EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse à l'orignal Sepaq

+9
Berny le Gaspésien
.300rum
LoneWolf
Ktmrider
Popymoy
270 wsm
RENE
foudetir
JG Lee
13 participants
AuteurMessage
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : dans le bois

Chasse à l'orignal Sepaq Empty
MessageSujet: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:11

Salut, en cette période de tirage au sort, y en a-t'il parmi vous qui fréquente les réserves faunique pour leurs chasse à l'orignal?

N'ayant pas de territoire et ne faisant pas parti d'un groupe déjà établi dans une Zec ou en zone libre, ce sera mon choix cette année.

Je trouve le prix exorbitant c'est sur mais, une semaine dans le bois tranquille dans un territoire exclusif à 1 heure de chez nous, c'est pour moi des vrais vacances.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:37

Exorbitant ,disons que oui c,est pas donné
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 8:09

Si tu veut passer une belle semaine de chasse, va en pourvoirie avec droit exclusif. Je suis aller a la sépaq plusieurs années, souvent notre chasse était fini la premiere journée ( souvent le premier matin ) , a la sépaq tu ne peut pas faire la chase au petit gibier alors tu fait quoi les 3 jours restant ? au moins en pourvoirie, tu peut chasser le petit gibier le reste de la semaine ( la plupart sont 6 jours , sépaq 4 jours ). le taux de succes est plus élever al la sépaq mais si tu ne tue pas , avec les $$ que tu a sauver, tu peut t, acheter pas mal de filets mignons.
Y en a il d autres de mon avis ??
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 8:32

JG Lee a écrit:
Salut, en cette période de tirage au sort, y en a-t'il parmi vous qui fréquente les réserves faunique pour leurs chasse à l'orignal?

N'ayant pas de territoire et ne faisant pas parti d'un groupe déjà établi dans une Zec ou en zone libre, ce sera mon choix cette année.

Je trouve le prix exorbitant c'est sur mais, une semaine dans le bois tranquille dans un territoire exclusif à 1 heure de chez nous, c'est pour moi des vrais vacances.

Moi j'ai chassé sur la Matane, Rimouski et Dunière qui n'est plus à la SEPAQ! Je ne trouve pas ça exorbitant chez eux. Y a moyen d'aller à la chasse pour moins de $1000.00 chacun. En 2019, ça bin de l'allure! Ce qui me brûle le derrière c'est la beau petit $7.50 par application par type de forfait!!! Pour avoir une chance de sortir gagnant, il faut appliquer pour au moins $100.00 chaque chasseur d'un groupe de 4!!!! $400.00 juste pour avoir la chance!

Mes voyages de chasse avec la SEPAQ on tous été halluciants! Je te le souhaite!

JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:27

Moi je participe au tirage seulement pour la réserve des Laurentides, car comme mentionné je demeure à Québec et en 1 heure je suis à l'étape. C'est donc plaisant pour les visites

L'avantage des réserves c'est qu'ils donnent accès au territoire toute l'été et il sont d'en moyenne 80 Kl carré par rapport aux pourvoiries ou ont est souvent condamné à faire du mirador dans 5 à 10 Kl carré, ça ne laisse pas beaucoup d'espace à la chasse fine et on n'a pas accès durant l'été. J'ai été au salon de la pourvoirie et le prix est tout aussi onéreux, en moyenne les pourvoirie à haut taux de succès sont encore plus chère que la sepaq

Les belles journées de prospection durant l'été sont pour moi une grande partie du plaisir et avec un taux de succès de moins de 50% dans la réserve des Laurentides c'est pas gagné d'avance

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:32

Es-tu certain de sortir gagnant ?
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:41

Deuxième année de boycott pour ma part Bain Chasse à l'orignal Sepaq 1425820092
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:32

Oui car j'étais, ou plutôt ma blonde était sur la liste d'attente et l'appel est rentré cet après-midi, quand tu est 500 ème en attente après les gagnants, le choix de secteur est pas des plus giboyeux mais le défi est encore plus grand. J'ai obtenu un secteur avec permis de femelle à l'ouverture!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:36

Thumbs UP
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:54

Popymoy a écrit:
Deuxième  année de boycott pour ma part Bain Chasse à l'orignal Sepaq 1425820092
amrn
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:51

Cher...?

Oui et non.

