| Première sortie coyote demain | |
|
+2sniper300mag SQUILL/Fondateur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Première sortie coyote demain Ven 16 Nov 2007 - 17:14 | |
| Ma chasse infructueuse se terminait ce soir, apres un jeudi et un vendredi ''off'' de travail pour tanter de tuer mais en vain. Faut dire que la temperature exécrabe d'aujourd'hui a fait qu'à matin, du aux forts vents additionné à la neige, j'ai monté ma petite tente camo portative en bordure d'un chemin de fer surplombant la prairie et je l'ai laissée là en prévision d'y revenir ce soir mais avec le vent à ''écorner'' les boeufs et la chaussé glissante (j'ai encore mes pneus d'été usé ), je n'y suis finalement pas allé donc il faudra que j'y aille demain pour la chercher. J'en profiterai donc pour aller tester mon nouveau joujou (decoy motorisé) avec une petite chasse au coyote. Faut donc pas que j'oubli d'aller chercher mon permis de petit gibier et aussi, de porter mon dossard puisqu'on est dans l'obligation de le porter jusqu'au mois de décembre, apres la saison de la poudre noir. J'ai hâte, je vous revien là dessus! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Ven 16 Nov 2007 - 18:39 | |
| bonne chasse au coyotes Squill !!! |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Ven 16 Nov 2007 - 19:21 | |
| bonne chance pour demain Squill
ici en Beauce on y a gouté pas mal a la neige je suis allé sur un de mes site de chasse aujourd' hui un beau 10" de neige si c' est pas un 12'' ,on va pouvoir voir les coyotes et renard
P.S j' ai hâte de voir l' effet de ton decoy si le coyote focus dessus,rapporte nous des photos si le gibier veut bien coopérer
salut |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Ven 16 Nov 2007 - 23:29 | |
| Merci les gars....mais s'il continu de neiger comme ce soir, je ne pourrai pas y aller demain matin, juste le soir car je ne pourrai pas avoir l'autre auto....la mienne a pas de pneus d'hiver....oui je suis à la derniere minute, comme d'habitude _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Sam 17 Nov 2007 - 6:39 | |
| mets tes raquettes pis vas y !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Sam 17 Nov 2007 - 22:27 | |
| Finalement, je n'ai fait que 2 sessions d'une demi heure chacune sur le meme territoire mais aux 2 extrémités. Je ne suis pas resté tard car il y avait la fameuse parade du pere noel et la petite voulait pas manquer ca ....faque je suis allé me les geler sur un trottoir Donc, je n'ai rien vu mais ca m'a permis de me ''retremper'' dans la pratique du call et donc, ca ne m'a pas fait de tors disons...j'était rouillé un peu mais ca revien vite Le decoy fonctionne tres bien et les batteries ont duré et ne semblaient pas avoir de signes de fatigue. Une chose que j'ai remarqué, quand le vent est fort, le decoy cherche à sortir du socle mais le ''washer'' sert à l'empecher de tomber donc, il ne fait que ''canter'' sur le coté pour ensuite se replacer.....je trouve que ca rajoute au réalisme encore plus. Je pense peut-etre y retourner demain mais j'ai l'impression que, vu que la chasse au chevreuil s'est terminée vendredi, il faudra une periode de temp avant que la nature retrouve son calme et par le fait meme, les coyotes aussi. Apres la saison de la poudre noir, je crois que se sera beaucoup mieux....en attendant, ca me servira de pratique _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Dim 18 Nov 2007 - 18:12 | |
| Console toi, moi aussi j'ai fais ma premiere sortie aujoudhui et j'ai rien vu non plus... |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Dim 18 Nov 2007 - 19:12 | |
| je suis allé aujourd'hui....rien vu ni entendu mais des pistes de chevreuils a profusion et des pistes assez grosses merci et avec la neige c'est comme assez visible mais meme pas une trace de coyotes..... |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Dim 18 Nov 2007 - 19:27 | |
| Es-tu allé à Dunham? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Dim 18 Nov 2007 - 21:37 | |
