| 7mm-08-140TTSX et chevreuil. | |
|
+19foudetir Badfocus guy LoneWolf dodgedeer sylo Alex_Dubé Berny le Gaspésien crash2k mart gstprecision mike Potenza 300rum bigjohn sniper300mag Cookie Monster mudpro1000 270 wsm 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 12 Déc 2015 - 20:40 | |
| Pour y aller avec la famille, j'ai aussi eu la chasse d'essayé la ttsx de barnes (de la balle tablette) en 270wsm 130 grains. Le chevreuil a été foudroyé, ce le cas de le dire J'ai eu la chasse de le croiser alors qu'il s'abreuvait dans un étang à castor, un tir parfait de côté. Il a été atteint aux poumons, il a sursauté d'un bon très haut vers l'arrière et le côté, pour atterrir que sur ces pattes arrières, celle du devant ne répondait plus du tout. Il a fait 6-8 pieds en rampant sur le sol avec ces pattes arrières, puis plus aucun mouvements après 12-15 secondes après le tir. Selon les constatations des chasseurs, je crois également qu'un projectile monolithique doit absolument avoir une forte vélocité pour prendre une bonne expansion. Mon 2 cents |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 12 Déc 2015 - 21:16 | |
| T'as raison Alex, mais à 2400 pi/sec c'est très respectable comme vélocité pour une balistique terminale! De toute façon je vais avoir l'occasion de réessayer le TTSX en 140grs parce que j'en ai acheté 1000! Une chance que c'était juste pour un test! J'espère aussi avoir l'occasion de tirer un orignal avec l'an prochain. Cette année, c'est mon cousin qui a tiré une femelle à 270 verges avec une 270 Win et un 130grs bal-Tip qui est presque tombé dans ses traces. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Dim 13 Déc 2015 - 5:34 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Big,
Je me demande pourquoi tu tires aussi lourd que 180grs dans une 30/06 avec un boulet qui garde pratiquement 100% de sa masse ? Moi je serais porté à prendre un 165grs ou même un 150grs pour y aller avec la vélocité ? . Oui , T'as probablement raison , C'est toujours une question de goûts , de croyances ..... J'aime bien tirer '' Heavy for the caliber '' Dans ma tëte un boulet pesant est plus dévastateur. Parfois les bêtes peuvent être difficiles a retrouvées et je me dis qu'un maximum de dommage est un avantage. La vélocité peut , bien sûre , avoir un effet sur les performances ... Mais jusqu'a quel point on peu vérifier avec absolu ces deux écoles de pensées. J'imagine qu'un 165 serais un très bon compromis. Dans la majoritée des cas mes expériences de chasses se résument en un tir en forêt en dedans de 100 mètres. Cependant j'ai tirer quelques gibiers a découvert sur de plus grandes distances. J'ai chassé plus de 25 ans avec une 300 win mag ( 180gr ) Le temps m'a amener a vouloir chassé avec un arme plus petite plus maléable .... Je me suis acheter une A-Bolt en 270 win. Je l'ai utilisé 2 années et même si je n'ai perdu aucun gibier avec , Ma décision et mes expertises m'on ramenner au calibre 30 .... d'ou la 30-06. Mais ca c'est moi , présentement ..... et ca peu changer. et comme je disais , je sais très bien qu'il y a beaucoup de recettes gagnantes ..... J'ai une belle 7mm Remington , Je devrais peu être lui faire tenter se chance un peu plus même si j'ai déja eu du succes avec ce calibre. . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Dim 13 Déc 2015 - 11:29 | |
| Moi j'ai tiré avec des barnes 150gr en 308 et je préfère les accubond |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Dim 13 Déc 2015 - 11:59 | |
| accubond, nosler partition, nosler ballistic tip, trophy copper excellent pour le chevreuil, peut importe le calibre. pour l'orignal j'aime bien la a-frame, mais remington on cessé de la produire. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Dim 13 Déc 2015 - 13:49 | |
