| IPSC Club les Castors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: IPSC Club les Castors Lun 2 Mar 2015 - 20:52 | |
| Salut les gars,
Question rapide sur le fonctionnement du IPSC au club Castors à Québec. J'ai vu que plusieurs fois par an il y a des compétitions IPSC à ce club mais je me demande comment ça fonctionne...
De ce que je comprends, IPSC c'est des parcours qui impliquent souvent des mouvements avant-arrière et latéraux. Lorsqu'il y a des événements à l'intérieur au club Castors, est-ce que les gens restent statique et tirent sur différentes cibles?
Je trouve que le sport a l'air super le fun mais je me demande comment je ferais pour me pratiquer dans ma région si je ne peux que tirer sur une cible statique (shooting range normal) et ensuite arriver à une compétition ou on fait plein de drills différentes.
Je comprends qu'il y a le Black Badge mais disons que tu veux t'entraîner souvent... qu'est-ce que les gens font?
Merci pour les infos. Phil |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Lun 2 Mar 2015 - 22:03 | |
| justement une compé ipsc au castor le 7 mars vient faire un tour ça va repondre a beaucoup de tes questions |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Lun 2 Mar 2015 - 23:26 | |
| Le meilleur entraînement c'est de faire ton Black badge puis de faire des compétitions.
Comme il n'y a pas vraiment deux parcours identiques, c'est vraiment en faisant des match qu'on pratique .
Et non, très peu de tir statique en ipsc. Si tu veux des exemple de ce qui se fait au qc, va dans YouTube et tape MIC IPSC, Ctm ipsc, castor ipsc, et tu auras déjà une idee _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Mar 3 Mar 2015 - 7:16 | |
| Aussi joliette ipsc, ben oui,je prêche pour ma paroisse |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Mar 3 Mar 2015 - 7:37 | |
| Oubli de ma part, désolé _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Mar 3 Mar 2015 - 7:50 | |
| |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Mar 3 Mar 2015 - 11:58 | |
| Philz vien samedi je vais tirer a 14h mais ma surement etre la toute la journee lolll |
|
| |
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Mar 3 Mar 2015 - 20:23 | |
| Excellente idée, je vais aller faire un tour voir comment ça se passe.
Merci pour les conseils et les informations.
Phil |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Mar 3 Mar 2015 - 20:45 | |
| moi aussi je prêche pour ma paroisse,saint-tite. |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Mer 4 Mar 2015 - 8:01 | |
| - philz a écrit:
- Salut les gars,
Question rapide sur le fonctionnement du IPSC au club Castors à Québec. J'ai vu que plusieurs fois par an il y a des compétitions IPSC à ce club mais je me demande comment ça fonctionne...
De ce que je comprends, IPSC c'est des parcours qui impliquent souvent des mouvements avant-arrière et latéraux. Lorsqu'il y a des événements à l'intérieur au club Castors, est-ce que les gens restent statique et tirent sur différentes cibles?
Je trouve que le sport a l'air super le fun mais je me demande comment je ferais pour me pratiquer dans ma région si je ne peux que tirer sur une cible statique (shooting range normal) et ensuite arriver à une compétition ou on fait plein de drills différentes.
Je comprends qu'il y a le Black Badge mais disons que tu veux t'entraîner souvent... qu'est-ce que les gens font?
Merci pour les infos. Phil Au range, tu pratiques ton recoil control, précision, double tap, posture, etc.... à la maison en dry fire tu pratiques tes déplacements, reload, dégainement, acquisition des mires, transitions entre les cibles, position de tir "non naturelle" (baricade, a genoux, couché). Avec ca, t'en a en masse à te pratiquer sans que ca te coute les yeux de la tête... |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Sam 7 Mar 2015 - 22:59 | |
| Et puis es-tu venu faire ton tour ? |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Sam 7 Mar 2015 - 23:02 | |
| Oui....jai même essayé de tirer!!!! |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
| Sujet: Re: IPSC Club les Castors Lun 9 Mar 2015 - 17:15 | |
| lollll c'etait toi qui a peter les néon hahahhahaha |
|
| |
| IPSC Club les Castors | |
|