| 7 MM Rem mag | |
|
+17mart sylo mike Capt.CO danmoose dero338 Potenza 300rum jerry-kid grandchef bigjohn fire jean t 50AE mudpro1000 kaboom destroy532 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 19:20 | |
| - mudpro1000 a écrit:
- es que tu prend 7 annuaires de monthéal car sa fait un peux lourd ... joke
New York seulement est bonne! j'y avais pas pensée. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 19:57 | |
| Bon choix Destroy532
il te reste juste a te choisir un bon télescope pour metre sur ton arme .
un autre sujet a discuté hihihihi !
si tu veux mon avis tout de suite , le télescope est presque aussi importante que l`arme pour moi .
tu ne va jamais regerté de mettre trops $$$$ sur un bon télescope ...sinon tu va acheté moin cher et tu va le changé plus tard ...et une 7mm mag sa brasse un scope alors un bon et encore plus important il a beacoup de bonne marque . moi j`aime bien leupold il son cher mais c`est pour la vie .
bonne chasse et bon tire donne nous des nouvelles
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 21:00 | |
| et oui une bonne 7 mm.Rem mag :cheers:sa brasse et non |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 21:03 | |
| - dero338 a écrit:
- Je chasse l'original avec du 200gr nosler accubound et le résultat est super
stone dead dans sa trace
Y a queq années j'ai essayé les barnes LRX et ça a pris 2 shots au foie plus 2 autres dans la nuque et la pauvre c'est noyée les trous de sortie étaient aussi petits que ceux d'entrée ce qui me dit que les boulets ont fait comme des fmj de plus les 2 qui ont frappé les vertèbres cervicales ont déviées de 90 deg. à l'impact sur l'os qui n'a fait que craquer. avec du 200 accubound, les vertèbres sont pulvérisées
Entierement d'accord avec toi moi je tire seulement du Ballistic Tip car je chasse aussi beaucoup le chevreuil et qu'il expand encore plus vite que l'accubond et je tire toujours au vital, mais l'accubond est 100% avec le vital d'un orignal, ca expand tres bien de l'Accubond. Tres d'accord avec toi aussi concernant Barnes LRX et toutes ces cochonneries de Monolithiques ca vaut ca T'as pas demandé d'information sur les scopes mais je te donne mon choix, le meilleur pour le prix env. 650$ avant taxes. http://www.meoptasportsoptics.com/shop/en/4-12x50/meopro-4-12x50/ctgRen.html |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 21:25 | |
| Le Meopta, j'ai jamais eu la chance d'en regarder un de pres mais je lis beaucoup de bons feedbacks. Ils offrent 3 bon reticules, mes favoris sont le BDC et le 4
Vortex dans la série Viper est également à considérer.. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 21:44 | |
| Pour le scope j'aime bien le weaver tactical 3-15 illuminé
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 22:08 | |
| - kaboom a écrit:
- Le Meopta, j'ai jamais eu la chance d'en regarder un de pres mais je lis beaucoup de bons feedbacks.
Ils offrent 3 bon reticules, mes favoris sont le BDC et le 4 Vortex dans la série Viper est également à considérer.. Apres avoir fait des recherches pour un copain, il s'en est acheté un et je peux te dire que la qualité de ce scope pour le prix, finition et optic est super, tres bonne définition contraste ce qui manque souvent meme a de grande marque, il était hésitant car j'en avais pas vue un moi-meme mais je peux te dire qu'il capote sur son scope, c'est la que c'est plaisant les bons Forums ont profitent de l'expérience de ceux qui en ont. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 23:31 | |
| le berger vld ressemble til au partition
moi jpour le tir jaime bien tirer vital en biaillais qui fini dans lautre epaule abituellement raide mort dans ces traces mon premier chevreuil avait encore une pomme dans geulles lol jvous men pas avec une 7mm mag |
|
| |
destroy532 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : Mauricie Emploi : Pompier Loisirs : chasse Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Ven 11 Juil - 23:38 | |
| Pour le scope sa va etre un Nikon monarch 3 2.5-10X 42 BDC!! C'est épouventable la claireté des scopes Nikon!!! |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Sam 12 Juil - 0:12 | |
| |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Sam 12 Juil - 1:08 | |
| - destroy532 a écrit:
- Pour le scope sa va etre un Nikon monarch 3 2.5-10X 42 BDC!! C'est épouventable la claireté des scopes Nikon!!!
moi jai un Weaver super slam meme chiffre c precis au bout avec un ajustement super rapide pour un scope de chasse ordianaire |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Sam 12 Juil - 8:36 | |
| 7 mm excellent avec un bon boulet, mon frère a perdu deux orignaux avec sa 7 mm. cette année je lui reload du accubond et si ça fonctionne comme un boulet de 308 je suis convaincu du résultat |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Sam 12 Juil - 10:36 | |
| - sylo a écrit:
- 7 mm excellent avec un bon boulet, mon frère a perdu deux orignaux avec sa 7 mm. cette année je lui reload du accubond et si ça fonctionne comme un boulet de 308 je suis convaincu du résultat
Il n'a pas pu voir ou le plomb les avaient touché mais ca doit pas etre a la bonne place car ils seraient restés la... 308 Win. avec 165 Grains excellent et 7MM 150 grains, la pratique ca donne confiance..! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Sam 12 Juil - 13:54 | |
| - destroy532 a écrit:
- Pour le scope sa va etre un Nikon monarch 3 2.5-10X 42 BDC!! C'est épouventable la claireté des scopes Nikon!!!