| Félicitations tout d'abord 270WSM pour ta belle chasse à Anticosti. Vrai que cette année , plusieurs groupes ont vécu la disette là-bas. Notre groupe a récolté ses 8 bêtes à Chicotte la Mer en septembre dont 1 seul buck. Une belle expérience tout de même. Le 7mm-08 est justement le calibre que j'ai utilisé cet automne. J'avais choisi d'utiliser une arme ultra compacte de type youth. J'avais d'abord mis la main sur une American compact avec 18'' de canons. À 6 lbs et - de 38'' total , c'était la joie. Pas une Kimber mais du plaisir tout de même. Dommage qu'elle ne digérait pas bien les Ballistic Tip de 120gr. Pas plus les Barnes TSX 140. Un ami la voulait tellement pour sa fille cette belle petite trouvaille que je la lui cédai sans trop de remords quand j'ai vu passer une belle Ruger Frontier en 300WSM avec 16,5'' de canon... Cette fois-ci , ce sont des 150 TTSX et des Hornady 150 GMX parmi bien d'autres qui ont été testés. Encore une fois les groupements des Barnes n'ont pas été concluants et encore une fois , les Accubonds 180 ont trouvé ma préférence. Les GMX 150 ont aussi montré du potentiel. Les vélocités dans un canon court sont de l'ordre de 2666 p/s pour l'Accubond. Mais je devais approfondir mon incursion dans la formule compacte du 7mm-08 et je me suis laissé tenté par une autre occasion. Avec 20'' de canon et 5,5 lbs la Lightweight Hunter me donnait légèrement plus de vélocité et encore, les 140 TSX n'ont pas apporté la précision voulue. J'ai testé les Ballistic Tip 120 et 140 , les TSX 140 , les désastreux Interbonds 140 , SST 139 , Speer 130 et 145 avec Varget , imr 4350 et H 4895 ) La combinaison Speer SPBT 145 et Varget m'a donné des groupes sous le MOA et des vélocités juste au dessus de 2700 p/s. Ceci étant parfait pour récolter proprement un chevreuil . Avec un tir bien placé à de courtes distances , un orignal succomberait tout aussi sûrement. Je n'ai donc pas vérifié si les Barnes TSX et TTSX étaient à la hauteur de leur réputation quand à leur capacité de tuer rapidement une bête. Mes lectures nombreuses ont toutefois mis en lumière le fait que ces boulets ont besoin de hautes vélocités , propres aux calibres magnums , pour avoir une bonne expansion. Soit plus de 2400 p/s et préférablement 2600 p/s au moment de l'impact. Avec ma 7mm-08 et ses 2700 p/s à la bouche , j'imagine mal obtenir une expansion adéquate et une mort rapide sur un gibier qui serait à 300 mètres , par exemple. J'utiliserais ces boulets de préférence avec une arme et un calibre pouvant me donner une vélocité de 3000 p/s ( à la bouche ) ou plus advenant le cas qu'un tir de bonne distance se présente. La première femelle que j'ai récolté avec le Speer 145 était de face et mangeait quand le tir sur la colonne vertébrale l'a foudroyé sur place à 235 mètres. La seconde qui était de côté a fait - de 10 mètres quand elle a été atteinte dans le vital à 100 mètres. On peut obtenir une morte rapide avec un boulet mou. On peut aussi obtenir une mort lente avec un boulet solide. C'est le placement du tir qui fait foi de tout selon moi. À preuve , un ami trappeur achevait ses ours d'une balle de .22LR tirée dans l'oreille. Quand on paie le max pour avoir un boulet premium , on voudrait qu'il soit le meilleur. Non ? http://www.thediyhunter.com/big-game-hunting-mule-deer-elk-whitetail-deer/44-recovered-barnes-triple-shock-bullets-tsx-ttsx-243-wssm-270-wsm-rifles |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Dim 13 Déc 2015 - 19:43 | |
| Pour ce qui est de l'expansion, le problème n'est pas là! Sur mes 2 chevreuils. il y avait un beau X dans le cuire à la sortie qui me prouve que le boulet était à son plein potentiel. J'aurais même pas peur de perdre 3 ou 400 pi/sec de plus à l'impact! |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Dim 13 Déc 2015 - 21:18 | |
| Un boulet peut perdre toute son énergie dans la bête ou aller la perdre ailleurs auquel cas , il y aura une belle trainée de sang. Qu'on la suive.
Ce sont de bons boulets mais selon moi , tu étais à la limite. Si tu avais frappé un os , je crois qu'à ce moment l'effet aurait été tout autre et que la bête serait demeurée sur place.
