EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Clône Browning High Power

3 participants
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Clône Browning High Power Empty
MessageSujet: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:38

Quelques uns ou un d'entre-vous ont-ils eu l'occasion d'essayer un clône du Browning High Power?

La compagnie turque Tisas fabirque ce clône du Browning High Power.  Il ressemble beaucoup au HP sauf bien entendu pour l'extracteur externe.  

J'ai déjà eu dans le passé, le modèle militaire canadien fabriqué par Ingliss, mais je l'ai vendu au moment de la mise en place du registre en 1995.  Je n'étais alors pas membre d'un club de tir et voyais les problèmes surgir au tournant.

Néanmoins, Browning (US) a cessé la production de son HP au moment même ou je désire m'en procurer un.  Celui de Browining est superbe.  Sa configuration en bleu poli comme les carabines datant des années 60-70 et 80 me titille grandement, mais je dois en faire mon deuil.

Le clône de tisas se présente en 3 configurations, noir fini epoxy avec mires militaires, noir fini epoxy avec mires 3 points et aussi en stainless.

Clône Browning High Power Canhp910
Clône Browning High Power Canuck10
Clône Browning High Power Hpb1-110

Il me semble avoir vu récemment sur EP une photo d'un 1911 de marque Canuk.  Celui-ci est fait par la même compagnie.  L'appréciation de ce pistolet ???  En vaut-il la peine pour le prix demandé?  On regarde ici dans les $700
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:42

J'oubliais, dans mon cas c'est la prise en main qui m'a impressionné avec mon Ingliss. J'étais très conformatble avec cette dernière et produisait des groupes formidables avec de la munition tablette malgré que le canon était passé dû pour un remplacement.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 1:04

Les High Power sont tres solides et ont belle geule ,le seul point ,la gachette pas mal dur,mais on comprend au depart que c'est une arme militaire
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:16

ll faut aimer le style un peu vieillot de ce pistolet. Il date de 1935. Mais à ceci on peut rajouter que tous les 1911 ont leur origine en 1911.

Quant à la gachette, cela se polit toujours. Mon HP avait une superbe de belle détente, il avait cependant tirer des milliers de balles. Raison d'ailleurs pour laquelle le canon était usé. Cela m'avait été confirmé par un armurier chez Browning à Montréal.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:42

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:30

Je ne les avais pas vu. Naturellement que cela m'intéresse.

J'attends seulement d'avoir mon PPAR avant de faire quelque motion que ce soit. Cela ne devrait pas tarder.

Je prends bien note de ta recommendation.

Cheers
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 0:39

En effet Cookie .le 45 (1911) ont un modele de plus de 100 ans et il s'en vend a la tonne pourtant
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:36

Finalement, suite aux recommandations de Gunguru, je suis allé voir chez Gotenda les Browning que cette agence offrait.  Quoique très alléchantes les offres étaient pour des pistolets qui ont vu beaucoup de service.

J'ai aussi reconsidéré les Canuk.  Ils semblent de très bonnes copies de la version originale.  Mais que dire de la qualité des composantes.  Suite à la lecture de certains commentaires j'ai conclu la recherche de cette option.

J'ai finalement trouvé un Browning High Power en 9mm version 75ième anniversaire.  Ce pistolet ne semble pas avoir tiré plus de quelques boîtes de munitions.

Le ressort est très rigide, aucune trace d'usure sur les glissières, les chargeurs ne sont pas abimés par l'usure, pas une marque d'abus quelconque.  ET finalement le tout à un prix convenable.

J'ai bien hâte d'aller essayer ladite brinbale au champs de tir avec de la bonne munition de 124gr.  Ceci en attendant de m'équiper pour le rechargement.

La photo que je joins ne rend vraiment pas justice à l'arme.  Le fichu kodak se refuse de coopérer ce soir.  Enfin...

Clône Browning High Power Dsc_0111

Maudite maladie.  Depuis l'obtention de mon PPAR récemment, c'est mon 3ième pistol.  Puis j'enligne déjà un beau 1911 en 45.  Je sens que cette maladie va être difficile à guérir avec tous les médicaments appropriés.

Cheers
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:18

WOW! Très belle arme! Congrats!

Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:55

Bon j'en suis à deux étapes plus loin.  Aujourd'hui j'attendais via la Poste royale un colis m'apportant un deuxième pistolet en calibre 9mm Luger.  Malheuresement M. Le Facteur n'a rien apporté.  Ce n'est que partie remise pour demain.

Enfin petite photo du vendeur du pistolet en question:

CZ 75B  En apparence, il ressemble beaucoup au Browning High Power

Clône Browning High Power Usage-10

Comble de malheur, j'ai deux holsters Safariland pour modèles Smith & Wesson (un niveau 2 et l'autre niveau 3) dans lesquels le Browning s'ajuste parfaitement.  Nul doute que le CZ devrait s'y trouver à l'aise lui aussi.

Naturellement, pour compléter le paquet, dans un autre post je m'étais enquis du matériel de rechargement adéquat pour ce calibre.  La réponse quasi unanime était la Dillon Square Deal B.

Conclusion positive, cette pièce d'équipement a été commandée aujourd'hui même chez notre ami X-Reload.

Ne reste plus qu'à m'assurer des composantes appropriées et de débuter la confection des balles et de procéder au tir.

Le seul point négatif de toute cette histoire c'est la quantité de $$$ dépensés depuis l'obtention de ce PPAR.

Et non, je n'ai pas bénéficier d'un retour d'impôts mais j'ai plutôt déboursé plusieurs K $ pour combler le déficit entre de ce que je crois être juste et équitable envers la société et leurs calculs.

Je sens que je suis malade, (il me manque toujours un 1911), que me faut-il faire?

Drapeau blanc

Note: j'édite le texte pour mentionner que l'on m'informe à l'instant que mon produit est déjà parti de chez X-Reload.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:57

Acheter un 1911 geek

Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 16:00

Ayoye, c'est la réno de la salle de bain des amis qui vient d'y passer.  La bonne-femme à va pas aimer çà.  Surtout que je suis allé au solon de l'arme à feu à Lachute dimanche dernier.  A mon retour elle était convaincue que j'en avais acheté un autre.  HiHiHi.

Seulement une petite dépense de 2.00$
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 14:56

Bon ben le CZ75B est arrivé il y a quelques minutes.

Il est dans sa boîte d'origine, incluant la booîte carton. Pour compléter le système j'y ai fait inclure deux chargeurs supplémentaires.

Puis avant hier, je devais aller à Montréal voir belle-maman, je me suis dit aussi bien passer par chez Centaure chercher quelques K de munitions qui me donneront mes douilles de 9mm pour le début du rechargement.

Clône Browning High Power Dsc_0114

ET puis là il n'y a plus d'excuses, il me faut aller tirer..

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Clône Browning High Power   Clône Browning High Power Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 15:48

wow 2 belles armes ,felicitation Cookie
NON pas d'excuse il te faut un 1911

Clône Browning High Power
Page 1 sur 1