| Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule | |
|
+20Mr. Canada's MescaBug Michel Laplante Memnoch Bleu9mm tireur53 le pelican1 GSH-18 philfr13 Maximus Hellcat martinirish foudetir GVC gunguru oldshot Picanox kinay03 Popymoy iniouk 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 10:03 | |
| Selon un sondage Léger publié ce matin, les québécois rejettent majoritairement la création d'un registre québécois des armes d'épaule. Le rejet est majoritaire dans toutes les régions du Québec sauf Montréal. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 10:23 | |
| Je pense que le message est assez clair... |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 10:27 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 10:56 | |
| Sauf à Montréal, évidement... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 11:25 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 11:35 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 11:51 | |
| - oldshot a écrit:
- Voici le sondage en question (il faut défiler les rubriques).
le pourcentages sont les suivants:
-pour :40%
-contre: 48%
-sans opinion: 11 %
http://www.ledevoir.com/documents/pdf/sondage_avril2015.pdf et Oldshot, un peu plus de renseignement que dans la page du Devoir que j'ai mentionné dans mon propre post. Ça va peut-être, je dis bien peut-être, mais je suis loin d'être sûr, ouvrir les yeux ou au moins faire jonglé la gaugauche d'outremont et du plateau! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 12:26 | |
| Bravo ,ils commencent a comprendre sauf a Montreal de cul |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 13:29 | |
| 61% des électeur de la CAQ sont contre... Legault va t'ils se réveiller?? |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 13:31 | |
| Au moins là, c'est un vrai sondage, pas un sondage sur canoe ou cyberpresse. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 13:37 | |
| Le problème c'est que le gouvernement ne tiens pas compte des opinions qui proviennent de l'extérieur de Mourial...Car Mourial est le nombril du monde, Mourial c'est le savoir et la science infuse. |
|
| |
philfr13 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : L'Ancienne-Lorette (ville de Qc) Loisirs : Sport et plein air Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Sam 11 Avr 2015 - 23:53 | |
| Si le sondage était fait auprès de nos 125 glorieux et brillants politiciens, on aura la même chose mais la ligne de parti, hein, faut la respecter Le registre ça été pensé avant tout pour récolter des votes auprès d'un électorat féminin et d'un bord comme de l'autre ça brasse un peu en coulisse parce qu'il y a du monde qui ne veulent pas avoir à vivre ce qui s'est passé au fédéral! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Dim 12 Avr 2015 - 8:21 | |
| - Maximus a écrit:
- Le problème c'est que le gouvernement ne tiens pas compte des opinions qui proviennent de l'extérieur de Mourial...Car Mourial est le nombril du monde, Mourial c'est le savoir et la science infuse.
Le problème n'est pas là du tout. Le problème c'est que la majorité des chasseurs (et des tireurs...) n'ont pas le courage de leurs opinions et qu'ils préfèrent payer que de risquer d'avoir des troubles ( "nous aut' on veut pas avoir de troubes" qu'ils disent.). Les politiciens le savent très bien. Et c'est pour cette raison qu'ils vont nous mettre le registre provincial ben profond. On parie combien? |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Dim 12 Avr 2015 - 16:23 | |
| Montréal..... c'est a croire que tout ce qui est contre la propriété privé et la liberté viens de là, vendons cette ile a problèmes a Cuba pour la somme symbolique de $1 et le Québec résoudra du même coups 90% de ses problèmes.... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Dim 12 Avr 2015 - 17:14 | |
| Si on était aux States, cette ville serait en faillite depuis longtemps. Ici elle survit grâce aux régions et à l'argent qu'elle nous draine... |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Dim 12 Avr 2015 - 17:23 | |
| Je crois que l'on devrait tous écrire à Legault et lui mettre dans la face de manière civilisée. Il comprendrait peut-être que sa base n'en veut pas.
|
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Dim 12 Avr 2015 - 19:59 | |
| shit les gars, j'habite Montréal, vous este dur avec moi. mais je pense pas comme le plateau et quand les gens du coin me parle du registre, j'essais d'expliqué au mieux pour qu'ils comprenne autre chose de ce qu'ils entends dans les médiats |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Dim 12 Avr 2015 - 20:27 | |
| Quand le feuillet paroissial du Plateau (Le Devoir) doit admettre qu'il n'y a pas unanimité, l'heure est grave !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Dim 12 Avr 2015 - 21:28 | |
| - tireur53 a écrit:
- shit les gars, j'habite Montréal, vous este dur avec moi. mais je pense pas comme le plateau et quand les gens du coin me parle du registre, j'essais d'expliqué au mieux pour qu'ils comprenne autre chose de ce qu'ils entends dans les médiats
MOÉ Si, MOÉ Si! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Lun 13 Avr 2015 - 11:44 | |
| |
|
| |
Michel Laplante Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Lun 13 Avr 2015 - 11:54 | |
| si quelqun pourais maider..je me suit enregistre a se site ojourdui pour avoire des information sur mon fusil je ne c pas ou alller et je c pas commen maitre des photo c peutetre parce que je suit pas tres bon avec les ordi hehehe |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Lun 13 Avr 2015 - 13:45 | |
| - Maximus a écrit:
- Le problème c'est que le gouvernement ne tiens pas compte des opinions qui proviennent de l'extérieur de Mourial...Car Mourial est le nombril du monde, Mourial c'est le savoir et la science infuse.
- Bleu9mm a écrit:
- Quand le feuillet paroissial du Plateau (Le Devoir) doit admettre qu'il n'y a pas unanimité, l'heure est grave !!!
Bleu9mm J'ai habité Montréal pendant 12 ans, dont 7 ans sur le Plateau. J'ai adoré, rien contre la ville. Mais les conneries que j'ai entendu à propos des armes... pas le genre de truc que t'entend en région!! Les gens 'urbanisé' ont aucune espece d'idée de la vie rural en région.. Ils parlent carrément à travers leur chapeau et pensent tout connaitrent. Sans vouloir partir un débat... je ne veux pas généraliser, mais simplement donner mon opinion car j'ai passé plusieurs années dans ce milieu. |
|
| |
Mr. Canada's Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Grande région de Montréal Emploi : Oui Loisirs : NFA - NRA - UEFA Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule Lun 13 Avr 2015 - 16:34 | |
| En ce qui concerne MTL, je met un énorme bémôle sur ce sondage.
Si l'ile de montréal serait divisée par secteur ..... (chacune des villes composantes la grande région administrative de montréal) les résultats seraient très mitigé... outre le plateau et l'est francophone qui sont très anti-arme et gaugauche ... le reste de l'ile est très défavorable à ce régistre débile ....
soyez en assuré |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule | |
|