|
| Attentat | |
|
+51Pop Maximus foudetir june123 60 recon Yann38 goregrind Cookie Monster jdoe1 Angus daniboy BALLY MrFlagellipo technomeca Alain1963 raguenau boom boom 2T@ll Hellcat Gadelle PAT54 Lios sniper300mag weimajack Snoopy giejoe Ktmrider macoizo peewhy78 PutNameHere Froggy tireur53 climbobo gunguru AtomicGPS Jean-Marc DAN76 frink xXx Simnick earbuster007 mercenaire32 Wile E. Coyote oncle will 1clickdown kaboom Bleu9mm Walther Buffalo mike Popymoy 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 10:58 | |
| À tous nos cousins français, à tous nos amis virtuels, sympathies. Très attristé.
Quoi dire de plus. |
| | | mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 11:02 | |
| C est bien dommage justement mon vieux votre gouvernement vos élites et vos bien pensants n ont plus le.choix mais de révoir le.modus operandi de vos forces policières. On peut bien ri tiquer les policiers américains à la gâchette facile mais hier je ne peut qu'extrapoler mais en face d'un US Marchal ou un policier aguerri le dénouement aurait sûrement été différent du moins je le souhaite. |
| | | AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 11:25 | |
| |
| | | kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 11:28 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol en effet |
| | | giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 11:31 | |
| - PAT54 a écrit:
- le souci en France est que quelque soit le stade du plan vigipirate, les militaires qui patrouillent en ville
ont leurs chargeurs au fond de sacoches plombées, que les policiers n'ont que des armes de poing bien à l'abri au fond du holster ( non approvisionnées sûrement) et tout ça pour des raisons de sécurité. c'est bien pour rassurer la population mais si on creuse un peu on s'aperçoit que leur temps de réaction en cas d'urgence sera trop long ou que leur armement n'est pas adapté à l'agression. alors c'est sûr si toutes les forces de l'ordre déambulaient avec une cartouche engagée dans la chambre et avec seule sécurité la sécurité de l'arme cela amènerait d'autres problèmes, accidents et bavures en ville, à la maison. dis-moi si je me trompe DAN76 ? Si ce que je vois à la télé aux USA est vrai, un flic qui t'interpelle a déjà la main sur la crosse. chez nous des gendarmes qui nous arrêtent en pleine nuit, pour un simple contrôle ou un contrôle d'alcoolémie, aveuglés par nos phares, sont complétement confiants et à la merci de n'importe quel taré. mais si ils procédaient comme aux USA, il y aurait un tel tollé dans la population.(abus de pouvoir , fascisme etc.....etc..) c'est pas simple de diriger un pays qui a plus de sortes de fromages que de jour dans l'année. PAT54 Oui tu as tout a fait raison. Mon frere es militaire et a beaucoup participer aux plans vigipirate , tant pour Merah que au moment ou un militaire avait ete blesser par couteau dans le metro. Et mon frere me disait , oui on a un famas , oui on a des munitions ... mais le clip loader es dans notre sac. Donc tu ne peux rien faire en cas d'attaque directe. Se matin quand les deux policiers se sont fait tuer , alors qu'ils etaient la pour un accident de la route, ils n'ont pas pu reagir. Mais si ils avaient pu reagir , ceux ci etaient arme d'un tonfa , et d'une bombe l'acrymo... Mechante defense contre un AK. Tout comme deux policier , tuer une nuit qui intervenais sur un vol de magasin en pleine nuit. Ils ont tirer sur le VUS qui foncais sur eux , avec des projectiles non létal ( caoutchouc ) ... et se sont fait écraser. Il es temps que les forces de l'ordre en France , soit d'oter d'un vrai armement. |
| | | Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 12:01 | |
| - AtomicGPS a écrit:
ou est charlie... je suis charlie... on est tous charlie quand .... surtous lorsqu'on concidere qu'il s'attaque a la liberté et qu'il n'ont aucune pitier... |
| | | mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 12:25 | |
| À tous les français qui aiment encore leur pays je vous souhaite la meilleure des chances. Je lit les commentaires haineux des petites frappes arabes sur plusieurs sites et les commentaires sont édifiants! je peut dire que vous êtes pas sorti de l'auberge. Finalement c'est la faute de tous le monde sauf la leur! Une religion de paix mais qui massacre sans distinction des qu'on osé la critiquer un peu! Soyez ferme et intransigeant ici en Amérique du Nord ils sont encore tranquille car minoritaire nous les avons à l'oeil. Tenez vous debout français! Signe un infidèle du Canada. |
| | | Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 12:49 | |
| FRANCE Charlie Hebdo : la radio de l’EI qualifie les auteurs de "héros" La radio de l’organisation Etat islamique (EI) a qualifié jeudi de "héros" les auteurs de l’attaque contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 morts mercredi à Paris.