nikon ont des lentilles d'excellente qualité mais j'ai un monach 2.5-10 et à 400 verges, y a une erreur de parallax de quasiment 1 pied si tu as choisi une une 7RM, j'immagine que tu t'attends de pouvoir en tirer le plein potentiel si tu en as besoin pour tirer ces distances, y faut un parallax ajustable et ne demandes pas au vendeur ce que c'est, ils vont te dire que c'est juste un focus pour ajuster l'image si tu tiens à un nikon absolument, vas au moins avec le 3-12 qui a un paralax ajustable sur le coté ( beaucoup plus pratique que sur la lentille d'en avant pour la chasse) y a une autre question que tu dois te poser: est tu familier avec les reticules BDC et sais tu ce que veux dire premier ou second plan focale si tu veux acheter une seule fois et etre satisfait, il est important de faire tes devoirs et de te poser les bonnes questions ps: Est-ce que tu reload? |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Sam 12 Juil - 15:54 | |
| tu as fait ton choix de marque ....moi aussi je te dirais de prendre un 3 x 12 si ti veux profité de ta 7mm mag et je grossiais le tube , tu vas avoir une image plus grande comme 44 mm ou encore mieux 50 mm
pour le paralax ajustable pour la chasse a l`orignal pour une personne qui commence a la chasse je ne toucherai pas a ca tout de suite ... a moin que tu chasses toujour dans une cache sinon si tu marche et chasse dans des caches tes distances de tire von beaucoup varier et que tu oublie ton scope ajusté pour loin et que tu tombe sur un orignal a pied a courte distance , ca vas te faire deux chose a faire dans un cour lap de temps ...
mais si tu aime les gajets tu vas aimé ca ( paralax ajustable) moi sur une de mes arme de chasse a l `orignal j`ai leupold mark 4 tactical et j`aime bien mais pour la chasse en tous terrain j`aime mieux mon fixe .
bonne chasse et bon tire |
|
| |
Nombre de messages : 36 Localisation : Mauricie Emploi : Pompier Loisirs : chasse Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 9:39 | |
| Pour répondre au question de scope le reicule BDC si j'ai bien lu sa te permet de faire une correction de tir selon la distance!! Donc ton croisement de croix est ajuster a 200 metre ton point suivant va etre est a 300 et ainsi de suite. La réalité de tirer a 400 metre est relativement rare a mon avis a la chasse!! Cette carabine va aller a l'ours aussi donc des tirs aussi loin c'est plustot rare a mon avis.
Pour dire comme mudpro1000 le paralax ajustable sa fait une manipulation de plus et dans mon cas je doit marcher beaucoup donc je crois plus aller dans le fixe et je me connais personellement j'aime pas avoir 56 bebelle a ajuster.
Pour les balle non je relaod pas donc je suis a la recherche et prend de l'infos le plus possible sur la meilleur balle a acheter!!
merci |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 9:54 | |
| La meilleur balle tablette selon mes recherches, et j'ai fait beaucoup de recherche la dessus dernierement justement en vu de ma prochaine chasse à l'orignal avec ma 7mm et j'ai arrêté mon choix sur 2 boulets dans le Federal premium: Nosler accubond et Nosler partition les deux en 160gr. Je vais prendre le temps de bien les tester voir laquelle des deux et choisirai celle que ma carabine préfère.
Une chose, plus tu lis sur le sujets, plus les commentaires et suggestions sont différentes. Un moment donné, faut arrêter son choix sur quelques chose. Aussi, y a rien de mieux que de faire des test et voir ce que la carabine digère le mieux
Pour le scope, sur la mienne et bien c'est un Vortex Viper 3-9X40 reticule BDC et j'ai pas besoin de plus. C'est une carabine de chasse, pas de target.
J'ai hâte de voir ton setup quand tu l'auras en main ! |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 10:18 | |
| +1 exactement!!! - kaboom a écrit:
- La meilleur balle tablette selon mes recherches, et j'ai fait beaucoup de recherche la dessus dernierement justement en vu de ma prochaine chasse à l'orignal avec ma 7mm et j'ai arrêté mon choix sur 2 boulets dans le Federal premium: Nosler accubond et Nosler partition les deux en 160gr. Je vais prendre le temps de bien les tester voir laquelle des deux et choisirai celle que ma carabine préfère.
