EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu

Aller en bas 
+33
oncle will
Fred24
-CJ-
cheyenne
Jessie James
chris666
michpes
PerversPépère
jfp
verms
tommy
Ricochet va vite
m79
mike
StarBuck
molesto
Maximus
RedNeckPat
MR300
Gadelle
Popymoy
n0th1ng
appache
Johnny76
jonathan
DAMASSE
pooyan197
mart514
JHON
1clickdown
kevmetal25
kinay03
kaboom
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:45

Je n'ai pas de droits pour poster dans la section appropriée alors je met ca ici. quelqu'un peu le déplacer dans la bonne section

Le gouvernement Marois a exprimé jeudi sa ferme intention de doter le Québec de son propre registre d'enregistrement des armes à feu, à l'occasion du 23e anniversaire de la tuerie de la Polytechnique.

Dans une déclaration en Chambre, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a annoncé le dépôt prochain d'un projet de loi qui servira de pierre d'assise légale au registre exclusivement québécois.

La mise en place du registre «s'effectuera dès que le gouvernement du Québec obtiendra, du gouvernement fédéral, les données québécoises du registre canadien des armes à feu», a indiqué le ministre.

En septembre dernier, un jugement de la Cour supérieure a ordonné au gouvernement fédéral de transférer à la province toutes les données du registre canadien des armes à feu concernant le Québec.

Cette décision a cependant été portée en appel, le 9 octobre dernier, par le gouvernement fédéral. Le dossier sera entendu par la Cour d'appel en mars.

«Le gouvernement du Québec, en mettant en place un système québécois d'enregistrement des armes à feu, prendra le relais du gouvernement fédéral, mais dans le cadre de l'exercice de nos compétences en matière de propriété, de droits civils et d'administration de la justice», a déclaré M. Bergeron.

Le Canada en entier se souvient, en ce 6 décembre, du 23e anniversaire de la tuerie de l'école Polytechnique de Montréal dans laquelle 14 étudiantes ont été assassinées, en 1989, parce qu'elles étaient des femmes.

Ces jeunes femmes sont mortes sous les balles tirées par Marc Lépine, qui s'est ensuite suicidé sur place.

En cette Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, instituée en 1991 par le Parlement du Canada, des cérémonies ont lieu partout au pays.

Condition féminine Canada croit que l'anniversaire de la tuerie de l'école Polytechnique constitue une occasion de réfléchir au phénomène de la violence envers les femmes dans notre société et de penser aux femmes et aux filles qui sont aux prises avec la violence au quotidien.

À l'école Polytechnique, tôt jeudi matin, une gerbe de 14 roses blanches a été déposée devant la plaque commémorative et les drapeaux ont été mis en berne.

________________________________________

La déclaration intégrale du ministre Stéphane Bergeron:

Le 6 décembre 1989 restera à jamais gravé dans notre mémoire collective.

Ce jour-là, en fin d'après-midi, un individu armé fait irruption à l'École polytechnique de Montréal et vise délibérément de jeunes femmes.

Ce jour-là, j'ai perdu une amie, Nathalie Croteau, victime d'une folie meurtrière incompréhensible. Ce jour-là, la trajectoire prometteuse de 13 autres jeunes femmes a aussi été abruptement interrompue, tandis qu'un nombre équivalent de jeunes femmes subissait des blessures.

Dans les jours suivant ce drame ignoble, le Québec est plongé dans l'incompréhension, le désarroi et la tristesse.

Bien qu'étant moi-même père d'une jeune fille, j'ai peine à imaginer l'ampleur de la douleur que les proches de ces jeunes femmes à l'avenir prometteur ont ressentie.

Les années passent, mais le souvenir lancinant de ce jour fatidique demeure toujours aussi vif.

Chaque année, le 6 décembre, nous rendons hommage aux innocentes victimes de l'École polytechnique à l'occasion de la Journée nationale d'action contre la violence faite aux femmes.

Il paraît qu'à toute chose, malheur est bon, selon ce que dit l'adage populaire. S'il faut discerner une lueur d'espoir, aussi mince soit-elle, dans cette sombre tragédie, c'est qu'elle a ouvert la voie à une profonde réflexion sur la violence, particulièrement celle faite aux femmes, et sur les façons de la circonscrire, voire de l'éradiquer.

Dès lors, un mouvement de fond s'est développé, autour des proches des victimes de la tuerie de Polytechnique, en faveur d'un nécessaire contrôle des armes à feu.

