| 7 MM Rem mag | |
|
+17mart sylo mike Capt.CO danmoose dero338 Potenza 300rum jerry-kid grandchef bigjohn fire jean t 50AE mudpro1000 kaboom destroy532 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
destroy532 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : Mauricie Emploi : Pompier Loisirs : chasse Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: 7 MM Rem mag 10/07/14, 09:33 pm | |
| bonjours a tous J'aimerais avoir votre opinion sur un commentaire qu'un vendeur ma dit sur le calibre 7MM Rem Mag pour la chasse a l'orignial. En passant le vendeur est un chasseur depuis plusieurs anné je le connais un peu et je lui fais relativement confience sur son expérience de chasse mais je voudrais avoir vos opinions.
Il ma tres peu recommander le calibre 7mm mag. Il me dis que c un tres bon calibre rectiligne qui tire tres loin et tres juste mais sa qualité est son principale defaut pour les chasseur et dit que le calibre ne fait pas beaucoup de dommage dans la bete. La balle passe bord en bord de l'animal sans que le plomb ouvre et fasse du dommage. Il ma mentionner que lui meme a deja eu une 7MM et qui a du tirer 7 balle sur un orignal avant qu'il tombe et les 7 balle etait on target. Depuis il a vendu sa 7mm pour une 300 Magnum et il a vu une tres grosse différence sur les orignals qu'il a tirer avec sa 300 Mag.
Qu'en pensez-vous?
merci |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 10/07/14, 09:45 pm | |
| J'espere que ca ne virera pas en gros debat sur les balistiques mais je crois que le probleme n'est pas le calibre mais le boulet utilisé. J'ai des chums qui chassent principalement avec le 7mm et avec un boulet approprié, ce calibre n'a rien a envier au calibre 300. J'ai hâte lire ce que les chasseurs expérimentés ont a dire sur le sujet. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 10/07/14, 09:51 pm | |
| Hi ! Hi ! Hi ! il est commique ton vendeur . c`est sur que si tu compares les deux armes que tu parles la 300 est un peux mieux sur la forces de frape ... mais la 7 mm mag avec un bon boulets va faire la job assis bien que la 300 .
le problème c`est que son boulets êtait trops dure dans sa 7 mm mag ... tu pourrais avoir le même problème avec une 270 ou 30-06 exmple
n`est pas peur une 7 mm mag est une très bonne arme pour la chasse si tu la controlle bien , avec un bon boulet...
bonne chasse |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 10/07/14, 09:56 pm | |
| Je renchérit, un bon boulet et le tour est joué. Dépendamment des distances choisies, tu peux varier le poids, plus lourd va moins vite, donc moins d'effet soi-disant de perçage bord en bord. De plus la configuration du boulet va aider. Mais encore le plus important c'est oú tu places ta balle. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 04:19 am | |
| Salut destroy
comme mentionné plus haut, le boulet fera la différence.lorsque tu reverra ce vendeur, demande lui quelle boulet avait-il utilisé et a quelle distance était-il de la bête...
|
|
| |
Nombre de messages : 36 Localisation : Mauricie Emploi : Pompier Loisirs : chasse Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 06:38 am | |
| oki merci et selon vous quel serais la meilleur balle pour la chasse a l'orignal?? Si je regarde la charte balistic de remington la balle Accu tip 150 gr serait-il un bon choix??
merci |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 07:05 am | |
| Moi avec de la corelock 140gr dans un veau a 150 pieds ,le boulet est reste dedans...trier au foie donc pas beaucoup de résistance.J'aime mieux avoir un trou bord en bord,sa fait plus de sang au sol pour le suive, si il tombe pas dans ses traces.La je reload avec des boulets barne 150gr ttsx. Le seul gibier tirer a date c'est des siffleux et le boulet fait très bien sa job a tout distance.Pour l'accu tip très bon choix!tu vas adorer ce calibre. |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 07:43 am | |
| Je vais te donné mon avis personnel a ce sujet qui ne va pas faire plaisir a tous le monde , il va en avoir en désaccord et c`est leur choix que je respect ...
