| [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] | |
|
+14gunguru Parallax boom boom ticoune dantiwill 300wby flashback Chasseur S Akheron Ghys_T3LSS 1clickdown SuperDave Ange_noir technomeca 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 16 Juil 2009 - 7:45 | |
| Salut a tous. Une question me chicotte .Depuis plusieur années mes armes longues sont entreposé dans une armoire a gun avec deux mécanismes de barrure et mes munition sont remisé sur la tablette du haut.Mais avec un restreint puis-je le remisé avec mes armes longue dans la meme armoire si mes munition sont avec les autres Merci. |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 16 Juil 2009 - 11:49 | |
| Pour ma part, les corps de mes pistolets sont dans la valise barrée mais les culasses et les chargeurs sont cachés séparément ailleurs dans la maison.
Et les munitions aussi va s'en dire!!!!
Pour la sécurité et le vol aussi. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 16 Juil 2009 - 15:34 | |
| Du site de la GRC: - Citation :
- Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
* Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire de façon à rendre les armes à feu inopérantes et entreposez-les dans un contenant, un compartiment ou une pièce verrouillés, qui ne peuvent être forcés facilement; ou * verrouillez les armes à feu dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu. * Dans le cas d'une arme à feu automatique, retirez également le verrou ou la glissière (si possible) et verrouillez-la dans une pièce qui ne peuvent être forcés facilement. L'usage du mot "automatique" ici est mauvais. Je crois qu'il y a aussi disparités avec le vrai texte légal mais je n'arrive plus à le trouver. Je ne me rappelle pas que l'enlèvement d'une pièce de mécanisme était valable pour entreposer une arme restreinte. Quelqu'un aurait un lien vers le vrai texte légal? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 16 Juil 2009 - 16:09 | |
| http://198.103.98.49/fr/showtdm/cr/DORS-98-209//?showtoc=&instrumentnumber=DORS-98-209ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE 6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est, selon le cas : (i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement, (ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés; c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu : (i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement, (ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés. |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 16 Juil 2009 - 20:02 | |
| Merci. Je le savais bien que les conseils de la GRC étaient étranges.
Bravo la GRC. Si on écoute leurs conseils, on est passible de se faire saisir nos armes. Pas fort fort de leur part. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Ven 17 Juil 2009 - 7:58 | |
| Donc si mon gun est véroullé dans un gun case véroullé qui lui est dans une armoire veroullé mais avec les munitions dans un case a munition veroullé se trouvant sur la tablette d'a coté,je suis hors la loi. |
|
| |
Ghys_T3LSS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Sherbrooke Emploi : Direction d'usine Loisirs : Vélo, chasse, foresterie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Sam 18 Juil 2009 - 11:19 | |
| Je crois pas que t'es hors la loi, je crois que t'es plus prudent que ce que la loi demande.
Ghys |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Dim 25 Avr 2010 - 20:31 | |
| Donc, si quelqu'un peut me confirmer que mon procédé est légal :
-Je met une poignée qui se barre à clef sur une porte de garde-robe, le garde-robe devient un endroit où je peux entreposer mes armes à autorisation restreinte (qui, eux, sont barrés avec un trigger-lock).
-Et je met mes munitions dans un autre garde-robe mais celui-ci n'a pas besoin d'être verrouillé. |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Dim 25 Avr 2010 - 21:34 | |
| ok j'en ai une bonne Si J,ai un de mes ami qui est colectionneur et qui a une chambre forte suposément que tu n'est pas obliger de metre des cadenas sur ses armes vrais ou faux ??? ça fais au moin 30 ans q'il en colectionne et il a de la visite de la police vienne chez eu pour voir si tout est comforme il est ok depuis 20 ans et la récament la police lui donne un coup de fil ont vas passer demain pour voir vos instalation il dit ok je vous attend demain le lendemain le policier arrive il le fais entré dans sa chambre d'armes qui est considere comme une voute par la police régional les carabines sont dans leur rack bien corder mais pas de cadenas mais bon une voute c'est comme un coffre fort pas besoin de cadenas ok bon et les autre les restrend son dans mon gros classeur en métal a 2 étage il ouvre le claseur et le policier regarde les pistolet sont la bien classé dans leur boite avec les papier d'enregistrement sur chaque armes la le policier dit ya un probleme tes pistolet ont pas de cadenas !!!! ont saisis tout !!! la il est suposer passer en cour pour mauvais entreposage D armes qui etais dans une voute pas dans le fond d<un garde robe ni de un dessous de lit UNE CHAMBRE FORTE !!!!! une histoire a suivre !!! |
|
| |
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Dim 25 Avr 2010 - 23:15 | |
| C'est bête de même la loi. Je met mon pistolet dans un garde robe barré à clef, si mon pistolet a un trigger-lock, je respecte la loi. (Entk, je présume à moins que quelqu'un me prouve le contraire). Ce qui est certes moins sécuritaire qu'un coffre fort. - Citation :
- (i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
Comment on interprète ça : "construit de façon qu'on ne peut les forcer facilement" ? Ça commence où ? |
|
| |
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Lun 26 Avr 2010 - 1:34 | |
| Chasseur S:
C'est certain que ça va pas tenir en cour cette affaire là. Le policier a visiblement pas consulté la loi comme du monde avant de tout saisir de même car c'est clairement indiqué qu'on n'a pas besoin de trigger lock dans une chambre forte.