C'est cette mobilisation sans précédent qui avait amené le gouvernement fédéral à mettre en place un registre des armes à feu.

Il en a coûté près d'un demi-milliard de dollars aux Québécoises et Québécois pour la constitution de ce registre fédéral des armes à feu.

Depuis 1989, d'autres évènements malheureux impliquant des armes à feu sont venus marquer l'histoire du Québec.

Pensons notamment à la tragédie du Collège Dawson, en 2006, ou, plus récemment encore, à l'attentat du Métropolis, lors du discours de notre première ministre, le 4 septembre dernier.

Nous aspirons toutes et tous à la même chose: un Québec paisible et sécuritaire dans lequel nos enfants pourront grandir et évoluer en toute quiétude.

Pour y parvenir, le Québec croit notamment en un système d'enregistrement des armes à feu, essentiel à l'administration de la justice, au travail des policiers et à la sécurité de la population.

Nous avons le devoir de faire preuve de solidarité pour défendre et promouvoir les valeurs qui nous unissent et qui sont chères.

Or, en dépit des demandes répétées du Québec, qui ont notamment pris la forme de huit motions unanimes de l'Assemblée nationale, à l'effet de maintenir dans son intégralité le Registre canadien des armes à feu, le projet de loi fédéral C-19, sur l'abolition du registre des armes d'épaule, a été sanctionné le 5 avril dernier.

Cette loi visait, d'une part, à mettre fin à l'enregistrement des armes à feu sans restriction et, d'autre part, à procéder à la destruction de tous les fichiers relatifs à ces enregistrements dans le Registre canadien des armes à feu.

Dans ce contexte, le gouvernement du Québec s'est adressé aux tribunaux afin d'obtenir le transfert des données relatives aux armes à feu sans restriction des citoyennes et citoyens du Québec.

Le 10 septembre 2012, un jugement de la Cour supérieure du Québec a rendu inopérante la disposition de Loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule qui obligeait la destruction des données concernant l'enregistrement des armes à feu sans restriction.

Étant d'avis que cette disposition empiétait de façon substantielle sur les compétences du Québec, la Cour supérieure ordonnait ainsi au gouvernement fédéral de transférer au gouvernement du Québec toutes les données du Registre canadien des armes à feu concernant le Québec.

Cette décision a cependant été portée en appel, le 9 octobre dernier, par le gouvernement fédéral. Le dossier sera entendu par la Cour d'appel en mars prochain et le Québec y fera de nouveau valoir ses droits.

L'enregistrement des armes à feu sans restriction constitue un enjeu important pour la société québécoise.

Un tel enregistrement permet d'identifier les armes à feu, de connaître leur présence sur le territoire du Québec.

Il s'agit d'un outil essentiel aux policières et aux policiers dans l'exercice de leurs fonctions, que ce soit lors d'enquêtes et d'interventions ou dans l'exécution des ordonnances des tribunaux interdisant la possession d'armes à feu.

Comme l'avait fait la Première ministre dans le discours inaugural, je confirme que notre gouvernement a la ferme intention de déposer un projet de loi sur l'enregistrement des armes à feu sans restriction au Québec.

Ce projet de loi constituera l'assise légale sur laquelle nous bâtirons un registre québécois des armes à feu, dont la mise en place s'effectuera dès que le gouvernement du Québec obtiendra, du gouvernement fédéral, les données québécoises du Registre canadien des armes à feu.

Le gouvernement du Québec en mettant en place un système québécois d'enregistrement des armes à feu prendra le relais du gouvernement fédéral mais, dans le cadre de l'exercice de nos compétences en matière de propriété, de droits civils et d'administration de la justice.

Je tiens à rappeler que 1 630 066 armes à feu sans restriction ont été enregistrées à ce jour par des particuliers au Québec.

Ce chiffre représente 94,6 % de toutes les armes à feu enregistrées sur le territoire.

Cette position est partagée par les organisations policières du Québec, par plusieurs organismes qui oeuvrent en matière de santé et de sécurité publique, de même que par les familles de victimes des tragédies survenues au Québec, notamment le drame de l'École Polytechnique.

Il s'agit d'une position unanimement défendue, et ce, de façon récurrente, par l'ensemble des membres de cette Assemblée nationale.

