| Club de tir les Castors | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Club de tir les Castors Mar 30 Mar 2010 - 7:46 | |
| Je viens d'apprendre que nous pourrons plus utiliser nos holsters lors des soirées normales de tir soit les mardi et jeudi. Je peux vous dire que je suis un peu fâché car j'avais choisi ce club pour faire de l'IPSC et pour me pratiquer. Est-ce que qqun connais un autre club où l'on peut se pratiquer avec holster n'importe quand. Genre BEauport ou Beauséjour??? |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mar 30 Mar 2010 - 8:56 | |
| a beauport je pense que c'est permis pour ceux qui ont leur black badge. mais ecris leur pour t'informer ctb@oricom.ca |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mar 30 Mar 2010 - 9:04 | |
| Oh wow, c'est plate en maudit ça. |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mar 30 Mar 2010 - 19:22 | |
| j'ai esseyer de savoir pourquoi? pas de reponse, ca doit etre encore un !"$/%/" de chialeux qui veux tirer tranquille.....
completement débile....
moi aussi ca me fais chier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mar 30 Mar 2010 - 20:09 | |
| - Sly a écrit:
- Je viens d'apprendre que nous pourrons plus utiliser nos holsters lors des soirées normales de tir soit les mardi et jeudi. Je peux vous dire que je suis un peu fâché car j'avais choisi ce club pour faire de l'IPSC et pour me pratiquer. Est-ce que qqun connais un autre club où l'on peut se pratiquer avec holster n'importe quand. Genre BEauport ou Beauséjour???
Il n'y avait pas une soirée de pratique (vendredi) pour les gars qui pratique l'IPSC? |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mar 30 Mar 2010 - 21:37 | |
| oui il y en a une ce vendredi....mais ca enleve pas le fait qu'on peut pus aller pratiquer l'arme à l'étui le mardu, jeudi et samedi..... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6936 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mar 30 Mar 2010 - 21:52 | |
| - Chuck99 a écrit:
- j'ai esseyer de savoir pourquoi? pas de reponse, ca doit etre encore un !"$/%/" de chialeux qui veux tirer tranquille.....
je ne donne pas de detail mais se ne serais pas a cause de chialeux qui veulent tirer tranquille mais plus a cause de personnes qui se prenaient pour des super ninja et qui ne respecter pas tous les réglements du club. En passant pour tous les militaires, policiers et travailleur de garda qui travaille avec une arme c'est pas a cause que votre job vous autorise a porter une arme qu'il faut que vous gardiez la meme attitude sur un champs de tir CIVIL. Le travaille et le tir dans le civil c'est deux chose differente. Et au cas ou vous ne saviez pas je suis moi-même militaire. Pis j'en vois sur les champs de tir civils se prendre pour des ninjas. On doit être 5000 sur la base pis y en a pas 1000 que je trust avec un guns dans les mains. Meme chose pour la police et garda. Si une police viendrais a me pointer avec un guns os***** que j'aurais la chienne que le coup parte tous seule Ou bien un chasseur qui se présente sur un champs de tir au pigeon d'argile pis qui mets 5 balles dans son fusils quand le reglement dit deux balles pis qui t'astinne qui veut faire comme ''a chasse'', ''pis c'est quoi le problème!!'' '' c'est ben stiff icitte'' Comme d'habitude les réglements sont fait juste pour 10% du monde qui manque de gros bon sens. Oubliez pas que il n y a pas juste les anti armes qui affecte notre image. Les tireurs et autre utilisateur d'armes sont tres bon pour faire ca aussi. Pas désoler pour ma monté de lait. En passant selon ma source tous n'est pas perdus il devrais y avoir une réunion du CA pour regarder ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mar 30 Mar 2010 - 22:11 | |
| je comprend ta monté de lait 60 recon....
comme sly, j'ai pensé changer de club, mais avec les pratiques le vendredi qu'on a regulierement, ca me fait changer d'avis....la journée qu'on interdit ca, et bien c'est certain que c'est terminer....
merci et a bientot |
|
| |
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mer 31 Mar 2010 - 7:53 | |
| - 60 recon a écrit:
- Chuck99 a écrit:
- j'ai esseyer de savoir pourquoi? pas de reponse, ca doit etre encore un !"$/%/" de chialeux qui veux tirer tranquille.....
je ne donne pas de detail mais se ne serais pas a cause de chialeux qui veulent tirer tranquille mais plus a cause de personnes qui se prenaient pour des super ninja et qui ne respecter pas tous les réglements du club.
En passant pour tous les militaires, policiers et travailleur de garda qui travaille avec une arme c'est pas a cause que votre job vous autorise a porter une arme qu'il faut que vous gardiez la meme attitude sur un champs de tir CIVIL. Le travaille et le tir dans le civil c'est deux chose differente. Et au cas ou vous ne saviez pas je suis moi-même militaire. Pis j'en vois sur les champs de tir civils se prendre pour des ninjas. On doit être 5000 sur la base pis y en a pas 1000 que je trust avec un guns dans les mains. Meme chose pour la police et garda. Si une police viendrais a me pointer avec un guns os***** que j'aurais la chienne que le coup parte tous seule
Ou bien un chasseur qui se présente sur un champs de tir au pigeon d'argile pis qui mets 5 balles dans son fusils quand le reglement dit deux balles pis qui t'astinne qui veut faire comme ''a chasse'', ''pis c'est quoi le problème!!'' '' c'est ben stiff icitte''
Comme d'habitude les réglements sont fait juste pour 10% du monde qui manque de gros bon sens.
