Note pour les plus presser rendez vous assez bas dans le poste
car ma Ferrarie est sur le bord du précipis et prêt a tomber
Hier au soir pour le fun j,ai placer le bout du canon de ma costom rouge sur une plaque au sol a niveau
juste pour voir quel en serais le hauteur idéal du télescope sur sa base afin que la costom
se tienne en équilibre tout en étant a niveau sur le bout du canon placer perpendiculairement
Alors j,ai tailler une sous base de 5/8 x 5/8 en allu tres dur 70x75 et en a suivi le long procédé du laping sur deux faces
Ici ont y voie au centre la sous base d'allu ( shime ) marquer de crayon feutre en préparatif du lapage
et a gauche ces un tuyau cromer donc ont y voie en surface de la pate a laping , ce tuyau étant volotairement légèrement plus petit
que le diamètre de l,action , de facon que sa porte en U sur l,action , par procédé de lapage , tel un V block
Ici suite au lapage inverse du sommet pour un fit sous la base Farrel j'ai percer 5 trous suivi du filetage 6x32
suivi de 5 boulons grade 5 et par la suite j'ai du transfèrer les trous de l'action Savage existant utilisant une mèche tyte fit
suivi du fraisage conique tel les tête des 5 boulons pour un fit presse fit , donc en tout 9 trous ont été percer
alors les 4 trous existant de l'action savage , centre en centre , plus les 5 autre trous placer au préalable
ce qui m'assure une permanance en fixation coup apres coup sans lock tite bleu
Ici a droite ces par la suite du lapage de la sous base a son somet pres a fiter sous la base Farrel 20 moa
Ici vérification du fitage , et ont y voie que les portances , sont de chaque coté bien apuyer
alors ci le test est concluant , en free recoil , malgrés que le fit est parfait , je vais bedder le tout au devcon métal
en y mettant du release agent sous la base Farrel
Ici ont y voie dans ma main , la pate a lapage étant tres efficase pour tout sorte de fit parfait sans tension parasitaire
donc ont y voie la pièce se fesant lapper et comme je disais le tuyau est légèrement plus petit que l'action
étant volontaire pour une portanse en U
ici en phasse terminal de lapage , tout en étant exécuter , paralellement a l'action savage , tel le dessus
Ici toujours en phasse terminal de lapage , mais cette fois ci , avec la base Farrel 20 moa , viser fermement
et par la suite s'en suivra un lapage tres tres léger , en réalité juste avec un crayon feutre direct sur l'action
tous assembler de facon que tout tension parasitaire , en sois absent , même non bedder par du devcon métal
et comme je disais si ces tres concluant en terrain bien le tout sera bedder au devcon avec release agent
Ont y voi les 2 boulon arrière existant de l'action savage , donc aucun aucun lousse , même sans ètre serré étant gaiche fit sans aucun lock tit
Bien sur afin de couronner le tout étant anti tension parasitaire en a suivi le lapage des 2 anneaux du télescope
et cette barre d'acier pleine sur le cap de la tourelle est homade ces a dir donc son diamètre est .003 volontairement plus petit que 30 mm
de facon que sa prenne un légère pression pendant que le télescope s'apuis au fond des 2 anneaux sans tension latéraux
Vue d'ensemble et ont y voi que l'apuis joue ajustable a été soulevé de 5/8 afin de retrouver mon confort
Afin de conserver le poids de 10 kilos , j,ai du vider au banc de scie l'apuis joue , qui au départ étais plein , et cette apuis joue
fonctionne avec 2 jack si je puis dir , ajustable indépendamment et qui bar par en dessous , tres fermement
Prêt aux essai , mais il manque une touche , tel j'ai fait de chaque coté du upper block
A bin la ces un peut mieux ce qui s'aprete tres bien au barrel block en dising
Yé Complètemene capoter ce Fleche perdue faut le fair ,
mettre la Ferrarie en équilibre sans trop de surveillanse car le poids et la hauteur du télescope en raport au trou du canon sa tomber pil heureusement
car avant j'avais pris un boulet flat base ou bout du canon et sa avais l,air de se tenir a niveau perpendiculairement
mais au paravant sa partais par en arrière alors hier au soir j'ai fait la sous base d'allu 70x75 de 5/8 de haut
en plus les anneaux sont des extra hight
En passant ca pas été évidant car sa pris 2 essais suivi du niveau pour le deuxième essais
et pas question d'éternué pendans la photo
Bon certain vont dir ces quoi le raport encore une fois ??? pourtant la Ferrarie étais correct avant
Écouter ces un test , et ces pas irréversible , mais j'ai confianse , ces a dir tenter de permettre
a cette ferrarie de prendre la route sans que jy sois au volant mais parconte assis a ses coté
lui disant tout simplement les obstacles a surmonter je dirais tenter d'en ètre son ko pilot si besoin y est .