Pour les petits chevreuils d'Anticosti , les 120 gr auraient peut-être été préférables.
Voici ce qu'on peut lire sur terminal Ballistics:
On game weighing up to 80kg (180lb), the 120 grain Barnes bullets perform much better than their heavier counterparts. The Tipped TSX has a fairly wide hollow point underneath the polymer tip which aids fast expansion and wound trauma. Having a BC of .373, the 120 grain TTSX driven at 3450fps gives fast killing at impact velocities above 2600fps (around 310 yards), producing clean but slightly delayed killing at 2400fps (around 400 yards). Beyond this range, the 120 grain TTSX loses velocity very quickly. The 140 grain TSX bullet is a tough customer. Like it’s 160 grain counterpart, this bullet will take a bull cattle beast broadside and exit. That said, wounds are narrow and this also is an unfortunate occurrence on light game. The 140 grain TSX is adequate for light to medium weight game, producing acceptable hydrostatic shock out to ranges of 250 to 275 yards (2600fps). Beyond this range, kills are as clean as can be obtained with a bow and broad head with the same delayed killing. Realistically, this projectile along with its 140 grain variations suit a niche, big tough medium game animals such as mature Boar, Sambar and Elk out to ranges of 300 yards. There is certainly no need for heavier Barnes bullet on these game weights.
|
|
| |
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Dim 13 Déc 2015 - 21:44 | |
| J'ai du 120 TSX qui groupe très bien aussi dans ma 7mm-08 et la raison pour laquelle je me suis tourné vers le 140TTSX est la suivante.
7mm-08:
120grs TSX vélocité à la bouche 3050 pi/sec à 300 verges, 2279 pi/sec et -7 pouces ajusté 0 à 200
140 TTSX vélocité à la bouche 2890 pi/sec à 300 verges, 2250 pi/sec et -7.5 pouces ajusté 0 à 200
Le 120 grs voyage seulement 30pi/sec de plus à 300 verges donc il ne donne absolument rien de plus! |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Dim 13 Déc 2015 - 22:57 | |
| Sur papier il y a en effet très peu de différence.
Mais j'imagine que le 120 gr aurait été plus frangible et offrir une meilleure expansion.
Mais si tu es à l'aise avec 300-400 p/s de moins , pourquoi ne pas avoir opté pour le 145 gr LRX qui a un meilleur coefficient balistique ?
Tu es un bon tireur qui aurait pu tirer avantage de cela.
Mais je trouve que descendre sous les 2000 p/s et espérer une bonne expansion d'un boulet solide est utopique. Ce ne sont pas les images qui manquent sur le sujet via Google.
Étant un utilisateur des boulets Nosler tu as sûrement dû vérifier l' E-Tip . Sur le site de Nosler on donne comme vélocité minimale 1800 p/s pour obtenir de l'expansion. Mais c'est à 2600 p/s que l'expansion devient intéressante. On devrait retrouver des vélocités comparables chez Barnes.
Il y aura toujours d'interminables discussions sur les qualités et vertus de l'un versus celles de l'autre.
J'imagine que tu as pesé les pour et les contre avant d'investir $1000 sur les TTSX .
J'imagine aussi que tu souhaites ardemment que cela fonctionne.
Sois confiant alors.
|
|
| |
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Lun 14 Déc 2015 - 16:49 | |
| Comme je l'ai dis dans mon premier post, cette recette est très précise dans ma T 3. Je suis allé tirer cette après-midi avec la même charge qu'à ma chasse aux chevreuils. Sur 3 groupements de 3 balles j'arrive à une moyenne de 1/2 MOA comme ça m'a donné tout l'automne. Je vais surement garder la même recette pour le loup-marin cette hiver!
Tikka T 3 140 TTSX 43.5grs Varget BR 2 2.810" Brass Nosler |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Mer 16 Déc 2015 - 0:28 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Parfois ! On sait pu quoi penser. Je crois que pour le chevreuil ca prend un Soft Point , a moins d'utiliser un Magnum a haute vélocité. Il faut éviter les boulets qui se fractionnent mëme si ils récoltent plusieurs bêtes par années. Un Soft Point qui reste assembler et qui produit un gros trou serait l'idéal. Un bon partition 180gr. tirer par un calibre 30 est dure a accotter.
