- Bigjohn a écrit:
- Belle Conception. Beau travail Custom....Merci Flèche de partager ton travaille qui est très différent de ce qu'on retrouve habituellement.
Je ne connaissais pas ca un ''Barrel Block'' J'imagine que c'est bon pour la rigidité et que ca agit en mëme temps comme un Bedding au niveau de la chambre.
Si je comprend bien un V block est incrustré dans la crosse et l'autre pièce du haut fait l'assise mais le canon n'est pas serrer ?!!
Salut Bigjohn
Excuse la réponse en retard
Tu a marquer , Si je comprend bien un V block est incrustré dans la crosse et l'autre pièce du haut fait l'assise mais le canon n'est pas serrer ?
Oui le contour du canon est serrer ( torquer en pouce lbs ) au moyen des 10 boulon 1/4 x 28
et c,est 10 boulons permette une multitute d,ajustement en pression conjointement lié a l,harmonique du canon
suivi lié a la dilatation du contour tel le serrage d'une tête de moteur 2 temps et en fesant un serrage en diagonal
par incrément de 5 pouces lbs en montant tout en fesant des groupement de 3 a 5 shots tout en ayant choisi
une charge et le boulet pour les besion de la cause par commencer par une charge et boulet qui nous donne
le moin d'écart de vitesse et apres me semblant avoir trouver un premier sweet pot d'harmonique du canon au moyen
du serrage des 10 boulons y reste a pofiner cette même charge avec tout les variances possible
une a la fois comme 2 a la fois ces a dir le balancement de tout l'arme sur tout sa longeur vibration et tout
pour une charge central donné placer dans le haut de l'entaunoire dans le but de trouver
la sortie de l'entaunoire par la multitude de profondeur d'assise (freebord ) du boulet par incrément de 2 millièmes et la pression
tension du neck autour du boulet (( et la constanse de cette ditt pression du neck autour de tout les boulet étant capital )) et s'en suivera
tout les autre variances longeur du bearing Wall (( diamètre de chaque boulet d'un bout a l,autre du bearing wall )) choix d,amorce , poudre
et tout c,est variances ,et apres coup ,, avoir trouver pour un canon donné son tyming ( nombre de shots ) en procédure de nettoyage
et quel nettoyage pratiquer , superficiel ou profond conjointement lié a la qualité du machinage de la couronne y prenant soin comme
la prunel de nos yeux et surtout (( la constanse de l'allésage son diamètre et son twist uniforme d'un bout a l,autre du canon ))
(( y compris la duretée la densitée du sable )) dans les sac de sable surtout celui d,en avant étant réceptif dans une certaine partie
des vibration lié a l'harmonique du canon , entk ceci est un vague survolle de ce qui peut parfois faire la différance entre 1/4 a 1/8 moa .
Entk ces ma facon personnel d,imagé c,est groupes de variances étant a mes tout début d'assention d'aprentisage en tir long rang
Et pour la lecture du vent je part complètgement au pied de l,échelle et comme ont m'a dit sa prend au moin 2 saison minimum
dans différente condition de vent , d'humiditée , temps sec , soleil ou nuageux , pluie faible , a moyenne et a forte pluie , lir le broular ,
avoir une vision périphérique pour les 10 drapeaux simultanément (( tout en détectant les drapeaux fautif )) et tout cela en moin de quelque sec
avant d'apuyer sur le trigeur donc ces un art et de la science le tir long rang et aucun aide numérique électronique est autoriser
sur le pas de tir ce qui nous conduit a 2 grande passion sois la première moin de 1% le font ces a dir créé batir tout leur matériel
et la deuxième grande passion vécu par chaque tireur , lir , comprendre tout les éléments atmosphérique et voir remonter
le target de la fause étant marquer V boul et voir le marqeur rouge a 600 verges étant le trou du boulet
tout pres de la croix du V boul moin de 1 pouce Entk ces tripant quand tout a fonctionner mais une simple petite pluie
tres fine qui débute soudainement bien le V boul se transforme en un 4 genre 4 pouces plus bas que le centre a 600 verges
alors ont se relève et ca continue .
En fin de semaine cera mon premier provincial et les meilleur y seront entk le meilleur tireur canadien sortant 2013 en Fo au canadien en ontario
Monsieur Marius de Champlain y sera et j'imagine avec sont imposante 6.5 x284 a tres haut BC
pres des 600 BC avec un 140 gr berger hybrid sont fidelle calibre le connaisant a fond ,moi je serais en 6 BR Norma tout nouvel
, 107 sierra autour de 2875 avec une charge modeste afin de ne pas bruler éroder prématurément le début
de mes riffles ce qui désaxe le boulet de pir en pir a la sortie de la partie bruler éroder ,donc 107 sierra BC je crois de 535 ou 525 vit comme ca
avec une dérive de environt 22 a 24 pouces a 600 verge avec un vent de 10 mil a l,heure full value et le V bull a 4 pouces de diamètre a 600 verges .
Entk ces vraiment tripant cette tout nouvelle activitée en début de fin de vie !!!