Bon il est essentiel de respecter le niveau sur le télescope mais une fois que le coaxial est au niveau et ces partit .
Maintenant mon tout dernier groupe sur 4 groupe de 5 shots de 360 a 380 shot du Kreiger 4 sur 5
du dernier groupe étais correct mais le dernier coup avant de clore la journée et pourtant le filing étais tel quel
les 4 premiere shot mais la dernière shots a planter carrément en bas du trou des 4 première shots assez pour m,assommer
et j,étais au club a mon frère st tite et c'étais mes 5 dernière relaod juste pour faire du mal afin que je parte dans le doute
donc a mon retour sur la route je ne pensais qu'a ca pourquoi une base la 20 ième tab$$%//?% ok une haut une gauche ou une droite
mais une os$///% de base a 100 verges et tout les 20 relaod étais full 0 run out .
Sauf que aucun groupe de 5 parmis les 20 relaod avais la même load et tous ont été tirer en free recoil extrème tel en Benchrest
et sur le coup je doutais mes 2 boulons avant du barrel block car il ont déjas slaquer par temps froid
mais non tout étais correct sur les 8 boulons du barrel block , 40,40,40,45 pouce lbs
Alors comme ont peut voir maintenant sur la photo la costom a le poids réparti de chaque coté du trou du canon
alors j'ai hate au prochain essai avec ce tres gros changement ces a dir tenter d'en distribuer le recul
répartit de chaque coté du canon en up and down
Alors voici les 4 dernier groupe 6 mm de suite de 5 shot donc le 4 ei groupe ma fait chi$%?$%
partant de 360 shots du kreiger a 380 shots en phasse de précélection
Ici le groupe nos -1 a été fait apres 2 firforming kreiger donc l'épaule a été congner avec un petit lousse au verrou a 20 mill des riffles
Ici le groupe suivant le firforming a été fait avec le vieux canon shilen 6 br mais rechambrer avec le même rimer 6x47 brx du kreiger
et verrou serré moyen ca veut dir aucun congnage d'épaule et le boulet étais a 20 mil des riffles
Ici au 3 ie groupe la même chose au verrou excepter le boulet étais a 2 milième de serrage contre les riffles a la fermetur du verrou
Ici rendu au 4 ie groupe de suite ces ce dernier groupe qui ma fait chi//$%/$ car la 20 ième shot a carrément sorti planter dans le bas du trou
donc ont pourais dir un seul trou de cal .308 et non ces 4 boulets 6 mm 115 gr extra pointu a tres haut BC
et depuis le Kreiger est barré sous cadenas car j'ai aucun canon de spair
et je suis actuellement entrain de magasiner entk me trouver un canon de spair
alors Pierre 6.5x284 ma donné un tuyau mais j'attend la réponse pour lundi pour un autre Kreiger
j'aurais aimer un twist 1,7.5 mais je crois que la réponse si positive cera un 1.8
ost//$/% que la fin de semaine cera longue mais en attendant le vin est juste décanter a point
Mais la load retenue ces pas le groupe nos -4 et non car cette load est capricieuse tout en oubliant le chr/$% de flyer
mais c'es celui au centre sur cette photo que je retient ces la load répété étant la plus stable en tout point
avec écart de vitesse en bas de 10 pi sec ces a dir pour 5 shots ces de 7 a 8 pi sec d'écart
mais pour 10 shots de suite ces entre 4 et rarement 12 pi sec la plus éloigner
entk pour le 600 v ces bin correct
Ont peut y voir 20 mill ou accoter dans les riffles ca va a la même place 2 ei et 3 ei groupe
[/