moi je suis venu a cette conclusion après plusieur tire sur des orignaux , cheveuil et ours. ce qui convien a mon still de chasse . tire de 0 a 200 verges je ne chasse plus a de grande distance
moi je prend simplement un boulet mou ( power point - interlock ) ce boulet se déforme très vite allors toutes la force d`impact est a l`intérieur de l`animal . c`est sur que si tu es un tireur (de poils ) tireur moin sur de lui ou qui pratique pas ext ..... tu es mieux avec un boulet plus dure ( accubond .scirrocco bonded ext )
boulet dure est très suppèrieux a l`impact d`un os si tu tire ext dans l`épaule tu as des bonne chance de passé au travert et de le tuer parreil ...et si tu tire dans le vital cage thoracique tu as de bonne chance de passé au travers moin d`impact a l`intérieur ..il va mourrir pareil mais va aller plus loin .
si tu tire dans l`épaule avec un power point tu vas juste le blèssé .
je ne suis pas a mais début de chasseur je tire ou je veux ... ou je tire pas .
juste pour te donné une idée cette année , j`ai pris un boulet plus dure ( j`ai manqué de boulet cette année (( je realode mes balles en passent )) )
et j`ai tier un petit buck ( orignal ) de 33 pouces a environ 100 verges avec ce boulet plus dure dans la cage thoricique ou poumon la balle a passe au travert et il es parti comme un balle a courru environ 400 pieds avant de tombé raide mord ... et normalment avec ma 300 wsm boulet mou sa tombe sur place a cette distance .
bonne chasse et bon tire |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 08:48 am | |
| - mudpro1000 a écrit:
....... c`est sur que si tu es un tireur (de poils ) tireur moin sur de lui ou qui pratique pas ext ..... tu es mieux avec un boulet plus dure .......
. Je crois que tu t'exprime mal ! - mudpro1000 a écrit:
et j`ai tier un petit buck ( orignal ) de 33 pouces a environ 100 verges avec ce boulet plus dure dans la cage thoricique ou poumon la balle a passe au travert et il es parti comme un balle a courru environ 400 pieds avant de tombé raide mord ... et normalment avec ma 300 wsm boulet mou sa tombe sur place a cette distance .
. Ben voyons ! tu dois bien savoir qu'une angle légerement différente du gibier ou un tir de quelques centimètres a coté n'auras pas le meme effet sur le projectile et sur le gibier. Tu ne peux pas prendre ca comme une vérité aquise. . En Passant Pour répondre plus au post , la 7mm RM est un excellent calibre pour l'orignal, avec un Nosler Partition tu ne te tromperas Jamais. . |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 09:10 am | |
| selon lui peut-etre....j'ai chassé l'automne passée avec ce calibre et tué 2 orignaux sans trouble mais j'ai beaucoup endommagé la viande meme tiré sur les parties non-comestible tel les cotes et l'autre au cou,nous on mange les cotes,je l'ai vendu pour opté un calibre standard comme le 30-06 et pourquoi tiré un si longue distance! bon,c'est selon toi a choisir bonne chance et bonne chasse! |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 09:34 am | |
| pour moi sa serais la 7mm rem avant la 300 avec un plomb qui fait un beau champignon
jen ai une et jai planter quelque chevreuil avec mort dans cest traces |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 09:43 am | |
| je ne veux pas faire de débats sur les projectiles bigjohn tu peux chassé avec le projectiles que tu veux .
je ne veux pas dire que le monde qui chasse avec un boulet plus dure son des tireur de poil ou mal expèrimenté ( désolé si je blèsse du monde loin de là mon intention )
je voulais juste dire que si lui destroy 532 et je dit bien ( SI ) car je ne sais pas quel genre de tireur il est.... qu`avec un bon boulet de chasse plus dure a expension controlé cerais mieux pour lui . meilleur dans plus de situation
mais moi je chasse avec celui que j`aime et je peux te dire qu`avec ma 300 wsm j`ai 8 orignals d`abattu et 7 on tombé dans leur trace a des distance de 50 a 200 verges et d `angle différente avec un boulet mou ( power point ) et un avec un boulet dure .( bolt tail ) il a fait 400 pieds environs et j`ai plusieur exsemple avec d`autre carabine et gibier et c`est presque toujour pareille pour moi .
2 orignal 303 sav boulet mou sur place 2 orignal 303 britrish boulet mou sur place 4 orignal 30-06 2 mou sur place et 2 dure un bolt tail et un accubond 2 a 4 cents pieds chaqu un et plusieur chevreuil et ours
et je peux te dire que pour moi l`angle est plus moin important ( je m`explique) si il es mal placé je ne tire pas ...je chasse pour le sport et non pour la viade .
un n`orignal moyen a 2 pieds à 2 1/2 pieds d`épaisseur moi je n`ais pas besoin d`une boulet pour plus .... la seul chose que mon boulet peut rencontré c`est une côte ...et le resultast est le même toute la foce de fappe est dans le coffre.