L'attitude des policiers dans ces situations m'a toujours écoeuré. Quand ils font des vérifications comme celle là, ils ne cherchent pas à savoir si le gars est responsable avec ses armes ou non, ils cherchent seulement une excuse pour tout saisir peu importe si le gars est honnête et responsable ou non.
La moindre technicalité de pas correct dans une loi qui ne fait déjà pas de sens et HOP! On vole tout! Et oui j'ai bien dit "vole". Légalement, ce n'est pas du vol mais moralement, oui.
Entk, ça va leur retomber dans la face cette affaire là. |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Lun 26 Avr 2010 - 8:48 | |
| merci SuperDave je me doutais bien q'il y a des chances que leur accusation ne face pas long feu il y a 10 ou 12 ans il lui on fais le coup mais pour une autre raison la police a fais une saisi sélective il en ont pris environ une 20 aine il avais un peux de tous des winchester antique une uzi une fn fal mais il etais en regle sur son permis il y a droit a ce genre d'arme 2 mois apres il a retrouver ses armes sa uzi et sa fn avais un staker du laboratoine juditiaire a partenais pour analise pour savoir si il avais pas fais de mauvais coup avec mais il manquais 2 ou 3 armes dans le lot les winchester antique qui vallais plus de 10 000$ il a aissayer de prouver qu'il se les ais fais voler par la police mais 6 flic qui se couvre contre un yen a comme fais son deuil pour ses winchester de collection mais ya un peux peux que ça face encore la meme chause cette fois ci encore yon meme ramasser les armes antique a poudre noir 1 coup des vielle canardiere un calibre 8 un 4 et un 2 wtf une fois l'ans passer il achete le browning A5 d'un veux monsieur qui est mort c'est sa femme qui fais le transfert mais le fusil c'est la police qui l'as ok y font le transfert il reçois ses nouveaux papier il contacte la police pour aller le chercher le gas au bureau lui dit qu'il l'on envoyer en destruction la semaine passer la t'a de l'air con je pence que ça sais arranger mais il on pas voulu lui rembourser pour ce que ça lui avais couter pour l'acheter mais personellement je suis septique pour ((la destruction)) je suis pas mal sure que y en a une coupe qui les on ramasser A suivre !!! |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 27 Mai 2010 - 15:57 | |
| voici un lien en format pdf du site de la grc http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/safe_sur/pdfs/safe-sur-fra.pdfLes armes à feu doivent toujours être entreposées et transportées de façon sécuritaire.Voici les exigences de base pour entreposer et transporter vos armes à feu sans restrictions. Vos armes à feu doivent être entreposées non chargées. Vos armes à feu doivent aussi être verrouillées ou rendues incapables de faire feu, sauf si vous êtes situé dans une région sauvage éloignée où la chasse est autorisée. Vous devez soit : • utiliser un dispositif de verrouillage sécuritaire, tel qu’un câble de sûreté ou un verrou de détente; • retirer le verrou ou la glissière; • verrouiller vos armes à feu dans un contenant, un meuble de rangement ou une pièce sécuritaires qui ont été construits de façon à ce que l’on ne puisse les forcer facilement. Si les armes à feu sont verrouillées dans un contenant, un meuble de rangement ou une pièce sécuritaires, les munitions peuvent être entreposées avec les armes à feu.Autrement, les munitions doivent être entreposées séparément. Vos armes à feu doivent être non chargées lors de leur transport, à moins