| Bleu9mm bon débarras ! | |
|
+25Cookie Monster Wile E. Coyote P2A Simnick weimajack n0th1ng sebastien41 GVC giejoe Matt_mg Buffalo boom boom Bad Company MescaBug Popymoy AtomicGPS sly 7.08 1clickdown Jean-Marc gunguru foudetir 270 wsm Bleu9mm lavoltiges Maximus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 14:07 | |
| - lavoltiges a écrit:
- je me répète SUREMENT
mais " ENFOIRÉ " Oui.... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 14:10 | |
| Tiens, je me bouffe un bout de saucisson à ta santé...
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 14:17 | |
| Ah, oui, j'oubliais, le saucisson, c'est meilleur taillé avec un Opinel... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 14:28 | |
| Un golden, juste comme ça, ben relaxe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 14:46 | |
| Si tu es en France, on dit un goldène
Dernière édition par 1clickdown le Mer 13 Mai 2015 - 14:49, édité 2 fois |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 14:48 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si tu es en France, on dit un goldène
Ouais, euh, voilà !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Simnick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 16:30 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Si vous n'aimez pas les rond points, évitez la France, il n'y a que ça. Si vous avez trop de temps, programmez votre GPS pour ne faire que de la départementale, les villages de France sont plus beaux les uns que les autres.
Bleu9mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens bleu, deux site web qui répertorie les villages qui sont jolie a faire. C'est ce que j'ai faites avec ma femme en 2009 Tu peux pas passer a cote de la tartiflette et de l'aligot quand tu es dans se coin de pays |
|
| |
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 16:42 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Si vous n'aimez pas les rond points, évitez la France, il n'y a que ça. Si vous avez trop de temps, programmez votre GPS pour ne faire que de la départementale, les villages de France sont plus beaux les uns que les autres.
Bleu9mm Et sais-tu pourquoi il y a autant de ronds-points? hint: la reponse rime avec Charbonneau... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 17:39 | |
| - gunguru a écrit:
- Hmmm, une tartiflette.
Mets en , avec du ketchup........ |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 17:42 | |
| - lavoltiges a écrit:
- je me répète SUREMENT
mais " ENFOIRÉ " Pas n'importe quel, mais de classe olympique moooosieur....... |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Mer 13 Mai 2015 - 18:24 | |
| - Maximus a écrit:
- gunguru a écrit:
- Hmmm, une tartiflette.
Mets en , avec du ketchup........ Lol c'est pas du pate chinois une tartiflette ... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 11:53 | |
| Salut les boys, Départ ce matin direction Chamonix. Comme l'horaire commence a se compresser, on passe drette à Annecy quitte à y passe un peu de temps en route pour Lyon.. Chamonix (ma blonde prononce généralement le x) pour moi et ma blonde , c'est les Boys II. Aussitôt arrivés, on part à la recherche de la statue du gars qui pointe le Mont Blanc... Chemin faisant, on aperçoit le petit pont où Patrick Huard (Guy) incite le robineux a se jeter à l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, on tombe sur la statue du gars qui pointe le Mont Blanc juste en face du bar où les boys ont pris leur première bière Check, y'é là !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre vue du bar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chamonix, c'est aussi l'aiguille du midi. Demain, nous prenons le téléphérique jusqu'à la deuxième station car le troisième bout est en réparation pour aller se geler un peu ... Fait chaud ici. Photo du pic du midi prise de notre balcon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La petite ville est archi relaxe. Les rues son super belle et il y a dés façades d'édifices étonnante par leur architecture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 12:21 | |
| Demain, on fait le téléphérique du Mont Blanc. Ensuite, ma blonde et moi allons manger un spagatt en Italie via le tunnel du mont Blanc. Ça coûte la peau du cul de prendre ce tunnel mais, bon, c'est un des plus longs tunnel du monde pis un spagatt, en Italie, ça doit être bon...
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 12:36 | |
| lol Paysages grandioses dans cette région. Superbe! |
|
| |
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 12:42 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- ... pis un spagatt, en Italie, ça doit être bon...
