Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 18:26
Buffalo a écrit:
Bon, j'ai finalement eu le temps de regarder Fury hier soir. Je l'ai bien aimé jusqu'à la scène de bataille finale. Là j'ai complètement décroché.
Spoiler alert en texte caché ci-dessous, par respect par ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Spoiler alert...
Spoiler:
1) Quand Norman qui avait été envoyé comme lookout voit les Waffen-SS qui approchent, on voit qu'un bon nombre d'hommes portent un panzerfaust (une arme anti-char). Pendant l'attaque, ceux-ci sont sortis d'un coffre en bois et seulement un est utilisé...
2) Pourquoi avoir laissé les caisses de munitions à l'extérieur quand l'équipage est en mode button-down à l'intérieur du tank?
3) Avec la mitrailleuse de coque (celle de Norman) qui ne pointe que vers l'avant et la tourelle qui ne peut pas tourner très rapidement, il aurait été très facile pour les allemands de contourner Fury et l'éliminer. Sans support d'infanterie, un blindé dans cette situation n'aurait pas duré 5 minutes...
Trop connaître l'Histoire et les équipements militaires de la 2e Guerre enlèvent parfois du plaisir à visionner un bon film...
Autre petits détails technique:
1- Lorsqu'il sort du tank par la trappe du plancher et que la grenade explose il n'y pas de feu ni de fumé ni de débris qui sort par la trappe qui est resté ouverte.
2- Lorsque l'allemand regarde sous le tank il utilise une flashlight qui a une lumière beaucoup trop intense et blanche comparativement au flaslight de cette époque. On dirait des ampoule led ou xénon.
3- Lorsqu'il retourne à l'intérieur du tank les cadavres on l'air d'être mort d'une crise cardiaque. Quand une grenade explose dans une cocotte minute je m'attend à voir des corps démembrés et de la compote de cervelle sur les parroies......
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 18:36
Maximus a écrit:
lavoltiges a écrit:
depuis quand les ricains font de la propagande?? je pensais qu'il n'y avait que la corée du nord
..........Bahhh! De toute façon c'est connu, la Corée du nord peut détruire les USA d'un simple claquement de doigt. C'est Kim Jung Un qui le dit , donc c'est vrai.
J'ai même ouï dire que Kim Jung Un n'avait pas d'anus.... No shit !!! LOOLOLOLOLOL
Pour Fury, ma blonde et moi avons écouté le film sur le bout du divan ne pouvant deviner la fin !!! Vraiment bon. Et, du haut de mes 13 ans, je ne me laisse pas divertir par les détails techniques ... Meilleure scène : le soldat en feu et le geste qu'il pose pour régler le problème !!!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 19:42
Percuteur a écrit:
Très bon film qui nous fait comprendre que c'est grâce aux chars Sherman que la guerre fut gagnée !
XD ont parlera pas que l'armée Nazi à perdu le 2/3 de son armée sur le front de l'est et c'est l'URSS qui est entré à Berlin...
c'est selon moi une des 3 plus grande erreur que Hitler à commis, sinon, nous parlerions tous allemand aujourd'hui et ont boiraient plus de bière
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 19:49
icestorm10 a écrit:
Percuteur a écrit:
Très bon film qui nous fait comprendre que c'est grâce aux chars Sherman que la guerre fut gagnée !
XD ont parlera pas que l'armée Nazi à perdu le 2/3 de son armée sur le front de l'est et c'est l'URSS qui est entré à Berlin...
c'est selon moi une des 3 plus grande erreur que Hitler à commis, sinon, nous parlerions tous allemand aujourd'hui et ont boiraient plus de bière
Comme quoi, à toute chose malheur est bon...
Zig
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 20:20
Pour revenir au film, c'est pas vraiment un film de guerre, mais d'arme... Le seigneur de guerre avec nicolas cage sortie en 2005, un très très bon film. Ce film est devenue le premier au monde à devenir une preuve dans un procès, celui de viktor bout, sur qui le film serait basé sans toute fois jamais en faire mention....
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 20:35
je déteste nicolas cage,il joue mal mais dans ce film tellement bon ,mais j'avoue que pour une fois