Aussi, je suis convaincu que tous nos collègues parlementaires continueront de soutenir la position défendue par le gouvernement devant les tribunaux, visant à permettre au Québec de poursuivre l'enregistrement des armes à feu sans restriction, qui demeure un enjeu primordial au Québec en matière de sécurité publique et notre gouvernement s'engage à prendre les mesures nécessaires à cette fin.

Merci

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201212/06/01-4601450-le-quebec-compte-se-doter-de-son-propre-registre-des-armes-a-feu.php
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:50

non ,mais les autre province doit tu rire de nous autre veu tu bien me dire qu'est ce qui a de si extraordinaire ce fameux régistre qui n'empeche absolument rien pentoute .La seul affaire que jvoie pourquoi ils se battent encore pour sa ces qui qui aurra pas raison . je trouve sa totalement stupide
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:53

Qu'est qu'on peut pas faire a croire au monde... Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102102
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:55

kaboom a écrit:
Je n'ai pas de droits pour poster dans la section appropriée alors je met ca ici. quelqu'un peu le déplacer dans la bonne section.


Kaboom, je vais laisser le fil ici, pour donner la chance à tout le monde de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:26

Le problème c'est qu'a part les propriétaires d'armes a feu sa intérèsse personne et meme qu'il y a une partie des propriétaires d'armes qui pensent que le registre est utile Non! . Donc de voir se mobiliser une partie de la population pour ne pas avoir de registre c'est impossible.

En plus la Popo va s'arranger pour nous taxer encore une fois. Et sa va etre super facile parce qu'une mère qui pleure sa fille a la tv qui dit que le registre aurais sauver sa vie, ben y a personne qui peut argumenter contre ca sans passer pour un trou du cul devant la population des star académies.

Alors je vous le prédie un registre ont va en avoir un et tout un a part ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Estrie
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:27

T' aurais du entendre toutes les niaiseries que Dutrisac a dit ce midi...On a des permis de port d'armes et on veut aller chasser avec du ak-47!!! Rolling Eyes Meilleure facon d'oublier ca:J'ai mit la radio a off et je reviens de tirer!!! Ar-15 J ai passé une super bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
pooyan197
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pooyan197


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : trois-rivieres
Loisirs : club de tir de st-tite
Date d'inscription : 20/06/2010

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:28

i am canadian citizen . Taboire avec sa un passport quebecois ten qua rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:47

si le nombre d arme qui dise est vrai j espère que ces foutu chasseur vont se réveiller

quant il vont avoir une facture a payer de tant de l armes parce que la sa pas de

boute il dorme au gaz qu oi réveiller vous bande d endormi de chasseur a tender pas

qu il vous tombe dans les bras pour vous réveiller il va être trop tard



dany
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:28

On part tu un pool la dessus, combien ça va coûter ce petit registre magique la?
Il me semble que je suis tanné de ça, passer pour un os***** de con au niveau du Canada, je me sent comme un immigrant qui voudrais repartir dans son pays pque son nouveau est géré pas des ca***** de fou..... Après ça il nous bourré le crâne avec la fierté d'être québécois et d'être heureux de vivre dans une société distincte, on a l'air d'une gang de flot géré par des handicapés sociaux..... Une vrai joke de mauvais goût
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:33

Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

P.F
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:39

Tous ensemble nous pourrions mais malheureusement quand le temp vien de se lever on est pas la majorité
Revenir en haut Aller en bas
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:40

On n'aura pas le choix, il va falloir vendre toutes nos armes aux autres canadiens et se garder seulement une .22 magnum, c'est tout ce que ca prend dans un safe . geek
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:46

Moi je suis Canadien et non québéquois, mais le québec veux être distinct et malheureusement rarement pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:56

Distinc comme l'idiot du village que tout le monde remarque
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:04

c juste un autre astuce pour voler des taxe dans nos poche...ca pas empêcher Bain d'aller lui rendre visite...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:13

Comment un registre peut-être provincial alors que les données et la législation sont fédérales? Peuvent-ils nous obliger à donner des renseignements relatifs à nos armes?. Peuvent-ils obliger un CANADIEN qui réside au Québec comme moi à enregistrer une arme? N'est-ce pas nuire à mes droits et libertés de la charte CANADIENNE? Suspect
Comment peuvent-ils s'ingérer de la sorte dans les affaires fédérales? Que doit faire un pays quand certains de ses citoyens sont mis à part par un gouvernement connexe et de moindre importance?
Question? Question? Question?
Je suis pas mal découragé de ce qui se passe. Le Québec mérite un maudit beau pied au cul du Fédéral. J'espère qu'il le fera...
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:49

moi qu ant on me demande d ou je vient

du canada mais pas du quebesstant


il me reste 3 arme encore d enregistrer et drait demain il le serons plus

dans leur liste de débile


DANY
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3351
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:13

