| 7 MM Rem mag | |
|
+17mart sylo mike Capt.CO danmoose dero338 Potenza 300rum jerry-kid grandchef bigjohn fire jean t 50AE mudpro1000 kaboom destroy532 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 17:23 | |
| Dans le 300wsm j'avais ramassé en clearance, une boite de Federal Premium Trophy Copper en 180gr mais j'ai pas encore tirer avec. Vous en pensez quoi de ce boulet ? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 17:26 | |
| Entk j'ai reloadé les 2 et le Partition pour moi est moins précis. Une autre chose aussi si on pensent distance et précision un Flat Base est déclassé en partant..! Je serais pas surpris de voir le Partition disparaitre un moment donné, ses successeurs sont la! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 17:32 | |
| - kaboom a écrit:
- Dans le 300wsm j'avais ramassé en clearance, une boite de Federal Premium Trophy Copper en 180gr mais j'ai pas encore tirer avec. Vous en pensez quoi de ce boulet ?
C'est un monolithique cuivre seulement, moi j'aime pas ca car si tu rentre entre 2 cotes dans le vital ca fait rien qu'un trou pas de dommage. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 17:40 | |
| Ouais mais à l'ours dans tête ca doit être parfait |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 18:30 | |
| destroy 532 je vais te redonné mon avis encore et je vais essayer de faire cour et simple.
pour le téléscope fixe est surment mieux pour toi avec ce que j`ai lu sur toi ....car celui qui dit que son téléscope ajusté a 100 verges (parallaxe) ajustable fait la job a toutes les distances a un bien meilleur téléscope que moi car moi j`ai 3 scope avec parallaxe ajustable oui je pourrais tiré un coup mal prit mais c`est beaucoup moin claire ...
et pour revenir au boulet un peux hihihi!
il a plein de bon boulet pour le tire .... la chasse
a mon avis pour toi en se moment ( car tu ne reloade pas ) c`est pas d`avoir le meilleur boulet 4x4 (bon dans toute les circonstace ) avec un 7mm mag tu vas faire tombé tout ce que tu tire au distance que tu parles...peux importe le boulet .
c`est un peux ca que je voulais dire plus haut aussi ... car..... exmple .....moi balles tabellette (je peux me trompé un peux dans les prix ca fait longtemps que j`ai pas acheté 300wsm je realode)
balle winchester power point 180g 32 $ la boite de 20 balles balle winchester accubond 180g 50$ et plus la boite de 20 balles
les deux von faire la job mais si tu veux tiré un peux $$$$ ca fait une bonne différence
et encore a mon avis peux importe la marque ou le boulet pour la chasse a des distance résonnable ton ours ou orignal va tombé .
carabine de chasse n`a pas besoin de tiré dans le même trou a 200 verges .
bonne chasse et bon tire
|
|
| |
destroy532 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : Mauricie Emploi : Pompier Loisirs : chasse Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 19:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 19:53 | |
| Bien d'accord avec mudpro1000 pour le scope fixed. Un de mes chums c'est ca qu'il a monté sur sa 300win mag, un vieux lyman all american 4x avec reticule post german et il a jamais manqué ou blessé un gibier et il a fait des shot a 200 verges et + Et il a toujours tiré la balle tablette la plus cheap qu'il trouve chez Canadian Tire ou walmart, de la winchester super X en 180gr. Chaque fois que je lui parle des scopes derniers cris qui sortent et qui coûte le triple de la carabine et de super munition a 65$ la boites, etc... il me regarde toujours avec un ptit sourire en coin en disant - ben ouais, c'est surement tout ca qui attire le gibier dans tes bait hein ?.. Tsé des fois, avec un peu de recule, on s'en fait trop pour rien mais les vendeurs dans les boutiques eux par contre, te diront toujours que tu dois acheter la meilleur marque de ci ou de ca.. |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 20:18 | |
| si je peux t` aidé un peux ca me fait plasir ! destroy532
kaboom lorsque je parlais de téléscope fixe je parlais du téléscope sans parallaxe ajustable ...comme destroy532 parlais plus haut exemple 3x 9 x 40 mm au lieu d`un tatical avec parallaxe ajustable ..
je pense que j`ai de la mysère a m`expliqué désolé ...