qu’il s’agisse d’armes à feu se chargeant par la bouche qui sont transportées d’un lieu de chasse à un autre. Dans un tel cas, la capsule de mise à feu ou le silex doit être retiré. En règle générale, les armes à feu qui sont laissées sans surveillance dans un véhicule doivent être verrouillées dans le coffre ou dans un compartiment semblable pouvant être verrouillé. Si le véhicule ne comporte ni coffre ni compartiment semblable, les armes à feu doivent être tenues hors de vue dans le véhicule verrouillé. Si vous êtes situé dans une région sauvage éloignée et que vous ne pouvez pas verrouiller vos armes à feu dans votre bateau, motoneige ou VTT, les armes à feu doivent être cachées.Vous devez également appliquer à vos armes à feu un dispositif de verrouillage sécuritaire, tel qu’un câble de sûreté ou verrou de détente, à moins que l’accès rapide aux armes à feu ne vous soit nécessaire pour le contrôle temporaire des prédateurs. Trois choses que tous les propriétaires d’armes à feu doivent connaître concernant la Loi sur les armes à feu 1.Vous devez être titulaire d’un permis d’armes à feu canadien valide afin de posséder, d’emprunter, d’acquérir ou d’entreposer une arme à feu et d’acquérir des munitions. 2.Vous devez détenir un certificat d’enregistrement pour chacune des armes à feu en votre possession. Si vous empruntez une arme à feu, vous devez également emprunter le certificat d’enregistrement. 3.Vous devez entreposer et transporter vos armes à feu de façon sécuritaire, tel qu’énoncé dans les règlements d’application de la Loi sur les armes à feu. Si vous n’avez pas encore obtenu votre permis ou vos certificats d’enregistrement, faites-en la demande le plus tôt possible afin de vous conformer à la loi. Si vous êtes un non-résident, une « Déclaration d’armes à feu pour non-résident » attestée par un agent des douanes canadiennes sert de permis et de certificat d’enregistrement temporaires. Ce feuillet présente des renseignements généraux. Les lois, règlements et politiques des provinces, territoires et municipalités peuvent aussi s’appliquer. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 27 Mai 2010 - 16:49 | |
| moi se qui me fait peur ses un peut comme ecrit chasseur s..... il detruise les armes apres un certain temps!!!!!la cours et les procedure ses long donc le temps joue en leur faveur!!!!! plus le gun est vieux plus il doit bien entreposer avec precotion!!!!!!faut pas fesser sur la police ...ses pas eux qui ecrives les loi..il font seulement lapliquer du mieux quil peuves!il y plusieur anner(plus de 12ans) quand jai passe mon cours canadien dans le maniment darmes a feux ..linstructeur parlait dune futur batisse gouvernemental ou un jour nous serion oubliger dentreposer nos armes a ...devoir justifier la raison pour lesquel on sort des armes avec une dates de retour!!!!!!!a ecouter le gouvernement liberal parler cette penser est pas si loing!!!!!!moi jentrepose toujours sans culasse tout mes armes si non avec un cadnas(fils)dans le port dejection!les balles et les culasse separer!et se pas pour la securiter....pour conserver mes armes si un jours la police entre chez moi! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 27 Mai 2010 - 19:15 | |
| je savait pas quil pouvait venir voir ou tu entrepose tes armes. c'est tu a partir d'une certaine quantiter ou il font sa comme ca aux hazard ?? |
|
| |
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 27 Mai 2010 - 20:08 | |
| C'est pas compliqué...
