EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Surpression

+5
slipon
Indiana Jaune
mudpro1000
dero338
Rickyboy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:07

Quand je mesure le oal et que je veux faire des test sur le oal est ce qu'il faut que je prenne cette mesure ou a .010 en bas ?

Ma mesure est 2.289 avec le hornady oal.

Pour mes test je fais 2.289 - 0.005 ? Un autre load et enlever encore 0.005 et anais de suite.
Ou je pars a 2.279 - 0.005 ?

Il y avait quelqu'un qui me disait de prendre a .010 du riffling.

Aussi quand je load a 2.289 et quand je pose le boulet sur la douille, je sens écraser la poudre. Est ce que c'est dangereux ou ça pas d'importance ?

Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:06

Moi je te conseil d`enlever plus que pas assé avec tes premières balles il a du monde qui reloade accoté sur le riffling d`autre en enlevent 0.010 sa dépend des test de chaqu`un mais toi pour la chasse ( chasse 0.015 à 0.025) minimun tu peux enlever plus c`est quoi ton boulet je peux vérifier dans mes livres ( si tu veux )

pour deux raison si tu vas t`accoté dans le riffling plus de pression et les douilles dure a rentré a leur place et si tes douilles son trops longues.... peut être que te vas avoir de la mysère a les mêtres dans ton chargeur (magasin)

important de vérifier ca et pour la chasse ca prend des balles qui rentres très bien dans la chambre ...sourtout s`il faut que tu tire une deuxième balle ....

c`est pour ca que je te disais que pour la chasse au( gros gibier) mes balles je les fait le plus simple possible comme des balles de compagnie avec un boulet qui groupes bien avec ma carabine ....
c`est sur que moi j`ai pas besoin de tire dans un 10 cents a 500 v je tire mes orignals de 0 a 200 v
j`aime les voir de proche chacun son plaisir ...

moi a ta place je ferais des balles comme les standards avec des bullets différend pour voir celui qui groupe le mieux ....avec ta carabine

la on parles tu encore d`une 300 wsm avec 2.289
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:14

Mes boulets sont le 175 gr. LRX BT de Barnes et la poudre que j'utilise est le imr 4350 avec douille de Federal pour ma 300 WSM sur la Sako A7.

L'autre jour j'ai fait des test avec du Remington et le meilleur grouping que j'ai eu c'est avec du 65 gr. Sauf que les boulets étaient accoté au Rifling. En passant, il rentrait pas dans le Magasin: trop long.

Je vais recommencer mes test avec les douilles que je vais utilisé (Fédéral) pour voir si ca va être le même nombre de gr. de poudre et je vais commencer à enlevé 0.015 du 2.289 selon la mesure que j'ai obtenu.

Une question: à 65 gr. dans la douille et que je mettais le boulet, je sentais que j'écrasais la poudre aussi. C'est pas dangereux ?

Une autre questions: Avec les douilles neuves pas encore tirer avec, quand je passe le neck expander et que je pose le boulet dans la douille, il passe au travers sans forcer... Pourquoi ca fais ca ?

mudpro1000

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:46

Salut Rickboy !

as tu la bible ( livre de reload) de barnes ...désolé moi je n`ais pas encore celui la surment un jour pour l`instant je relaode sourtout hornady ,sierra et même des fois speer ...

moi je peux pas te donné toute les informations du livre par rapport a tes boulets barnes 175 lxr bt
pour une 300 wsm .... si toi tu la pas une autre bon samaritain pourrais le faire .....appelle a tous ...

pour le bullet qui accote sur la boudre... moi j`aurrais pas de problème avec sa... mais si le bullet enfonce dans la poudre je ne ne serrais pas près a dire qu`il na pas de danger ....pour un pistolet/ revolver sa m`arrive et c`est ok mais une 300 wsm je ne sais pas ... appelle a tous ...

et ta question du neck expander sans voir cela dépasse mais compétence un autre appelle a tous ...

je t`aide pas beaucoup
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:57

Malheureusement je n'ai pas le livre de barnes, c'est pour ça que je demandais sur ÉP si quelqu'un avait les données.

