EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil

+24
Abel1
n0th1ng
fire
totofking
Jean-Francois
stephane dery
300wby
lalunette
pwet2012
darktemplar
hunter53
freforall
jerry-kid
muzz
oncle will
Cookie Monster
cheyenne
patrice1
Bleu9mm
keshlalish
defensio
Alpha125x1
SigVicious
sly 7.08
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:24

À date vous m'avez donné de la bonne information merci !
Plusieurs d'entre vous dites d'acheter un Jeep. Quand vous parlez de Jeep vous parlez des Wrangler TJ YJ ? Je pensais à un Liberty parce que ça ressemble à un VUS pis ça l'air fait pour le bois...
Un Tacoma ça me tempte. Ceux qui ont des pick up full size (F150 Silverado) ça boit tu plus ou autant qu'un petit pick-up genre Colorado, Ranger, Tacoma, Frontier ?
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:36

les moteur de Liberty sont a chier, touche pas a ca avec une pelle.

ca dépend ces quoi ton budjet la, ca prendrais un chiffre.
pwet2012
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:53

10k$ et moins qui disais je crois
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:13

quand tes pas vendu une tel marque ya beaucoup de choix pour 10K et moins.

un Rav4 V6 2007 avec du millage, ca serait aussi un bon choix, car avec du millage ya eu des réparations =P fack taura pas a les faire.

pis ca va rentré dans tes critères.

pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:15

je sais pas si c'est année la y'ont encore un couvert de diff en aluminium? ...j'ai un de mes prof qui avais percer le sien dans un petit chemin de gravel ben ordinaire....
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:37

pwet2012 a écrit:
je sais pas si c'est année la y'ont encore un couvert de diff en aluminium? ...j'ai un de mes prof qui avais percer le sien dans un petit chemin de gravel ben ordinaire....

ya pogner une grosse roche ces sur, prcq ces faite fort. leur seul "probleme" ces les bearing avant du différentiel, ca se change mais ces plate pareil.

sinon ajouter la pseudo skid plate oem qu'il ont pas tous pour proteger l'evap du coté gauche du truck.

leur pompe a eau est pas faite fort non plus, pis les bougie ca prend un lift pour les changer sans se faire chier, sinon en general stun bon compromis power vs prix vs fiabilité.

stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:35

Si tu vas avec jeep acheté un plus récent pour avoir le 3,6 penta star très économique à comparer au autres v6
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:44

Pathfinder 100 mille a l'heure en bas de 10000 oublié tout de suite le tacoma t'en trouveras pas à part accidenté déclaré scrap en modèle 4x4 ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:12

Mon budget environ 10k$ +/- ça laisse la porte ouverte à plein de véhicule. Le Pentastar c'est ça j'ai dans ma van de travail (2014) et l'autre d'avant (2011). Vraiment économique avec du power en masse.

J'haïrai pas ça un pathfinder. Pas trop gros pas trop petit. Ma blonde voudrait utiliser le VUS/pick-up l'hiver quand elle sert sa miata.
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:15

Tant qu'a moi, un mid-size pick-up 4x4 c'est super pour la chasse, pas trop gros, pas trop petit, moteur disponible sous les 4 litres pour la plupart ( pas de surprime a la SAAQ sur immatriculation )  c'est bien correct.

J'y vais pour l'argument qu'un cherokee ou tout autre engin que t'as ta charge dans l'habitacle, c'est ordinaire pour des bêtes ensanglanté, bien que faisable.

Tacoma, Dakota mais énergivore, Frontier, Colorado... Ranger et Sonoma, c'est petit, à mon avis. J'ai hâte de changer mon sonoma....

