EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

attention au chargeurs intelligent de CT!

+9
McPherson
Reaper
Indiana Jaune
snipinghunter
foudetir
fox111
oldshot
gunguru
oncle will
13 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

attention au chargeurs intelligent de CT! Empty
MessageSujet: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 8:53

oui attention, je me suis fait servir un serieux avertissement ce matin , javais acheté un chargeur automobile inteligent l'an dernier chez CT et a date tout etait parfait mais ce matin désastre Non!  en penetrant dans le garage je remarque un odeur de souffre et la je vois la batterie qui boucanne et je mempresse de tout debranché et douvir la grande porte, l'acide avait coullé sur mon etablie en stainless et sur le beton pas besoin de vous dire que ca presse a nettoyé.

le cr***** de chargeur apres avoir relis son fonctionnement aurais du seteindre aussitot quil aurais detecté une surchauffe , ce quuil nas pas fait , pourtant hier il chargeait a 1.1 amp et la batterie etait a 90 % .

voila les cr***** de cochonnerie avec micro processeur et je nen suis pas a mes premiere recharge , d'habitude jutilise un chargeurs conventionelle avec cadran ampere et jai jamais eu de probleme

une chance quelle nas pas explosé , mon willys 1942 etait a 5 pieds.

tout ca pour vous dire faites attention et surtout ne les laissé pas sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:09

affraid affraid

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oldshot

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:36

Tu es victime de la loi de Murphy:

"La différence principale entre quelque chose qui peut foirer et quelque chose qui ne peut pas foirer est que quand ce qui ne peut pas foirer foire"

Penses à remercier ton ange-gardien (qui est en même temps celui de ton vieux Jeep!)...

pale
fox111
fox111

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:02

Je me suis toujours méfié de ces choses là. Je charge toujours mes batteries dans un endroit non inflammable et ventilé. Je débranche si je quitte pour longtemps, au cas.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:10

oldshot a écrit:
Tu es victime de la loi de Murphy:

"La différence principale entre quelque chose qui peut foirer et quelque chose qui ne peut pas foirer est que quand ce qui ne peut pas foirer foire"

Penses à remercier ton ange-gardien (qui est en même temps celui de ton vieux Jeep!)...

pale

effectivement j'ai ete chanceux dans ma malchance! Fiou

maintenant cest fini les charges sans surveillance ! Boing

c'est plutot un chargeur pas trop intelligent! Twisted Evil
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:33

Oh le Willis ca aurait ete grave ca Non!
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 7:13

Mon père a brûler 2 batterie neuves avec ces maudit chargeur là de canadien tire
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 7:18

Merci pour l'avertissement. Est-ce que c'est Motomaster ou une autre marque ?
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 7:34

j'ai prêter mon chargeur au voisin et il lui est arrivé la même chose, par contre il s'était tromper et avait mis le selecteur a démarrage plutôt que chargement ... même sil avait sélectionner 2 ampere en demarrage cest 64 ampère qui sort...

Si la batterie était sulfater certains chargeur ont l'option d'essayer de la récupérer mais habituellement se sont des chargeur industriel ...

Dernière édition par Reaper le Jeu 25 Oct 2018 - 8:55, édité 1 fois
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 8:05

Indiana Jaune a écrit:

cest un motomaster ELEMINATOR (pas trop intelligent) le model qui choisi la meilleur charge en analysant la batterie au depart, cest pas que ca va pas bien mais il est sensé stopé quand il detecte une anomalie, je men suis servi plusieurs fois et cest merveilleux sauf que la ca mal ete , la batterie etait a 90 % sur lindicateur et le lendemain elle aurais du etre a fuul et le chargeur stopé, mais non la batterie fumait comme un steamer a hot dog et elle bouillais l'acide coullait .

je vais ecrire un couriel a CT de toronto parce que cest tres dangereux , ca peut mette le feu .

jen aie un qui a 45 ans motomaster a cadran amperemetre 6 ou 12 volts et il fonctionne a merveille , jai juste voulu me mettre un peu update avec la techno et voila le resultat. pale
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 9:48

Un peu off-topic mais pas tellement...