Alors je respect ton choix ... mais moi je nais pas besoin de plus
bonne chasse
Je veux juste rajouté pour être sur de bien me faire comprendre que quand je dit que je chasse pour le sport et non pour la viande C`est que je ne tire pas a tous pris je tire pour tuer avec une seul balle bien placé sinon je ne tire pas et tente ma chance plus tard .
bon tire |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 11:23 am | |
| - 50AE a écrit:
- Je renchérit, un bon boulet et le tour est joué. Dépendamment des distances choisies, tu peux varier le poids, plus lourd va moins vite, donc moins d'effet soi-disant de perçage bord en bord. De plus la configuration du boulet va aider. Mais encore le plus important c'est oú tu places ta balle.
un boulet qui va moins vite prend moins d'expansion que un qui va plus vite. un boulet qui passe bord en bord sans faire de dommage est un boulet qui n'a pas prit d'expansion. donc un boulet qui va lentement a plus de chance de passer bord en bord sans faire de dommage. mais ca va arriver surtout avec des boulet très dure ou a très longue distance ou un boulet qui fait défault |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 12:00 pm | |
| - mudpro1000 a écrit:
- Je vais te donné mon avis personnel a ce sujet qui ne va pas faire plaisir a tous le monde , il va en avoir en désaccord et c`est leur choix que je respect ...
moi je suis venu a cette conclusion après plusieur tire sur des orignaux , cheveuil et ours. ce qui convien a mon still de chasse . tire de 0 a 200 verges je ne chasse plus a de grande distance
moi je prend simplement un boulet mou ( power point - interlock ) ce boulet se déforme très vite allors toutes la force d`impact est a l`intérieur de l`animal . c`est sur que si tu es un tireur (de poils ) tireur moin sur de lui ou qui pratique pas ext ..... tu es mieux avec un boulet plus dure ( accubond .scirrocco bonded ext )
boulet dure est très suppèrieux a l`impact d`un os si tu tire ext dans l`épaule tu as des bonne chance de passé au travert et de le tuer parreil ...et si tu tire dans le vital cage thoracique tu as de bonne chance de passé au travers moin d`impact a l`intérieur ..il va mourrir pareil mais va aller plus loin .
si tu tire dans l`épaule avec un power point tu vas juste le blèssé .
je ne suis pas a mais début de chasseur je tire ou je veux ... ou je tire pas .
juste pour te donné une idée cette année , j`ai pris un boulet plus dure ( j`ai manqué de boulet cette année (( je realode mes balles en passent )) )
bonne chasse et bon tire Tres bonne explication c'est exactement comme ca que ca se passe, l'énergie faut qu'elle se libere dans la bete. C'est le calibre que j'utilise depuis longtemps avec Nosler Ballistic Tip 150 Grains. A lire tes explications on comprend que tu l'a expérimenté et que c'est pas des entendu dire. Ce que beaucoup on de la misere a comprendre c'est qu'une zone vitale n'offre pas une grosse résistance a un boulet donc boulet tres mou il faut que ca l'effoire en masse pour ressortir avec beaucoup de matériel et faire du meme coup un sale trou. Les balles Premium ou haut de gamme utilisent en général des boulets assez solide comme du Partition et plus de facon a en faire des balles plus appropriées a toutes les situations qui peuvent survenir a monsieur tout le monde, example la balle qui va faisser dans la palette d'épaule ou direct dans la grosse viande, mais le chasseur et tireur avisé c'est tres bien par expérience que c'est des places a éviter c'est pas la que ca tue donc le choix est simple... |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 12:22 pm | |
| bien dit et heureux de voir que je ne suis pas le seul a pensé comme ca !
tes explication complète bien ce que je voulais dire .
salutation ! |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 01:29 pm | |
| . Il ne faut pas oublier que le Nosler Partition a un devant mou ce qui le fait ouvrir rapidement . Ce devant peu meme ce fragmenté et son énergie se transfère très bien. Le fait que le derrière soit indépendant du devant lui assure une bonne rétention et une pénétration adhéquate. Et ce autant dans la 308 que dans la 300 ultra mag. ( ou 7-08 & 7 Ultra ) Il est aussi versatile dans tout nos gros gibiers. Ont peut pas dire ca de tout les projectiles. Mais ce n'est pas le seul non plus. Il y a plusieurs excellent choix.
