EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dante, votre opinion...

+47
Doushy556
Mr.t-rex
Indiana Jaune
crash2k
GVC
oldshot
sylo
Hardhammer
BigBore H322
VII
1clickdown
alca
just for the bang
likeoldrifle
foudetir
Corral
270 wsm
5340
keshlalish
june123
boomer36
marty
gunguru
C-Sound
Maximus
Ktmrider
Zombie MADNESS
500mag
limpasse
Torro
BoomSticK
sniper300mag
GSH-18
oncle will
Lewis77
snipinghunter
DT741
Popymoy
boom boom
Bleu9mm
Wile E. Coyote
S.W.A.T.
Moii
1911cmd
XWyRmZ
segundo
Grousing
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
espritv8
Grande gueule / Big mouth
espritv8

Masculin

Dante, votre opinion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 7:45

DT741 a écrit:
Moi j’y vais avec le prix avant taxes. Si le prix avant taxes est égal, ce que j’ai jamais vu, je calcule la taxes.

Un pistolet a 1000$ c’est quand même 150$ de taxes au QC versus 50$ ailleurs au Canada. Avec le 100$ que je sauve, jm’achète des chargeurs d’extras ou un holster ou peu importe.

La dernière fois que j’ai voulu encourager un local c’était les amants de la nature a Quebec pis ça avait l’air de le faire chier de remplir le formulaire pour appliquer le rabais MIL/LEO sur un Sig comme si ça sortait de sa poche ce rabais là. Je l’ai acheté dans sa face chez Wolverine pendant qu’il s’obstinait avec le gars de MD Charlton.

L’économie locale c’est l’argent que j’ai dans mon porte-feuille, je m’amuserai certainement pas à payer de quoi plus cher pour faire vivre un commerce local.

Sauf que légalement, tu dois déclarer l'importation et payer ta taxe provinciale.

On appelle ça l’auto-cotisation.

Alors pour être légal, il sont le même prix... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 19:39

Avez-vous remarqué le nombre de vues et le nombre de réponses à chaque fois qu'on parle de Danté ?

Pour moi, c'est clair que c'est un signe de successful!
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 19:46

DT741 a écrit:
Moi j’y vais avec le prix avant taxes. Si le prix avant taxes est égal, ce que j’ai jamais vu, je calcule la taxes.

Un pistolet a 1000$ c’est quand même 150$ de taxes au QC versus 50$ ailleurs au Canada. Avec le 100$ que je sauve, jm’achète des chargeurs d’extras ou un holster ou peu importe.

La dernière fois que j’ai voulu encourager un local c’était les amants de la nature a Quebec pis ça avait l’air de le faire chier de remplir le formulaire pour appliquer le rabais MIL/LEO sur un Sig comme si ça sortait de sa poche ce rabais là. Je l’ai acheté dans sa face chez Wolverine pendant qu’il s’obstinait avec le gars de MD Charlton.

L’économie locale c’est l’argent que j’ai dans mon porte-feuille, je m’amuserai certainement pas à payer de quoi plus cher pour faire vivre un commerce local.

Dernière fois que j ai commandé chez Wolverine la tvq a été chargée. Certains commerce hors Québec commencent a charger.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 19:56

VII a écrit:
DT741 a écrit:

Dernière fois que j ai commandé chez Wolverine la tvq a été chargée.  Certains commerce hors Québec commencent a charger.

C'est vraiment plate ça, mais à long terme, ça va être mieux pour nous collectivement!

VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:52

Je suis d accord avec toi c est un peu injuste pour les commerçable locaux. On se prive aussi de taxes de vente pour financer de grandes choses.

***alerte au sarcasme***
On a besoin de capitaux pour investir dans le cirque du soleil, la patente de dirigeable geant, ciment McInnis, la c serie et la mine de lithium dont personne ne veut Very Happy Smile

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:54

VII a écrit:
Je suis d accord avec toi c est un peu injuste pour les commerçable locaux.  On se prive aussi de taxes de vente pour financer de grandes choses.