c`est un bon choix aussi un vrai fixe pour de courte distance exmple 4 x
moi j`aime mieux 3 x 12 pour la chasse je vielli ma vision baisse hihihih! |
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 22:48 | |
| je me mèle un peut avec toute vos réponse car je recherche aussi un bon boulet pour une 7 mm rem mag pour l'orignal et aussi le chevreuil que me conseillez-vous je suis un tireur de vital " poumons " ps: pour le scope je suis ok j'ai un 4x12x50mm |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 6:12 | |
| - mudpro1000 a écrit:
- destroy 532 je vais te redonné mon avis encore et je vais essayer de faire cour et simple.
pour le téléscope fixe est surment mieux pour toi avec ce que j`ai lu sur toi ....car celui qui dit que son téléscope ajusté a 100 verges (parallaxe) ajustable fait la job a toutes les distances a un bien meilleur téléscope que moi car moi j`ai 3 scope avec parallaxe ajustable oui je pourrais tiré un coup mal prit mais c`est beaucoup moin claire ...
et pour revenir au boulet un peux hihihi!
il a plein de bon boulet pour le tire .... la chasse
a mon avis pour toi en se moment ( car tu ne reloade pas ) c`est pas d`avoir le meilleur boulet 4x4 (bon dans toute les circonstace ) avec un 7mm mag tu vas faire tombé tout ce que tu tire au distance que tu parles...peux importe le boulet .
c`est un peux ca que je voulais dire plus haut aussi ... car..... exmple .....moi balles tabellette (je peux me trompé un peux dans les prix ca fait longtemps que j`ai pas acheté 300wsm je realode)
balle winchester power point 180g 32 $ la boite de 20 balles balle winchester accubond 180g 50$ et plus la boite de 20 balles
les deux von faire la job mais si tu veux tiré un peux $$$$ ca fait une bonne différence
et encore a mon avis peux importe la marque ou le boulet pour la chasse a des distance résonnable ton ours ou orignal va tombé .
carabine de chasse n`a pas besoin de tiré dans le même trou a 200 verges .
bonne chasse et bon tire
mon seul téléscope avec parallaxe ajustable est un 4-16x42 nikon monarch. et si il est ajusté à 100 verges je peux très bien faire un tir à 40 v que un à 200 sans toucher au side focus. autant pour la précision que la clareté. je disais pas que je l'ajustais pas. seulement que l'argument qu'on devais sans faute penser de l'ajuster avant chaque tir étais sans fondement et de ne pas se passer de cet avantage pour cette raison. tu peux ne jamais t'en servir si tu veux et que tes tir sont toujours 0-200 v. mais si un jour tu veux pratiquer à 400, ben tu là... pour tes 180 copper, c'est bon mais effectivement ça fait un peu moins de dommage. j'ai tiré 2 chevreuil avec des barnes TTSX et le vital est moins en bouette qu'avec quelque chose de plus standard. mais ça a bien fait la job quand même et tout une trail de sang!!!! le buck a fait 150' la femelle 400' les 2 dans un champ et ils se sont pas rendu au bois. dans ma 7 mm j'utilise du 150 gr. scirocco et mon oncle aussi dans sa 7mm rum. je crois personnellement que c'est le meilleur boulet de chasse. mais assez dispendieux...et pas vraiment nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 8:22 | |
| 300rum tu voix en n`aprend tous les jours je voix que nikon son de très bon téléscope c`est bon a savoir car moi j`ai 2 leupold mark4 un 6.5x 20 x 50 et un 3.5x10 x 40 et un millett 6x24 x52 et comme j`ai dit plus haut c`est moin claire si je reste l`ajustement a 100 verges et que je regarde toutes les distances par la suite ...j`ai revérifier après ton poste pour être sur ...
faux toujour avoir l`esprit ouvert merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 8:46 | |
| Bonjour !mart c`est un sujet assé délicat c`est comme les camions c`est suvent une question de confience et de préférence personnel ...
moi pour ta carabine 7mm mag ( très grosse force de frappe si on compare a une 303 ) .... je te dirais si tu veux payer cher pour des bonnes balles c`est bon ... très bon ...
et surment que si tu prends toutes les marques et grosseur de boulets disponibles sur le marché tu va avoir une sorte de balle qui va groupé mieux que les autres ...mais toi tu ne fait pas de tire de brenchest (tire de précision) pas vraiment necéssaire pour la chasse .
