tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: impot lequel a été le plus voleur Ven 25 Avr 2014 - 20:27 | |
| - PerversPépère a écrit:
- De plus en plus, je me rends compte que je suis complètement à côté de la plaque...
Je m'explique: j'ai l'impression que dans ce pays, les types ordinaires comme moi, blanc , plus ou moins baptisé (je ne dis pas croyant) , francophone (je me démerde quand-même pas mal en angliche mais, bon...) , pas prosélyte de quelque religion que ce soit , pas parent mais qui en élève deux , célibataire pas par choix mais que ça arrange , payeur de taxes (comme la plupart) , pas gay, trans-genre ou trans-sexuel parce que la vie en a décidé autrement , pas allergique , etc... ces types-là, nous les JoeSchmoe de tous les jours , nous sommes de plus en plus ignorés de nos représentants politiques et services gouvernementaux qui nous préfèrent tout ce qui arrive de pays-où-il-fait-plus-chaud ou de pays-où-les-fortunes-se-font-vite-sans-trop-poser-de-questions...
Et comme nous sommes quand-même les plus nombreux, c'est à nous que l'on ose dire, après chaque élection, que l'horizon est nuageux et qu'il va falloir se serrer la ceinture... (Quand je vois celle de Barrette, ça me dit qu'on a perdu le sens des priorités mais je suis un peu cynique, excusez-moi...) Pour vous dire franchement, je commence à en avoir assez d'être le cochon payeur de toutes ces fantaisies... Alors pour conclure, le prochain politicard ou journaliste de mes deux qui me fait encore un article sur "Le cynisme latent, ce mal qui ronge nos sociétés", je vais lui offrir gracieusement vite-fait-bien-fait un abonnement à vie à la revue "Tapsuayeul", la revue du retour rapide au réalisme.
Voilà, voilà. C'était mon petit quart d'heure: "Permettez que je me mouche dans les rideaux". PP. PP, si tu te présente aux élections, je vote pour toi |
|