| Long Branch markings | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Long Branch markings Mer 10 Juin 2015 - 8:20 | |
| Salut, je cherche de l'info sur les marquages des Long Branch, plus particulièrement sur les bois. Est-ce qu'il y a un standard ou cela diffère d'une batch à l'autre selon les années de fabrication ? Je vois souvent le serial de stampé sur la crosse derriere le sling swivel et sur d'autres il n'y est pas. Est-ce que les crosses sans serial indiquent un remplacement de stock durant une refurbed ou autre ? Allez les crack en milsurps, laissez-vous aller |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Long Branch markings Mer 10 Juin 2015 - 12:21 | |
| Je pensais que seulement les war production 1942 a 1945 en avaient des markings sur les bois avec serial number et tout ......Mais ma early 1945 last batch war production en a pas, juste le C broad Arrow sous le swivel avant. Ma 1943 a tout serial number et C broad arrow....+punch inspecteur sur la crosse arriere en dessous.... Kaboom il y a surement des annees qui en ont pas....Des que j ai le temps mon livre Skenerton vas se faire fouiller.... mais Popymoy lui sait ca surement, allez popymoy lache ta SVT-40 SNIPER et check nous ca |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Long Branch markings Mer 10 Juin 2015 - 23:50 | |
| Bonsoir Kaboom Sur le mien de 43 pas no de serie sur les bois seulement broad arrow et Lb Parfois il est apposé sous le front barrel band. Lb |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Long Branch markings Jeu 11 Juin 2015 - 6:32 | |
| Franchement une maudite bonne question. . Pour une réponse la plus juste possible. tu devrais poser la question à Tikirocker sur http://www.surplusrifleforum.com/viewtopic.php?f=120&t=127021 . Il en connait un méchant bout sur les Lee Enfield et je pense que tu es sacrément meilleur que moi dans la langue de Skakespeare. Pendant ce temps, je vais chercher de mon coté Kaboom Sur la mienne 1943, aucun No de série sur le stock non plus... |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Long Branch markings Jeu 11 Juin 2015 - 6:53 | |
| J'ai contacté Peter Laidler d'Angleterre, qui est aussi une sommité sur les lee enfield et sa réponse est:
The UK Military put the serial number on the fore-end because it was important for the accuracy of the rifle that the accurately fitted fore-end remained with that rifle. Experts have told me that it was to make the weekly serial number armoury check simpler......
To be honest, it's highly unlikely that your un-numnbered fore-end rifle is going to go into a big workshop for the fore-end to be accidentally changed with others so you could leave it as-is or number it. It's entirely up to you!
|
|
| |
| Sujet: Re: Long Branch markings Ven 12 Juin 2015 - 7:02 | |
| J'ai écrits à Ian Skennerton et voici sa réponse:
Markings such as on the underside of rearsight leaves (SMLE), fore-ends (SMLE *& No.4 - No.5), &c. were not stamped at the factory, but at Base Ordnance Depots or by armourers before issue or when brought in for maintenance or repair, to identify which particular rifle that component belonged with. Its written on one of my books, not sure where, maybe 'Accurising & Shooting' or in the S.A.I.S. armourers guides. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Long Branch markings Ven 12 Juin 2015 - 7:47 | |
| Merci pour les précisions Kaboom |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Long Branch markings Ven 12 Juin 2015 - 8:40 | |
| Tu ne peux pas avoir plus expert que messieurs Laidler et Skennerton. |
|
| |
| Sujet: Re: Long Branch markings Ven 12 Juin 2015 - 9:41 | |
| Tout à fait ! Ce sont les personnes à contacter |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Long Branch markings Mar 16 Juin 2015 - 17:44 | |
| WOW contacter Skennerton et Laidler Et nous communiquer/partager leurs réponses.... Toi tu as comprit a quoi sert un FORUM Kaboom Merci |
|
| |
| Long Branch markings | |
|