| SKS Norinco vs Russe | |
|
+15verms Pauldusk Mr. Canada's olicubensis michpes dantiwill kaboom Shooting Star Popymoy Lios Lucky Luke thundercat mountain oncle will Alain1963 goregrind 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: SKS Norinco vs Russe Mer 25 Mar 2015 - 19:53 | |
| Juste pour savoir puisqu'on a plusieurs personne avec pas mal plus de balles tirée que moi dans leur vie.
Avez-vous remarquer une différence entre une SKS russe pi chinoise.
Précision, robustesse, problème quelconque ?
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 25 Mar 2015 - 20:40 | |
| Salut !!!! J'ai les deux une Chinoise des première a être construite par le chinois avec l'aide des Ruses .
Et une Ruse Tuya 1954 . Pointe vue fiabilité robustesse précision c'est la même chose !!!!
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 25 Mar 2015 - 21:44 | |
| les chinoise ont l'interieur du canon chromé et ca veut dire moins sensible au munitions militaire corrosive , ils ont comme bayonette un clous effillé en triangle. made in china! les russes sont plus d'entretient du au munitions militaires corrosive , leur bayonette est tres belle comme une lame de couteau chromé. made in russia! perso jaime mieux les russes . |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 25 Mar 2015 - 22:01 | |
| 4 trentes sous vs 1 piastre. J ai les deux. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 25 Mar 2015 - 23:58 | |
| Russe mieux machiné par exemple le trigger guard est machiné au lieu d'etre un morceau rajouté comme sur la chinoise, sinon, fiablité pas mal pareille. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Jeu 26 Mar 2015 - 0:13 | |
| certaine pièces fit mieux sur la russe mais avec un peu d'ajustement ca fonctionne aussi bien... mais la ballonnet de la russe est beaucoup plus sexy ... lolll |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Jeu 26 Mar 2015 - 16:56 | |
| Merci de vos avis, et moi aussi la 1949 me titillait ^^ |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Jeu 26 Mar 2015 - 17:09 | |
| |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Jeu 26 Mar 2015 - 17:56 | |
| L'idéal c'est d'avoir les deux! N'est ce pas Poppymoy! Elles ne sont pas jalouses. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Jeu 26 Mar 2015 - 18:20 | |
| La russe all the way ! Moi j'aime mieux la bayo dsur la russe mais le plus vieux model chromé. Pour la crosse, la russe a plus de caractere, sans compter la belle laque cerise chinois: Russe: Question de goût évidemment |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Sam 28 Mar 2015 - 19:43 | |
| donc on mes la russe dans le safe et on mitraille avec la chinoisse ??? |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mar 31 Mar 2015 - 23:33 | |
| Vive la russe ... a mort la doloramov hihiihi |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 1 Avr 2015 - 7:43 | |
| Pensez-vous vraiment que les chinois, fiers de leurs armées, auraient équipé leurs soldats avec de la scrap de deuxième ordre? Voyons donc... Le modèle "Military" (celui avec les 3 petits signes chinois qui signifie "Type 56") est aussi fiable que celui russe, Il a été construit sur les même presses russes (les originales) sous la supervision des russes. Je n'ai jamais compris le dénigrement des ces superbes armes militaires chinoises. La mécanique est la même. Il n'y a que la crosse qui aurait pu être dans un bois plus solide.
|
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 1 Avr 2015 - 12:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 1 Avr 2015 - 13:34 | |
| - Popymoy a écrit:
- Pensez-vous vraiment que les chinois, fiers de leurs armées, auraient équipé leurs soldats avec de la scrap de deuxième ordre? Voyons donc... Le modèle "Military" (celui avec les 3 petits signes chinois qui signifie "Type 56") est aussi fiable que celui russe, Il a été construit sur les même presses russes (les originales) sous la supervision des russes. Je n'ai jamais compris le dénigrement des ces superbes armes militaires chinoises. La mécanique est la même. Il n'y a que la crosse qui aurait pu être dans un bois plus solide.
Le titre du topic c'est sks Norinco vs Russe, en tk moi je répondais à ca. la type 56 c'est pas la même chose y me semble c'est la military issued tandis que le Norinco est la version commercial et qui est apparu plus tard et est de moindre qualité. Pour en savoir plus sur l'histoire du Type 56: http://www.milsurps.com/showthread.php?t=26665A moins que Norinco et type 56 soit la meme chose, je suis peut-être dans l'erreur ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 1 Avr 2015 - 13:43 | |
| Je voulais faire une mise au point Kaboom car plusieurs mélangent les deux modèles |
|
| |
Mr. Canada's Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Grande région de Montréal Emploi : Oui Loisirs : NFA - NRA - UEFA Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 1 Avr 2015 - 17:31 | |
| Russe : Bien construites, fiables voir indestructibles. Les pièces sont polyvalentes et relativement faciles à trouver. Par contre, très très sensibles au munitions de type corrosives d'où un entretient rigoureux est nécessaire
Chinoise: Fiable, notamment en ce qui concernent la chambre et le canon qui sont renforcies dont moins sensible au munitions corrisives mais nécessite quand même un bon entretient. De nombreux amis en possèdent et la plupart trouve plus évident de les modifier que les russes ... ce qui reste à démontrer a mes yeux |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 1 Avr 2015 - 20:29 | |
| Cher Popy... sauf votre respect, quand un pays inonde le marché mondial de caca mou, il se peut bien que survienne a l'occasion une production de bonne consistance... mais la réputation de celle-ci demeure très difficile a contourner. Tel fut le sens de ma boutade ... évidement a la blague. --) |
|
| |
Pauldusk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Quebec Emploi : Mécano Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Sam 4 Avr 2015 - 18:53 | |
| un gros pour et contre que vous avez pas parlez....il ya a plus de chance de trouvé une sks norinco flambant neuf qune sks russe,il y a aussi le fait que les sks russe refurb meme si les numéros match ne veulent pas dire que les pieces ont pas été pris sur d'autre sks! et ne vous fiez pas a l'anné marqué sur la capote de bolt c'est pas toujour la réalité!c'est une pieces détachable facilment interchangable ! comme les chargeur. Flambant neuf pour 150$ j'en avait pris 2 |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Dim 5 Avr 2015 - 21:03 | |
| Les petits signes chinois qui disent que c'est une type 56 ça l'air de quoi?? |
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Lun 6 Avr 2015 - 8:09 | |
| |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Lun 6 Avr 2015 - 17:06 | |
| merci kaboom , très intéressant |
|
| |
frenchrider Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 8 Avr 2015 - 6:04 | |
| euh et des sks chinoises vous trouvez ça ou Ca fait un moment que je cherche jai rien trouvé |
|
| |
| SKS Norinco vs Russe | |
|