alors tu vas avec ton buget .... pas plus claire hihihihi!
moi je te dirais avec ta carabine 7mm mag si tu tire a des distance raisonnable 0-300 verges et dans le vital la balles la moins cher va faire l`affaire . tu es mieux d`acheté 2 ou 3 boites pas cher et de les tirés pour augmenté ta confience que une très cher et tu vas voir sa va tombé en sale . que d acheté la meilleur balle sur le marché et de ne pas tiré ...
la confience en c`est capacité ( homme et carabine ) est important a la chasse
avec un boulet mou ( pas cher ) dans le vital ... 7mm mag .... pas de trouble il va tombé en sale ...
bonne chasse et bon tire
p.s . c`est plus facile de dire lorsque l`on manque notre gibier de dire que c`est les balles ... que d`avouer que c`est nous ... bonne chasse et bon tire |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 12:11 | |
| - mudpro1000 a écrit:
moi pour ta carabine 7mm mag ( très grosse force de frappe si on compare a une 303 ) .... je te dirais si tu veux payer cher pour des bonnes balles c`est bon ... très bon ...
la confience en c`est capacité ( homme et carabine ) est important a la chasse
avec un boulet mou ( pas cher ) dans le vital ... 7mm mag .... pas de trouble il va tombé en sale ...
un boulet mou ne pas oublié |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 20:36 | |
| Il y a des pourvoyeurs qui interdisent les bullets mous style core lock... |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 21:59 | |
| donc comme boulet a tout faire . car je vais aller en pourvoirie ? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 22:36 | |
| - mart a écrit:
- donc comme boulet a tout faire . car je vais aller en pourvoirie ?
Nosler tu te trompes pas ca groupe, donc je te dirais Accubond 150 grains |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 23:14 | |
| pour l'orignal ca ne serait pas mieux du 160gr ? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Lun 14 Juil - 23:26 | |
| - kaboom a écrit:
- pour l'orignal ca ne serait pas mieux du 160gr ?
Un ou l'autre va faire la job personnellement je préfere 150 juste un peu plus flat, Sylo m'entionne plus haut que certaine pourvoiries n'acceptent pas les pointes molles je crois que ca peut avoir rapport que certain tirent a différents endroits dans les betes, juste mon point de vue..! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Mar 15 Juil - 0:54 | |
| j'ai checké et ils ne font pas Accubond .284 dans 150 grains, je savais pas je tire Ballistic Tip, 160 grains est un tres bon choix. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Mar 15 Juil - 5:26 | |
| La raison du refus de l'utilisation de boulet mou par des pourvoyeurs est très simple.. La pourvoirie du chasseur fait partie de ce nombre. LE propriétaire de cette pourvoirie est Simon Lemay est conducteur de chien de sang. Il a constaté ( tout comme d'autre conducteurs) qu'avec un boulet Soft point , ils ce blessaient plus d'orignal , surtout avec des calibre rapide . A haute vitesse les boulets soft point on tendance a ce fragmenté voir désagréger aux contact de la peau d'un orignal ou d'un os , ce qui en résume par une perte de pénétration et de rétention..Il sont conçu pour des vitesse lente. Et comme personne ne peux prédire le tir d'un autre chasseur , il est plus simple d'interdire ces boulet ..
Dernière édition par jean t le Mer 30 Juil - 10:00, édité 2 fois |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Mar 15 Juil - 12:05 | |
| Je pense que le meilleur moyen pour qu'une personne soit convaincu de quoi que ce soit c'est de l'essayer et conclure en voyant les faits ou ca la rentré et le dommage fait en l'ouvrant si le boulet a passé par la naturellement! |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Mar 15 Juil - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Mar 15 Juil - 18:56 | |
| merci je vais tester bientôt , acheter de la balle moin chère pour aligner mon scope acheté cette hiver et ensuite finir avec la balle que je vais utiliser pour la chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Mar 15 Juil - 19:12 | |
| Je te conseille d'utiliser la même balle à la chasse que celle que tu auras pris pour ajuster ton scope. Une balle cheap auras pas la meme trajectoire qu'une balle de meilleur qualité. A moins que tu chasses a moins de 100 pieds de la bête |
|
| |
| 7 MM Rem mag | |
|