Apres quelques tests avec ma 308 700 SPS Tactical, il me semble que j'ai de la misere a faire des groupes normaux quand je tir des boulets de 168gr. Pas de troubles avec des 125gr Bal Tip ou des 150 Bal Tip, mais les 168 Match (Nosler et Sierra) ont une tendance a s'éparpiller à l'horizontal.
Voici quelques photos:
Test 125gr Bal Tip avec W748, les groupes ont une belles formes triangulaires:
Test 150gr Bal Tip (les deux groupes en haut de la feuille).
En bas a gauche un groupe 168gr Nosler J4 et a droite des 180 Rem Cor-Lokt, (quand j'ai tiré les 180gr, la canon était chaud, je voulais finir le fond de cette boite). Les groupes avec le 150 sont triangulaires, 168 dispersion horizontale:
Groupes avec des Sierra 168gr Match, tous les groupes ont une dispersion horizontale (j'ai fait un faux mouvement pour le flyer en bas a gauche), sauf la IMR4064 mais ce groupement est trop grand a mon gout :
Enfin, hier soir, nouveuax tests avec des Nosler J4, encore des groupements horizontaux :
Les vis sont toutes serrées, le parallaxe à été ajusté et était inexistant, ce qui me dérange, c'est que la dispersion horizontale est nette seulement avec les boulets de 168, y'as toujours deux balles ensembles pis un cri$$ de flyer a gauche ou a droite, mais toujours a l'horizontal
Je vais essayer de mettre la main sur des 155gr Match pour faire des tests.
Anyway, avez vous des suggestions?