| Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? | |
|
+23charles . 300rum kaboom sly 7.08 Lewis77 Popymoy oldshot .300rum barbu 325wsm dodgedeer guy Hunterman sylo ticass foudetir Bad Company keshlalish bebo math696969 Corfius gunguru Greentown 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Jeu 12 Nov 2015 - 21:55 | |
| le 9.3x62 est vraiment un calibre qui ferait ce que tu cherche. pour nous imager nous les nord américain, ça serait une 30-06 avec un boulet de 275gr d'un diamètre de 0,366.
chasser beaucoup l'orignal, je m'en ramasserais une... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Ven 13 Nov 2015 - 7:17 | |
| |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Sam 12 Déc 2015 - 8:26 | |
| Une arme , oui ce fait encore, quelqu'un sur un forum s'en est offert une l'an passer en 308 il me sembe je crois que c'etait dans ruger mais je suis pas certaint |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Sam 12 Déc 2015 - 8:43 | |
| |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Sam 12 Déc 2015 - 22:28 | |
| L'achat est complété! Je devrais recevoir cela avant les fêtes. Cadeau de moi à moi. Une winchester model 70 en 375 h&h. Elle a de l'âge mais elle est très propre. J'aurais aimer en acheter une neuve mais sa peut aller jusqu'à 1 an et demi d'attente pour en recevoir une de Winchester et je tenais à ce que sa soit une Winchester. A son arrivée je m'attelle pour lui refaire une jeunesse. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Dim 13 Déc 2015 - 0:23 | |
| good choice. , |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 16:11 | |
| La Winch c'est quel type d' action type Mauser(crf) ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 16:36 | |
| Ce model n'est pas CRF. c'est une push feed des années 80. Tant cas mois, c'est les moins bonnes que Winchester a produit! J'ai la même en 270 Win. |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 20:38 | |
| J'ai une winchester model 70 mais une 1989. Son action est elle une push feed également? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 21:12 | |
| Oui, c'est les mauvaises années de Winchester et il non pas offert de CRF sur une période assez longue!
Question: ta 1989 a une crosse monté carlo mais le bout du fût est en bois sans espaceur blanc ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 21:14 | |
| Autre chose Green, le CRF est un extracteur Mauser. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 21:19 | |
| C'est une model 70 sporter. Elle ne venait pas avec une crosse monte carlo, elle n'avait même pas de trappe en dessous pour éjecter les cartouches non tiré. Je me suis fais venir une crosse de boyds et acheter la trappe. Elle était flambant neuve mais de l'année 1989. J'aime beaucoup son action mais je n'ai pas essayer d'autre action de winchester. Je connaissais la différence entre les modèle pre64 et post64 mais pas sur les action. Je croyais que c'était tous des actions mauser. Je trouve un peu dommage de savoir que j'ai payer pour des mauvaises année de winchester mais malgré que ma 1989 qui est dans le calibre 338 win mag me convient. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 21:25 | |
| Ma 338 win mag lorsque je l'ai reçu. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 21:37 | |
| Très belle et c'est bien une push feed! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 21:38 | |
| J'ai la même carte du monde! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 22:02 | |
| Merci 270 wsm des précisions. Je vais prendre le temps de lire sur cet extracteur. Comme je ne suis pas déçu de ma 338 je ne devrais pas l'être pour ma 375. J'aime Winchester pour ce que le nom représente. Ils n'ont peut être plus la gloire qu'ils avaient auparavant avec l'arrivée sur nos marché des modèle européen comme sako, tikka etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Lun 14 Déc 2015 - 22:14 | |
| Winchester est une super marque pour moi! Mon grand-père a chassé toute sa vie avec une 38-55 et celle que j'ai est un héritage de mon père! Ma push feed groupe à merveille et même si c'est pas les meilleurs Winchester, c'est bien mieux que la plupart des "merdes" produites aujourd'hui! Pour ce qui est de Sako et Tikka il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'est plus ce que c'était! J'ai une sako Bavarian qui est récente et qui est très belle sauf que pour $2500, on s'entend que c'est chère payé!!!