Oubliez pas que il n y a pas juste les anti armes qui affecte notre image. Les tireurs et autre utilisateur d'armes sont tres bon pour faire ca aussi.
Pas désoler pour ma monté de lait.
En passant selon ma source tous n'est pas perdus il devrais y avoir une réunion du CA pour regarder ça. T'as bien raison. Justement hier au club je parlais avec qqun de ce sujet et un agrès est venu me dire que lui pouvait tirer avec son holster et qu'il était militaire. Disons que j'ai commencé a voir du noir. J'ai essayé de lui expliqué que je l'étais aussi et que ça nous donne pas le droit d'outrepasser les règlements civils. Selon lui, parce que tu es militaire et que tu tire 40 balles par année, même pas du holster, que ça te donne le droit de faire ton super ninja dans un club civil. En conclusion je lui ai dit de faire son black badge et qu'après qu'on discute de ces techniqualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mer 31 Mar 2010 - 19:45 | |
| - Chuck99 a écrit:
- je comprend ta monté de lait 60 recon....
comme sly, j'ai pensé changer de club, mais avec les pratiques le vendredi qu'on a regulierement, ca me fait changer d'avis....la journée qu'on interdit ca, et bien c'est certain que c'est terminer....
merci et a bientot Vivre en communauté ( pas toujours facile) demande quelque fois de faire des sacrifices pour plaire à tous... Je me rappelle encore du temps ou nous étions un p'tit club avec moins de 150 membres . Maintenant nous sommes plus de 650 et sommes dans les rangs des clubs master concernant le membership! Nous avons le plus gros club à Québec concernant l'utilisation des armes restreintes. Nos installations concernant la ventilation des salles est bien en haut des normes exigées et ceci est un must pour la santé de nos membres. Bref nous avons un tab%$?& de beau club avec une santé financière impeccable pouvant assumer les dépenses pour de nouvelles normes encore plus contraignantes pour les clubs. Plusieurs personnes penses que le personnel (personne à l'acceuil , et officiels) sont des employés salariés... ben vous êtes dans le champs! Ces personnes sont des bénévoles donnant de leurs temps pour la collectivité! Pensez-y deux fois avant de chialer et critiquer après eux!!! Faut arrêtez de penser comme un consommateur payeur quand tu es membre d'un club de tir. Impliquez-vous dans votre sport sacr%#$% sans penser juste à votre p'tit nombril . L'union fait la force! Dans notre domaine d'activités, l'aide ne viendra jamais de nos crétins gouvernant notre province. Eux ils veulent juste fermer les clubs !!! Bon, je pense que ma montée de lait est passé!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Mer 31 Mar 2010 - 23:20 | |
| - 10x a écrit:
- Chuck99 a écrit:
merci et a bientot Vivre en communauté ( pas toujours facile) demande quelque fois de faire des sacrifices pour plaire à tous...
Je me rappelle encore du temps ou nous étions un p'tit club avec moins de 150 membres . Maintenant nous sommes plus de 650 et sommes dans les rangs des clubs master concernant le membership!
Nous avons le plus gros club à Québec concernant l'utilisation des armes restreintes.
Nos installations concernant la ventilation des salles est bien en haut des normes exigées et ceci est un must pour la santé de nos membres. Bref nous avons un tab%$?& de beau club avec une santé financière impeccable pouvant assumer les dépenses pour de nouvelles normes encore plus contraignantes pour les clubs.
Plusieurs personnes penses que le personnel (personne à l'acceuil , et officiels) sont des employés salariés... ben vous êtes dans le champs! Ces personnes sont des bénévoles donnant de leurs temps pour la collectivité!
Pensez-y deux fois avant de chialer et critiquer après eux!!!
Faut arrêtez de penser comme un consommateur payeur quand tu es membre d'un club de tir. Impliquez-vous dans votre sport sacr%#$% sans penser juste à votre p'tit nombril .
L'union fait la force! Dans notre domaine d'activités, l'aide ne viendra jamais de nos crétins gouvernant notre province. Eux ils veulent juste fermer les clubs !!!
Bon, je pense que ma montée de lait est passé!!!
j'pense que ta monté de lait est dans l'champ mon chum....je me sent viser car tu as citer mon post....j'ai JAMAIS chialer contre les benevole qui travaille au club, je leur en suis tres reconnnaissant, et en passant, je DONNE pas mal de temps moi aussi pour ce sport, t'as qu'a demander à Sly et 60recon...je suis toujours là veille des match IPSC pour preparer la salle, le samedi pour aider le deroulement des match, etc.... la seule chose que j'ai dis, c'Est que si la directione que le club prend ne rejoint plus mes désirs, je peux et je le plein droit de changer de club comme bon me semble.... Alors avant de dire que je pense juste à mon ti cr***** de nombril et de m'impliquer dans mon sport pose donc la question.......et en passant j'ai mes carte d'officiel de tir aussi et j'ai meme offert mes services au club s'il le désirait et en plus dans ta monté de lait, je vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dis, car j'ai jamais parler contre les benevole au plaisir de te voir au club... |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Jeu 1 Avr 2010 - 0:03 | |
| Ouais et bien j'ai appris sa cette semaine que l'utilisation a l'étui étais plus en vigueur le mardi, jeudi et samedi.... vraiment plate je ne commenterais pas pour ne pas avoir de monter de laid, mais COL/$$%?/ qui a des ES"/$" de chialeux!!!! ouff on arrete la bonne journée :P je vais etre la vendredi donc on va p-t avoir plus de réponse... |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Jeu 1 Avr 2010 - 6:49 | |
| - Chuck99 a écrit:
- 10x a écrit:
- Chuck99 a écrit:
merci et a bientot Vivre en communauté ( pas toujours facile) demande quelque fois de faire des sacrifices pour plaire à tous...
Je me rappelle encore du temps ou nous étions un p'tit club avec moins de 150 membres . Maintenant nous sommes plus de 650 et sommes dans les rangs des clubs master concernant le membership!
Nous avons le plus gros club à Québec concernant l'utilisation des armes restreintes.
Nos installations concernant la ventilation des salles est bien en haut des normes exigées et ceci est un must pour la santé de nos membres. Bref nous avons un tab%$?& de beau club avec une santé financière impeccable pouvant assumer les dépenses pour de nouvelles normes encore plus contraignantes pour les clubs.
Plusieurs personnes penses que le personnel (personne à l'acceuil , et officiels) sont des employés salariés... ben vous êtes dans le champs! Ces personnes sont des bénévoles donnant de leurs temps pour la collectivité!
Pensez-y deux fois avant de chialer et critiquer après eux!!!
Faut arrêtez de penser comme un consommateur payeur quand tu es membre d'un club de tir. Impliquez-vous dans votre sport sacr%#$% sans penser juste à votre p'tit nombril .
L'union fait la force! Dans notre domaine d'activités, l'aide ne viendra jamais de nos crétins gouvernant notre province. Eux ils veulent juste fermer les clubs !!!
Bon, je pense que ma montée de lait est passé!!!
j'pense que ta monté de lait est dans l'champ mon chum....je me sent viser car tu as citer mon post....j'ai JAMAIS chialer contre les benevole qui travaille au club, je leur en suis tres reconnnaissant, et en passant, je DONNE pas mal de temps moi aussi pour ce sport, t'as qu'a demander à Sly et 60recon...je suis toujours là veille des match IPSC pour preparer la salle, le samedi pour aider le deroulement des match, etc....
la seule chose que j'ai dis, c'Est que si la directione que le club prend ne rejoint plus mes désirs, je peux et je le plein droit de changer de club comme bon me semble....
Alors avant de dire que je pense juste à mon ti cr***** de nombril et de m'impliquer dans mon sport pose donc la question.......et en passant j'ai mes carte d'officiel de tir aussi et j'ai meme offert mes services au club s'il le désirait
et en plus dans ta monté de lait, je vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dis, car j'ai jamais parler contre les benevole
au plaisir de te voir au club... +1 Chuck |
|
| |
sig-226 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Ven 2 Avr 2010 - 15:06 | |
| Parfois pour comprendre un problème, il faut remonter dans le temps !
Alors ont va remonter dans le temps ou la ligue I.P.S.C de la capital étais a Beauport avant qu'ils ce fassent mettre dehors.
La ligue I.P.S.C coulais des jours heureux au club de tir de Beauport jusqu'aux jours ou ils ce sont fait mettre dehors du club de tir sous prétexte que certain calibre étais trop bruillant et que ça dérangeait la nouvelle central 911 situé juste au dessus de la salle de tir. Alors la police de Québec a restreins certain calibre petit a petit jusqu'aux 45 acp si je ne me trompe pas. Du même coup la pratique de l'I.P.S.C devenais impossible au club de tir. Je vous rappel que la salle de tir appartiens a la police de la ville de Québec et que les installation sont prêter au club de tir de Beauport.
Maintenant voici la vrai raison pour laquelle la ligue I.P.S.C c'est fait expulser de la salle de tir de Beauport !!! Certain policier et dirigeant de la police de Québec sont allez certain soir de semaine tirer habiller en civil avec leurs armes personnels et une étuis a la ceinture et ce sont fait apostropher comme du poisson pourri par certain membre de la ligue I.P.S.C de la capital comme de quoi il ne pouvais pas tirer avec leurs étuis et que c'étais très dangereux et que si il voulais l'utiliser il devais absolument suivre la formation Black Badge lol. Alors imaginer un peu le topo. Des policiers et dirigeant de la police de Québec ce fesant faire la morale dans leurs propre salles de tir par des personne qui ce font prêter la salle de tir lol. N'aillant pas de raison valable pour mettre a la porte cette la ligue IPSC et ne voulant pas fermer la salle de tir pour ne pas punir les autres membres du club de tir la police de Québec a inventer cette raison (calibre trop bruillant )pour ce débarasser de la ligue I.P.S.C . J'ai assez d'amis a la police de la ville de Québec et au conseille de ville pour vous informer que cette histoire m'a été répéter plus d'une fois.
Alors cette fameuse ligue I.P.S.C c'est vue inviter au club de tir Les Castors de Charlesbourgs par un certain membre de notre club. Le club de tir a été accréditer pas la SQ pour pratiquer l' I.P.S.C. Ce qui a première vue étais une très bonne chose en soit selon moi bien que certain membre est exprimer certaine rétissance a la venu de cette ligue.
Personnelement je suis pour qu'il y est de la compétition au Castor du moment que celle-ci ne nuise pas au heure d'ouverture normal du club de tir. Mais présentement cette ligue déplace continuellement les heures d'ouverture du Samedi pour les remplacer les Dimanche une fois par mois.
Nous les membres des Castors de Charlesbourgs n'avons pas a ce faire déplacer nos heure d'ouverture pour 50 personnes qui pratique l' I.P.S.C. Nous sommes pratiquement rendu 700 membres et 50 personnes c'est loin d'être la majorité. Je vous confirment qu'il y a plus de 50 personnes au Castor qui en ont plein le Q de ce déplacement d'horaire. Alors si la ligue d' I.P.S.C n'est pas capable de ce contenter du Dimanche pour c'est compétition j'ai bien peur qu'elle ce fasse montrer la porte une deuxième fois !!!
Pour ce qui concerne les étuis a la ceinture... dans les règlements du club de tir des castors de Charlesbourgs il y a un article qui dit très clairement que si dans le dans votre cadre professionnel vous avez reçu une formation pour utiliser une arme de poing avec une étuis vous pouvez l'utiliser au club de tir dans les heures normal du club !!! ( Policier, Militaire, Garde du corp, constable spéciaux, gardiens de prison et j'en passe ) Alors tous ceux qui disent que pour utiliser une étuis au club de tir vous devez avoir suivit une formation Black Badge VOS GEULE !!!!!!
De plus la pratique de la dissipline P.P.C qui est reconnue par la FQT ne demande aucune formation pour pratiquer le tir avec un étuis alors tous ceux qui disent encore une fois que ça prend une formation BLACK BADGE pour tirer avec un étuis dans un club de tir VOS GEULE !!!
Aucune lois provincial ni fédéral nous oblige a suivre une formation pour avoir une étuis et aucun lois nous interdit d'avoir une étuis dans un club de tir. C'est la même chose a la FQT. La décision appartiens au club de tir !!!
Mais la ligue I.P.S.C connais tous c'est fais mais elle ne le dit pas a voix haute. Parcontre présentement elle tente de faire changer la règlementation du club pour nous obliger a suivre cette foutu formation Black Badge.
Après ça il y en a d'autre de cette ligue d'I.P.S.C qui sont venu chialer que certain membre du club de tir utilisait des cible B-27 et ça fesait mal paraître notre sports !!! Aille WAKE UP Les cibles B-27 sont autoriser par la FQT et c'est même les cibles officiel de la ligue de PPC pour les compétitions.
Si il y a bien quelque chose qui fait mal paraître notre sport c'est bien le fait de courir avec un GUN dans une salle de tir et de tirer des centaine de balles le plus vite possible sur des losange brun ( qui simule un méchant) avec un losange blanc devant ( qui simule un otage ).
Personnelement je suis pour qu'il y a de l' I.P.S.C au club des Castors de Charlesbourgs et je trouve que c'est une bonne chose en soit. Mais je suis obliger de dire que depuis que la ligue I.P.S.C de la Capital est rendu au Castor il y règne une certaine discorde sur les sujets mentionner ci-haut avec les membre du club et certain membre de cette ligue et que si cette atmosphère mal saine continue a régné au club de tir, la ligue I.P.S.C va ce voir montrer la porte un deuxième fois a mon grand regret.
Désoler pour mon roman a l'eau de rose |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Ven 2 Avr 2010 - 15:51 | |
| - sig-226 a écrit:
- Parfois pour comprendre un problème, il faut remonter dans le temps !
Alors ont va remonter dans le temps ou la ligue I.P.S.C de la capital étais a Beauport avant qu'ils ce fassent mettre dehors.
La ligue I.P.S.C coulais des jours heureux au club de tir de Beauport jusqu'aux jours ou ils ce sont fait mettre dehors du club de tir sous prétexte que certain calibre étais trop bruillant et que ça dérangeait la nouvelle central 911 situé juste au dessus de la salle de tir. Alors la police de Québec a restreins certain calibre petit a petit jusqu'aux 45 acp si je ne me trompe pas. Du même coup la pratique de l'I.P.S.C devenais impossible au club de tir. Je vous rappel que la salle de tir appartiens a la police de la ville de Québec et que les installation sont prêter au club de tir de Beauport.
Maintenant voici la vrai raison pour laquelle la ligue I.P.S.C c'est fait expulser de la salle de tir de Beauport !!! Certain policier et dirigeant de la police de Québec sont allez certain soir de semaine tirer habiller en civil avec leurs armes personnels et une étuis a la ceinture et ce sont fait apostropher comme du poisson pourri par certain membre de la ligue I.P.S.C de la capital comme de quoi il ne pouvais pas tirer avec leurs étuis et que c'étais très dangereux et que si il voulais l'utiliser il devais absolument suivre la formation Black Badge lol. Alors imaginer un peu le topo. Des policiers et dirigeant de la police de Québec ce fesant faire la morale dans leurs propre salles de tir par des personne qui ce font prêter la salle de tir lol. N'aillant pas de raison valable pour mettre a la porte cette la ligue IPSC et ne voulant pas fermer la salle de tir pour ne pas punir les autres membres du club de tir la police de Québec a inventer cette raison (calibre trop bruillant )pour ce débarasser de la ligue I.P.S.C . J'ai assez d'amis a la police de la ville de Québec et au conseille de ville pour vous informer que cette histoire m'a été répéter plus d'une fois.
Alors cette fameuse ligue I.P.S.C c'est vue inviter au club de tir Les Castors de Charlesbourgs par un certain membre de notre club. Le club de tir a été accréditer pas la SQ pour pratiquer l' I.P.S.C. Ce qui a première vue étais une très bonne chose en soit selon moi bien que certain membre est exprimer certaine rétissance a la venu de cette ligue.
Personnelement je suis pour qu'il y est de la compétition au Castor du moment que celle-ci ne nuise pas au heure d'ouverture normal du club de tir. Mais présentement cette ligue déplace continuellement les heures d'ouverture du Samedi pour les remplacer les Dimanche une fois par mois.
Nous les membres des Castors de Charlesbourgs n'avons pas a ce faire déplacer nos heure d'ouverture pour 50 personnes qui pratique l' I.P.S.C. Nous sommes pratiquement rendu 700 membres et 50 personnes c'est loin d'être la majorité. Je vous confirment qu'il y a plus de 50 personnes au Castor qui en ont plein le Q de ce déplacement d'horaire. Alors si la ligue d' I.P.S.C n'est pas capable de ce contenter du Dimanche pour c'est compétition j'ai bien peur qu'elle ce fasse montrer la porte une deuxième fois !!!
Pour ce qui concerne les étuis a la ceinture... dans les règlements du club de tir des castors de Charlesbourgs il y a un article qui dit très clairement que si dans le dans votre cadre professionnel vous avez reçu une formation pour utiliser une arme de poing avec une étuis vous pouvez l'utiliser au club de tir dans les heures normal du club !!! ( Policier, Militaire, Garde du corp, constable spéciaux, gardiens de prison et j'en passe ) Alors tous ceux qui disent que pour utiliser une étuis au club de tir vous devez avoir suivit une formation Black Badge VOS GEULE !!!!!!
De plus la pratique de la dissipline P.P.C qui est reconnue par la FQT ne demande aucune formation pour pratiquer le tir avec un étuis alors tous ceux qui disent encore une fois que ça prend une formation BLACK BADGE pour tirer avec un étuis dans un club de tir VOS GEULE !!!
Aucune lois provincial ni fédéral nous oblige a suivre une formation pour avoir une étuis et aucun lois nous interdit d'avoir une étuis dans un club de tir. C'est la même chose a la FQT. La décision appartiens au club de tir !!!
Mais la ligue I.P.S.C connais tous c'est fais mais elle ne le dit pas a voix haute. Parcontre présentement elle tente de faire changer la règlementation du club pour nous obliger a suivre cette foutu formation Black Badge.
Après ça il y en a d'autre de cette ligue d'I.P.S.C qui sont venu chialer que certain membre du club de tir utilisait des cible B-27 et ça fesait mal paraître notre sports !!! Aille WAKE UP Les cibles B-27 sont autoriser par la FQT et c'est même les cibles officiel de la ligue de PPC pour les compétitions.
Si il y a bien quelque chose qui fait mal paraître notre sport c'est bien le fait de courir avec un GUN dans une salle de tir et de tirer des centaine de balles le plus vite possible sur des losange brun ( qui simule un méchant) avec un losange blanc devant ( qui simule un otage ).
Personnelement je suis pour qu'il y a de l' I.P.S.C au club des Castors de Charlesbourgs et je trouve que c'est une bonne chose en soit. Mais je suis obliger de dire que depuis que la ligue I.P.S.C de la Capital est rendu au Castor il y règne une certaine discorde sur les sujets mentionner ci-haut avec les membre du club et certain membre de cette ligue et que si cette atmosphère mal saine continue a régné au club de tir, la ligue I.P.S.C va ce voir montrer la porte un deuxième fois a mon grand regret.
Désoler pour mon roman a l'eau de rose Je peux comprendre ton point, MAIS il est stipuler que si tu es militaire, police ... tu dois tirer avec ton arme de service avec ton UNIFORME. Je suis moi même militaire et je suis capable de suivre les règlements sans chialer. Par contre, un militaire (comme moi) tire environ 40 balles par années, ça c'est s'il est chanceux. Une police, c'est a peu près la même chose car mon beau-frère est dans la SQ alors je sais de quoi je parle. Pour ce qui est des agences de sécurité , c'est encore pire. Un ami proche viens de finir son cours d'agents de sécurité, il n'Avait jamais tirer de pistolet de sa vie. Il a très bien fait sur sa formation qu'il lui ont demandé de devenir instructeur (Il n'a que 100 balles de tirer. Je pense que ca fait dure encore plus. Alors comme membre du club qui tire souvent, j'espère que le gars qui est a côté de moi qui tire au holster SAIT comment se servir de son gun et nom un gars qui se prend pour un super ninja. Alors je ne sais pas ce que tu es mais avant de dire du mal de IPSC, je m'assurerais de savoir a qui tu parles alors que tu n'As qu'un seul message sur ce forum |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6936 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Ven 2 Avr 2010 - 18:32 | |
| - 60 recon a écrit:
Oubliez pas que il n y a pas juste les anti armes qui affecte notre image. Les tireurs et autre utilisateur d'armes sont tres bon pour faire ca aussi.