Une chose, plus tu lis sur le sujets, plus les commentaires et suggestions sont différentes. Un moment donné, faut arrêter son choix sur quelques chose. Aussi, y a rien de mieux que de faire des test et voir ce que la carabine digère le mieux
Pour le scope, sur la mienne et bien c'est un Vortex Viper 3-9X40 reticule BDC et j'ai pas besoin de plus. C'est une carabine de chasse, pas de target.
J'ai hâte de voir ton setup quand tu l'auras en main ! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 12:00 | |
| faut pas oublier que si on ajuste un parallaxe ajustable à 100 verges et qu'on y touche plus, on a un scope bien standard. alors à mon avis les histoire que ça fait trop d'ajustement à utiliser c'est de la BS.
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 13:19 | |
| - kaboom a écrit:
- La meilleur balle tablette selon mes recherches, et j'ai fait beaucoup de recherche la dessus dernierement justement en vu de ma prochaine chasse à l'orignal avec ma 7mm et j'ai arrêté mon choix sur 2 boulets dans le Federal premium: Nosler accubond et Nosler partition les deux en 160gr. Je vais prendre le temps de bien les tester voir laquelle des deux et choisirai celle que ma carabine préfère.
J'ai hâte de voir ton setup quand tu l'auras en main ! Je suis convaincu que Accubond va torcher le Partition.! |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 15:08 | |
| A quel niveau ? precision ? penetration ? retention ? dommage dans le gibier, etc ? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 16:28 | |
| Précision et meilleure expension donc plus de dommage dans vital. Tsé des fois trop penser rétention pénétration ca fait moins de dommage dans le vital. Une zone vitale ca n'offre pas beaucoup de résistance donc si tu y vas avec un boulet pesant pour un calibre donné tu augmentes de sec. density ce qui représente la pénétration, donc pour balancer un peu prend le boulet qui expend le mieux ca va éviter de passer sans faire de dommage. Ca fait entre 20 et 25 ans que je chasse avec 7MM Rem. Mag. une Remington 700 BDL avec un Zeiss 2.5X10X52mm, je prend du Ballistic Tip, beaucoup de monde on peur de ce boulet la pensant un peut n'importe quoi mais je peux te dire que placé dans le vital ca tombe pas a peu pres. Je les ai pratiquement tous essayé les différents boulets cible comme gibier, je reload 4 de mes chums en 7mm et 300Mag avec ce boulet, des gars d'orignal et y veulent rien savoir d'autre... L'Accubond est tres semblable avec un peu plus de rétention ou moins d'expension j'aurais pas peur de chasser avec ca mais c'est pas mon 1er choix. |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 16:49 | |
| le partition a le premier 60% très mou, comme un boulet standard. le cuivre du nez est mince et il a une meilleure expansion en général que l'accubond. pour la précision c'est impossible à prédire, seul les test et l'arme vont pouvoir le dire. surtout dans le cas de quelqu'un qui ne reload pas. j'ai reloadé du 200 gr. partition et accubond dans ma 300 RUM avec de la très bonne précision pour les 2. le coéfficient ballistique de l'accubond l'avantage coté trajectoire et rétention d'énergie à très longue distance, mais rendu à ces distance où ça importe il est un peu trop dur à mon gout. mon frère et ma femme utilise du ballistic tip 180 gr dans une 300 wsm pour mon frère. (ours, orignal, chevreuil, tout y passe) 120 gr. dans une 260 rem. pour ma femme. ( chevreuil) en général ça cait la poche... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 17:04 | |
| - 300rum a écrit:
- le partition a le premier 60% très mou, comme un boulet standard.
le cuivre du nez est mince et il a une meilleure expansion en général que l'accubond. pour la précision c'est impossible à prédire, seul les test et l'arme vont pouvoir le dire. surtout dans le cas de quelqu'un qui ne reload pas. j'ai reloadé du 200 gr. partition et accubond dans ma 300 RUM avec de la très bonne précision pour les 2. le coéfficient ballistique de l'accubond l'avantage coté trajectoire et rétention d'énergie à très longue distance, mais rendu à ces distance où ça importe il est un peu trop dur à mon gout. mon frère et ma femme utilise du ballistic tip 180 gr dans une 300 wsm pour mon frère. (ours, orignal, chevreuil, tout y passe) 120 gr. dans une 260 rem. pour ma femme. ( chevreuil) en général ça cait la poche... J'ajuste beaucoup de carabine et a date jamais un Partition m'a impressionné coté précision, de compagnie ou reloadé et c'est pour ca que j'en parle meme pas. Juste pour le fun comment y trouve que ca travaille dans le vital ton frere du Ballistic Tip. |
|
| |
| Sujet: Re: 7 MM Rem mag Dim 13 Juil - 17:12 | |
| autant pour mon frère que ma femme, c'est explosif. les dommage interne sont important, c'est rare que le boulet traverse, il est presque toujours trouvé dans la peau de l'autre coté. mais très peu de pistage nécessaire, alors c'est pas bien grave.
pour ma part j'ai jamais essayé l'accubond ou partition en balle tablette. en reload sont aussi facile un que l'autre à faire grouper |
|
| |
| 7 MM Rem mag | |
|