Mais , bien süre , il existe plusieurs combinaisons gagnantes. . Big, As-tu déjà essayé le Bal-Tip ? |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Mer 16 Déc 2015 - 7:06 | |
| - 270 wsm a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
Parfois ! On sait pu quoi penser. Je crois que pour le chevreuil ca prend un Soft Point , a moins d'utiliser un Magnum a haute vélocité. Il faut éviter les boulets qui se fractionnent mëme si ils récoltent plusieurs bêtes par années. Un Soft Point qui reste assembler et qui produit un gros trou serait l'idéal. Un bon partition 180gr. tirer par un calibre 30 est dure a accotter.
Mais , bien süre , il existe plusieurs combinaisons gagnantes. . Big, As-tu déjà essayé le Bal-Tip ?
. J'ai vu le résultat de quelques Ballistic Tip ( utilisé par un copain de chasse ) , Des Jackets vides retrouvés .... Ca m'as refroidit par rapport a ce boulet , Que personnellement je mets dans le même panier que les Core Lokt. Mais c'était la vieille version et non '' les Ballistic Tip Hunting '' d'aujourd'hui. Et Oui , bien sûre , Ils avaient fait la job car les bêtes étaient mortes. Mais moi je n'ai jamais utilisé les B-Tip a part que pour le papier. J'aurais confiance aux ''Hunting'' pour les chevreuils ...... Ca serait peu être un option a envisager. En 2013 j'ai tuer un chevreuil avec mon 270 win et un 130gr. Berger VLD Hunting ..... Une shot double poumons. Un '' passing Through '' avec a peine de sang sur la neige et le chevreuil qui a fait environ 200 pieds. Ce fût mon dernier gibier au 270 , et comme tu sais je suis de retour au 30-06. Cet année 3 gibiers au 180gr. un au Partition , un au TTSX et le chevreuil au Scirrocco. J'ai dans mon idée de tester les Sierra ProHunter Round Nose 180gr. (la photo antérieur ) Mais les Partitons sont toujours disponible sur ma tablette. . |
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Mer 16 Déc 2015 - 14:23 | |
| Il me semble que l'ami Potenza est dans le vrais concernant l'influence de la vitesse sur la réactivité de ces ogives mono métalliques...une vitesse importante semble être primordiale à une bonne expansion... sur des animaux soit a forte corpulence soit ayant faculté à encaisser...les chevreuils ne sont pas des animaux très résistants et des ogives de conception plus tendres suffisent ... j'ai eu quelques déboires dans ce sens avec des chamois qui parfaitement coffrés avaient tendance a emporter avant de s'effondrer 100 ou 150 m plus ces ogives mono métalliques ...je suis, trés vite revenu à des ogives plus tendres type Nosler Ballistic tip ou Hornady sst... |
|
| |
Badfocus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Centre du québec Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Mer 16 Déc 2015 - 14:50 | |
| - Big John a écrit:
- 270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit: . Parfois ! On sait pu quoi penser. Je crois que pour le chevreuil ca prend un Soft Point , a moins d'utiliser un Magnum a haute vélocité. Il faut éviter les boulets qui se fractionnent mëme si ils récoltent plusieurs bêtes par années. Un Soft Point qui reste assembler et qui produit un gros trou serait l'idéal. Un bon partition 180gr. tirer par un calibre 30 est dure a accotter.
Mais , bien süre , il existe plusieurs combinaisons gagnantes. .
Big, As-tu déjà essayé le Bal-Tip ?
. J'ai vu le résultat de quelques Ballistic Tip ( utilisé par un copain de chasse ) , Des Jackets vides retrouvés .... Ca m'as refroidit par rapport a ce boulet , Que personnellement je mets dans le même panier que les Core Lokt. Mais c'était la vieille version et non '' les Ballistic Tip Hunting '' d'aujourd'hui. Et Oui , bien sûre , Ils avaient fait la job car les bêtes étaient mortes. Mais moi je n'ai jamais utilisé les B-Tip a part que pour le papier.
J'aurais confiance aux ''Hunting'' pour les chevreuils ...... Ca serait peu être un option a envisager.