"Des héros jihadistes ont tué douze journalistes et blessé plus de dix autres travaillant dans le journal Charlie Hebdo et cela pour venger le prophète Mahomet", a indiqué le bulletin de la radio al Bayane de l’EI, qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie.Douze personnes ont été tuées dans l’attaque contre Charlie Hebdo : huit collaborateurs de l’hebdomadaire satirique, dont cinq dessinateurs, un invité du journal, un agent d’entretien et deux policiers. La radio de l’EI rappelle que ce journal "n’a cessé de porter atteinte au prophète depuis 2003", dans une allusion à la publication de caricatures de Mahomet. L’attaque n’a pas été revendiquée mais les agresseurs ont tiré en criant : "Nous avons vengé le prophète !" et "Allah akbar", selon un survivant. Deux frères jihadistes, Chérif et Saïd Kouachi, étaient activement recherchés jeudi dans le nord de la France. Le premier avait été condamné en 2008 pour participation à une filière d’envoi de combattants en Irak. |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 12:59 | |
| Des héros pour avoir tué des gens armés d'un crayon et d'une gomme à effacer???? Quelle bravoure de ces jihadistes !?! Bandes de cons! |
| | | DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 13:03 | |
| - PAT54 a écrit:
- le souci en France est que quelque soit le stade du plan vigipirate, les militaires qui patrouillent en ville
ont leurs chargeurs au fond de sacoches plombées, que les policiers n'ont que des armes de poing bien à l'abri au fond du holster ( non approvisionnées sûrement) et tout ça pour des raisons de sécurité. c'est bien pour rassurer la population mais si on creuse un peu on s'aperçoit que leur temps de réaction en cas d'urgence sera trop long ou que leur armement n'est pas adapté à l'agression. alors c'est sûr si toutes les forces de l'ordre déambulaient avec une cartouche engagée dans la chambre et avec seule sécurité la sécurité de l'arme cela amènerait d'autres problèmes, accidents et bavures en ville, à la maison. dis-moi si je me trompe DAN76 ? Si ce que je vois à la télé aux USA est vrai, un flic qui t'interpelle a déjà la main sur la crosse. chez nous des gendarmes qui nous arrêtent en pleine nuit, pour un simple contrôle ou un contrôle d'alcoolémie, aveuglés par nos phares, sont complétement confiants et à la merci de n'importe quel taré. mais si ils procédaient comme aux USA, il y aurait un tel tollé dans la population.(abus de pouvoir , fascisme etc.....etc..) c'est pas simple de diriger un pays qui a plus de sortes de fromages que de jour dans l'année. PAT54 Salut! C'est la pause pour moi, jusqu'à 22h00...ensuite, j'y retourne jusqu'à demain 06h00. Pour ce que tu dis Pat54, tu n'a pas tout a fait tort, mais pas entièrement raison... Tous les policiers ont un sig 9mm en patrouille, et tous sont portés avec une cartouche chambrée. Les CRS, dont je fais partie, sont équipés du même sig 9mm, et nous avons en plus une arme collective, une A.M.D. 5,56 mm (équivalent d'un Ruger mini14) normalement une par véhicule, mais effectivement, en temps normaux, ils sont posés dans le rack, et le chargeur n'est pas engagé... Sauf que depuis hier, les consignes ont changé...nous en avons maintenant 2 par véhicule, chargeur engagé, et porté par des gars formés régulièrement à l'emploi de cette arme (j'en fais partie) , nous avons tous obligation de porter nos gilets pare balles léger, et les tireurs A.M.D. comme moi devons en plus porter un gilet lourd de type militaire... Je vous mets une photo de moi lorsque j'étais en Corse, où ces consignes sont permanentes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est comme ça que nous patrouillons lorsque les évènements l'exigent, comme actuellement... Je suppose que les militaires de vigipirate ont comme nous adaptés leurs moyens à la situation, même s'il est vrai qu'en temps normal, seul 1/3 ont le chargeur du Famas engagé... La policière municipale blessée ce matin est décédée... je n'en sais pas plus pour le moment, car je n'ai pas pu regarder les infos de toute la journée...
