| Labradar | |
|
+19Franky Sniper kinay03 Benz30 PerversPépère Cookie Monster Jeffbusa lavoltiges Malade de chasse Nyshoot erick77 n0th1ng Hellcat Kinik bikeracer blr454 .300rum GVC foudetir Simnick 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Labradar Mer 16 Mar 2016 - 18:37 | |
| - Malade de chasse a écrit:
- j ai parlé avec la cie de trois riviere, le distributeur officiel est au USA. Impossible d acheté direct a Trois riviere. le prix est en USA ca reviens a proche 900$. Hirisch en vend au canada mais il achete des USA
Cest pour cela que j'ai préféré aller avec Magnetospeed v3 , moins chère super polyvalent et sourtout payer pour quelque chose qui vient du Quebec mais le fournisseur passe par le us .... Non merci |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Labradar Ven 23 Juin 2017 - 15:54 | |
| Je remonte ce post.
Il me semble que quelques uns ont acheté cet unité LabRadar. Les proprios de ce chronomètre n'ont pas donné leur impression après essais.
J'ai eu l'occasion d'en voir un au stand de tir il y a 2 jours. Le tireur en question l'a commandé de chez Hirsch Precision. L'appareil semble très bien fonctionner mais je n'ai pas eu l'occasion de m'entretenir longuement avec son proprio. Ce dernier était sur son départ.
Ce serait bien d'avoir un petit topo. Et si quelqu'un a le LabRadar ainsi que le Magnetospeed V3 ou réussi à utiliser les 2 appareils avec la même munition,ce serait super d'avoir son opinion et comparaison des points positifs et négatifs avec chacun.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Labradar Ven 23 Juin 2017 - 16:12 | |
| SI TOUT VA BIEN, AU FUTUR GUNSHOW DE TROIS-RIVIÈRES, IL Y AURA UN KIOSQUE DE DÉMONSTRATION... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Labradar Ven 23 Juin 2017 - 17:07 | |
| - PerversPépère a écrit:
- SI TOUT VA BIEN, AU FUTUR GUNSHOW DE TROIS-RIVIÈRES, IL Y AURA UN KIOSQUE DE DÉMONSTRATION...
PP. PP... Tu à oublié d'enlever tes Muff de sur tes oreilles !i! Mais plus sérieusement, est que le Magnetospeed change le point d'impact sur la cible ? Si oui, de combien ? |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Labradar Sam 24 Juin 2017 - 17:48 | |
| Oui , selon la rigidité de ton canon. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Labradar Dim 25 Juin 2017 - 12:07 | |
| - Benz30 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- SI TOUT VA BIEN, AU FUTUR GUNSHOW DE TROIS-RIVIÈRES, IL Y AURA UN KIOSQUE DE DÉMONSTRATION...
PP. PP... Tu à oublié d'enlever tes Muff de sur tes oreilles !i!
Mais plus sérieusement, est que le Magnetospeed change le point d'impact sur la cible ?
Si oui, de combien ? sur mon numero 7 benchmark a 700m aucun changement de point d'impact |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Labradar Dim 9 Juil 2017 - 23:36 | |
| En tout cas, je puis vous annoncer qu'à partir de ce vendredi le 7 juillet, le club de tir de Saint-Tite Inc. peut se vanter d'avoir un membre honoraire et commanditaire de plus en la personne du créateur du LabRadar et propriétaire de Infinition Inc. Et pour bien commencer sa commandite, il nous a offert deux (2) unités tout équipées de ce chronographe, y compris de superbes trépieds Manfrotto! Aussi, pour ne pas nous laisser en rade, il a poussé la gentillesse en prenant le temps de nous en faire une petite démonstration. J'ai eu le plaisir de fournir l'arme qui a servi pour l'occasion. Devinez ce que j'ai étudié toute la fin de semaine... Kinay, si tu as besoin des relevés de tes charges à toutes les distances de 0 à 100 mètres ainsi que les statistiques complètes de chaque série de tirs, tu me dis: on va pouvoir établir des sessions de chrono pour tous nos membres qui voudront en faire l'essai. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Labradar Sam 26 Aoû 2017 - 20:02 | |
|
Dernière édition par Nyshoot le Dim 27 Aoû 2017 - 11:41, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Sam 26 Aoû 2017 - 21:27 | |
| Je le teste sous toutes les conditions ces derniers temps. Je me suis fabriqué une base en aluminium de 1/4" avec une base à attache rapide Manfrotto. J'ai collé un morceau de tapis à vaches dessous, histoire de tuer toutes les vibrations parasites. Avec ça, on peut positionner l'appareil le plus près possible de l'axe et suffisamment en retrait du cône de gaz des freins de bouche. Une autre particularité: essayez de placer la dernière mesure à 95 mètres si votre cible est à 100 mètres; je pense que la cible peut interférer avec l'écho de la balle si elle est trop proche du point de mesure. Pour le reste, apportez une petite pile auxiliaire 10000 ma./h., du genre qui sert à recharger les I-Pods et branchez-la sur l'unité. Le Labradar est assez gourmand en énergie, surtout si l'on oublie de le mettre hors-circuit entre les séries. Une fois finie la session, toutes vos données se retrouveront en format Excel sur une petite carte SD que vous aurez introduite dans le logement à cet effet. Copiez-en les données puis reformatez-la. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Dim 27 Aoû 2017 - 11:41 | |
| merci pour cette analise. Je réécrit mon message il portais un peu a confusion , est il possible de capté la vitesse de cartouche de fusil calibre 12 avec grenaille 7.1/2 ou grossseur BB avec un labradar ? je me cherche un appareil de qualité et cette option sera un point déterminant de mon choix.
|
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Dim 27 Aoû 2017 - 13:02 | |
| Oui, c'est possible. Maintenant, je me demande si la bourre ne va pas causer des parasites de lecture au moment de la séparation. Il reste qu'en étageant les points de mesure du genre 0, 10, 15, 20, 30, 40 mètres, on verra la vitesse de la charge et s'il y a une erreur qui revient régulièrement sur l'un des points d'échantillonnage, on pourra le replacer plus loin pour les autres séries. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Labradar Dim 27 Aoû 2017 - 14:12 | |
| Moi je l'ai acheter mais comme tout mon équipement, encore dans les boîtes. Bien hâte de me servir de tout le matériel que j'ai acheter.
