| Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) | |
|
+22SQUILL/Fondateur forestier cybrok sylvain.308 Steph001 coldshot Honestqc kinay03 foxracing29 fire n0th1ng 6.5x284 new shooter pogo_ captainmike Jean-Marc bobfortier Hellcat 7mmremmag lavoltiges Picanox earbuster007 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 22 Avr 2014 - 20:38 | |
| pas de trouble pour ta 223 avec du 55gr. Ce evident que si le vent se leve, la ballistique va en souffrir mais ce pas grave. C'est une journee pour du pure plaisir et pour apprendre comment fonctionne une competition. fait toi plaisir |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 23 Avr 2014 - 20:12 | |
| Ok merci... Pour les corrections de scope...bon, comme plusieurs peut-etre, j'ai un 3200 7-21x ao, mildot, mais pas de tourelles....ont corrigent avec les ajustements?...est- ce que le mildot peut servir ppur compenser ou ca sert juste pour evaluer les dist.? Desolé, j'ai jamais eu a me servir du mildot, j'ai juste lu sur le sujet et ca fait un bail _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 23 Avr 2014 - 21:41 | |
| Si tu n'as pas de tourelles "tactical", il te faudra compenser en fesans du aiming off. Surement que tu pourra utiliser le mill-dot pour aider a compenser avec une certaine precision. Tu trouvera le moyen d'avoir du plaisir quand meme Je te suggere donc de te faire un "zero" a 300 verges question de t'aider en compensation pour la drop a 600. |
|
| |
coldshot Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Jeu 24 Avr 2014 - 1:16 | |
| Squill, ton millDot est en milliradian, 10cm à 100m entre chaque points (et ainsi de suite à 200m, 300m, etc). Si tu subdivise en 10 l'espace entre chaque point, tu peux arriver à un cm à 100m. Le problème si ton scope est en deuxième plan focal (si ton réticule ne change pas de grosseur avec le zoom) tu doit savoir à quel grossissement il est valide. Normalement c'est soit à 10x ou au maximum de grossissement. C'est certainement dans ton manuel ou sur internet. Si jamais ton scope est en premier plan focal (si ton réticule zoom en même temps que ta vision dans ton scope) il est valide à tous les grossissements. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 27 Avr 2014 - 16:06 | |
| Ouin là tu me rappel qu'il doit etre à une certaine valeur pour que le mildot soit utilisable....je vais ressortir mon livre, c'était asser bien expliqué il me semble...merci _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
fiston Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 133 Localisation : rive sud quebec Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 27 Avr 2014 - 21:01 | |
| Bon ben mes sucres sont terminés, je vais m'amuser avec vous... J'ai hate en titi de voir ca A+ René. |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 6 Mai 2014 - 14:46 | |
| Voici la route à partir du Boulevard Henri IV 573 Route de la Bravoure: Route |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 6 Mai 2014 - 17:08 | |
| Pertit rappel
On vous attends entre 7h00 et 8h00. Laissez vos carabines dans les véhicules, nous allons donner une petite formation et ensuite on ira tirer. Merci étienne Brulé pour le chemin.
Si quelqu'un a un problème et doit me contacter le matin même, mon numéro est le suivant.
un, quatre un huit, deux huit un, un cinq zéro zéro, Robert Fortier
Merci, et au plaisir de se voir samedi ! |
|
| |
Honestqc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Structures Aviation Loisirs : Tir Sportif, Chasse, peche Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 6 Mai 2014 - 22:05 | |
| est il trop tard pour confirmer ma présence?
