- xXx a écrit:
- Bien ça .... chez nous il serait deja en prison, les associations serait deja dans la rue et la ville serait deja a feu et a sang.....
Salut!
Oui, en gros, c'est ça...Garde à vue, contrôle alcoolémie et stups, et si tout se passe bien, remis en liberté sous contrôle judiciaire, en attente du jugement, ou lui et ses avocats devront prouver la légitime défense, et l'absolue nécessité d'abattre le tireur...
sachant que les avocats d'en face chercheront à le faire condamner, pour obtenir quelques dédommagements à la famille...ils lui demanderont pourquoi il n'a pas évité le danger, pourquoi il n'était pas plutôt en train d'évacuer les civils présents, il devra décrire 500 fois les circonstances exactes qui l'ont amené à faire feu...
j'ai cru comprendre que son arme était dans son bureau et qu'il est allé la chercher...
ici, il risquerait d'être accusé d' homicide volontaire avec préméditation, genre:
"il n'était pas armé et, au lieu d'évacuer les civils présents, leur faisant ainsi prendre des risques supplémentaires , il a pris le temps de parcourir X mètres, pour aller chercher son arme, donc il avait la volonté d'en faire usage...Ce jour là, Mesdames, Messieurs, l'
accusé avait décidé de tuer " et bla bla bla ...
Effectivement, des associations viendront s'en mêler, dénonçant un "crime horrible", on organisera une marche blanche avec son portrait, et des manifestations de soutien à la "victime", et des groupes de casseurs en profiteront pour venir péter des vitrines, ect...
Bref...Inversion totales des rôles et des valeurs, le batârd devenant la victime, et le "gentil" devenant l'horrible assassin...
je l'ai déjà dit, mais...j'ai mal à ma République...
Mais pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire de plus:
BRAVO, Monsieur VICKERS !! Cordialement