| scope tactic ou conventionelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric Nouveau / Newbie
| Sujet: scope tactic ou conventionelle? Sam 17 Nov 2007 - 17:51 | |
| salut j'avais pencer acheter un scope comme selui la http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/scopes/( vx-L 4.5-14x50 ou 56 mm mais je suis tenté aussi par un scope tactic. je prevois tiré environ entre 100 et 150 balle par année mais je les acheter surtous pour la chasse. donnée moi votre avis est-ce que je suis mieux avec un tactic ou un conventionnel merci a a+ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: scope tactic ou conventionelle? Sam 17 Nov 2007 - 20:46 | |
| Bonjour Éric, aide nous un peu. Quel type d'arme, calibre, quel genre de tir, quel distance...100-150 balles chasse seulement pas de tir de précision ? |
|
| |
eric Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: scope tactic ou conventionelle? Sam 17 Nov 2007 - 22:28 | |
| dsl pour le manque de précision ma carabine est une acumark 300 wby d'une certaine maniere je voudrais faire du tire de précision mais en grande partie elle va me servir pour la chasse. Je ne dit pas que je n'irai pas dans un centre de tir à l'occasion pour le plaisir et profiner ma technique. alors voilà c'est à cela que ca va ressembler. je vais tenir compte de toutes vos suggestions. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scope tactic ou conventionelle? Sam 17 Nov 2007 - 22:38 | |
| Quel budget aimerais tu investir dans l'achat d'un téléscope eric ? |
|
| |
eric Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: scope tactic ou conventionelle? Dim 18 Nov 2007 - 17:28 | |
| je metais fixer comme maximum 1800$ mais je veux pas forcement payer 1800$ ex: si vous avez un scope en tête a me conseil a 1200$ et qu'il fais mon bonheur je vais me prendre |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: scope tactic ou conventionelle? Dim 18 Nov 2007 - 18:40 | |
| Le problème avec les lunettes tactiques, ce sont les tourelles qui sont assez élevées. Pour la chasse, ceci pourrait être accrochant. Si tu ne prévois pas faire plus de tir sportif que ça, tu serait mieux, je crois, de prendre une lunette orientée vers la chasse. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: scope tactic ou conventionelle? Lun 19 Nov 2007 - 7:45 | |
| Bien d'accord avec 1clickdown.
Les lunettes tactiques sont tres pratique pour compenser ton tir, vent gauche droite ou haut bas selon la distance. C'est les seul avantage de plus que les lunettes de chasse. D'un autre cote, je ne crois pas qu'avec 150 balles par an tu pourra bien APPRENDRE ta lunette, tu risque plus de te PREDRE avec les clic et comment revenir a 0.
Mon conseil : tu as une tres bonne arme, puissante, j'opterai pour un Leupold, VXIII MINIMUM, 4.5 - 14 avec objectif de 50mm et reticule Bone & Croket, tu pourra l'apprendre plus rapidement au pire en indicant dans les flip cap quel croix est a quel distance...
Si un jour, tu opte pour plus de tir a la cible, tu pourra le revendre sans trop perdre de $$$
Bonne chance
Sendero |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: scope tactic ou conventionelle? Lun 19 Nov 2007 - 7:49 | |
| |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: scope tactic ou conventionelle? Lun 19 Nov 2007 - 17:05 | |
| Jvas peut etre l avoir encore on sais jamais! |
|
| |
| scope tactic ou conventionelle? | |
|