En passant moi je demeure à Trois-Rivières et j'ai acheter le Labradar à la compagnie américaine qui distribue l'appareil et j'ai été le chercher directement à l'usine. Donc aucun frais de livraison, de douane, de taxe. Seulement le taux de change. Ils m'ont permis de faire ça. L'usine étant à 10 minutes de chez moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Dim 27 Aoû 2017 - 15:59 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Oui, c'est possible.
Maintenant, je me demande si la bourre ne va pas causer des parasites de lecture au moment de la séparation. Il reste qu'en étageant les points de mesure du genre 0, 10, 15, 20, 30, 40 mètres, on verra la vitesse de la charge et s'il y a une erreur qui revient régulièrement sur l'un des points d'échantillonnage, on pourra le replacer plus loin pour les autres séries. PP. ok merci . en autant que je puisse avoir une lecture a la bouche le reste serai seulement un plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Ven 15 Sep 2017 - 20:58 | |
| j'ai communiqué avec la compagnie pour savoir si le labrador pouvais lire des munition de shotgun et apparemment ils peuvent lire seulement les munition a balle unique (slug) |
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Sam 16 Sep 2017 - 6:56 | |
| Dans ce cas précis, je pense que la seule lecture qui sera fiable sera celle du point zéro, c'est-à-dire la toute première lecture à la sortie du canon. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Sam 16 Sep 2017 - 11:42 | |
| c'est ce que je crois aussi , je ne sais pas pourquoi il me l'on pas mentionné ? je vais être obligé de m'en procuré un pour vérifié |
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Sam 16 Sep 2017 - 12:21 | |
| - Nyshoot a écrit:
- c'est ce que je crois aussi , je ne sais pas pourquoi il me l'on pas mentionné ?
je vais être obligé de m'en procuré un pour vérifié Nyshoot, si tu veux en faire l'essai, libre à toi: tu m'envoie un MP et on s'arrange pour tester ça au club de tir de Saint-Tite. On en a deux! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Sam 16 Sep 2017 - 20:02 | |
| |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Labradar Ven 20 Avr 2018 - 11:19 | |
| Comment le Labradar se comporte avec d’autres tireurs adjacents ? Est-ce qu’il prends des lectures des autres tireurs parfois ou c’est fiable. Ça me démange de m’en procurer un, mais cet aspect me préoccupe puisque le club sera plus occupé avec le beau temps qui arrive |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Labradar Ven 20 Avr 2018 - 11:34 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Comment le Labradar se comporte avec d’autres tireurs adjacents ? Est-ce qu’il prends des lectures des autres tireurs parfois ou c’est fiable. Ça me démange de m’en procurer un, mais cet aspect me préoccupe puisque le club sera plus occupé avec le beau temps qui arrive
Aucun probleme avec ca , tu peux ajuster la sensibilite de detection . |
|
| |
Maverick Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 45 Localisation : Monteregie Loisirs : Chasse.peche...et les bruits de cible au loing! Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Labradar Ven 20 Avr 2018 - 18:12 | |
| - Benz30 a écrit:
Mais plus sérieusement, est que le Magnetospeed change le point d'impact sur la cible ?
Si oui, de combien ? De mon coter je peut observer un up de 1po 1/4 a 100 verges.Mais aucune deviation a gauche ou a droite.Marlgre cette hausse mon grouping reste tres serre et similare au tir sans magnetospeed monter sur le canon. |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Labradar Ven 20 Avr 2018 - 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Sam 21 Avr 2018 - 9:14 | |
| Nous en avons reçu deux en commandite par le créateur de ces appareils; il a fait tout une partie du développement chez-nous au Club. Ça fonctionne très bien. L'avantage, c'est que tu peux lui programmer les distances où tu veux savoir la vitesse et il va enregistrer tout les résultats sur une petite carte SD. Ça sort sur un tableau Excel. Avec ça, tu peux vraiment connaître le coefficient balistique d'une charge. Chez-nous, on a de bonnes lectures jusqu'à environ 85 mètres; ensuite, nous avons parfois des erreurs causées par la proximité de la butte à 100 mètres. Mais ça fonctionne très bien. Je vais le tester sur un "range" plus long et sans obstacles. Cet été, nous allons mettre ces machines à la disposition des membres intéressés. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Labradar Lun 23 Avr 2018 - 21:20 | |
| meilleur achat pour ma part, sa fait un an que je men sert et c'est numero un de 9mm a 338 lapua aucun probleme, au debut c'est un peu dur a ajuster mais un coup que ta la twist sa prend 2 seconde. |
|
| |
| Sujet: Re: Labradar Lun 23 Avr 2018 - 23:45 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Comment le Labradar se comporte avec d’autres tireurs adjacents ? Est-ce qu’il prends des lectures des autres tireurs parfois ou c’est fiable. Ça me démange de m’en procurer un, mais cet aspect me préoccupe puisque le club sera plus occupé avec le beau temps qui arrive
Dans les réglages internes, tu peux choisir une fréquence légèrement différente des autres appareils sur la même ligne de tir. Comme ça, chaque unité reconnaît ses signaux sans interférence. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Labradar | |
|