La ou je suis un peu moins d'accord , c'est : le tir a l'épaule. Sur un chevreuil et un ours j'aime bien qu'il tombe sur place. Et le tir dans la patte avant assure généralement ce type de résultat. La raison est simple ces 2 gibiers ne laissent pas beaucoup de traces , une fois blesser ils changent souvent de direction , parfois le sang est rare , ils entrent rapidement dans le ''sale '' , ils sont difficile a retrouver si les indices sont rares. Les foudroyer sur place avec un tir a l'épaule est a mon avis une bonne solution. .
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 01:44 pm | |
| Je chasse l'original avec du 200gr nosler accubound et le résultat est super stone dead dans sa trace
Y a queq années j'ai essayé les barnes LRX et ça a pris 2 shots au foie plus 2 autres dans la nuque et la pauvre c'est noyée les trous de sortie étaient aussi petits que ceux d'entrée ce qui me dit que les boulets ont fait comme des fmj de plus les 2 qui ont frappé les vertèbres cervicales ont déviées de 90 deg. à l'impact sur l'os qui n'a fait que craquer. avec du 200 accubound, les vertèbres sont pulvérisées
|
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 01:50 pm | |
| j`ai 4 chevreuil de tuer avec ma 300 wsm avec (power point ) 3 dans le coffre et un dans le cou et sa tombe sur place il ne reste plus rien a l`intérieur ( coeur , poumon ,foie ) toute en pièce et 3 ours dans le coffre pareille ...
on ne mange pas les côtes par cher nous ( les bouchers nous on toujour dit que la viande sauvage c`est pas bon ) alors dans les côtés c`est une bonne place a tiré ..
mais moi jamais je vais tiré de facon velontaire dans une épaule d`un animal c`est la qui est la viande ...et le rique de le blèssé .
tire dans le cou en arrière de la tête sa tombe sur place et tu brise moin de viande .
bon tire
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 01:57 pm | |
| Quel calibre tu utilises pour tirer du 200gr accubond ? Tk, ca doit être dévastateur a l'impact ! Pour minimiser la perte de viande, l'ideal c'est de tirer dans le vital non ? Juste derriere la patte (coeur,foie, poumon) |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 02:10 pm | |
| 300wm
Pour miniser la perte de viande, mon expérience à démontré que le mieux est de tirer une seule shot et que la mort soit instantanée ou presque
Si il marche 10 ou 15 minutes avant de tomber, la perte de viande va être terrible. et ce à cause des muscles endommagés qui continuent de se déchirer et de s'injecter de sang
|
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 02:23 pm | |
| pour la perte de viande quelqu `un pourrais partir un nouveaux débat ! j`ai des bon truck a ce sujet ! qui me vienne de mon passé .
j`ai j`amais gaspillé de viande a part le trou de balle ... chaleur pas chaleur
bon chasse |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 02:41 pm | |
| si tu veux mon avis moi j'irais avec une 243 win, ou une 22 mag comme l,ancien presitant de la non sérieux j,ai 20 origneaux de recolte 13 avec tu partition, maintenant pour les 7 derniers j,ai tu 168 berger mon calibre est une 308 win ma plus long shot au range finder est de 328 verge avec du berger pi sa fait la job en sale oups en passent 7mm tres bon cal pour le moose |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 05:51 pm | |
| merci a tous pour les réponse au sujet qui sucite des bonne discusion. J'en conclut que le calibre 7MM mag va faire amplement la job avec un bon choix de munititon. Je vais rester avec mon choix de 7MM!!! |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 05:53 pm | |
| Je chasse avec une 7mm mag, hornady SST superperformance 154 grains. test fais dans des annuaires téléphonique:
boulet mou sa défait en maudit. boulet barnes sa fait juste un trou pis le boulet déforme presque pas.
moi chasser avec une drill(boulet barnes) qui fait juste un ptit trou de par en par j'aime pas sa.
faite le test, 7 annuaires téléphonique taper ensemble a 100 verges pis tirer 1 balle de chaque boulet dedans.
|
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag 11/07/14, 06:16 pm | |
| es que tu prend 7 annuaires de monthéal car sa fait un peux lourd ... joke |
|
| |
| 7 MM Rem mag | |
|