| compter intelligent?? | |
|
+9Lios AtomicGPS Percuteur Hicks eric ss SigVicious Paul64 babass88 keshlalish 13 participants |
Auteur | Message |
---|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: compter intelligent?? Mar 8 Avr - 20:57 | |
| je viens de recevoir une lettre de hydro pour me dire que d'ici 5 ans je dois leur donner accès au compteur pour les faire changer. yen a tu qui ont passé par la et qui ont des feedback je me souviens d'avoir vue que ses dit compteur son tellement intelligent qu'ils chargent plus cher durant les heures de pointe genre de 5 a 8 am et de 4 pm a 8 pm. donc ma question en avez vous? avez vous fait le switch dans la même maison ou appartement? la consomation d'électricité ressemble a quoi (on parlera pas en $ mais en consomation) |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mar 8 Avr - 21:43 | |
| On me l'a installé il y a quelques mois. À part le fait qu'ils n'avaient pas prit de rendez-vous avant de venir chez moi, ça c'est bien passé. Ah oui. L'installateur avait échappé un tournevis chez moi. Il s'en est rendu compte plus tard dans la journée...Il s'est essayé avec ma proprio pour qu'elle lui donne accès à mon appartement pendant mon absence...ça j'ai moins aimé par contre. Mais bon, elle ne l'a pas fait rentré.
Et côté tarif, ayant un forfait à l'année, je n'ai pas encore vu de différence. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mar 8 Avr - 22:11 | |
| - keshlalish a écrit:
- je viens de recevoir une lettre de hydro pour me dire que d'ici 5 ans je dois leur donner accès au compteur pour les faire changer.
yen a tu qui ont passé par la et qui ont des feedback
je me souviens d'avoir vue que ses dit compteur son tellement intelligent qu'ils chargent plus cher durant les heures de pointe genre de 5 a 8 am et de 4 pm a 8 pm.
donc ma question
en avez vous? avez vous fait le switch dans la même maison ou appartement?
la consomation d'électricité ressemble a quoi (on parlera pas en $ mais en consomation) C'est la première fois que j'entends ça.. Je vais diffuser l'information de mon côté . |
|
| |
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mar 8 Avr - 22:22 | |
| Moi ils ont changé met 2 compteur pour des intelligents et sérieux j'ai pas vu grand différence a date.... Sa leur a prit même pas 15 minutes les changer... Si je compare a met Bill de l'an passer sa me coûte un peu moin cher pis jai pu la visite du gars de hydro a tout les deux mois... Tant mieux! |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mar 8 Avr - 23:03 | |
| Je viens d'avoir le nouveau compteur,, le gars fais ca vite en mausus,,, il doit etre un sous contractant pour travailler aussi vite(une joke ). Je connais une dame dans la rue qui disais avoir mal à la tête depuis l'avoir eu, elle à mis du papier aluminium sur le compteur pour faire une cage de ..(oublier le nom). Vérité ou pas. Moi ca rien changer. ... cage de Faraday... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mar 8 Avr - 23:24 | |
| ouais les cme peuvent donné des problème de santé a long terme. mais chez nous ils sont dehors dans la rue. au premier étage et je suis au 2e |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mer 9 Avr - 10:48 | |
| chez nous,en Ontario, ca fait 4-5 ans que cest installer, la facturation est diviser sur trois periodes,pointe de 7h am a 11h am et de 5h pm a 7h pm 12.9 cennes le kwh. intermediaire de 11h am a 5h pm a 10.9 cennnes le kwh et creuse de 7h pm a 7h am + week-end et jours feries a 7.2 cennes le kwh. bonne chance a vous quand ca va etre installer partout! |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mer 9 Avr - 10:57 | |
| Bonjour,
Pour l'installation du compteur, ça leur prend un gros 5-7 minutes.
Pour les tarifs, pour le moment non la tarification ne change pas en fonction «d'heure de pointe» ou par exemple les jours de grands froids.
Ça, et ce n'est que mon avis, ils gardent ça pour une «phase II»...
Ils commencent à installer la technologiqe qui peur permet, pour le moment, de sauver du $ en ayant besoin de moins de personnel pour faire rouler ça...et ensuite..ils utilisent cette même technologie pour faire plus d'argent (heure de pointe et autre).
Je suis cynique mais c'est juste logique...on appelle ça la technique du «pied dans la porte»
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mer 9 Avr - 11:31 | |
| grrrr bon ok on va se conformer comme on dit. mais y peuvent être sur ma tout faire pour que ma prochaine maison soit le plus self sufficient possible XD |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mer 9 Avr - 11:52 | |
| Fait l'automne dernier.
Ils ont d'abord laissé un carton sur ma poignée de porte m'avisant que cette opération sera effectué sous peu. Et la semaine suivante, en revenant du boulot, j'ai constater qu'ils avaient fait la job car l'heure flashait sur mon four et sur le micro-ondes.
Ça n'a pas changé rien à ma facturation. (Mode versements égaux). Je sais cependant que je vais avoir une augmentation, mais celle-ci sera dû à la hausse des frais du 1 avril dernier. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mer 9 Avr - 12:32 | |
| un amis de la famille a vue une augementation 100$ par mois d'augementation... il cherche a ce faire expliquez et les seul reponce qu'il recoit c'est les chiffres sont la c'est votre consomation vous devez la payer... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mer 9 Avr - 17:57 | |
| - Lios a écrit:
- un amis de la famille a vue une augementation 100$ par mois d'augementation... il cherche a ce faire expliquez et les seul reponce qu'il recoit c'est les chiffres sont la c'est votre consomation vous devez la payer...
c'est bidulle la ca peut faire default , qui nas jamais eu une tele ou autre article neuf et qui fonctionnais pas bien? alors je leur dirais de venir le changé parce que je doute quil fonctionne mal! et si il me dise quils sont testé a lusine et fonctionnelle , je leur dirais aussi que plein de chose sont testé a lusine pis y font default quand meme. je serais curieux de fermé le( main )de la maison une sem pour voir la facture. |
|
| |
patb99 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 33 Localisation : Montreal Emploi : monteur de lignes Loisirs : Tir, crossfit, chasse Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: compter intelligent?? Mer 9 Avr - 18:25 | |
| je suis monteur pour hydro et souvent on a des appels de pannes accause des nouveaux compteurs… je me suis fais dire par un boss que les compteurs son fait cheap et lors de l'installation, les pièces interne deviennent loose et le lien électrique n'est plus franc et ça cause des variations de tension! |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: compter intelligent?? Jeu 10 Avr - 15:08 | |
| moi je l'ai aussi et à des tarifs mensuel égaux...je chauffe au bois 10 cordes par année, ma maison est récente et depuis l'installation du nouveau compteur intellignet je suis passé de 92$ par mois à 135$ par mois et chose bizarre il n'y a rien de nouveau dans la maison et nous sommes toujours le même nombre de personne |
|
| |
| Sujet: Re: compter intelligent?? Jeu 10 Avr - 15:15 | |
| sa sent le recourt collectif sa. maudite manie de tout vouloir arranger quand c'est pas brisé les maudits compteur faisait la job messemble, cristifi de technologie.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: compter intelligent?? Sam 12 Avr - 0:23 | |
| Ca fait 3 abs ils m'ont pose un intelligent ,il y a 6 pour un autre intelligent mois ils m'ont de nouveau changent chri...st ca se peut tu qu'ils ne sont pas intelligent eux meme. |
|
| |
| compter intelligent?? | |
|