| La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Ven 5 Déc 2014 - 19:48 | |
| A tout moment j'avais j'avais des flyers avec ma carabine (R700 SPS Varmint .223). Rien de bien grave, mais ça étirait parfois mes groupements jusqu'à 1"1/4, 1"1/2 (un peu trop à mon goût...). Généralement elle tire facilement sub-moa et même 1/2 moa (quand je fais ma part...). J'ai donc décidé de me fier aux nombreuses recommandations que j'ai vu sur ce forum de de procéder à un petit upgrade de ma carabine sans toutefois changer aucune pièce. J'ai commencer par stabiliser la crosse avec le "Stock stabilizer" de Matchgrade product. Le fut est rendu raide en ci*****, pas de danger qu'il viennent toucher au canon. D'ailleurs pour m'assurer qu'il ne touche pas au canon j'ai rendu celui-ci flottant, je peux passer facilement 5 feuilles de papiers entre le canon et la crosse sur toute la longueur. Tant qu'à être rendu là je me suis lancer dans le bedding... L'esthétique est pas a tout casser, mais même sans mettre les vis en place, le canon ne bouge absolument pas lorsqu'il est assis dans la crosse. Il me reste maintenant a aller l'essayer, c'est pas drôle, on est jeudi soir et je trouve que la fin de semaine est loin en ta....... Quelques photos de la procédure. Ici on peut voir la crosse avec le Stock Stabilizer (désolé la photo est pas terrible) Ben du tape, de la plasticine et de l'agent de démoulage pour éviter les troubles... Ben oui toi, des pailles Mcdo, 5/16" comme le trou pour les vis (bel adon...) pis du gougeons 1/4" avec 2 tour de tape Technique Matchgrade, on en met épais pour tout remplir (os***** que ça fait du dégât) C'est long 24 heures!!! Le résultat final, pas parfait mais pas vilain pour autant... |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Ven 5 Déc 2014 - 20:52 | |
| Beau boulot!
Je ne connaissais pas le produit Stock stabilizer. Intéressant...
Donne-nous tes résultats quand tu iras au champ de tir!
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Ven 5 Déc 2014 - 21:11 | |
| on dirais une savage |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Sam 6 Déc 2014 - 16:32 | |
| - dantiwill a écrit:
- on dirais une savage
Jpense que oui. hihi Ha! nos Savage on les aime dont. Même avec la crosse de plastoche elles tirent bien les maudites. Sûr qu'on veut faire mieux. Mais enfin. Nous avons un sport multidisciplinaire. Métallurgiste, balisticien, plasticien, ébéniste, physicien, coriolisérien, polisseur, peintre, huileurs, astiqueurs et foudetireurs. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Sam 6 Déc 2014 - 19:33 | |
| C est une sps rem les gars |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Dim 7 Déc 2014 - 0:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Dim 7 Déc 2014 - 6:56 | |
| Hey oui, une R700 SPS, je voulais pas gaspiller du produit sur mes Savage, quoi que c'est elles qui en auraient eu le plus besoin . Non mais sans farce initialement je voulais essayer de faire la grande opération sur mon Bmag et ma 93R17 mais je me figurais mal comment le faire... Y a pas de recoil lug et la façon dont les vis tiennent l'action dans la crosse me faisait douté de l'opération et surtout de ma capacité à séparer action et canon par la suite. J'ai donc décidé de commencer en me pratiquant avec la R700 vu qui à des milliards d'info et de vidéo pour modifier ce modèle. Comme ça n'a pas trop mal été cette fois-ci je vais m'attarder aux deux autres crosses synthétiques dans les prochains jours. |
|
| |
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Lun 8 Déc 2014 - 9:31 | |
| Trop fret dimanche, pas pu aller l'essayer |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Lun 8 Déc 2014 - 10:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Lun 8 Déc 2014 - 10:17 | |
| c est une crosse de savage que j ai modifier pour une rem 700 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Lun 8 Déc 2014 - 13:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) Mar 9 Déc 2014 - 21:17 | |
| Ça a marché, la 93R17 est beddée elle aussi! J'ai seulement installé un "stopper" temporaire en arrière de la première vis de support, rempli l'espace entre le haut de la première vis et l'action avec de la plasticine et emplie le tout avec du bedding compound. Job done! Maintenant, si je pouvais avoir des nouvelles de Savage au sujet de la Bmag (à savoir s'ils me la remplace...) je me mettrais au travail pour lui donner un peu d'amour. Merci Sly ! |
|
| |
| La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding) | |
|