***alerte au sarcasme***
On a besoin de capitaux pour investir dans le cirque du soleil, la patente de dirigeable geant, ciment McInnis, la c serie et la mine de lithium dont personne ne veut Very Happy  Smile

Dante, votre opinion... - Page 5 824519 pour ton 1er paragraphe et

lol! pour ton 2ième!

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:33

espritv8 a écrit:
DT741 a écrit:

Sauf que légalement, tu dois déclarer l'importation et payer ta taxe provinciale.

On appelle ça l’auto-cotisation.

Alors pour être légal, il sont le même prix... Laughing

Tu peux compter sur moi pour m’auto-voler :P
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 7:39

les taxes?
le plus des plus de toute la somme des plus que tu peut les fourré, FAIT LE PARCE QUEUX AUTRES Y TE MANQUERONT PAS! Banana
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 7:45

oncle will a écrit:
les taxes?
le plus des plus de toute la somme des plus que tu peut les fourré, FAIT LE PARCE QUEUX AUTRES Y TE MANQUERONT PAS! Banana

Ma partie préféré de la taxation c’est quand tu passe une année dans une province pis que tu déménage en automne au Québec... tu vis 2 mois au Quebec pis y viennent de chercher les 10 mois que tu restais pas dans cette maudite province de voleurs là...

Ça m’est pas encore arrivé, mais j’en connais quelques uns qui ont dû des milliers au QC de la sorte.

Le bonus c’est quand tu quitte le québec dans les même terme, tu fais la palette !
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:06

je savais pas et en même temps chu pas surpris !

ca me fait penser quand je commande des pieces de jeep willys au USA, ici au douanes il ne sont pas taxable au federal parce que ce sont des pieces vintages , mais le quebec fait les calcul necessaire (y sont tres bon la dedans) pour récuperé leur du.  Finger

ils font leur calcul en incluant les taxes fédéral au quelle jai ete exanté pour ajouté leur pourcentage et ca leur en fait plus a me volé.

et pour dante mon opinion cest quil devrait profité des espaces vacants de mourial pour demenagé la ou ya plus de stationnement. lol!

la plante verte avec le nez de JP Ferland serait contente  Laughing
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:27

Si au moins ils faisaient de quoi de bon avec tout l’argent qui nous volent, que nos routes se décomposaient pas, que nos écoles tombaient pas en ruine et qu’on attendait pas 18h à l’urgence ou 8 mois pour des chirurgies...

Mais non ! Plus on en donne et moins on semble en recevoir côté service.

Payer une bière 10$ aux danseuses si le show est bon pis que l’ambiance est électrisante c’est correct, mais payer 10$ la bière pour regarder Ginette de Shipshaw qui danse avec une clope dans yeule, enceinte de 7 mois de son 6ème enfant... pas l’best !
oldshot

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 9:01

oncle will a écrit:
...et pour dante mon opinion cest quil devrait profité des espaces vacants de mourial pour demenagé la ou ya plus de stationnement. lol!

la plante verte avec le nez de JP Ferland serait contente  Laughing

Ferramenta Dante ne déménagera jamais car ce magasin fait partie intégrante de l'Histoire du quartier de la Petite Italie, un peu comme le Moulin Rouge fait partie du quartier Montmartre.

Ce qui disparaîtra de l'inventaire du magasin (à l'origine c'était une quincaillerie de quartier..), c'est sans aucun doute les armes à feu et les accessoires qui s'y rattachent, car la ville de Montréal n'est plus propice à ce genre d'articles, quand bien-même que les montréalais forment toujours encore un pourcentage significatif des chasseurs et des tireurs de la Belle-Province.

Les élus montréalais ont tous un défaut commun: la quétainerie (il paraît que le mot nous vient d'un certain Mr. Keating (il faudrait faire une recherche...). Or, on ne verra jamais des quétaines bien-pensants chasser seulement un lièvre d'Amérique.

Il subsistera de Dante Hardware un magasin d'articles de cuisine et une école hôtelière à l'italienne, où des braves mamma à l'accent fleuri enseigneront l'art de cuisiner l'authentique et variée gastronomie éponyme.

