| Enlever l'enregistrement d'une arme longue | |
|
+8Maximus Lewis77 weimajack 1clickdown gunguru oncle will keshlalish 500mag 12 participants |
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Dim 18 Mai 2014 - 7:37 | |
| J'ai récemment mis en consignation des carabines de chasse dans un magasin reconnu de chasse et pêche en prévision de les vendre.
Le propriétaire du magasin me contacte plus tard pour me dire que une de mes armes est vendue à une personne de l'Ontario et que je dois appeler Miramichi pour la faire retirer du registre.
Ce que j'ai fait en expliquant ce que j'ai écrit plus haut.
La gentille madame de Miramichi me confirme au téléphone que l'arme est maintenant retiré du registre et que je vais recevoir une lettre confirmant le tout.
Après plus de 5 semaines, je n'ai toujours rien reçu !
Est-ce normal ou ils ont des choses à cacher ?
Pourtant, ils ne sont pas administré par Québec
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Dim 18 Mai 2014 - 8:44 | |
| eux autres pis la poste.
j'avais appelé pour me faire envoyer les formulaire pour la demande de ppa. sa a pris 5 semaine avant de les avoir (j'ai pas attendu après eux par exemple)
moi je rappelerais pour savoir si elle est hors registre |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Dim 18 Mai 2014 - 8:55 | |
| quand j'ai vendu mes armes a different acheteurs hors culbec tout cest bien passé sauf quils mont toujours dit que je ne recevrai pas de cession puisqu'ils qu,ils ont ete vendu hors culbec et que je ne recevrai pas de confirmation comme quoi que je nai plus les armes. j'ai toujours trouvé ca louche. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Dim 18 Mai 2014 - 10:15 | |
| J'ai jamais rien reçu .... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Dim 18 Mai 2014 - 10:20 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Dim 18 Mai 2014 - 13:38 | |
| Si la Madame t'a dit que c'était fait, alors, cela est fait.
Miramichi n'envoie aucune lettre pour le confirmer.
Mais, si tu veut vérifier, alors, appel dans une couple de semaines par téléphone (1-800-731-4000), et, avec le no. de série, vérifie si l'arme est toujours dans ton dossier. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Jeu 17 Juil 2014 - 12:31 | |
| Je ravive le post...
Pour ceux qui ont vendu hors Québec... Est-ce que Miramichi nous demande les renseignements usuel sur le vendeur comme le numéro de PPA, le nom et son numéro de téléphone? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Jeu 17 Juil 2014 - 12:43 | |
| Non, c'est illegal de le faire.
Il vont te demander si tu as vérifier que l'acheteur à un PPA, et c'est tout. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Jeu 17 Juil 2014 - 17:15 | |
| - 500mag a écrit:
- J'ai récemment mis en consignation des carabines de chasse dans un magasin reconnu de chasse et pêche en prévision de les vendre.
Le propriétaire du magasin me contacte plus tard pour me dire que une de mes armes est vendue à une personne de l'Ontario et que je dois appeler Miramichi pour la faire retirer du registre.
Ce que j'ai fait en expliquant ce que j'ai écrit plus haut.
La gentille madame de Miramichi me confirme au téléphone que l'arme est maintenant retiré du registre et que je vais recevoir une lettre confirmant le tout.
Après plus de 5 semaines, je n'ai toujours rien reçu !
Est-ce normal ou ils ont des choses à cacher ?
Pourtant, ils ne sont pas administré par Québec
En autant que t'as eu ton argent, pour ce qui est du reste " Who care's " |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Ven 18 Juil 2014 - 10:28 | |
| Des choses à cacher? Pense pas non!
Moi non plus j'ai rien recu quand j'ai désenregistré des armes... |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Ven 18 Juil 2014 - 18:05 | |
| - MescaBug a écrit:
- Moi non plus j'ai rien recu quand j'ai désenregistré des armes...
Peut-on simplement demander de les désenregistrer? Quand j'ai dit à la madame de Miramichi que je vendais mon fusil à un résident de l'Ontario, elle m'a dit que si la transaction avortait, que je devrais rappeler pour ré-enregistrer mon arme... WTF? |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Ven 18 Juil 2014 - 18:35 | |
| Des histoires bizarrree, avec MIramichi, j en ai vécu une, j'ai acheté une armes d'un particulier au Québec qui l 'avait acheter chez un dealeur en ontario. Comme je l'ai lu ici aussi, le vendeur ma dit que comme l'arme ne figurait pas au registre,je n'avait pas l'obligation de l'enregistré. Mais comme je voulais faire sûr, j'ai insister, Resultat,malgré le fait que le vendeur ai appelé à plusieurs reprises à MIramichi pour connaître l états de la transaction cela a pris six mois... Je suis dompter. Lb |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Dim 20 Juil 2014 - 10:31 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Peut-on simplement demander de les désenregistrer?
Oui on peut désenregistré. T'appelle pour dire que l'arme a été vendu tout simplement. Ils font confiance aux gens. J'ai vendu 4 armes en lot. Ils m'ont demandé les numéro de série; c'est beau monsieur, les armes ne seront plus dans votre dossier d'ici quelques jours. Merci bonsoir |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Mar 19 Aoû 2014 - 15:56 | |
| Je confirme ça marche #1 j'ai vendu 5 en lot aujourd'hui a un acheteur du nouveau Brunswick et pas de problèmeavec miramichi pour faire enlever les 5 d'un coup a mon dossier. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enlever l'enregistrement d'une arme longue Mar 19 Aoû 2014 - 16:34 | |
| Si vous vendez des sans restrictions pas de retour de papiers. Les restreints j'observe un délai de 10 jours +/-. |
|
| |
| Enlever l'enregistrement d'une arme longue | |
|