Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 8 Avr 2015 - 8:13 | |
| Appelles Jacques (weimajack) Armurerie Du Lac Enr 450-763-2536 Je crois bien qu'il lui en reste quelques unes |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 8 Avr 2015 - 9:21 | |
| Perso, j'ai une Norinco commerciale. Le fini est attroce, c'est rough, c'est laid. La crosse d'origine etait pour des nains attrophiés. Mais savez vous quoi?
Quand je mets des balles dedans, que je l'arme, et que j'apuuie sur la detente, elle fait Pow a chaque fois, et elle groupe environ 1" a 50vgs avec du surplus.
C'est une SKS, et je ne lui en demande pas plus. Son origine m'importe peu, elle fait ce que j'attend d'elle, rie de plus, rien de moins.
Et quand me prend le gout de la bidouiller, boenje ne me sens pas mal.
C'est un peu comme si j'avais un jn vieux f150 1983 pour aller dans le champs...
Et le pire, c'est rendu une safe queen...
Tout ca pour dire que si c'est pour faire un shooter pour plinker en masse, faut pas virer fou, n'importe quelle SKS fait la job. Si c'est pour collectionner et admirer, la Norc n'est pas une option! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Mer 8 Avr 2015 - 10:42 | |
| Tu vas rire gunguru mais ma Norinco Type 56 /316\, pour moi, est pour collectionner et pour admirer. Et j'adore tirer avec à l'occasion. Je la trouve vraiment belle et bien usinée et sexy . Je sais, les goûts sont mitigés quelques fois . Je ne peux pas me résoudre à m'en débarrasser et je ne sais pas pourquoi |
|
bear007 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : terrebonne Emploi : peintre Loisirs : chasse, peche, tir sportif, camping, vtt Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Dim 13 Sep 2015 - 5:36 | |
| Bon vous venez de me convaincre go sks russe ! dit moi il semblerais qu'on peut y mettre un scoope et un bipod est que ces vrai ? il me semble que dans ces années la il n,a pas du en avoir lollllll |
|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS Norinco vs Russe Dim 13 Sep 2015 - 13:13 | |
| Norinco/chinoise : canon chromé pour sur et elles arrivaient neuves au Canada, pas de refurb et crosse un peu plus lette. Fabrication plus récente. Possibilité de ramassé une SKS-D qui prend les mags de AK (non la mienne est pas a vendre)
Russe : apparament indestructible, crosse laminé très belle, canons chromé selon les models. Certaines sont refurb/number match des fois d'autre fois non.
Bref un SKS c'est un SKS que t'achète pour plinker pour pas cher, initier le monde au tir et s'amuser.
|
|