. Je me recite pcq depuis que j'évolue dans le monde du tir et de la chasse on n'est jamais capable de se parler et de s'entendre. Si ils ne veulent plus de holster c'est pas a cause de l'IPSC. C'est a cause de ti-coune de toute sorte qui viennent de tous les millieux. et selon se que je sais c'est ou des militaires ou des policiers ou des agents de garda qui ont outrpassé un réglement et c'est un officiel du castor qui n'a pas aimer ça. Moi ce que je ne veut pas c'est quelqu'un qui arrive au club de tir avec son hoster, pcq la semaine d'avant il a vu un autre tirer du holster, et qu'il n'est pas la compétence pour le faire. J'espere que personnes ne tir a partir du holster apres deux semaines de tir. Moi ce que je fait en tout temps, surtout si je ne connais pas l'officiel, c'est de me présenter et de lui dire que je vais tirer avec mon holster. si il me dit je ne suis pas confortable avec ca et bien je repart ou je tir autre chose. Se que je trouverais encore pire c'est un policiers ou un militaire ou autre qui s'astine avec l'officiel de sécurité pcq lui il est police ou autre genre'' ecoute je suis policiers pis j'ai le droit de tirer du holster'' ou bien ''Ecoute j'ai mon black badge j'ai le droit de tirer du holster'' si l'officiel n'est pas confortable avec ça ou le gars dépasse les borne du gros bon sens. J'ai des amis qui serais capable de tirer avec un bras pis deux jambes attacher dans le dos la tete en bas a travers une foule pis que je sais qu'il serait securitaire mais je ne les laisserais pas faire ça dans un club civil lorsque c,est du tir récreatif. Pour l'IPSC a Beauport je ne suis vraiment pas sure que se soit passer comme ça. C'est vraiment a cause des plaintes du 911 pour les gros calibres a moins que nos dirigeant nous caches des choses se qui m'étonerais. (on fait encore des pratiques) En plus la Ville de quebec est EXTREMEMENT heureuse d'avoir des benevoles pour nettoyer et entretenir cette salle de tir pcq payer du monde pour aller se promener dans le plombs nettoyer le systeme d'aération imagine la facture. Bon finalement j'espere que tous se réglera et que tous pourrons tirer du gun comme il le veut, dans le respect des autres et des réglement pour la sécuriter de tous. Ecouter l'officiel et si vous n'etes pas d'accord arreter de tirer pis aller voir poliment les dirigeants. my 2 dollars |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Ven 2 Avr 2010 - 19:32 | |
| - 60 recon a écrit:
- 60 recon a écrit:
. Je me recite pcq depuis que j'évolue dans le monde du tir et de la chasse on n'est jamais capable de se parler et de s'entendre. Si ils ne veulent plus de holster c'est pas a cause de l'IPSC. C'est a cause de ti-coune de toute sorte qui viennent de tous les millieux.
et selon se que je sais c'est ou des militaires ou des policiers ou des agents de garda qui ont outrpassé un réglement et c'est un officiel du castor qui n'a pas aimer ça.
Moi ce que je ne veut pas c'est quelqu'un qui arrive au club de tir avec son hoster, pcq la semaine d'avant il a vu un autre tirer du holster, et qu'il n'est pas la compétence pour le faire. J'espere que personnes ne tir a partir du holster apres deux semaines de tir. Moi ce que je fait en tout temps, surtout si je ne connais pas l'officiel, c'est de me présenter et de lui dire que je vais tirer avec mon holster. si il me dit je ne suis pas confortable avec ca et bien je repart ou je tir autre chose.
Se que je trouverais encore pire c'est un policiers ou un militaire ou autre qui s'astine avec l'officiel de sécurité pcq lui il est police ou autre genre'' ecoute je suis policiers pis j'ai le droit de tirer du holster'' ou bien ''Ecoute j'ai mon black badge j'ai le droit de tirer du holster'' si l'officiel n'est pas confortable avec ça ou le gars dépasse les borne du gros bon sens. J'ai des amis qui serais capable de tirer avec un bras pis deux jambes attacher dans le dos la tete en bas a travers une foule pis que je sais qu'il serait securitaire mais je ne les laisserais pas faire ça dans un club civil lorsque c,est du tir récreatif.
Pour l'IPSC a Beauport je ne suis vraiment pas sure que se soit passer comme ça. C'est vraiment a cause des plaintes du 911 pour les gros calibres a moins que nos dirigeant nous caches des choses se qui m'étonerais. (on fait encore des pratiques) En plus la Ville de quebec est EXTREMEMENT heureuse d'avoir des benevoles pour nettoyer et entretenir cette salle de tir pcq payer du monde pour aller se promener dans le plombs nettoyer le systeme d'aération imagine la facture.
Bon finalement j'espere que tous se réglera et que tous pourrons tirer du gun comme il le veut, dans le respect des autres et des réglement pour la sécuriter de tous. Ecouter l'officiel et si vous n'etes pas d'accord arreter de tirer pis aller voir poliment les dirigeants.
my 2 dollars +1 entierement d'accord avec toi.... je comprend l'histoire de sig-226, mais ca explique juste pas le fait du port interdit du holster.... et si c'est fesable, je serais aussi du genre à accepter de faire des match le dimanche pour accomoder tout le monde si ca permet l'utilisation du holster à nouveau....bref il y a terrain d'entente partout, suffi de se parler et comme 60recon dit, écouter l'officiel de tir, c'est lui le boss....s 'il est pas confortable avec le fait que du monde tir au holster, et bien c'est pas la fin du monde... bonne soirée à tous, en esperant que le tout se replace pour que tout le monde soient heureux!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Ven 2 Avr 2010 - 19:44 | |
| Pour chuck99,
Désolé si je t'ai froissé en te citant ! j'aurais pu aussi bien prendre un commentaire de SLY en citation.
Disons que ma riposte vient du fait que j'ai été irité par vos commentaires laissant interpréter que si le club ne répondait positivement à toutes vos demandes et attentes de votre gang pratiquant l'IPSC (P'tit groupe) que vous iriez voir ailleurs pour votre membership.
Il y a également les commentaires de certains pointant les " chialeux "comme cause de l'interdiction du port de l'étui.
Ces chialeux qui ont pris cette décision, sont des bénévoles et officiels du club!
Des samedis sont déplacés comme périodes de tir pour faire place à votre p'tite gang minoritaire... Braillez pas trop sur votre sort parcequ'il pourrait avoir du changement si la marde brasse trop fort...
C'est toujours la majorité qui l'emporte dans un débat décisif! |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Ven 2 Avr 2010 - 20:20 | |
| - sig-226 a écrit:
- Parfois pour comprendre un problème, il faut remonter dans le temps !
Possible, ici à notre club c'est la même chose. BB pour porter l'arme à l'étui. Sinon en uniforme comme tout le monde. De mémoire, il n'y a pas d'exception sinon je ne suis juste pas au courant.
Je crois qu'il y a surement une façon d'accommoder tout le monde, s'agit simplement d'être organisé.
Si tu le dits.
Calmes tes nerfs
Tu as surement raison
Bonne chose selon moi. La formation BB met l'emphase sur la sécurité. Des ti-counes, j'en vois à toutes les semaines et c'est pas parce que tu es policier, militaire, super ninja que tu es sécuritaire. Même ceux qui ont suivi cette formation commettent des erreurs qui leur font perdre le match par disqualification.
Je trouve ça également stupide.
Huh non. Je pourrais marcher, courir, jongler, danser la claquette et me masturber de la gauche. En autant que l'embout de mon canon vise le backstop, il est ou le problème? De toute façon, l'officiel de tir est derrière et c'est lui qui supervise si tu es sécuritaire.
En espérant que tout se règle pour vous.
Désoler pour mon roman a l'eau de rose De rien |
|
| |
sig-226 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Jeu 8 Avr 2010 - 15:32 | |
| La formation Black Badge consiste à expliquer les règles de sécurités à respecter lors de match ou de pratique, comment ce comporter avec une arme lors de déplacement, comment dégainer une arme et comprendre les commandements de l'officiel. Cette formation a une partie théorique et une partie pratique. Corriger moi si je me trompe ??? Je trouve cette formation tout à fait normal et justifer.
Pourquoi la ligue PPC n'exige pas de formation Black badge ??? La raison en est bien simple, il n'y pas de déplacement avec l'arme et il n'y aucun tir en déplacement. Le tireur demeure toujours sur le même post de tir. Lorsqu'il y a de nouveau tireur un des officiels lui montre comment dégainer sécuritairement au début de la compétition et les positions de tir. Rien de vraiment compliquer et de dangereux là dedans.
Alors ont pourrais donner une formation d'une quinzaine de minute au castor sur comment dégainer une arme sécuritairement au membre qui veulent tirer a l'étuis et qui sont membre depuis au moins un ans, qui vienne tirer régulièrement et qui plus est, qui sont officiel en sécurité.
Il n’y a rien de bien compliqué et de dangereux a dégainer une arme sur un post de tir lorsque l'ont sait comment.
Maintenant voici la raison pour laquel la ligue I.P.S.C n'a plus le droit d'utiliser les étuis lors des heures d'ouverture normale du club : Certain membre de la ligue I.P.S.C. qui utilisait des étuis ouverte sur le coté ou l’arme est clipé et complètement visible ont échappé leurs armes sur la ligne de tir lors des heures normal d’ouverture. Alors pas besoin de vous dire que c’est un manque flagrant de sécurité et que les autres membres qui n’ont pas de Black Badge et qui ce sont fait cassé les oreilles a cause de leurs étuis ont pas perdu de temps pour en parlé à l’officiel en sécurité et au comité de direction.
Alors c’est qui les super NINJA !!!
