| vous laver vos balles comment | |
|
+10Bab SKSChuck oncle will 338 federal 1976luc sylo frzburn n0th1ng Semper Fi math696969 14 participants |
Auteur | Message |
---|
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 8:06 | |
| quand vous avez fini de charger vos balles. vous les laver avec quoi pour enlever la graisse de reload dessus |
|
| |
Semper Fi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 89 Localisation : CANADA Emploi : Construction Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 8:40 | |
| tres bonne question jaimerais aussi savoir ca aissi ..pis tant qua y etre..cest koi lordre de prep de vos douille...ca pourrais aussi etre utile et repondre a la question originale dabord biensure :P |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 9:42 | |
| moi je me les laves avec du savons j'utilise une mince couche d'imperial wax ca par bien avec un essuie tout...pour le neck lubrifiant sec imperial plus serieusement pour l'instant je les met au tumbler avec du media de RCBS, puis apres je deprime avec mon die universelle, puis je met une vielle brosse du bon calibre sur ma drill puis j'enroule de la laine bulldog 000 sur la brosse assez pour que sa passe tight dans le neck, je clean tout mes neck avec ca....je le fait avec un baleyeuse alumer pour asipirer la poussire de metal, faut agouter rigulirment des couche de laine sur la brosse. puis j'apire lèinterieur de chaque douille avec la baleyeuse... apres leager coating dèimperial wax et boddy die, avec un bump de .001, pui neck size, puis trim, et je passe le reamer pour cleaner le primer poket |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 16:51 | |
| Je mets mes balles complétées dans un tumbler à vibration, avec du media Leeman rouge et une feuille de Bounce découpée en morceaux. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 17:14 | |
| Brake cleaner et une laine d'acier 0000 |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 17:51 | |
| un linge humide pour nettoyer le lubrifiants rcbs qui se nettoie a l'eau |
|
| |
338 federal Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 18:45 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 21:24 | |
| je les laisse trempé dans du CLR pas plus de 5 minute , je brasse avec un gant de latex , je recupere mon CLR pour une utilisation futur , je rince mes douilles a l'eau froide et ensuite a l'eau chaude , je les souffle avec mon compresseur ensuite il passe a l'inspection visuel, trimmage, pis reload. et en plus dans le CLR il viennent comme des neuves |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 21:29 | |
| pour mes 308 au compte goute, avec un linge une par une, mes 9mm ou .223 en quantité industriel, je les brasse dans une grosse genille, c'est pas grave si ca reste graisseux un peu, ca feed mieux dans les weapons |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 21:38 | |
| moi je prend du dillon comme pub et ses tout pas de lavage
le dillon ne pesse pas de trace grasse
|
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 8 Avr 2014 - 22:09 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mer 9 Avr 2014 - 6:54 | |
| liquide a fondu les boys, ca coute rien pis ca fait une job impecable
|
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mer 9 Avr 2014 - 9:00 | |
| oui beaucoup de produit font la job et faut que tout beigne dans le produit , l'interieur de la douille est aussi importante surtout quand ont full lenght , ont doit appliqué du lubrifiant sur le rebord du collet et sa contamine linterieur et la poudre ca met arrivé avant hier pensant sauvé du temps j'ai juste essuyé mes douille a l'alchool et quand je me suis mis a rechargé je me suis rendu compte que les granule de varget collais a linterieur du collet alors comme mes douilles etaient primer j'ai du netoyé linetrieur avec un q-tip saturé d'alchool , finalement j'ai rien sauvé en temps ca meme ete plus long. voila quand ont saute des etapes. |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mer 9 Avr 2014 - 9:16 | |
| - frzburn a écrit:
- Je mets mes balles complétées dans un tumbler à vibration, avec du media Leeman rouge et une feuille de Bounce découpée en morceaux.
vraiment pas une bonne idee, non pas par risque que faire pete tes amorce mais de changer le burning rate de ta poudre qui peux onduire a un desatre et on prend le temp de bien assoire nos boulet les vibration peux faire changer la longeur totale de tes load.. |
|
| |
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mer 9 Avr 2014 - 9:20 | |
| - oncle will a écrit:
- oui beaucoup de produit font la job et faut que tout beigne dans le produit , l'interieur de la douille est aussi importante surtout quand ont full lenght , ont doit appliqué du lubrifiant sur le rebord du collet et sa contamine linterieur et la poudre ca met arrivé avant hier pensant sauvé du temps j'ai juste essuyé mes douille a l'alchool et quand je me suis mis a rechargé je me suis rendu compte que les granule de varget collais a linterieur du collet alors comme mes douilles etaient primer j'ai du netoyé linetrieur avec un q-tip saturé d'alchool , finalement j'ai rien sauvé en temps ca meme ete plus long.
voila quand ont saute des etapes. ouais au pire ce que je ferais, c'est lube sec pour le neck et aplique de l'imperial wax sur le body, mais j'ai ben faire c'ette etape en 2 shot...body die+neck die+eventuelment expander |
|
| |
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mer 9 Avr 2014 - 9:40 | |
| oui et avec le lee collet ont as pas besoin de lubrifié mais le full lui demande du lubrifiant , de toute facon je fait tout ce nettoyage avant de les primé comme ca je suis sur quils sont propre et non contaminé. de toute facon la procedure cest de tout faire avant de primé je vais aussi essayé l'imperial wax ca l'air bien. |
|
| |
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mer 9 Avr 2014 - 11:29 | |
| ce que j'aime c'est tu l'aplique avec les doigts, fac tu peux facilment controler la quantiter que tu en met, ta besoin d'en mettre boucoup, si tu sent que ca force quand tu fait ton FL pousse pas plus loin ta douille va rester jamer, ajoute un peux plus de lube yep moi je fait ca en 2 grande etape si on veux 1 (cleaning, resizing, triming) puis (reload) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Ven 11 Avr 2014 - 22:43 | |
| Gaz a lighter et ca seche immédiatement pour pas avoir de mis-fire. |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Sam 12 Avr 2014 - 21:48 | |
| jcomprend le principe de nettoyer les balles avant de les charger... mais quand on les charges, on les graisse... apres faut les laver... des balles avec dla graisse dans la chambre... i fra pas beau en quelque part.
du gaz a lighter ou brake cleaner ca a lair un bon choix mais jpensait pas que cetait suffisant |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Sam 12 Avr 2014 - 22:36 | |
| Quand elles sont prêt a tirer scott towell avec un peu de gaz a lighter. |
|
| |
monsterd88 Régulier / Regular
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: vous laver vos balles comment Mar 15 Avr 2014 - 19:48 | |
| - oncle will a écrit:
- je les laisse trempé dans du CLR pas plus de 5 minute , je brasse avec un gant de latex , je recupere mon CLR pour une utilisation futur , je rince mes douilles a l'eau froide et ensuite a l'eau chaude , je les souffle avec mon compresseur ensuite il passe a l'inspection visuel, trimmage, pis reload. et en plus dans le CLR il viennent comme des neuves
??? le clr nettoie les résidu de poudre ??? le clr n est pas contre indiqué pour le cuivre ?? |
|
| |
| vous laver vos balles comment | |
|