| Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. | |
|
+34macoizo Maximus jean t foudetir Lewis77 oncle will GSH-18 marty killick Milan29 frichtie Ktmrider Jean-Marc 500mag weimajack 60 recon frink Nik12 oldshot Bleu9mm Benz30 Percuteur boom boom Tess mike SQUILL/Fondateur all lucky7 AtomicGPS SigVicious DAMASSE Hellcat JackHardy BoomSticK 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 13:17 | |
| ,,,,,,,,,,,,,,,
Dernière édition par BoomSticK le Jeu 6 Aoû - 13:24, édité 4 fois |
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 13:27 | |
| |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 13:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 13:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 13:46 | |
| Je les eu en popup...mais ya pas encore d'article |
|
| |
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 13:46 | |
| Mais si ça passe ou même si ça passe pas...c'est quoi que nos clown du Québec vont nous sortir |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 14:01 | |
| Le sujet à tellement été discuté, il faut vraiment repartir sur l'après décision? Tant qu'à moi, j'attend vendredi. |
|
| |
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 14:03 | |
| C'est sur...mais je me prépare une petite bière pour ca |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 14:05 | |
| - JackHardy a écrit:
- Mais si ça passe ou même si ça passe pas...c'est quoi que nos clown du Québec vont nous sortir
Je ne veux pas être défaitiste, mais connaissant les potiches, on auras un registre la semaine prochaine. Préparez-vous a un coup de barre dans les tibias.
Dernière édition par BoomSticK le Lun 23 Mar - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 14:06 | |
| Registre des armes d'épaule : la Cour suprême rendra sa décision vendredi
La Cour suprême rendra vendredi matin une décision fort attendue au pays. Elle statuera si Québec a le droit de préserver les renseignements sur les propriétaires québécois d'armes de chasse qui étaient inscrits dans l'ex-registre canadien. Dans ce dossier, la province avait obtenu gain de cause en première instance, mais le fédéral avait ensuite fait appel, avec succès. |
|
| |
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 14:19 | |
| Yetais a peu prêt temps!!! En souhaitant que le juge tranche en notre faveur!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 14:54 | |
| Petite question...avenant que ça passe et que couillard créé un registre...est ce que l'ont peux contester? |
|
| |
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 15:05 | |
| Je vois mal comment il pourrais se permettre de créé un registre sans se tirer dans le pie solidement alors qu'il passe son temp a dire "pas d'argent, austérité, coupure" .... Dailleur le Québec a demandé le rapatriement des donné du registre.... Se qui n'inclut pas tout le programme pour rouler la chose et partir la machine.... Si jamais le juge venai a donner raison au Qc, et que j'étais Harper, jenverrais les donner au quebec par camion, version papier! Avec un beau mémo disant : voilà vos donné, amuser vous, il ne sont plus à jour depuis 2012... |
|
| |
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 15:09 | |
| Lol...mais imaginons qu'il nous charge de l'argent pour chaque arme 1 un l'on a pour sont super registre |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 15:15 | |
| Pour vendredi hein? ... Pour moi ça c'est encourageant, car ça ressemble beaucoup à cette vieille tactique classique de passer les mauvaises nouvelles (celles qui vont à l'encontre de la pensée populaire médiatique) les vendredis en fin d'après-midi.
Car ainsi la majorité des gens, par leur activités du week-end, sont un peu plus déconnecté de l'actualité et ça limite la propagation de la nouvelle. (Dans le genre: apparition du scoop dans le show de nouvelles de l'heure du souper et du vendredi soir; pis après ça va après le hockey le samedi soir, et le dimanche la nouvelle est défraîchi. Alors y a moins un bon Prime Time et de distribution de cette nouvelle par exemple dans les lignes ouvertes des émissions a grande écoute en semaine ).
Et si tel est le cas, j'ai l'impression que la mauvaise nouvelle sera pas pour nous, mais pour le camp adverse... |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 15:21 | |
| Si Mr. Austérité croit qu'il lui serait favorable de gagner du capital politique avec son registre, dîtes vous bien que ça va être financer avec du "utiliseateur-payeurs" et nous les propriétaires d'armes à feu allons financer ce joyau dont il va se couronner... |
|
| |
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 15:24 | |
| - JackHardy a écrit:
- Lol...mais imaginons qu'il nous charge de l'argent pour chaque arme 1 un l'on a pour sont super registre
Ben dans se cas c'est pas compliquer j'aurais juste pu d'arme, sauf ceux que j'emprunterai a mon cousin en Ontario, à mon mononcle de Vancouver, mon ami de la Saskatchewan etc.... Pis yauron pas une cenne de ma part et je crois pas être le seul qui va faire sa.... Imagine le foutoir qui vont avoir à gerer sa!!! |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 15:32 | |
| Je ne peux pas four le Quebec reussir,les compagnie ratacher au politicien son corrompue |
|
| |
all Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Localisation : Ottawa Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 16:42 | |
| [quote="AtomicGPS"]Si Mr. Austérité croit qu'il lui serait favorable de gagner du capital politique avec son registre, dîtes vous bien que ça va être financer avec du "utiliseateur-payeurs" et nous les propriétaires d'armes à feu allons financer ce joyau dont il va se couronner...[/quote]
C'est certain que si Couillard est pris avec une jugement en sa faveur, il va faire financer leur registre amélioré du Kubec par les chasseurs et tireurs sportifs du Kubec.
