| Un truc pour allumer un feu | |
|
+7Bleu9mm eldianel Lios AtomicGPS macoizo 1clickdown Gadelle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 10:02 | |
| Je sais qu'il y a plusieurs méthodes, en voici un de plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 10:05 | |
| Bon à savoir. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 10:22 | |
| Misère...fallait y penser!
|
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 10:30 | |
| Je suis peut-être chicken, mais je ne risquerais pas une semaine de vacances avec mes enfants pour m'avoir brûler avec une pile qui me pete dans la main ...
C'est bon quand t'es mal pris, pour dépanner en survie : je vais donc rajouter de la gomme Strike à mon kit de survie, je vais également avoir bonne haleine quand les secours vont me retrouver mort ... |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 10:36 | |
| c'est le meme principle que de prendre une laine d'assiere buldog et de toucher une batrie carre ... avant ca on le fesais avec le papier de paquet de cigarette... - AtomicGPS a écrit:
- Je suis peut-être chicken, mais je ne risquerais pas une semaine de vacances avec mes enfants pour m'avoir brûler avec une pile qui me pete dans la main ...
C'est bon quand t'es mal pris, pour dépanner en survie : je vais donc rajouter de la gomme Strike à mon kit de survie, je vais également avoir bonne haleine quand les secours vont me retrouver mort ... la batrie ne peux pas te peter dans les mains... car l'energie ce rencontre au centre du papier et met le feu au papier elle ne retourne pas a la batrie... un coup le papier en feu il ce touche plus car le papier c'est couper par le feu... le seul risque que tu a c'est de garder tes doigt la quand le papier brule... le principle du papier fait le meme effet que la tige de metal dans une lumiere... la seul diference c'Est que le papier a pas la resistence pour retenir la chaleurs et il brule... ou un autre example... l'allume cigarette dans une voiture... c'est simplement l'electricité qui ce rencontre au centre et le metal au centre ce met a chauffer ... vu que ton metal est apte a suporter l'energie il chauffe et devien rouge mais il ne cede pas rendu a une bonne temperature tu peux mettre le veux a ta cigarette... si tu prend une tronbonne tu peux faire la meme chause... |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 10:43 | |
| ahahaha intelligent merci pour le truc ! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 11:43 | |
| Moi, j'ai juste à dire à ma blonde que j'ai fais des gouttes de pisse à côté du bol et il y a assez de sparks pour allumer n'importe quel feu... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 12:43 | |
| C'est comme ça que les détenus allume leur ''cigarette/joint'' ou leur ''plomb de Hash'' en prison. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 20:04 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Moi, j'ai juste à dire à ma blonde que j'ai fais des gouttes de pisse à côté du bol et il y a assez de sparks pour allumer n'importe quel feu...
Bleu9mm Toé si ? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Lun 19 Jan 2015 - 20:09 | |
| Hé oui.... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| |
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Mar 20 Jan 2015 - 19:54 | |
| J'ai fait le test et rien n'a fonctionné. J'ai même essayé avec une pile 9volts et aucun feu, mais de la chaleur sur les doigts |
|
| |
| Sujet: Re: Un truc pour allumer un feu Mar 20 Jan 2015 - 21:00 | |
| il te faut du vrai papier type plonb... comme les encien papier de cigarette... pour que l'electricite passe bien... si tu a du papier sinthetique metalique ca marche pas...
|
|
| |
| Un truc pour allumer un feu | |
|