Je te mentionne aussi que j'ai plusieurs fusils superposés dont certains Italiens et que mon préféré est un Winchester 101! |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Mar 15 Déc 2015 - 0:10 | |
| Personnellement , quant on parle de compacte , c'est plus à ça que je pense. Ruger MK II Frontier 300WSM . Longueur totale : 35 1/2 '' Canon de 16 1/2 '' Poids avec télescope : 7 lbs 12 oz Je peux exploiter le concept '' Scout '' en montant un télescope LER ( à grand dégagement oculaire ) sur le rail avant. |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Mar 15 Déc 2015 - 3:16 | |
| CRF pas CRF vaste sujet .. j'ai eu deux CRF en Winch Safari Express récentes et une REm 700 Safari (pas CRF) mais elle fonctionnait très bien aussi .. Ca évite la double alimentation , ca c'est bien si on réalimente "trop" vite et ca "arrache" tout à l'extraction (douille qui collent) ... pas courant ce genre d'incident....Par contre pour les Winch, c'est lié à la qualité de fabrication globale, CRF = période de bonne qualité, pas CRF ) = économie sur tout .... Sans être mauvaise la qualité était moins bonne. Winch a fait une erreur, ils ont perdu des clients à cette époque. Leur avantage concurrentiel c'était ce fameux CRF comme Ruger (M77) etCZ entre autre.. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Mar 15 Déc 2015 - 5:11 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Personnellement , quant on parle de compacte , c'est plus à ça que je pense.
Ruger MK II Frontier 300WSM . Longueur totale : 35 1/2 '' Canon de 16 1/2 '' Poids avec télescope : 7 lbs 12 oz
Je peux exploiter le concept '' Scout '' en montant un télescope LER ( à grand dégagement oculaire ) sur le rail avant. Oui je te donne ton point. J'aurai dû inscrire comme titre tout simplement quel gros calibre. Parce que à part la longueur de 24" du canon elle n'a rien de compact ma Winchester |
|
| |
brutus101 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Mar 15 Déc 2015 - 18:27 | |
| Si tu veux vraiment du magnum mais compacte il existe des calibres "short magnum" qui vont te donner une action courte donc une arme plus légerte et courte. Le but est aussi d'avoir un calibre optimisé pour les canons courts. Ruger vent les ruger guide gun en 300 ruger compact magnum, 338 ruger compact magnum et 375 ruger. Le 375 ruger est plus fort qu'une 375h&h et la douille est de longeur standart (même longeur qu'une 30-06). Les canons font 20", la crosse est laminée avec métal en stainless, la longeur de la crosse ajustable avec des spacer. C'est des gros calibres et l'arme pèse 8lbs. a un bon recoil pad et vient avec un muzzle brake détachable (tu peux l'enlever et ils donnent avec dequoi pour cacher les fillets si tu veux pas avoir le muzzle brake au bout). Action mauser très robuste avec mires sèches de type express sight. Tu peux mettre un scope et à vrai dire tous ces calibres vont être autant performant de proche que de loin et c'est donc une armes polyvalente et faite pour durer. Moi personnellement je prendrais une ruger gunsite en 308 en masse fort. Peu importe ce que tu choisis le best serais de mettre un scope tactique 1-4x ou 1-6x ou encore un red dot. C'est plus vite d'avoir un seul point à enligné que deux mires à enligner ensemble et dans le cas d'un red dot ou d'un scope à 1x ben tu vois autant large qu'avec des mires sèches. Aussi mettre une sling "tactique". Le but est que l'arme soit tight sur toi sur ton ventre avec la crosse un peu en dessous de ton épaule et le canon vers le bas. Comme ça t'as juste à la prendre et l'épauler c'est plus rapide et moins fatiguant si tu veux tasser des maudites branches avec tes deux mains tout en étant capable d'épauler rapidement et sans avoir l'arme qui bouge sur toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Mer 16 Déc 2015 - 3:59 | |
| Si j'avais des $$$ et si les munes étaient vraiment dispo en Europe je crois que je me laisserais tenter par la .416 Ruger .. pour le fun. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Jeu 17 Déc 2015 - 5:47 | |
| @brutus101, quelle idée d'avoir mis cette photo .... ca créé des envies !!!! |
|
| |
brutus101 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Jeu 17 Déc 2015 - 15:58 | |
| C'est vrai qu'elle est belle. En 300 ruger compact magnum si il récupère ses douilles ça doit pas être si pire pour le prix vu que c'est une balle qui fait .308 de diamètre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? Sam 19 Déc 2015 - 22:56 | |
| Belle machine Green,tu va adorer ce calibre ,en tout cas moi je l'aime bien |
|
| |
| Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois? | |
|