Je n'ai que des bonnes chose à dire de ce magasin. J'y ai acheté mes premières armes de chasse véritablement marquantes après mon arrivée au Canada. Dante tenait de tout: Merkel, Sauer, Simson, Beretta, Gamba, Perazzi, Franchi, Aya, Browning, Steyr, Remington, Winchester etc...etc...

C'était l'âge d'or de l'arme à feu au Québec, une époque où l'on négociait encore les prix avec des vendeurs capables de vous en apprendre et de vous enthousiasmer.

"Sed fugit interea, fugit irreparabile tempus..."

DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 9:38

oncle will a écrit:
les taxes?

MORT AUX TAXES

Adhérons tous aux "Bérets blancs" de Ginette Côté-Mercier.
oldshot

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:02

DanRR a écrit:

MORT AUX TAXES

Adhérons tous aux "Bérets blancs" de Ginette Côté-Mercier.

Pas con du tout comme idée. Mieux en tous cas que donner dix Piastres aux Verts.

Il faudrait en tous cas mettre un bémol solide au privilège illimité des élus d'endetter (puis de taxer...) le CON-tribuable/ corvéable / fourrable à merci.

(Mon humble avis).
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 12:54

DT741 a écrit:
oncle will a écrit:
les taxes?

Ma partie préféré de la taxation c’est quand tu passe une année dans une province pis que tu déménage en automne au Québec... tu vis 2 mois au Quebec pis y viennent de chercher les 10 mois que tu restais pas dans cette maudite province de voleurs là...

Ça m’est pas encore arrivé, mais j’en connais quelques uns qui ont dû des milliers au QC de la sorte.

Le bonus c’est quand tu quitte le québec dans les même terme, tu fais la palette !
.

8000$ que sa ma couter, je leur est demander comment ils avais reussis a optenir ce chiffre et ils non jamais reussis a me lexpliquer convenablement.

Ah et jai eu 2 semaine pour payer ca..........Bienvenue au Quebequistant, et en voici un pot de Vaseline, mets en epais.....

ben heureux d'etre repartee de la, apres 3 ans.
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 14:09

oncle will a écrit:

Les élus montréalais ont tous un défaut commun: la quétainerie (il paraît que le mot nous vient d'un certain Mr. Keating (il faudrait faire une recherche...). Or, on ne verra jamais des quétaines bien-pensants chasser seulement un lièvre d'Amérique.

Quétaine/Kétaine vient de kitten, le mot anglais pour dire chaton Wink
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 8:44

Tiens, Dante engage justement

Dante, votre opinion... - Page 5 Captu570

Dante, votre opinion... - Page 5 Captu571
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 23:39

Et ils ont juste oublié d'inscrire le salaire soit de 125,000-année pour tout ce qui est demandé
C,est tout de meme raisonnable comme salaire Twisted Evil
oldshot

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:56

Par les temps qui courent j'ai l'impression que nombre de jeunes (et moins jeunes...) aspirants seraient prêts à y aller pour beaucoup moins.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 15:24

Mais c'est qu'avec les specs qui sont demandées pour ce travail ca vaut au moins ce salaire
Tab,,,,c'est juste pour pas demander une maitrise pour ce travail
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 16:20

Dante s est sold out en pot Mason. C etait a la radio de radio canada.

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Dante, votre opinion...   Dante, votre opinion... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 17:38

dantiwill a écrit:
DT741 a écrit:
oncle will a écrit:
les taxes?

.

8000$ que sa ma couter, je leur est demander comment ils avais reussis a optenir ce chiffre et ils non jamais reussis a me lexpliquer convenablement.

Ah et jai eu 2 semaine pour payer ca..........Bienvenue au Quebequistant, et en voici un pot de Vaseline, mets en epais.....

ben heureux d'etre repartee de la, apres 3 ans.

Pis la vaseline est à tes frais !

VII a écrit:
Dante s est sold out en pot Mason.  C etait a la radio de radio canada.

Y en a qui ont eu des belles récoltes Wink

Dante, votre opinion...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5