|
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 7 Mai 2014 - 5:05 | |
| |
|
| |
Honestqc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Structures Aviation Loisirs : Tir Sportif, Chasse, peche Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 7 Mai 2014 - 6:21 | |
| cool j ai envoyé un e mail a info@pqra.org j ai hate dessayer sa!!! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 7 Mai 2014 - 15:57 | |
| Beau temps, mauvais temps on tire ! Apporter vous du linge de rechange et des imperméables ! Là-bas c'est un microclimat... le climat est très changeant ! Il peut aussi bien mouiller et faire beau pas longtemps après.. ou le contraire ! Une fois sur votre route, si ma mémoire est bonne il y a 2 entrées pour la base en direction de la ville de Shannon. Une en face d'une piste cyclable et de bâtiments désaffectés et l'autre est près du Tim Horton arriver à Shannon. Une fois sur la base, le champ de tir Batoche se trouve sur la ''Route Château'' |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 7 Mai 2014 - 16:24 | |
| salut
dites moi, je suis un peu à la bourre sur ma prépa mon fusil est régler pour 100m ça c'est bon je vais faire mes balles ce soir et demain soir mais je n'aurai pas le temps de passer au club pour avoir un chrono et me préparer une charte pensez vous que ce soit possible de faire ça à batoche dans l’affirmative est ce que quelqu'un pourrait ramener un chrono car j'ai du rendre celui que l'on m'avait prêter
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 7 Mai 2014 - 19:59 | |
| On aura pas le temps de faire du chrono. Estime ta vitesse avec une règle de 3 dans ton livre de reload (exemple, 45 grain 2800 fps, 47 grains 2900, si tu as une load avec 46 grains on peut estimer ta vitesse à 2850 fps)
Note ton boulet, apporte ta vitesse estimé, et avec Isnipe on va être en mesure de trouver tes drops et te mettre sur le papier. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 7 Mai 2014 - 20:08 | |
| On vient de m'informer que la guérite du Tim Horton est fermé les fins de semaine, veuillez donc passer par la guérite principale |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mer 7 Mai 2014 - 20:46 | |
| petit test de dernière minute a soir avant de loader toute mes balles. pis pour la boite de cheerios le papier a déchirer, les trou étais plus facile a voir sur la boite. je vais garder cet load pour samedi pas vraiment le temps de faire du fine tuning |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Ven 9 Mai 2014 - 11:30 | |
| dites
savez vous combien de balles par série de distances ex :combien de balles à 300 combien à 400
est ce qu'on peut amener plus de un fusil au cas ou pour essayer
merci |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Ven 9 Mai 2014 - 12:36 | |
| - lavoltiges a écrit:
- dites
savez vous combien de balles par série de distances ex :combien de balles à 300 combien à 400
est ce qu'on peut amener plus de un fusil au cas ou pour essayer
merci a chaque distance 2 balles de seigter et 15 balles pour le pointage oui vous pouvez changer d'armes entre les releves |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 11 Mai 2014 - 14:04 | |
| Enfin la glasse est briser comme tout première expériense en tir long distanse et ca été
réaliser a Valcartier entre 300 et 600 verges sous les pir condition pour un initier , en faite 2
moi et mon frère ayant eu droit a la pluie et brume et vent parfois assez vilolent avec bourasse surtout a 600
verges et malgers cette première expériense de ma vie dans le vent accompagner de bonne bourasse
j,ai tapper 5 V boul concécutif de suite a 600 verges avec correction en dérive de plus de 4 moa ( 24 pouces ),
et parfois 5 moa en faite 7 V boul en tout a 600 verges et 6 , 4 pres du 5 pour un total de 69 sur 75 et 7 V boul
en passant le V boul a 600 verges mesurais 4 pouces le tout accompagner de forte bourasse de vent ,
entk pas grasse a moi mais grasse a mes première réalisation en concevant ma toute première carabine costum prototipe
action savage factorie prise dans un éteaux ((( V block d'avionnerie de 17 pouces de long )))
de ma conception donc ce principe improviser poura surement tallonner les riche action costum accompagner des top canon , alors suivi de mon canon savage chipet factorie dont j'ai costommiser rectifier moi même l,allésage sur 24 pouces de long a l'aide de gabarie couler a même dans le canon d,un mélange de 75% devcon mélanger a 25% de poudre abrasive 1200 sur release agent .Donc un gabarie a la sorti du canon
et un deuxième gabarie couler partant des riffles a la gorge sur 2 pouces de long réaliser
la semaine passé . Et mon bipod prototipe et ca été fait avec une minuscule douilles 6 br 30 .2 gr de poudre lapua vv n 150 a bas burning rate
boulet berger hybrid 105 gr a 15 millièmes des riffles a 2700 pi sec sachant tres bien que certaine douilles
peuve tres facilement poucer le double genre boulet de 200 gr a 2700 pi sec car je venais de recouper mon canon
factorie savage a 24 pouces suite a ce tout dernier restifiage homade de tout l'allésage de ce canon savage
en attendans l'arriver de mon shilen pres fit .