1) Barre tous tes fusils et tes restreints unloadés
2) Met tes restreint dans une case barré ou un petit cofre-fort
3) Met les fusils et ton coffre fort dans une pièce ou un stack-on barré
4) Met tes munitions dans un case barré ailleurs chez toi
Ces 4 règles feront en sorte que tu t'en sortiras... |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 27 Mai 2010 - 20:45 | |
| Ok si je comprend bien, juste pour etre sur si jai mon stack-on avec mes carabine, fusils et arme de poing tous ensenble mais barré au triger je suis tu ok |
|
| |
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Jeu 27 Mai 2010 - 21:01 | |
| Oui, l'important c'est que tes munitions soient ailleurs. Si tu te souviens de tes cours, le temps d'adrénaline suite à un évènement marquables est d'environ 90 secondes avant que l'effet se dissipe. Donc, le but est de séparer le plus possible tes armes et tes munitions et de mettre des barrières qui te forceront à prendre au moins 90 secondes avant d'avoir accès à une arme fonctionnelle et donc dangeureuse. Les études démontrent qu'après 90 secondes, le gars avecune arme en main se dit :" Ouan, finalement..." au lieu d'être prompt et tirer sans réfléchir. |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Ven 28 Mai 2010 - 18:17 | |
| - ticoune a écrit:
- Oui, l'important c'est que tes munitions soient ailleurs. Si tu te souviens de tes cours, le temps d'adrénaline suite à un évènement marquables est d'environ 90 secondes avant que l'effet se dissipe. Donc, le but est de séparer le plus possible tes armes et tes munitions et de mettre des barrières qui te forceront à prendre au moins 90 secondes avant d'avoir accès à une arme fonctionnelle et donc dangeureuse. Les études démontrent qu'après 90 secondes, le gars avecune arme en main se dit :" Ouan, finalement..." au lieu d'être prompt et tirer sans réfléchir.
- 1clickdown a écrit:
- http://198.103.98.49/fr/showtdm/cr/DORS-98-209//?showtoc=&instrumentnumber=DORS-98-209
ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE 6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est, selon le cas : (i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement, (ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés; c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu : (i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement, (ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés. Je vois pas le but de mettre les munitions ''ailleurs''. Tu t'achètes un armoire à fusil, cadenas de pontet sur toutes tes armes(j'adore ceux à numéro...), arme de poing dans sa valise barré en plus et tu met tes munitions sur la tablette d'en haut et t'es dans la loi! Et pour ''l'adrénaline'', une personne qui capote pour pas grand chose et qui veut prendre sont arme pour ensuite se dire ''ouin j'aurais pas dû''... cette personne ne devrait même pas avoir d'arme à feu! Et le jour où il y a vraiment, MAIS VRAIMENT une URGENCE qui faut que tu prennes ton arme, t'a d'lair fin en titi si tes munitions sont à l'autre bout de la maison.... ......quand je dis ''vraiment une urgence'' c'est quand il est question de vie ou de mort.... |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Ven 9 Juil 2010 - 19:20 | |
| Ben moi maintenant j'ai acheté deux armoire stack-on une grande ou je met mes armes régulieres et une autre petite qui se vis sur la grosse ou je met mon pistolet. Je met les munition du pistolet dans celle du bas avec les carabines, fusil et les munitions des carabines et fusil dans celle du haut avec le pistolet tout ca avec des trigers lock Je peu pas faire plus je me sens meme plus catholique que le pape |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Sam 10 Juil 2010 - 21:50 | |
| Ca fait beaucoup de sens.
Moi j'ai une armoire Stack on pour les armes, une autre armoire pour les munitions (qui est en fait mon ancienne armoire d'armes), et finalement un autre armoire pour les accessoires. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Alexandre1733 Régulier / Regular
Nombre de messages : 405 Age : 48 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Sam 17 Juil 2010 - 9:21 | |
| J'avous ne pas etre sur de comprendre.... voici comment je procédais et comment j'allais procéder quand j'allais recevoir mes nouvelles armes...
Je mettais mon revolver dans mon coffre fort avec un lock sur la gachette, et les munitions (dans leur boite d'origine) dans le meme coffre a coté de l'arme !!!!
Est-ce correcte ???
alex |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Sam 17 Juil 2010 - 9:58 | |
| Pour ma part, j'entrepose mes armes de poing (avec un verrou de pontet) et toutes mes munitions dans un coffre-fort. J'ai même téléphoné au controleur des armes à feu pour m'assurer que cette façon de précéder (armes et munitions ensemble) est conforme. |
|
| |
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Sam 17 Juil 2010 - 10:44 | |
| Moi j'ai mit une poignée qui se barre sur un petit garde-robe chez nous. À l'intérieur, j'ai mon P226 avec un trigger lock et mes munitions dans une caisse de plastique barrée.
"Qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement" = Ça prend au moins 1 outil pour l'ouvrir. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] Lun 19 Juil 2010 - 12:37 | |
| Exact _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| [b]Comment entreposé vous vos armes restrentes[/b] | |
|