Un liberty, un de mes chum avait ça et comme il m'a dit
" Ça se conduit bien, confortable, petit, mais y'a un petit problème, quand je passe devant une station service, le steering se met à tirer vers la pompe ! "

Il avait compter ça, et en le conduisant molo, il était capable de faire 18L au 100km. Big deal.
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking

Masculin
Emploi : Machiniste

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:50

Tu vois j'ai un JK 2010 avec le 3.8 pentastar manuelle 6vitesses, puis mon record c'est 12,7L-100km et en moyenne je faite plus 13,8L-100KM . avec une remorque et bien je ne suis pas tres bon avec les poids mais j'ai livré 3 corde de bois avec un trailer en acier et puis . il en avait plein sont casque . pour ce qui est de la conduite hors route . Hey Hey rien à dire ça passe a des endroit pas possible

Les moins . Plus cher que ton budget . 2 place car j'ai enlever la banquette . l'ouverture de la valise quand on a un soft top . Les Zip dans le calcium . c'est bruyant a rouler meme tres bruyant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:07

sinon dans les petit pick up moi j'ai un GMC canyon et c'est numéro un! 4 porte, boite de 5 pied, 4x4, moteur 5cyl 3.5L surper economique 13L en moyenne, 4000lbs de capacité. spacieux, confond, pratique!
fire
fire

Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:22

pwet2012 a écrit:
sinon dans les petit pick up moi j'ai un GMC canyon et c'est numéro un! 4 porte, boite de 5 pied, 4x4, moteur 5cyl 3.5L surper economique 13L en moyenne, 4000lbs de capacité. spacieux, confond, pratique!  

Après mon Dakota 94,d'ont le frame a laché.Je me suis acheté un Canyon 2008 Crew cab, off road accidenté.Que j'ai remonté moi même.Et je vais a la chasse,Cabane a sucre..etc Et c'est Wow!Belle grosseur.Capable de mettre un vtt dans la boite.De l'espace ds la cabine.Très fiable pr un accidenté .J'ai mis que du gaz et de les changements d'huile depuis 25 milles /miles(C'est un amercian)
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:37

plus haut je parlais frainage! le jeep avec un 6 ..est vraiment bien coter moteur et coter frein(asser gros)
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:37

mini4x4.ca :P
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:20

Je me suis acheté un jeep wrangler 2008 3.8l manuel 6 vitesses l'automne passé et je suis d'accord à 100% avec Totofking. Moi je l'adore et je l'ai acheté pour la chasse et me promener dans mes champs, sur mes lots et je trip avec cette machine! Sa l'aime vraiment le pétrole, mais la conduite de ce véhicule est amusante comme pas un. Le vrai défaut est le manque d'espace si tu n'enlèves pas la banquette arriere, mais je fais ce compromis sans problème! Pour le hors route c'est la machine! j'ai payé autour de 14000 mais avec un modele plus ancien ou avec plus de km tu serais sans doute capable de trouver chaussure à ton pied. Je possède aussi un pick up et sa aussi c'est assez pratique coté transport de matériel c,est un must!
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 4:15

GMC tracker ou Suzuki sidekick moi j'ai bien aime comme petit camion c'est assez etroit

j'ai eu unsuzuki SJ410 je l'appelais mon 4roue avec une boite

mon opinion y'a rien pour battre un 4X4 un integal c'est pas un 4x4

je possede présentement un Ranger pis quand je vais en foret je me une bache par dessus les choses ca evite de les salir trop
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:19

Moi j'irait avec un pathfinder!Mon père qui est bucheron en na possèdé un 1996 pendant quelque année,ces une très bonne machine avec le Hi et le Low...Moi jai un escape 2002 avec un v6,pour la route et les chemins de terre ces bien correct mais sa boit vraiment beaucoup...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:52

Le mieux est d'acheter un Bombardier avec un cab dessus et avec chauffrette ,tu n'auras pas a aller loin avec ta mini-van et comme ca tu descend le Bombardier pres du chemin et tu n'auras pas froid et ne maganera pas ta mini-van et lui il t'amenera chez le diable ,quand tu vois des perdrix tu ouvre la vitre du cab et tire ta perdrix ,tu va juste a cote de la perdrix ,ouvre la porte ,te penche et la ramasse c'est tout .Rien a dire et presque rien a faire ,job de tout repos quoi. Sur demande ils peuvent aussi t'installer un Lazy-boy.Mr Green
Supermat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Technicien en électromécanique du bâtiment
Loisirs : Chasse, tir, musique...

MessageSujet: Re: Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil   Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:24

Xterra ? Ça boit mais c'est fiable... Sinon le choix compromis, RAV4 V6 c'est très bien.

Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2