| Entrainement de nuit Valcartier | |
|
+17Jean-Marc Popymoy n0th1ng dantiwill Corfius skipper 500mag boom boom le pelican1 mart DT741 marty Bleu9mm gunguru frzburn MescaBug tonyboy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 10:36 | |
| La nuit passé ca a pété fort en maudit à Valcartier. À Stoneham, ma maison en tremblais, ma fille se réveillais et avais très peur. Savez vous pour quoi ils font ça en pleine nuit? Me semble que si ils veulent se pratiquer de noirceur, ils pourrais le faire plus tôt. Merci Tony |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 10:55 | |
| C'était du tir d'artillerie? |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 10:56 | |
| C'est plate, mais c'est des choses qui peuvent arrivé quand on reste proche d'une base militaire. Je comprends que ça puisse déranger, mais des fois l’horaire avec toutes ses contraintes, entre autres raisons, fait que ça arrive au beau milieu de la nuit.
Ça doit pas arriver si souvent que ça non plus, n'est-ce pas? Sinon je crois que tu te serais plaint ailleurs que sur un forum d'armes à feu.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 11:15 | |
| Parce qu'un entraînement de nuit estt plus efficace la nuit.... Les facultés humaines sont a leur plus bas entre 2 et 4 heures, ils faut donc aussi faire de l'entraînement dans ses heures la.
Par chance, ca n'arrive pas trop souvent! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 11:17 | |
| - gunguru a écrit:
- Parce qu'un entraînement de nuit estt plus efficace la nuit.... Les facultés humaines sont a leur plus bas entre 2 et 4 heures, ils faut donc aussi faire de l'entraînement dans ses heures la.
Par chance, ca n'arrive pas trop souvent! Raison pour laquelle je ne touche jamais à Mme Bleu dans ce range d'heures-là !!! Risque d'accident trop élevé !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 11:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 11:41 | |
| C'est sur que ca arrive pas souvent, et je comprend très bien qu'il ont un métier qui demande de l'entrainement. L'argument des facultés réduites à ces heures là j'y avais pas pensé. Moi ca me dérange pas vraiment, sauf ma blonde elle a sacré en maudit cette nuit. Je posais la question ici, parce que il y a quelques membres d'ici qui sont militaires. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 12:22 | |
| j'ai déjà fait du tir de nuit a valcartier et j'avoue que c'est spécial comme expérience . mais le métier oblige de le faire une fois par année.
marty |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 16:47 | |
| La base est là depuis 100 ans.
L'armée doit être capable d'opérer 24/7 dans toute les conditions.
Mais t'inquiète avec les budgets qui vont rapetisser d'années en années
C'est platte mais c'est ça... |
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 17:19 | |
| Quand mon gars a été faire son QS je crois et même en entrainement ordinaire , quand ils sont dans le clos il ont des entrainement sur plusieurs jours et a tout heure de la journée. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 17:26 | |
| - DT741 a écrit:
- La base est là depuis 100 ans.
L'armée doit être capable d'opérer 24/7 dans toute les conditions.
Mais t'inquiète avec les budgets qui vont rapetisser d'années en années
C'est platte mais c'est ça... Avec Trudeau, les Forces vont devenir comme Mme Bleu et moi... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 18:10 | |
| Avec les Syriens qui vont débarquer dans les prochains mois, fini les entraînements de nuits. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 18:35 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Avec les Syriens qui vont débarquer dans les prochains mois, fini les entraînements de nuits.
Effectivement pas pas les sortir de leur sommeil les pauvre petits |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 18:39 | |
| Ca pète encore solide à soir, je suis quand même loin de la base, ca doit fesser fort à Shannon ou St-Gabriel. C'est le genre de truc que j'aimerais voir |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 18:44 | |
| Ils en profitent avant de ne plus être capable de le faire (Venu des syriens) |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 19:15 | |
| - 500mag a écrit:
- Ils en profitent avant de ne plus être capable de le faire (Venu des syriens)
Vrai !! En plus, ils s'entraînent avant que Pet jr. leur coupe les vivres, leur ta***** de cass bleu sur la tête, les envoient sur des "zones chaudes" avec des règles d'engagement dangereuses et déprimantes pour être sur d'avoir un maximum de suicides parmi les hommes et officiers... $0,02 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Jeu 26 Nov 2015 - 19:29 | |
| |
|
| |
Corfius Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Localisation : Sainte-Foy Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Ven 27 Nov 2015 - 0:23 | |
| Quand j'étais dans la réserve, c'était très exceptionnel d'avoir la permission de tirer des obus après 23h00.
|
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Ven 27 Nov 2015 - 6:19 | |
| Encore quelques coup à 4h ce matin et un autre à 4h15. j'aimerais pas être la cible de cet engin là si ca fait trembler ma maison à cette distance là |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Ven 27 Nov 2015 - 11:53 | |
| penser au pauvre technicien assies dans sont vehicule au chaud a attendre que quelque chosse brisse........et as regarder le feux d'artifice..... finalement, jai une belle job |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Ven 27 Nov 2015 - 16:13 | |
| je trouve que sa la quelque chose de rassurant de voir qu'il s'entraine |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Ven 27 Nov 2015 - 16:27 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| |
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Ven 27 Nov 2015 - 22:00 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Entrainement de nuit Valcartier Ven 27 Nov 2015 - 22:03 | |
| Même genre de totons qui s'installent à 300m d'un champs de tir pis qui se plaignent ensuite des coups de feu... J'ai été élevé à Nicolet dans les années '60-'80. Il y avait le centre d'essai balistique des Forces. Du lundi au vendredi, ça tirait au dix minutes. Quelqu'un s'est plaint ??? Bin non, ta*****, ça faisait vivre la ville... Si y'a des gens qui vivent près de Valcartier, ça se peut qu'il y en ait qui gagnent leur pitance sur la base... Asti chus tanné.... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Ven 27 Nov 2015 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
| Entrainement de nuit Valcartier | |
|