Ben oui, 35% des meurtres sont commis au couteau et 27% avec armes à feu. Faut enregistrer les couteaux avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
MR300
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MR300


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : montreal
Emploi : Technicien structure- machiniste-composite
Loisirs : le tire, la chasse et bien d'autre trucs
Date d'inscription : 13/07/2012

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:17

(Tout ce qu'ils veulent derriere tout ca, c'est nous proteger) BULLSHIT ils veulent juste une raison de plus de mettre un autres taxes. Faite le calcule 1630066 X 15$ (par arme)= 24 450 990$ ( les chiffres son hypothetique mais c sur qui vont nous mettre quelque chose comme ca! Evil or Very Mad et c'est sur qui vont nous mettre ca a l'annee!)

Ne soyons pas duppe malheureusement pour la belle population de mouton que nous sommes et pour faire plaisir au MONTREALAIS ( et j'habite la ) cela risque d'arriver avec notre super bonne premiere ministre lol! C'est pas grave payer les CAVES ( moi compris)

Pour l'utilite du registre le gars qui pete une fuse avec ou sans registre ya rien qui vas changer ca de toute facon.


desoler je me suis un peu emporter.


P.S. Je crois sincerement que pour une fois on devrait essayer de faire quelque choses avec la FTQ pour essayer d'au moins faire valoir notre point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3351
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:41

Faut sortir nos casserolles Smash En-crise
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:46

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu 824519
Revenir en haut Aller en bas
pooyan197
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pooyan197


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : trois-rivieres
Loisirs : club de tir de st-tite
Date d'inscription : 20/06/2010

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:51

bento ma me sentire comme un acadien , ma me déporté tout seul en ontario comme un grand Vive le Canada libre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:16

Popymoy a écrit:
Comment un registre peut-être provincial alors que les données et la législation sont fédérales? Peuvent-ils nous obliger à donner des renseignements relatifs à nos armes?. Peuvent-ils obliger un CANADIEN qui réside au Québec comme moi à enregistrer une arme? N'est-ce pas nuire à mes droits et libertés de la charte CANADIENNE? Suspect
Comment peuvent-ils s'ingérer de la sorte dans les affaires fédérales? Que doit faire un pays quand certains de ses citoyens sont mis à part par un gouvernement connexe et de moindre importance?
Question? Question? Question?
Je suis pas mal découragé de ce qui se passe. Le Québec mérite un maudit beau pied au cul du Fédéral. J'espère qu'il le fera...

C'est exactement ça le problème, le fédéral considère le Québec comme un chien fou qui mord tout ce qui bouge et ils ne veulent pas s'occuper de nous c'est trop de problèmes à gèrer. Si le fédéral avait des couilles ils interdiraient au Kébeckistan de s'ingérer dans le domaine des armes à feu qui relève du fédéral.................Ne reste plus qua devenir indépendant avec la Chancelière Marois première .........ZEIG HEIL ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3351
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:24

Ce n'est pas le Québec qui va faire l'indépendance, ce sont les 9 autres provinces qui vont nous cr$%?& dehors
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu   Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:47

Moman1968 a écrit:
Pas évident, un peuple aussi naif , qui crois au chaperon rouge et au grand méchant loup....

Alors ton verdict est que le peuple québécois est naïf, Confus Ok pe pour certains mais croit moi il y en a qui sont aux aguets pour compenser sa c'est certain.


Ohh en passant sa serait sympa que tu passe par la section présentation pour faire un bref topo sur toi,sinon sans cela c'est un peu comme entrer chez quelqu'un sans cogner.

Moi pour ma part c'est Molesto tireur à temps partiel,chasseur de clown a temps plein! Mr Green
Bienvenue dans notre belle famille dysfonctionnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec compte se doter de son propre registre des armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous, le gouvernement du Québec doit-il mettre en place son propre registre des armes à feu
» Décision du registre des armes d'épaule,Quebec,Vendredi Deadline.
» Ottawa: Le registre des armes... au Québec!
» Registre des armes : Québec perd en appel
» Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: