Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Matane Date d'inscription : 05/04/2014
Sujet: Rapporter des chargeurs des US? Lun 16 Mar 2015 - 11:02
J'ai vu ailleurs sur le forum que ce serais legal mais je veux être certain de ne pas payer dans le vide et de me mettre dans merde...je vais en floride dans pas longtemps et je voudrais me faire confirmer par quelqu'un qui l'a deja fait que c'est 100% legal de rapporter des chargeurs de pistolets 10rd des US. Je les declare aux douanes et ca passe bien?
C'est ppur un ruger p89 ici c'est 50$ et la bas sont 30$ donc...
mauser71 Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Rapporter des chargeurs des US? Lun 16 Mar 2015 - 11:53
Voir traité international Istar. .....
Permis et démarche a faire dans le cas de certaines pièces d'arme a feu
Dépendamment de la pièce ça vaut tu vraiment les risques sans permis ou formulaires? ?
micrs01 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Matane Date d'inscription : 05/04/2014
Sujet: Re: Rapporter des chargeurs des US? Lun 16 Mar 2015 - 13:10
je ne trouve pas ce traité mais au risque de me répété...je sais qu'importer des chargeurs "normal" de 10 balles c'est légal mais je cherche juste une confirmation de quelqu'un qui a deja passer par la douane avec ça....
Corfius Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Localisation : Sainte-Foy Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Rapporter des chargeurs des US? Lun 16 Mar 2015 - 16:19
C'est légal d'importer des chargeurs (tant que ceux-ci sont légal au Canada; tu n'auras aucun problème avec les douanes canadiennes).
Le problème est au niveau des États-Unis. Le DHS (Homeland Security) rend illégal l'exportation de d'armes et de pièces d'armes si tu n'as pas un permis spécial. C'est une loi d'Obama si je me rappelle bien.
Enfin bref, le DHS fait parfois des barrages près des postes transfrontaliers et si tu te fais coincer t'es solidement dans la merde. Tu vas croupir au minimum quelques jours en prison et ça te coûter plusieurs milliers de dollars pour t'en sortir.
En gros, ça vaut pas la peine de ramener des chargeurs toi-même.
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Rapporter des chargeurs des US? Lun 16 Mar 2015 - 16:45
sa serais pas plus simple d'appeler chez douane canada et d'avoir l'heure juste et toute les procédure?? sa serais con en sa***** de te ramasser avec un dossier pour ''traffic'' de pièce...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Rapporter des chargeurs des US? Lun 16 Mar 2015 - 18:06
Ce n'est pas douane canada le problème, c'est les américains qui interdisent l'exportation.