Merci
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:52

Je ne trouve pas grande chose sur le neck expander sur ÉP....
mudpro1000

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:19

tu devrais faire un nouveaux poste avec tes nouvelles question c`est sur qu`il y a quelqu`un qui a un livre barnes ou une adresse sur internet pour les loades !

c`est juste qu`il ne remarque pas tes questions

pour ton neck expander c`est sur que ton trou du neck est trop grand après l`avoir passé défaux ou mal ajusté .... tu peux repassé tes douilles dans ton die pour voir ....

moi dans mon livre hornady avec un boulet un peux similaire

il donne imr 4350 65.3 g vitesse 2950 et max loade 66.3 g vitesse 3000 avec col 2.840 ( pas les même bullets alors c`est juste une exemple )

alors a mon avis tu es proche de tes max loade avec tes bullets

c`est quoi ta vitesse pour le fun
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:47

Merci je voulais juste pas bombarder a faire de nouveaux postes....mais si c'est la solution je vais le faire.

Avec 65 gr. Je suis à 3016 de vélocité et un oal de 2.922 sans le hornady comparator: (le bidule qu'on met sur le vernier.). Avec le comparator ça donne 2.289 au riffling.

J'ai vérifié quelques choses, si je fait une load qui rentre dans mon magasine, il faut que la load soit à 2.262 Max. Donc la différence entre une load du riffling et un autre load qui rentre dans le magasine ça donne une différence de 0.027.
J'espère que c'est pas trop énorme comme différence.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 6:57

Je n'ai pas le livre de Barnes. J'ai celui de Lee et de Hornady.
Dans ces livres, il y a un petit c à côté de la charge lorsque la poudre est compressée.
C'est assez fréquent et ce n'est pas dangereux.
Même si ton expander passe sans effort, l'important c'est de sentir que tu as un bon serrage lorsque tu enfonce tes boulets. Sinon, passe tes douilles neuves dans ta matrice "full resizer" + expander et ça devrait être correct.
mudpro1000

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:16

comme je te disais plus haut a la chasse l`impourtant c`est d`avoir une bonne munition qui est stable et qui rentre bien dans la chambre et dans ton magasin..

c`est comme un chasseur avec des balles tablettes  sa carabine va tiré différament avec chaque munition il doit trouvé l`une des meilleur pour son arme ....(balle de compagnie 2.840 en moyenne 300 wsm )

moi a ta place je commence avec cette mesure 2.262   et je ferrais des nouveaux test en descendant de .25g  ou .5    pour 3 balles   et  l`aisse refroidir un peu  ton canon entre chaque tire  .

comme ca tu vas trouvé une charge  qui devrai grouper mieu qu`un autre ...ta vitesse est bon pour 175 g a 3016    ta   vitesse peux descendre un si ton arme groupe mieu ...  même 2800 pourrais faire l`affaire ....

l`important c`est d`avoir confience a ton tire  c`est une balle de chasse (orignal) que tu cherche et non a tiré  dans 4 pouces a 1000 verges ...

quand on commence c`est pas toujour évident ....il faux être  préci avec la routine de reload pour que nous balles soit constante .... juste pour te donné une idée  a tu passer quelque  bullet sur la balance il ne son pas tous pareille et même chose pour la poudre les instrument de mesure balance électronique  non pas toute le même degré de precision .....toute cela joue dans ta constance ...c`est pour ca que je te dit vise pas trop haut pour commencé ...pour des balles de chasse

bon tire
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:07

surement qu'en fin de semaine je vais faire des test si le temps me le permet.

C'est sur que c'est une load de chasse que je cherche pour l'orignal.
Mais c'est dur de se dire qu'on développe pas plus loin (en précision) surtout quand on sais que l'on peut faire mieux avec les outils qu'on a.
mudpro1000

Masculin

MessageSujet: Re: Surpression   Surpression - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:23

C`est sur mais commencer a quelque part ....l`important c`est d`avoir du fun

Surpression
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2