Avoir un chalet sur le territoire d'une ZEC ou en territoire libre dont on doit faire l'entretien , payer les taxes et droits d'accès peut devenir assez coûteux. Vrai qu'on y a accès sur une base régulière mais
l'accessibilité ne s'y fait pas toujours dans la plus parfaite harmonie.

Quand on chasse sur une parcelle de 100-200 âcres , on est assez limité quand on aime marcher et traquer le gibier.

La Sepaq ( ou un pourvoyeur ) vont offrir une expérience supérieure dans un clé en main avec un
territoire exclusif de bonne dimension et des informations pertinentes.

Je n'ai jamais regretté aucunes de mes expériences avec la Sepaq.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:41

JG Lee a écrit:

Oui car j'étais, ou plutôt ma blonde était sur la liste d'attente et l'appel est rentré cet après-midi, quand tu est 500 ème en attente après les gagnants, le choix de secteur est pas des plus giboyeux mais le défi est encore plus grand. J'ai obtenu un secteur avec permis de femelle à l'ouverture!
Chanceux Lol. cheers
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:36

Moi chu sorti 140 ieme a rimouski, il mon appeler la première journée j'ai fait le saut un peu. J'ai bouquer un groupe double du 21 au 25 sept Twisted Evil
Sauf que la il me manque un chasseur....
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:09

Moi pour l'ouverture dans la réserve des Laurentides c'est du 31 août au 5 septembre,

donc avant le call. La température est imprévisible dans la réserve, j'ai déjà chassé do 10 au 15 septembre et la température était si chaude que l'on se baignait dans les lacs en après-midi, un autres années dans les mêmes dates, mélange de pluie verglaçante et de neige pendant 4 jours!!

J'ai hâte de voir ce que dame nature nous réserve cette année!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:18

Hahohi ,ca Lol c'est les plaisirs de la chasse.
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 9:36

Moi aussi j'ai apprécié mes chasses en réserve.
Ce que je trouve exagéré, c'est d'avoir 6-7 sortes de tirage pour une réserve à $8 la shot.
Ils pourraient mettre un seul tirage ex. pour la Matane et tu choisis dans ce qui reste.

UN groupe qui se lance pour Dunière, Matane, Rimouski, Chic-choc dans 4-5 options dans chaque réserve = 150$ chaque chasseur pour le tirage seulement. C'est ça l'exagération.
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 23:29

Alors voici le résultat de ma chasse!

Comme mentionné, ouverture réserve faunique des Laurentides forfait 31 août au 5 septembre, première semaine avec permis de femelle. Dernier matin à l'aube, étang castor, une belle femelle 4 ans 1/2 selon le boucher une bête de 900 livres!

L'arme Savage 99 cal. 308

Bref, chu ben content, moi, ma blonde et mes 2 frères, une belle semaine en famille.

Chasse à l'orignal Sepaq Ph10
Chasse à l'orignal Sepaq Img_1918

Excusez la pudeur des visages.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 8:00

Félicitations!
jean t

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:08

Félicitations ,, Belle chasse ..

Vous avez eux recours à un conducteur de chien de sang ?

p.s en passant , beau set up de camouflage que vous avez, on a même de la difficulté a reconnaître les chasseurs Smile
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:45

Oui, car la bête est rentrée dans le sale et a fait un bon boute même avec un poumon perforé et on devait avoir quitter le territoire pour midi.

La Sepaq a dans la Réserve un conducteur de chien de disponible sur place pendant toute la période de chasse. Il s'appelle Alexandre Noël et c'est un vrai passionné, lui et ses chiens font un travail extraordinaire.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:00

Mais la quoi ,vous avez vu une femelle ,est repartis et finalement vous avec tiré sur une roche ou se trouve la carbine Ché-pas
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:08

Félicitations, Winner
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 0:11

La 2 ème photo fut prise env. 15 minutes après le tir, à l'endroit ou la nature m'a permis de récolter cette belle bête.

Je voulais immortaliser ce moment en image car c'était mon 1er orignal.

JG
R.Lapointe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Ferblantier
Loisirs : Chasse et tir

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 4:24

Félicitations dans 10 ans tu vas encore te souvenir de ce moment. Même si tu n'aurais pas de photos. Elle a l'air assez grosse sur la photos. combien elle pèse?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal Sepaq   Chasse à l'orignal Sepaq Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:23

Je ne voit pas 2 images ,seulement qu'une
Mais je t'offre tout de meme mes félicitations pour cette réussite.

Chasse à l'orignal Sepaq
Page 1 sur 1