Bleu9mm Pffff Quelle idée, un spagatt en Italie...J'ai toujours entendu dire que ce sont les mets chinois qui étaient excellents dans cette partie du monde Ciao! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 12:45 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 12:47 | |
| Wow Bleu, ça me fait tripper ton voyage! C'est vraiment 'La grande virée' votre affaire. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 13:01 | |
| Disons qu'on a vu pas mal de pays. Mais y'a trop de place qu'on a pas visité. Va falloir y retourner. Ma blonde et moi, on a réalisé que nous préférions soit les os***** de grosses place, genre Paris ou, sinon, les place rurales, genre petit village typique. On va organiser la prochaine virée en conséquence.
|
| |
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 19:51 | |
| Déjà 2 semaines Bleu et vous semblez n'avoir eu que du beau temps, vous êtes bénis des dieux, c,est presque de la température ostentatoire........ Question: Comment sont les routes dans ce petit coin de paradis ? Est-ce-qu'il y a des nids de poule ou est-ce une exclusivité du terroir québécois ? C'est juste pour savoir si nous sommes un peuple distinct dans tout les domaines. P.S. : N'abuse pas trop du foi gras sinon c'est le tien qu'on vas finir par servir sur des biscottes...... |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Jeu 14 Mai 2015 - 20:02 | |
| l’autoroute du Quebec ressemble à un chemin de gravelle en France sauf que le chemin est en meilleure état bon j'avoue c'est pas dur les autoroutes coûtent vraiment cher en France, heureusement quelles sont belles |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Ven 15 Mai 2015 - 11:32 | |
| Bon, petite journée un peu perturbée. Nous devions allé faire un tour en Italie, via le tunnel du Mont Blanc pour aller, par la suite, piquer une petite pointe en Suisse. De fait, nous traversons le tunnel du Mont Blanc. Impressionnant. 11KM de tunnel c'était une première pour moi.
Nous devions arrêter à Courmayeur qui est le premier village en sortant du tunnel. Manque de bol, je rate la sortie... Jusque là, rien de bien grave. Je me dis on va faire demi tour dans quelques kilomètres. Neni!!! Il faut faire 25 km pour pouvoir virer de bord. Sur les 25 km, environ 20 est constitué de neuf tunnels allant de 900m à 5km... Génial. Il pleut comme vache qui pisse mais y'a tellement de tunnels que notre noble destrier est à peine mouillé. Nous arrivons à Courmayeur. On vire un peu et on se trouve un Resto qui a l'air bien. Effectivement, Hell of a restaurant !!! Mme Bleu prend une entrée de tortellinis sauce blanche pancetta et moi, entrée de spaghettis carbonara... Primo, ces plats sont sur la page des ENTRÉES ta*****, pas sur la page des plats principaux laquelle est identifiée comme telle. Photos à suivre. Comme plat principale, Mme Bleu prend, justement les spaghettis carbonara en se disant qu'elle serait pas pire avec deux petites entrées...
Les entrées arrivent....ce sont des plats principaux, de gros plats principaux.... Primo, ni mes spagatt ni les tortels de ma blonde sont du stuff tout fait. De la pâte fraîche de a à z. Je n'avais jamais vu des tortellini d'une aussi grande finesse. Blanche et légèreté sans pour autant être fragile. La sauce, pure crème, épicée finement avec de beaux morceaux de pancetta. De mon côté, des spagatt cuits à la perfection puis poêlés avec un sauce crème, jaunes d'œuf et lardons... J'ai saucé l'assiette pour ne pas laisser une goute de sauce...
Mon plat principal, très léger... Cinq saucisses de porc enclavées entre deux montagnes de polenta creusés pour retenir la sauce tomate. Tout était succulent !!!!
Durant le repas, ma blonde me dit de regarder dehors. Il neige à plein ciel !!!! On décide donc de retraverser le tunnel en se disant qu'il pleuvait probablement à Chamonix... Nope. C'est pire !!
Il y a accumulation au sol et il fait 1 celcius. Donc, bye bye la Suisse. J'irai chercher l'appareil photo pour vous envoyer quelques photos.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Jeu 21 Mai 2015 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Dim 17 Mai 2015 - 2:31 | |
| Début de la neige vu du Resto a Courmayeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bleu9mm bon débarras ! Dim 17 Mai 2015 - 2:53 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Bleu9mm bon débarras ! | |
|