EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

7mm-08-140TTSX et chevreuil.

+19
foudetir
Badfocus
guy
LoneWolf
dodgedeer
sylo
Alex_Dubé
Berny le Gaspésien
crash2k
mart
gstprecision
mike
Potenza
300rum
bigjohn
sniper300mag
Cookie Monster
mudpro1000
270 wsm
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil.   7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 1:09

270 wsm a écrit:
Potenza a écrit:
Un boulet ne se juge pas par une simple expérience en particulier

+1,
je vais réessayer le TTSX l'an prochain et je vais vraiment me faire une idée sur ce boulet!

Sincèrement depuis que je vois tes post, je ne suis vraiment pas inquiet pour toi, d'après moi le Ballistic Tip est une valeur sure pour toi et même une référence, et avec la qualité de tes tirs tu peux t'amuser à essayer autre chose qui peut en valoir la peine sans perdre ou faire souffrir un gibier et ça c'est super, c'est toujours un plaisir de lire les post de gars d'expérience comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

MessageSujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil.   7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 4:16

Bonjour à tous

Tireur 53, oui cette loi est purement théorique, à savoir que toute personne non dotée d'un télémétré ne peut être sure à cent pour cent de la distance idéale Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit si par le plus pur des hasard la garderie (ONCFS) venait à te regarder tirer sur un animal à une distance qui selon elle est supérieure à 300 m ils peuvent venir ''t'interpeller '', retracer (grasse à leur télémétré)avec toi depuis l'endroit ou tu as tiré et l'endroit ou était l'animal la distance du tir, et en fonction de tout cela te verbaliser ou non....mais rassure toi je chasse en haute montagne depuis environ 40 ans , s'il est un biotope ou on peut souvent pour ceux qui le souhaitent tirer au delà de 300 m c'est bien celui-là, et je n'ai jamais été contrôlé pour ce type d'infraction...maintenant me concernant je ne tire jamais au delà de cette distance...
Jean-luc.300
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Chasse pêche tirs

MessageSujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil.   7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:29

Oui j'y suis déjà allé il y a quelques année .
Beau grand territoire à prix abordable en effet . PLus chère que ca , je préfèrerais aller dans l ouest pour du très gros buck . Quand j y suis allé c était a la mi-octobre et ca n'avait pas été facile . Mais avoir un si grand territoire dans ce range de prix là ca avait bien de l allure
eclipse71sako
eclipse71sako

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche

MessageSujet: Bal-tip   7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:35

7mm08, j'ai tester des 139gr Interlock, des 140 bal-tip et des 150 bal-tip, 140 spitzer, 140 spitzer boattail, 150 hpbt, 120 bal-tip, 160 accubond.
Les boulets Barnes ont ete tester dans ma 270 wsm, et elle tire maintenant du Berger. et oui quelques chevreuil de tomber avec du berger vld.
les seuls boulets que je n,ai pas aimer ce sont les barnes. pas de force de frappe a 500 verges, et drop plus vite que les Berger ou Bal-tip.
effet sur le gibier discutable. quelques recolte, et quelques pertes aussi................Sad
j'ai eu des Winchester 7mm-08: Superbe, mais pas ceux avec le canon stainless, j'ai eu une mauvaise experience.
les venture, je les ai pas aimer, malgre quelles sont precises, la bolt est courte et manque de grippe, et l'ejecteur grafigne litteralement le cul de la douille et les particules de brass viennent obstruer son efficaciter a long termes.
j'ai eu de tres belles experience avec le 7mm08 et j'aime aussi les Tikka.
je suis revenue a mon amour de jeunesse: 7mm rem mag, apres avoir bruler ma 7mm wsm.
elle tire du 150gr Bal-Tip
a 220 metres elle a foudroyer un VRAI buck sur le fly, apres que j'ai dégommer son chum qui trottais a 410 metres: avec la meme efficaciter.
Oui j'ai quitter le Quebec depuis longtemp, alleluia !!!! vive la vrai chasse de l'Ouest.
Non je parlerai pas de Mule Deer, d'Orignaux, d'Elk, d'Ours, des Coyotes.....
J'ai honorer une promesse pour 2016 de mettre un post sur EP.
et non: je met pas ma grosse face laitte sur internet.
oui les 150gr Bal-tip magane de la viande, comme tout bon boulets, mais je recupere mes gibiers a tout les coups.
faque perdre 3-4 livres de viande je m'en......
bonne annee!
7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 21%20Nov%202015%20Chevreuil%20Manon%20Yves%20148_zps1f7rcdai

Dernière édition par eclipse71sako le Dim 3 Jan 2016 - 23:36, édité 1 fois (Raison : viande)
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil.   7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:39

Merci éclipse! Wink
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil.   7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:41

bravo pour ta recolte! javais eux de eco dun cousin a mon père qui chasse sur lille depuis tres longtemps fin oct debut nov que la dansiter de chevreuil aurait besser. il chasse en groupe et au total il sont 8, cest la premiere anner ou il ne revienne pas avec tout leur bete,et qui on eter aucument selectif conseil dun guide local... tous reste muet sur cette diminution. a tu vue ce genre de diminution dans ton coin ... jai visiter anticostie il y as asser longtemps on avait fait lille aux complet la chute et le canion , les epave sur le bord de leau que de beau souvenir un 3 semaine memorable......
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil.   7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:45

Potenza a écrit:
Un boulet ne se juge pas par une simple expérience en particulier, j'ai déjà tirer un chevreuil en plein cœur avec une 308 165 gr. Ballistic Tip et il a fait 200 pieds, le même tir aurait pu coucher un orignal dans ses traces, par contre le Ballistic Tip demeure pour moi de loin le meilleur boulet pour le chevreuil.

Potenza,
Tu affirmes 2 points sur ce post et je suis d'accord avec toi à 100 %! J'ai une grosse interrogation sur le TTSX pour le chevreuil ? je pense que je suis un peu perfectionniste! Ca va pas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: 7mm-08-140TTSX et chevreuil.   7mm-08-140TTSX et chevreuil. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:51

bigjohn a écrit:
.
Parfois ! On sait pu quoi penser.
.
Moi je pense surement trop! La seul raison qui va me faire tirer le TTSX cette automne (chevreuil) est le test de flèche et la quantité de ship de plombs dans sa casserole!affraid La maudite publicité sur la contamination me fait peur, surtout pour mes enfants!?scratch

7mm-08-140TTSX et chevreuil.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3