| Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" | |
|
+38Corral jean-daniel Danlefou Marc Edouard Xander freforall 300rum Picanox Jean-Marc coolbreeze AtomicGPS boom boom technomeca macoizo lavoltiges gunguru Lewis77 Philipl ticul. MasterBoL Buffalo Alex_Dubé 6.5x284 GVC Whocares Hellcat Lios Maximus PutNameHere SQUILL/Fondateur Popymoy mike Bleu9mm Long Branch kaboom kinay03 1clickdown Indiana Jaune 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 9:27 | |
| Pareil pour moi. J'ai une relation haine-amour avec le Québec. C'est chez nous, je ne voudrais pas vivre ailleurs, mais y'a des chose qui me font ch... |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 9:28 | |
| Je vois la fleur de lys davantage comme une emblème patriotique qu'un symbole politique mais je vous seconde. C'est vrai que pour plusieurs ça demeure une référence au gouvernement. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 9:32 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 9:41 | |
| Je trouve l'idée Excellente de redynamiser le logo. Par contre, il ne faut pas confondre "logo" et "fond d'Écran". Un logo est selon moi une petite image qui identifie le produit, dans le cas présent, Extrème Précision. Autrement dit, une image pouvant aisément etre Brodée sur une casquette ou apparaitre dans une signature d'email. La vaste majorité des images présentées ici sont excellentes et très belles, mais ce ne sont pas des LOGO, mais bien des images "corporatives". Ex: Je suis vraiment pourri en dessin et en infographie. Mais je pensais à quelques chose de simple, genre un simple " EP " avec une cible dans le P. Ex (si l'un des bon ici peux faire quelques chose de plus beau avec ca, je l'ai dit, je suis pourri en infographie). _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 9:52 | |
| Mais ca tu appelles ca comment ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 9:54 | |
| Pour bien comprendre GG, on veut remplacer le dessin Extreme Précision avec la carabine que l'on voit au-dessus.
Que ce soit un logo ou une image corporative, on ne s'obstinera pas là-dessus, mais c'est ça que l'on veut changer. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 9:58 | |
| Vous parler du signe Quebec comme etant un image d'amertume... mais quel autre image identifie la langue que vous ecriver?... surment pas la feuille d'erable... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:02 | |
| Parce que la fleur de lys s'associe uniquement à la langue ? En passant la feuille d'érable est le symbole du Canada pays dans lequel il y a deux langues officielles soit le français et l'anglais alors pour répondre à ta question, oui, bien sûr, la langue que j'écris et que je parle est une langue canadienne. |
|
| |
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:07 | |
| je parle pas de debat politique... mais lorsque tu vois le signe canadien ... je suis sur qu'il ne te vien pas en tete necesairement francais ... mais si quelqu'un te demande un logo au quebec et qu'il te dit je veux que le monde sache que c'est automatiquement francais ... tu va l'associer a feuille d'erable ou feuille de lys |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:17 | |
| - kaboom a écrit:
- Mais ca tu appelles ca comment ?
Ce n'est justement pas un logo selon moi. C'est trop gros, trop détaillé. Un logo, ca peut tenir dans un Icone de favoris (bon, ok, j'exagère), mais au moins, ca doit pouvoir tenir dans un 75*75 pixel et etre encore identifiables. Mais je penses que le "concours" / "recherche" devrait etre plus large et comprendre 2 volets: 1. Changer l'image de fond (comme celle présente en ce moment) 2. Trouver un vrai logo. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:17 | |
| On est sur l'internet pas au Québec alors le logo doit être neutre sans être associé à une province en particulier. Ici on parle d'armes à feu, spécialement de tir de précision, qui est la vocation première de ce forum et le logo du site doit faire référence à sa vocation et non à une quelconque association linguistique |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:18 | |
| - Lios a écrit:
- mais quel autre image identifie la langue que vous ecriver?...
À voir la qualité du français, je me demande souvent cette question. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:20 | |
| - gunguru a écrit:
Ce n'est justement pas un logo selon moi.
OK Ce n'est pas un logo...mais c'est ça qu'on veut changer. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:24 | |
| - gunguru a écrit:
- kaboom a écrit:
- Mais ca tu appelles ca comment ?
Ce n'est justement pas un logo selon moi. C'est trop gros, trop détaillé. Un logo, ca peut tenir dans un Icone de favoris (bon, ok, j'exagère), mais au moins, ca doit pouvoir tenir dans un 75*75 pixel et etre encore identifiables.
Mais je penses que le "concours" / "recherche" devrait etre plus large et comprendre 2 volets:
1. Changer l'image de fond (comme celle présente en ce moment) 2. Trouver un vrai logo.
ouais et mon idée de conserver le ''extrême précision'' intacte est surtout pour que la communauté demeure familier avec son prédécesseur car, si tout est complètement redessiné, il y aura une perte d'identité (et là je ne parle pas d'identité québecoise lol) C'est comme un logo pour une équipe de hockey, souvent, on conserve certains détails du passé afin de ne pas compromettre l'identification au club |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Lios a écrit:
À voir la qualité du français, je me demande souvent cette question. Bhahahahhahahahahaha !!!!!!!!! Nice call ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Lios a écrit:
À voir la qualité du français, je me demande souvent cette question. Je n'osais pas le dire mais.. c'est ca... |
|
| |
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:41 | |
| En effet.... la langue est quelque fois, disons malmenée...
Présentement, à pas mal tous les niveaux, je m'associe plus à la feuille d'érable qu'au Fleur de Lys.
Comme le disais un ami à moi, "je suis pédéraliste. Un Québécois qui se considère Canadien, mais qui se fait fourrer par sa province à chaque fois qu'il a le malheur de se pencher pour ramasser les quelques cennes qui lui reste". _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:48 | |
| - gunguru a écrit:
- En effet.... la langue est quelque fois, disons malmenée...
Présentement, à pas mal tous les niveaux, je m'associe plus à la feuille d'érable qu'au Fleur de Lys.
Comme le disais un ami à moi, "je suis pédéraliste. Un Québécois qui se considère Canadien, mais qui se fait fourrer par sa province à chaque fois qu'il a le malheur de se pencher pour ramasser les quelques cennes qui lui reste". On va essayer de ne pas rentrer cette image dans le nouveau logo quoique ca donne des idées pour le O cible dans precision lol |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:50 | |
| Vaudrait mieux pas en effet... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 10:53 | |
| tien j'ai prit le temps de vous en faire un petit ... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 11:30 | |
| Plagiat |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 11:33 | |
| rendu la aussi bien dire plagiat avec tous les images qui comporte une ball ou une cible... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 11:46 | |
| Et ce sont les montagnes rocheuses, donc symbole particulièrement ''canadien'' Les gens vont se dissocier du site assez vite merci :P |
|
| |
| Sujet: Re: Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" Ven 7 Nov 2014 - 11:51 | |
| vous cretiquez le fleur de lys en disant que vous ete canadien et vous prefere la feuille d'erable... et la tu cretique les montagne symbole du canada... sans parler qui dit montange souvent dit extreme... extreme froid, sport extreme, distance extreme... ect... |
|
| |
| Concours "nouveau logo EXTRÊME PRÉCISION" | |
|