P.S : Juste pour SLY , en tant que militaire tu devrais savoir qu’ils vous est complètement interdit de porter l’uniforme en dehors des heures de travaille et c’est la même chose pour la SQ et les autres corps de métiers qui travaille dans la sécurité publique. De toute évidence tu n’as pas lu les règlements généraux du club de tir puisque tu ne tiendrais pas de tel propos si tu les avais lu. Je suis membre des Castors depuis plus de huit ans et j’ai fait 2 ans de bénévolat comme officiel en sécurité, j’ai été 2 ans dans le comité pistolet revolver du club et j’ai pratiquement assisté a toutes les assemblées annuel du club. Oui effectivement c’est mon premier post sur ce forum mais contrairement a certaine personne, moi je les ais lu les règlements du club et je sais très bien de quoi je parle. . Mais toi qui a de si nombreux post sur ce forum, tu as fait quoi personnlement pour notre club ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Jeu 8 Avr 2010 - 16:01 | |
| - sig-226 a écrit:
- La formation Black Badge consiste à expliquer les règles de sécurités à respecter lors de match ou de pratique, comment ce comporter avec une arme lors de déplacement, comment dégainer une arme et comprendre les commandements de l'officiel. Cette formation a une partie théorique et une partie pratique. Corriger moi si je me trompe ??? Je trouve cette formation tout à fait normal et justifer.
Pourquoi la ligue PPC n'exige pas de formation Black badge ??? La raison en est bien simple, il n'y pas de déplacement avec l'arme et il n'y aucun tir en déplacement. Le tireur demeure toujours sur le même post de tir. Lorsqu'il y a de nouveau tireur un des officiels lui montre comment dégainer sécuritairement au début de la compétition et les positions de tir. Rien de vraiment compliquer et de dangereux là dedans.
Alors ont pourrais donner une formation d'une quinzaine de minute au castor sur comment dégainer une arme sécuritairement au membre qui veulent tirer a l'étuis et qui sont membre depuis au moins un ans, qui vienne tirer régulièrement et qui plus est, qui sont officiel en sécurité.
Il n’y a rien de bien compliqué et de dangereux a dégainer une arme sur un post de tir lorsque l'ont sait comment.
Maintenant voici la raison pour laquel la ligue I.P.S.C n'a plus le droit d'utiliser les étuis lors des heures d'ouverture normale du club : Certain membre de la ligue I.P.S.C. qui utilisait des étuis ouverte sur le coté ou l’arme est clipé et complètement visible ont échappé leurs armes sur la ligne de tir lors des heures normal d’ouverture. Alors pas besoin de vous dire que c’est un manque flagrant de sécurité et que les autres membres qui n’ont pas de Black Badge et qui ce sont fait cassé les oreilles a cause de leurs étuis ont pas perdu de temps pour en parlé à l’officiel en sécurité et au comité de direction.
Alors c’est qui les super NINJA !!!
P.S : Juste pour SLY , en tant que militaire tu devrais savoir qu’ils vous est complètement interdit de porter l’uniforme en dehors des heures de travaille et c’est la même chose pour la SQ et les autres corps de métiers qui travaille dans la sécurité publique. De toute évidence tu n’as pas lu les règlements généraux du club de tir puisque tu ne tiendrais pas de tel propos si tu les avais lu. Je suis membre des Castors depuis plus de huit ans et j’ai fait 2 ans de bénévolat comme officiel en sécurité, j’ai été 2 ans dans le comité pistolet revolver du club et j’ai pratiquement assisté a toutes les assemblées annuel du club. Oui effectivement c’est mon premier post sur ce forum mais contrairement a certaine personne, moi je les ais lu les règlements du club et je sais très bien de quoi je parle. . Mais toi qui a de si nombreux post sur ce forum, tu as fait quoi personnlement pour notre club ??? Je ne veux pas partir de guerre sur ce sujet, sauf que je ne sais pas d'ou tiens tes information mais vendredi passé, le directeur c'est assis avec nous autre pour nous expliquer les raisons du pourquoi nous ne pouvons pas porter le holster et tu es complètement dans le champs. Je me suis impliqué personnelement dans la rédaction de la nouvelle réglementation sur ce sujet. Je ne sais pas qui tu es, mais tes informations sont complètement erronné. Parle à Jean-Claude, tu sais surement c'est qui car tu es membre du club et il t'expliquera. Ce n'est pas a moi à t'expliquer les règlement. Mais pour ton info un holster ouvert ou fermé ne fait pas de différence. Mais pour la prochaine règlementation, ca va être simple, pas de BB pas de Holster sur la ligne |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Jeu 8 Avr 2010 - 16:39 | |
| J'adore le tournure dramatique. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Jeu 8 Avr 2010 - 16:48 | |
| - Antoine a écrit:
- J'adore le tournure dramatique.
C'est toujours plate de voir du monde qui essai d'abaisser un si beau sport. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir les Castors Jeu 8 Avr 2010 - 17:55 | |
| au moins si ca se regle, je suis bien content.... on se voit en fin de semain!!! j'ai été nommer satge designer pour 2 stage!! il vas y avoir un dégat de cible blanche!!! et le 3 ieme stage est un stage ICS classifier....il sert à ceux qui on des classe au niveau internationnal, s'ils veulent les garder ils doivent faire un stage ICS par année je crois....désoler si je dis n'importe quoi....mais bref, tirons dans la joie.... |
|
| |
| |
| |
| Club de tir les Castors | |
|