| les clubs et la nouvelle loi. liste et prix | |
|
+14PerversPépère Maximus 20---20 60 recon skipper gunguru SP641 DT741 alexfortin Picanox freforall Moii brute750 alias-moi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Dim 17 Avr 2016 - 17:40 | |
| moi cette loi la jla regarde comme une facilitation pour les compétitions ET pour le transport vers un armurier.
les clubs qui ouvrent leurs portes. props a eux c'est un bon move qui pourrait tenter des gens a joindre leur rang.
les autres, props sa garde la place pour les membres, du bon des deux côté |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 2:04 | |
| le sujet est justement venue sur la table a la reunion de mon club aujourd hui
de ce que j avais compris de la loi la nouvelle autorisation "général " donnait le droit de transporter ton arme a ton club ou a d autre club pour compétion , pas dans toute les clubs de la province n importe quand
sinon quelqu un , en exagérant , pourrait se promener a l année presque avec son restreint dans la valise du char en disant je m en vais a tel club ou je revient de celui la
je me trompe peut etre , mais c est se que j avais compris etk |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 7:29 | |
| Oui, tu peux allez tirer dans des clubs de tirs accrédités qui permet les visiteurs à la journée, nous en sommes certain, à deux club ou je suis membre, Victoria et C.T.E. ce fut discuté avec les responsables et ils ont vérifié avec la S.Q. Ce fut un très gros débat sur le sujet à ce moment en septembre dernier. Depuis le 2 septembre 2015, si vous êtes détenteur d'un permis et que vous possédez une AT valide pour transporter une arme à feu à destination et en provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible, les activités énumérées ci-dessous sont ajoutées comme condition de votre permis. Ces conditions du permis autorisent le transport des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées enregistrées au titulaire, dans sa province de résidence et en utilisant le trajet le plus direct possible pour les fins précisées.
1. Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes de poing prohibées (paragraphe 12 (6.1) de la Loi sur les armes à feu) possédées pour le tir à la cible vers des clubs et des champs de tir approuvés en vertu de l'article 29 de la Loi sur les armes à feu, et à partir de ceux-ci.Source: http://www.rcmp.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htm |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 11:58 | |
| - Corral a écrit:
- le sujet est justement venue sur la table a la reunion de mon club aujourd hui
de ce que j avais compris de la loi la nouvelle autorisation "général " donnait le droit de transporter ton arme a ton club ou a d autre club pour compétion , pas dans toute les clubs de la province n importe quand
sinon quelqu un , en exagérant , pourrait se promener a l année presque avec son restreint dans la valise du char en disant je m en vais a tel club ou je revient de celui la
je me trompe peut etre , mais c est se que j avais compris etk naaaa!!! car tu signe le log book avec ton entré et ta sortie.... donc c'est mieux d’être cohérant et que tu sois sur le plus court chemin logique. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 12:38 | |
| etk c est comme les autre articles de loi sur lesquels il y a de l obstinage ces temps ci
c est loin d etre clair
au club Sartigan ou je suis membre aucun tireur de passage n est accepter a moin d etre inviter et accompagner d un membre et meme encore la il parlait de soit limiter ou meme de d interdire les invités pcq certain exagérait sur le nombre d invités ya aussi une question d assurance pour le club |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 12:56 | |
| c'est tellement pas clair encore une fois!!! pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué!!!!!! Calvasse!!!!! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 13:13 | |
| "Je ne sais pas comment les choses ses passent chez vous..." m'a écrit un correspondant français il y a quelques instants. Il ajoute: "En France les gendarmes sont habilités à visiter le coffre-arrière de votre véhicule!"Et d'ajouter: "Cependant, dans certaines circonstances ayant trait au contenu du coffre-arrière, l'éventualité de la visite est malgré tout assez improbable" |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 16:58 | |
| C'est quoi ça ?? Les gendarmes à St-Tropez...... |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 18:53 | |
| une scène d un film de louis de funes???? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les clubs et la nouvelle loi. liste et prix Lun 18 Avr 2016 - 19:41 | |
| C'est la gendarmerie nationale en grande tenue (dans le sud de la France on prononca: "Jeanne d' Armeurie". Par contre, dans l'est qui m'a vu naître il y a longtemps on dit: "Shawn d'Armaariii". Les cousins français disent aussi: la maréchaussée. Ce sont des durs de durs, lourdement armés de pistolets-radars. Le véhicule bleu sert aux patrouilles. Le sobriquet qui désigne cette grosse cylindrée c'est: "panier à salade".La tactique du gendarme est notoire. Elle fait même l'objet d'un chant martial que je vous invite à écouter en cliquant sur le lien ci-dessous: https://www.youtube.com/watch?v=ZZkinBwX2Ao |
|
| |
| les clubs et la nouvelle loi. liste et prix | |
|