En 2013 j'ai tuer un chevreuil avec mon 270 win et un 130gr. Berger VLD Hunting ..... Une shot double poumons. Un '' passing Through '' avec a peine de sang sur la neige et le chevreuil qui a fait environ 200 pieds. Ce fût mon dernier gibier au 270 , et comme tu sais je suis de retour au 30-06. Cet année 3 gibiers au 180gr. un au Partition , un au TTSX et le chevreuil au Scirrocco. J'ai dans mon idée de tester les Sierra ProHunter Round Nose 180gr. (la photo antérieur ) Mais les Partitons sont toujours disponible sur ma tablette. BigJohn, as tu essayés un autre boulet avec ta 270? Je te dit ça parce que j'ai eu la même expérience que toi avec du Berger VLD Hunting 185gr. avec ma 30-06. Chevreuil à 150 pi, dans les poumons, ''passing through'' et il a fait un bon 200 verges. L'année passé, j'avais du hornady GMX 165gr. et j'ai fais exactement la même shot. Il a tombé foudroyé. Aucun trou à la sortie. |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Mer 16 Déc 2015 - 15:00 | |
| - Badfocus a écrit:
BigJohn, as tu essayés un autre boulet avec ta 270? Je te dit ça parce que j'ai eu la même expérience que toi avec du Berger VLD Hunting 185gr. avec ma 30-06. Chevreuil à 150 pi, dans les poumons, ''passing through'' et il a fait un bon 200 verges. L'année passé, j'avais du hornady GMX 165gr. et j'ai fais exactement la même shot. Il a tombé foudroyé. Aucun trou à la sortie. . Oui , j'ai eu la chance de tirer dans des gibiers avec des ''Sierra ProHunter '' 130gr. Et un orignal au TTSX 150gr. J'ai seulement 2 saisons de chasse avec un 270 win. Et l'orignal est celui qui a fait le moins loin .... a peines quelques pas. . http://extreme-precision.1fr1.net/t49739-orignal-vs-x-bullet. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Mer 16 Déc 2015 - 16:00 | |
| Un boulet ne se juge pas par une simple expérience en particulier, j'ai déjà tirer un chevreuil en plein cœur avec une 308 165 gr. Ballistic Tip et il a fait 200 pieds, le même tir aurait pu coucher un orignal dans ses traces, par contre le Ballistic Tip demeure pour moi de loin le meilleur boulet pour le chevreuil. |
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Jeu 17 Déc 2015 - 13:07 | |
| En 270 winch j'utilise depuis maintenant cinq saisons pour la chasse en haute montagne la hornady interbond 130 gr...que du bonheur à moyenne et ''longue'' distance sachant qu'ici en France la réglementation nous impose des tirs maximun de 300 M... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 19 Déc 2015 - 2:08 | |
| Belle chasse 270 wsm,felicitation. |
|
| |
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 37 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 19 Déc 2015 - 17:01 | |
| Est-ce que c'est le camp du lac valiquette ? Ca y ressemble |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 19 Déc 2015 - 18:35 | |
| Guy, comment est appliqué la loi du 300 mètres ? a moins d'être témoin de ton tir, je vois pas comment |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 19 Déc 2015 - 19:28 | |
| de la même façon que notre loi qui interdit de tirer à bord d'un véhicule j'imagine... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 19 Déc 2015 - 21:43 | |
| Ouais, c'est un peu comme, quand j'ai tiré y commençait à faire brun; la brunante, la brunante foncée... |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 19 Déc 2015 - 22:08 | |
| - Jean-luc.300 a écrit:
- Est-ce que c'est le camp du lac valiquette ? Ca y ressemble
Oui Jean-Luc, tu connais ? Nous avons "rebooké" pour l'an prochain mais du 15 au 20 novembre cette fois. Ça va être mon 8ième à Valiquette. C'est pas le meilleur secteur de l'île mais c'est pas cher! $1800.00, avion, boisson, épicerie et permis inclus! Je suis allé à Jupiter la mer l'an passé et c'était vraiment mieux que Valiquette mais c'était $4000.00 tout compris pour le mois de novembre!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil. Sam 19 Déc 2015 - 22:14 | |
| - Potenza a écrit:
- Un boulet ne se juge pas par une simple expérience en particulier
+1, je vais réessayer le TTSX l'an prochain et je vais vraiment me faire une idée sur ce boulet! |
|
| |
| 7mm-08-140TTSX et chevreuil. | |
|