| oui a Dunham hey ça fait du bruit en masse ces call a prédateur...ç'est quasiment genant je suis resté jusqu'a la noirceur et j'ai meme pas entendu des hurlements ...pourtant ils en entendent tout les soirs ...ou presque |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Dim 18 Nov 2007 - 22:34 | |
| Bien souvent, c'est vers les 8-9 heure qu'on les entends....j'arrive de dehors et j'en ai entendu et il est 10:34 _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Lun 19 Nov 2007 - 7:20 | |
| ouin un peu trop tard pour la chasse....8-9 hr mais je vais téléphoner la veille pour savoir si ils en ont vus ou entendus... |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Sam 1 Déc 2007 - 19:15 | |
| Je suis allé au chevreuil ce soir par un magnifique -11 venteux et autour du boisé où je chasse, il n'y avait qu'une seule trace de chevreuil à la meme place que la semaine derniere et rien d'autre tout le tour....rien, sauf la trace d'un gros coyote avec un plus petit qui le suit....j'en ai vu tout le tour du boisé et partout dans les champs ainsi que tout le long du chemin de fer.....yen a! Bref, ya plus de traces de coyote que de chevreuil. C'est sur que c'est probablement les 2 memes qui font tous ces traces mais quand meme, c'est encourageant pour cet hiver! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Dim 2 Déc 2007 - 22:01 | |
| Bon, maintenant que ma chasse au chevreuil 2007 est terminé sans succes (apres 14 ans en ligne de succès), je pourrai entomer ma saison de coyote avec une bonne impression....encore aujourd'hui, j'ai vu des traces de coyotes tout le tour de mon petit territoire de chasse au chevreuil....en fait, il y avait de la trace partout contre seulement une seule trace de chevreuil. J'espère juste que la diminution du cheptel de chevreuil dans le coin ne fera pas en sorte que le coyote désertera le coin? Je vais me donner un coup de pied où vous le savez et essayer d'aller demander des permission (je suis gêné) sur d'autres territoires pour maximiser mes chances car le coyote semble s'adapter beaucoup. J'ai hâte de l'entomer officiellement ma saison et de voir si mon decoy motorisé couplé à mes appels s'averrera efficace. Bonne chasse à tous! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Dim 2 Déc 2007 - 22:09 | |
| Je te souhaite un meilleur saison au coyote que ce que tu as eu au chevreuil Squill moi aussi je vais commancer officiellement la fin de semaine prochaine j' ai hâte d' essayé mon decoy motorisé moi aussi j' y serais bien allé cette fin de semaine mais manque de temp over time a l' usine et depecage de chevreuil ma tenu bien occupé , j' ai l' impression que sa va prendre des raquettes bientôt avec toute cette neige
bonne chasse a tous |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Lun 3 Déc 2007 - 10:35 | |
| héhé moi aussi sa commence cette fin de semaine!!! Je vais surement essayer d'aller me chercher un meilleur call par contre Et l'autre jour au magasin de chasse j'Ai vu des urines de coyote et renard... Est-ce que sa l'aide a les attirrer ou c'est seulement pour les garder dans le coin?? |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Lun 3 Déc 2007 - 11:07 | |
| Je ne pense pas que le but de ces urines est de les attirer mais plus de passer inapercu côté odeur je dirais (en en mettant sous tes bottes)...sauf peut-etre vers février où ils s'accouple, donc cherche un partenaire. Où as-tu trouvé ca? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Lun 3 Déc 2007 - 11:53 | |
| chez Le Baron j'ai acheté de l'urine de renard de la marque H.S.Scents c'est pas cher en bas de 5$ |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Lun 3 Déc 2007 - 14:04 | |
| C'est aussi très bon pour repousser les chevreuils... en ville quand ils viennent bouffer ta haie de cèdres. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Première sortie coyote demain Lun 3 Déc 2007 - 16:05 | |
| - SQUILL a écrit:
- Je ne pense pas que le but de ces urines est de les attirer mais plus de passer inapercu côté odeur je dirais (en en mettant sous tes bottes)...sauf peut-etre vers février où ils s'accouple, donc cherche un partenaire.
Où as-tu trouvé ca? Chez Sail Baron |
|
| |
| Première sortie coyote demain | |
|