EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse, SÉPAQ et indiens...

+7
44mag
n0th1ng
tach3
freforall
eldianel
oncle will
McPherson
11 participants
AuteurMessage
McPherson
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

Chasse, SÉPAQ et indiens... Empty
MessageSujet: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:17

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/05/intimides-par-des-autochtones-a-la-chasse

À qui la faute.. Mauvaise gestion de la SÉPAQ? Nous qui "envahissons leurs terres"?... Je sais pas trop quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:11

oui quand ont lis la reglementation ils en aie question.

la SÉPAQ, la plus grosse pourvoirie du quebec administré hypocritement par le GV qui sous le regime de jean charest a negocier a notre insu pour (TROQUÉ) des territoires de chasses et peche avec les Amerindiens pour acheté la paix pour le plan nord!

tres bonne vidéo a faire circué.

j'ai jamais donné une cent a la SEPAQ et jamais ils en auront!! Finger
eldianel
eldianel

Masculin
Emploi : Infirmier clinicien, pompier

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:32

Moi ce qui me révolte ce n'est pas à savoir qui dis vrai entre le monsieur et les indiens... mais la SEPAQ qui paie le silence.... C'est à eux de négocier et de faire respecter les territoires.... s'ils avaient dit au monsieur "vous aurez seulement 500 mètres par exemple pour 2800 $ et vous aurez des indiens tout autour.... je crois pas que le monsieur aurait dit oui.

Je voulais regarder pour chasser dans une pourvoirie... je crois que je vais plutôt investir sur un territoire de chasse + un camp déjà existant avec aucun indien autour ni personne !
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:44

C'est un peu ce que j'ai en tête aussi.. Le problème, c'est pas tant les indiens qui viennent y chasser (même si en effet il y a de la chasse nocture et aucun quota), mais que la SÉPAQ fait payer des gens en sachant que les indiens vont s'y installer et que sa va créer conflit.. Au point de vue sécurité c'est pas super non plus...

Il me semble qu'il y aurait moyen de "réserver" certaines zones pour les indiens (qu'ils les choississent, dans le pire des cas), pour s'assurer de pas louer une zone à un chasseur non-autochtone qui est occupé par un autoch... Du moins, mon point de vue..
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:50

Moi je chasse sur un territoire libre comme on dit, mais "appartenant" aux autochtones, selon eux...il appartient à la famille X que je ne nommerai pas (pour la pêche, chasse et trappage, chaque famille a son territoire attitrée). Mais en gros même si on est chums avec eux et même un ami très proche de mon père (il se fréquente dans la vie et sa femme est également une amie de ma mère) c'est pas facile car d'une année à l'autre tu ne sais jamais si tu pourras y retourner....ils affichent des drapeaux mohawk lors de la chasse (le drapeau avec un guerrier indien) ils mettent des pancartes avec des menaces à peine voilée....bref pas toujours évident...tu dois t'y "accommoder" comme ont dit car un chalet peut prendre vite en feu....et le pire là-dedans c'est que bien souvent ils ne viennent même pas dans ce territoire à la chasse.
tach3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:56

J'en aurais très long à dire... mais en résumé plusieurs autochtones, pour être "politiquely correct", ont comme devise:" Si on les pognent tous (orignaux, dorés et etc...) il en restera plus pour les blancs".
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:43

Eventuelment il en retera plus pour eux a agir comme ca Sad
tach3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:20

Effectivement n0th1ng, mais ce qui m'encourage un peu c'est que nous Québécois avions les mêmes idées quant à la pêche aux saumon, qui était réservée aux anglais propriétaire des rivières. "En v'la toujours ben un que les anglais n'auront pas!" Maintenant nous avons droit à cette ressources.
Il faudra une volonté politique, ainsi que beaucoup de discussions afin d'améliorer cette situation.
44mag
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:29

Me suis fait fourrer de même dans le parc de la vérendry a la pêche.

Les indiens pêchait au filet a l'embouchure de lac qui nous était assigné, tu besoin de dire que nous on pognais rien...