Suite à la déclaration de Harper concernant les armes en mileu rural, Couillard n'était pas le premier à dire il y'a quelques jours que le moins qu'il y a d'armes à feu en circulation au Québec le mieux c'est...?
En bout de ligne le registre amélioré du Kubec serait une très bonne façon pour tous les partis politiques confondus du Québec de s'assurer de décourager la possession d'armes a feu et la chasse. A titre d'annecdote j'ai déjà vu suggéré par un pro-registre convaincu (sur un autre site de chasse que je ne nommerai pas), qu'il serait prêt à payer 25$ par arme par année pour conserver sa petite vignette bleu poudre contrôlée Quebec et assurer ainsi de la pérénité du registre du Quebec...
Souhaitons seulement que les juges de la CSC sont au dessus des discours émotifs et partisants et ne vont que s'en tenir qu'à émettre un jugement basé sur des questions de juridiction et de bon sens et non pas essayer de plaire aux vues divergentes du gouvernement du Québec pour tout ce qui a trait au pays dont il est encore membre et ses groupes de pression subventionnés...
C'est une merde cette saga et elle dure depuis l'intauration du registre il y'a des dizaines d'années. Espérons cette fois que ces juges ne feront des chasseurs et tireurs sportifs du Québec des citoyens Canadiens de deuxième classe. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 17:00 | |
| Je prédis une SAAQ des armes...c'est écrit dans le ciel...ils rempliront les coffres de l'état via nous les bandits qui ont des armes...et comme on est un peuple docile les chasseurs, ca va passer....mais pas de données, j'ose esperer qu'ils se servira de cette decision pour reculer et laisser faire....on verra ben. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 17:15 | |
| et tabarnacle de Québec |
|
| |
Tess Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lanaudiere Emploi : Électricien Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 17:17 | |
| Ok répondez-moi Franchement????? Y as-tu quelqu'un ici assez fort côté justice? Si oui répondez a ma question. Une loi qui te rend criminellement responsable ça passe par le fédéral. Alors, quand même bien que le Québec fait un registre et que l'on n'enregistre pas nos armes dans leur registre, on ne peut pas être juger criminellement. Alors on s'en ca***** de leur registre, non? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 17:19 | |
| - Tess a écrit:
- Ok répondez-moi Franchement?????
Y as-tu quelqu'un ici assez fort côté justice? Si oui répondez a ma question. Une loi qui te rend criminellement responsable ça passe par le fédéral. Alors, quand même bien que le Québec fait un registre et que l'on n'enregistre pas nos armes dans leur registre, on ne peut pas être juger criminellement. Alors on s'en ca***** de leur registre, non? Tu pense cela....et la loi 9 tu en dit quoi |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 17:27 | |
| Huummm ...une SAFQ...préféré pas y penser...
Comme ça ces très honorables vieux schocks tiennent à leurs statistiques (Arrêt dans les 6 mois suivant l'audition).
Tout tournera autour de deux notions: le caractère veritable et le fédéralisme vivant
Pour ma part, je m'attends à:
Le fédéral a le droit de détruire les données (la cour d'appel n'a pas pu raisonnablement se tromper aussi énormément sur un point de droit pur) Le fédéral devrait tout de même donner les données au Qc dans un esprit de coopération (ça deviendrait donc très politique en cette veille d'élection...) Le fédéral tenu responsable de tout écart de fidélité des données entre celles présentement au registre et celles qui devraient y figurer.
Enfin, on verra !
|
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. Lun 23 Mar - 17:42 | |
| - boom boom a écrit:
Tu pense cela....et la loi 9 tu en dit quoi Question la dessus.... Pourquoi un de mes voisins (Vaudreuil) qui est membre au tir de Cornwall,Ontario,n'as pas eu a passer la fameuse loi 9 même si il est résident québécois, propriétaire d'arme restreint ? |
|
| |
| Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline. | |
|