Je dois me greyer d'un chargeur de batteries, pas obligé d'avoir l'option pour "booster" mais c'est un plus.. Pour automobiles et tracteur à gazon/vtt... Je regarde pour les GENIUS chez CT qui semblent avoir de très bons commentaires.. Quelqu'un a pu en essayer un?
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 11:33

ons en as plusieurs ici des chargeur intelligent de CT et sa arrive de temps en temps que sa lache, ons avais pas cest probleme avec les vieux a cadrans que les nouveau ons remplacer.....

dejas eu une qui avais exploser dans mon garage, de l'acide et du plastique partout, cetais arriver pendans la nuit jimagine. jamais rien entendue.

jen teste un justement a matin, c'est un chargeur de 40 amp pour recharger et maintenir les batterie dans un camion de pompier Very Happy il doit couter une petite fortune
oldshot

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 11:35

oncle will a écrit:
Indiana Jaune a écrit:

cest un motomaster ELEMINATOR (pas trop intelligent) le model qui choisi la meilleur charge en analysant la batterie au depart, cest pas que ca va pas bien mais il est sensé stopé quand il detecte une anomalie, je men suis servi plusieurs fois et cest merveilleux sauf que la ca mal ete , la batterie etait a 90 % sur lindicateur et le lendemain elle aurais du etre a fuul et le chargeur stopé, mais non la batterie fumait comme un steamer a hot dog et elle bouillais l'acide coullait .

je vais ecrire un couriel a CT de toronto parce que cest tres dangereux , ca peut mette le feu .

jen aie un qui a 45 ans motomaster a cadran amperemetre 6 ou 12 volts et il fonctionne a merveille , jai juste voulu me mettre un peu update avec la techno et voila le resultat. pale

Il s'agit d'un dysfonctionnement dont les conséquences auraient pu être extrêmement coûteuses, voire même très graves.

A toi d'évaluer si tu dois retourner l'appareil et accepter un échange ou signaler le problème à la protection du consommateur. Si cet appareil est un citron il fait courir des risques à tous ceux qui l'achètent (ou qui l'ont déjà acheté...).
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:09

Je touche du bois, mais j'ai jamais eu de problème avec mes chargeurs intelligents.

J'ai un KTM qui est pratiquement branché à l'année longue sur ma moto. Il a 10 ans.

J'en ai 2 de caca tire mais la marque Battery Tender et ils fonctionnent très bien aussi. Toujours branchés sur les 4 roues.

C'est pas les modèles voiture mais ils sont capable de charger une grosse batterie, Il s'agit d'être patient. Wink

mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 0:45

moi j en n ai un chargeurs intelligents que je mais sur mon bateaux toute l hivers depuis 2005 et je m en sert a l occasion l été jamais eu de trouble .....

je vais toucher du bois moi aussi

likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 1:52

je travaille dans des garage professionnel de mécanique lourds depuis plus de 10 ans et tous les garage utilise des chargeurs intelligent pour les batteries neuve et vielle en bonne état et il n'y a jamais eu de problemé. Par contre tous utilisait des chargeurs de qualité comme les noko genus ou les snap-on. Il est important que les chargeurs soit capable de détecter une batterie sulfaté "shorté" car sinon le chargeur charge la batterie et des bad luck arrive . Il se peux aussi que une batterie manque d'acide "eau distiller " et dans se cas un chargeur ne peux le detecté et la sa saute. Il est du devoir de la personne de vérifier le niveau de la batterie en enlevant le ou les couvert. Il faut aussi vérifier s'y la batterie n'est pas craké ou gonflé car s'y c'est le cas la batterie est définitivement  SCRAP!!!. S'y tous est correct peux être que soit le chargeur motomaster est trop bas de game pour détecté les batterie scrap ou sinon tu a pogné un citron se qui peux arrivé avec n'importe quel produit. P.S. se n'est pas parce que une batterie est neuve ou quel donne 12.6 volt quel est bonne . Il faut la testé en ampèrage avec s'y possible une pile au carbone ou sinon un "toaster" un  tester de batterie bas de game mais qui donne des résultats primaire car s'y le toaster dit quel est scrap et bien elle est vraiment scrap. ont peux aussi testé a même le véhicule mais la il faut une pince ampères métrique et c'est vraiment pas l'idéal.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:16

j'ai remis le chargeur sur une autre batterie et tout semble normal Ché-pas

ce que je comprend pas cest que quand jai vue la batterie qui steamais et le chargeur clignotais avec les codes defectueuse et il continuais de chargé a faible niveau 1 amp Confus

la batterie peut aussi avoir fait default et le chargeur ne la pas detecté ou pire detecté un baisse et a envoyé plus d'ampere ce quil l'aurais surchargé et brulé.

en tout cas je men suis bien tiré et jen remercie la providence !

ca fait longtemps que je me sert de chargeur et mon fils mecano ma dit quil ont deja foutu le feux dans une voiture avec un autre type de chargeurs durant une fin de sem, lauto scrap et ce sont les pompiers qui ont fini le reste.

ont doit toujours etre la durant une charge .
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: attention au chargeurs intelligent de CT!   attention au chargeurs intelligent de CT! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:19

nous ici ons as un local ventiler pour recharger les batterie. ons est pas suposser faire ca ninporte ou lolll

mais oui l'ideal c'est de rester proche. mais ons fini toujours par ce dire, bahhh sa va ben, a demain Very Happy

attention au chargeurs intelligent de CT!
Page 1 sur 1