Peut pas vraiment blamer les indiens, mais le maudit crosseur qui me fait payer 1000 $ pour une semaine de pêche pour moi et mes enfants, qui sait très bien ce qui se passe sur son territoire, cest lui que ja blame.

J'allais a la pêche a la sepaq 2-3 fois par année et je faisais du camping 3-4 fois par été.

Fini, gang de crosseur, j'ai remarque cette été les publicités a la radio, on voyait pas c,a avant...
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:08

44mag a écrit:

Les indiens pêchait au filet a l'embouchure de lac qui nous était assigné, tu besoin de dire que nous on pognais rien...

Peut pas vraiment blamer les indiens, mais le maudit crosseur qui me fait payer 1000 $ pour une semaine de pêche pour moi et mes enfants, qui sait très bien ce qui se passe sur son territoire, cest lui que ja blame.

J'allais a la pêche a la sepaq 2-3 fois par année et je faisais du camping 3-4 fois par été.

Fini, gang de crosseur, j'ai remarque cette été les publicités a la radio, on voyait pas c,a avant...

Un de mes chum ses fait poigner comme toi à la pêche à la Verendry, je suis surpris qu'il y ais du monde qui se font prendre encore dans cette arnaque. Cette situation est connue et perdure depuis des dizaines d'années, c'est juste du braconnage institutionnalisé sous le prétexte des valeurs ancestrales.

Les amérindiens ne vivent plus en 1740, ça fait des lunes qu'ils ne mangent plus du l'orignal à l'année longue pour survivent, quand ils ont mangés quelques steaks ça leur sort par les oreilles comme tout le monde.Qu'est -ce-qu'ils font avec les restes des 20 orignaux qu'ils ont abattus ???

Oubliez les histoires de Walt Disney et Pocahontas, allez plutôt visiter les boucheries et restaurants de la place ou le bar de la place où on vous propose une fesse d'orignal pour une caisse de bière.
Ça vous semble du préjuger , n'oubliez pas que que les amérindiens ont découverts la malhonnêteté et les Mc Donald en même temps que les hommes blanc........big smile
castor 68
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:20

Maximus a écrit:
44mag a écrit:

Un de mes chum ses fait poigner comme toi à la pêche à la Verendry, je suis surpris qu'il y ais du monde qui se font prendre encore dans cette arnaque. Cette situation est connue et perdure depuis des dizaines d'années, c'est juste du braconnage institutionnalisé sous le prétexte des valeurs ancestrales.

Les amérindiens ne vivent plus en 1740, ça fait des lunes qu'ils ne mangent plus du l'orignal à l'année longue pour survivent, quand ils ont mangés quelques steaks ça leur sort par les oreilles comme tout le monde.Qu'est -ce-qu'ils font avec les restes des 20 orignaux qu'ils ont abattus ???

Oubliez les histoires de Walt Disney et Pocahontas, allez plutôt visiter les boucheries et restaurants de la place ou le bar de la place où on vous propose une fesse d'orignal pour une caisse de bière.

Vous avez tous entièrement raison, je ne donne plus une cent noir à la Sépaq je chasse et pêche dans d'autre provinces et états.
Ça vous semble du préjuger , n'oubliez pas que que les amérindiens ont découverts la malhonnêteté et les Mc Donald en même temps que les hommes blanc........big smile  
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 7:57

tant qua moi territoire ancestrale = maniere de chasser ancestrale

tu veut chassé a lannée de jour comme de nuit sort ton arc en bouleau pis te fleche gossé pis chasse .

i veulent pu quon buche mais simonak quii sont content de se promener dans nos chemin gravelé neuf avec leur 300 magnum fabriquer par lhomme blanc.

le probleme ses pas lautochtone ses lhomme blanc qui est trop mou.

je suis né sur la meme terre que tous mes confrere canadiens et a la meme epoque
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse, SÉPAQ et indiens...   Chasse, SÉPAQ et indiens... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:03

+1 Supervez

Chasse, SÉPAQ et indiens...
Page 1 sur 1