Et Lors de notre arriver a Batoche ont étais inquiet car 2 jours avant ont n'avais que la référense du 300 verges
réaliser a mon site d'appatage de l'ours et aucun test a pu ètre fait sois a 400 ,500,600 verges donc je me suis référé
au donné de la 308 réaliser par New Shooter et sa ma donné exactement a 100% center shot avec un 0 , 100 verges
300 v = 3 moa + un click 1/8 moa et a 400 v= 7 moa moin un click et a 500 v =10 moa + 2 clicks 1/8 moa et a 600 verges= 13.5 moa
et bien entendu des le premier siter sous la pluie sa demander quelque click up .
Donc j,ai eu enfin la note tant entendu de tout tout mon travaille artisanal pouvant rivaliser nimportequ'elle
constructeur d'arme costum MAIS a leur mettant en leur disposition une action vavage et un canon savage .
Donc je my attendais pas ces a dir attraper la picure du tir TLD , bien ces fait , donc le 31 mai je serais
a ma tout première vrai épreuve parmis les meilleur , et les plus expériementer de Batoche connaisant a fond
la réaction de chaque drapeau , car ce boute la je part aussi a 0 donc je m'en remetrerais qu'a la précision de ma carabine .
Donc ce cera que 50% du 100% que sa prend espoir de rivaliser tout ceux qui ont les 2 ces a dir
50% connaisanse du vent et 50% la précision du gun et 50% la capaciter de tel boulet a tres haut BC
se frayant un chemin a travers vent et tempète donc je serais en présense de 3 défit personnel simultanément
ces a dir ,,, débutant ,,, énergie de ce boulet BR étant la base en FO mais sa précision ,,, et mon pir endicape le vent .
Maintenant ce fut une réussite a 100% cette événement orquestré professionnellement par Bob fortier
simphatique personnage et Kevin earbuster007 tout aussi simphatique sans oublier la simplicitée de Ralf cogun
tireur Fo de haut niveau et armurier ainssi que le chaleureux et cultiver monsieur Pierre dit 6.5x284
qui étais derrière moi et mon frère regardant nos impacts au travers son spoting scop nous encouragant
a chaque v boul en faite tout tout le monde étais fébrille simple et passionné et sur genre 40 participant
je crois que 8 ou 9 seront nouveau membre régulier a Batoche et j'aubliais j,ai connu le simphatique
membre ce ce forum , n0th1ng
Alors félicitation a tout les bénévol qui ont contribuer au succes de cette journée |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 11 Mai 2014 - 15:15 | |
| ce fut un plaisirs de vous voir toi et ton frère, vous avez de belles bécanes fait de vos mains !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 11 Mai 2014 - 16:08 | |
| vous êtes des malades dans le bon sens du terme les deux bravo pour vos préparations, c'est du boulot de pro |
|
| |
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 11 Mai 2014 - 16:13 | |
| Voici les chiffres officiels, 31 participants et 10 nouveaux membres, il va sans dire qu'on est très satisfait de notre journée
|
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 11 Mai 2014 - 17:51 | |
| Encore un gros merci de nous avoir fait vivre cette journée d'initiation au TLD, ce fut super plaisant! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 11 Mai 2014 - 21:22 | |
| Merci a toute la gang qui a organisé ca |
|
| |
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Lun 12 Mai 2014 - 8:08 | |
| Merci pour cette belle journer ,maintenant il reste a se préparer pour le 31 mai |
|
| |
| Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) | |
|