Dernière édition par DAN76 le Jeu 8 Jan 2015 - 13:48, édité 1 fois |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 13:06 | |
| - Popymoy a écrit:
- FRANCE
Deux frères jihadistes, Chérif et Saïd Kouachi, étaient activement recherchés jeudi dans le nord de la France. Le premier avait été condamné en 2008 pour participation à une filière d’envoi de combattants en Irak. Et sorti de prison au bout de 18 mois, où il a passé son temps à s'entrainer dans une salle de musculation plus moderne que celles dont nous Policiers disposons.. Y'a pas un gros problème là??? De toutes façons, il faut se dire que ces salopards d'hier et de ce matin avaient pour eux l'avantage de l'armement, et de la surprise... Ca faisait 6 ans que les gars de Charlie Hebdo étaient menacés et sous protection policière... Nous savons tous qu'en cas d'attaque hyper violente comme ça, il y a un temps de réaction, qui a certainement été fatal à toutes les victimes du journal... Et la Policière municipale de ce matin n'a probablement rien vu venir, car elle a été victime de tirs dans le dos...même si elle avait été armée, c'était joué d'avance... |
| | | Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 13:52 | |
| - Lios a écrit:
- AtomicGPS a écrit:
ou est charlie... je suis charlie... on est tous charlie quand .... surtous lorsqu'on concidere qu'il s'attaque a la liberté et qu'il n'ont aucune pitier... Comme d'habitude, tu es toujours déplacé Lios. Tu es pathétique. |
| | | Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 14:04 | |
| si vous voyez pas la relation du dessin avec le peuple c'est pas mon problem... le policier qui etait la aurait pu etre n'importe qui sur n'importe quel coin de rue... et c'est surment pas pire que ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si toi hellcat tu te vois pas a place de charlie c'est que tu a pas comprit que n'importe qui peux etre des cible colateral a leurs folie... |
| | | xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 14:06 | |
| DAN, Excepté que chez les militaires, tous les acteurs de vigie pirate, ne sont pas des "soldats", c'est une corvée, donc secretaire administratif, electriciens, mecanos, transmetteurs , tous les services envoient un des leurs... alors même arme chargée, chambrée ils n'inspirent aucune "dissuasion", et pour 95% d'entre eux ils n'ont jamais tiré plus d'une fois dans leur vie..... voire jamais tiré... pour exemple, ma premiere mission vigie pirate j'ai eu 1h de formation .....à la notion de légitime defense , de transport d'armes et de l'attitude "polie" à avoir , parce qu'il ne faut pas oublier "que les militaires en France ne sont pas bien vu, que l'uniforme est mal vu par les petites frappes et que c'est aussi une mission de service public....." et qu'il n'y avait ni le creneau, ni le budget pour faire tirer "tout le monde"..... |
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 14:28 | |
| - xXx a écrit:
- DAN, Excepté que chez les militaires, tous les acteurs de vigie pirate, ne sont pas des "soldats", c'est une corvée, donc secretaire administratif, electriciens, mecanos, transmetteurs , tous les services envoient un des leurs... alors même arme chargée, chambrée ils n'inspirent aucune "dissuasion", et pour 95% d'entre eux ils n'ont jamais tiré plus d'une fois dans leur vie..... voire jamais tiré... pour exemple, ma premiere mission vigie pirate j'ai eu 1h de formation .....à la notion de légitime defense , de transport d'armes et de l'attitude "polie" à avoir , parce qu'il ne faut pas oublier "que les militaires en France ne sont pas bien vu, que l'uniforme est mal vu par les petites frappes et que c'est aussi une mission de service public....." et qu'il n'y avait ni le creneau, ni le budget pour faire tirer "tout le monde".....
En gros, pas assez de moyens, pas assez de personnel, pas de volonté politique de régler le problème... Tu as raison... Allez, Salut à tous, c'est l'heure pour moi de me préparer et d'y retourner... A mes compatriotes qui viennent ici, sachez que nous sommes sur la brèche et qu'on ne lâchera rien!! On les aura! A mes cousins du Canada, merci pour les mots d'encouragement... Ils ont voulu nous mettre à genou, ils n'ont fait que nous mettre DEBOUT!! |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 14:36 | |
| Soyez prudent, nous sommes tous derrière vous. |
| | | xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 14:38 | |
| voila bien resumé ton "en gros... et totalement vrai..." bon courage Gars et si un jour tu passes par mon nouveua chez moi hesite pas a t'arreter... même en bus bleu il y aura assez de place pour boire un coup et même dormir si necessaire .... LSDO |
| | | Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 14:52 | |
| Le problème avec toi Lios, c'est que tu es que très rarement cohérent dans tes propos et souvent à côté de la track dans ce que tu proposes. Mettre des dessins comme ça montre que ton niveau intelligence n'est pas bien haut et démontre un total manque de respect pour les victimes. Ça l'air qui a seulement toi qui comprend ce genre d'humour. Tu me lève le cœur et malheureusement tu vas continuer à penser que tu es intelligent.
|
| | | frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 15:48 | |
| - DAN76 a écrit:
- xXx a écrit:
- DAN, Excepté que chez les militaires, tous les acteurs de vigie pirate, ne sont pas des "soldats", c'est une corvée, donc secretaire administratif, electriciens, mecanos, transmetteurs , tous les services envoient un des leurs... alors même arme chargée, chambrée ils n'inspirent aucune "dissuasion", et pour 95% d'entre eux ils n'ont jamais tiré plus d'une fois dans leur vie..... voire jamais tiré... pour exemple, ma premiere mission vigie pirate j'ai eu 1h de formation .....à la notion de légitime defense , de transport d'armes et de l'attitude "polie" à avoir , parce qu'il ne faut pas oublier "que les militaires en France ne sont pas bien vu, que l'uniforme est mal vu par les petites frappes et que c'est aussi une mission de service public....." et qu'il n'y avait ni le creneau, ni le budget pour faire tirer "tout le monde".....
En gros, pas assez de moyens, pas assez de personnel, pas de volonté politique de régler le problème... Tu as raison...
Allez, Salut à tous, c'est l'heure pour moi de me préparer et d'y retourner...
A mes compatriotes qui viennent ici, sachez que nous sommes sur la brèche et qu'on ne lâchera rien!! On les aura! A mes cousins du Canada, merci pour les mots d'encouragement...
Ils ont voulu nous mettre à genou, ils n'ont fait que nous mettre DEBOUT!!
Nous pensons a vous à chaque minutes et nous vous appuyons de tout notre cœur. Ne donnez aucune chance a ces fanatiques. |
| | | macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 16:13 | |
| Moi, sérieusement, y a une question qui me chicotte: comment a-t-on pû les identifier aussi vite alors qu'ils étaient cagoulés, les trois???? Des fois ça me fais penser à l'affaire Kennedy et la traque de Lee Oswald, piégé par les ''autres conspirateurs'' qui lui ont fait porter le chapeaué |
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 16:29 | |
| Un de ces enc... a perdu sa carte d'identité dans la Citroën C3 lorsqu'ils ont abandonné la voiture... C'est gros pour des gars soit disant préparés... mais bon, on a pas affaire à des types si malins que ca... A la base, ce ne sont que des petites frappes de cité... Dans mon boulot, j'ai déjà vu des types faire la même chose sur un simple cambriolage... On peut se dire qu'on a pas affaire à des lumières... Mais certains ici avancent que ce sont les services secrets Français qui ont fait le coup, ce qui s'est dit aussi pour Merah... D'autres pensent carrément que c'est le Mossad israélien... Bref... Perso, je m'en fiche... Si c'était pas eux...ils se seraient rendus comme le gamin de 18 ans dont le nom a ete cité au début...ce qui ne prouve pas qu'il n'a rien fait non plus...
Fin de la pause café... On y retourne... |
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 16:32 | |
| Merci pour le suivi Dan. Je souhaite de tout coeur que vous leur mettiez la main au collet cette nuit.
...Et comme toujours, soyez prudent.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 8 Jan 2015 - 18:09, édité 1 fois |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 16:34 | |
| Oui, soyez prudent...
Allez y "old School"... c'est à dire : Shoot First, ask Question Later!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 16:34 | |
| |
| | | peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Attentat Jeu 8 Jan 2015 - 16:44 | |
| Les policiers français ne sont pas les seuls à manquer de ressources et d'agressivité dans l'exercice de leurs fonctions. La dernière fois que je suis allé en Angleterre, j'ai remarqué que les gendarmes étaient armés uniquement d'un slap jack en rubber, d'un sifflet et d'un sourire. J'espère que la situation a changé depuis; c'était en 2007. Si jamais un autre de ces valeureux combattants barbus qui tuent bravement des gens non armés décide de frapper à nouveau au nom divin de Allah et de la défense de son prophète chéri, il ne faudrait surtout pas être capable de riposter...
Ouff, ça pue le sarcasme, tout ça!! Sérieusement, il faudrait que les policiers se trainent un morceau de jambon dans leurs poches. Comme ça, lorsqu'ils abatteront les deux crottés, ils pourront leur mettre la viande interdite dans la gueule lors de leur dernier souffle de vie, juste pour qu'ils soient conscients qu'ils vont brûler en enfer pour l'éternité au lieu de baiser 140 vierges.... Lâchez pas, les cousins, vous allez les pogner! |
| | | | Attentat | |
|