| ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS | |
|
+7SQUILL/Fondateur Rej, 4 bras Junior34 CdnRoadwarrior ChasseurTireur alexbsag 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexbsag Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : saguenay Emploi : tuyauteur Loisirs : tir et chasse a la vermine Date d'inscription : 18/02/2009
| |
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Lun 24 Aoû 2009 - 21:43 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 10 Oct 2009 - 2:37, édité 1 fois |
|
| |
CdnRoadwarrior Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Lun 24 Aoû 2009 - 23:39 | |
| Wow, j'espère que c'est vrai. C'est bien la première fois que le gouvernement du Québéckistan désserre les menottes depuis que l'on a eu le privilège de tourner à droite aux feux rouges. |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Mar 25 Aoû 2009 - 17:54 | |
| Je l`ai lu moi aussi. Bonne nouvelle Junior34 |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Mar 25 Aoû 2009 - 20:30 | |
| Je trouve pas en Kiosque la revue, et je ne trouve pas la nouvelle règlementation a aucune endroit.....
Si vous avez un lien , ca serais apprécier
A+ |
|
| |
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Mar 25 Aoû 2009 - 21:03 | |
|
|
| |
Rej, Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Club Beausejour & Chasse Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Sentier Chasse - Pêche Septembre 2009 Page Mar 25 Aoû 2009 - 22:51 | |
| Voici l'article tel qu'écrit dans Sentier Chasse et Pêche Septembre 2009 Page 99 Rej
DEMANDES DE MODIFICATIONS RÉGLEMENTAIRES Sur l'avis de ses membres, et après analyse, la Fédération présente occasionnellement au gouvernement des demandes de modifications aux règlements qui régissent la pratique de la chasse et de la pêche au Québec. Nous vous faisons part ici des dernières demandes pour lesquelles nous avons reçu des réponses. Certaines d'entre elles sont surprenantes et nous incitent à nous interroger sur l'intérêt réel du gouvernement à mettre la faune en valeur. Demandes refusées • En regard de la population actuelle de dindons (au moins 30 000, sous-évaluée au Québec) et du total de récolte de la chasse (935 dindons en 2009), nous demandons un prolongement de 5jours à 2 semaines pour la saison de chasse dans les zones 4,5,6,8 et 10. Questionnement: Puisque nous prélevons seulement 1,5 % de la population totale, que la nécessité de suivre une formation contingente l'activité et qu'on pourrait prélever 30 % des mâles sans affecter le maintien de la population, pourquoi refuser cette prolongation? • Allonger la saison de chasse au raton laveur dans les zones 4, 5, 6, 7 et 8; puisque la saison de chasse est très courte et que la pratique de cette activité se termine habituellement lors' des premières semaines de novembre selon l'intensité des conditions hivernales, celle-ci devrait débuter la troisième semaine du mois de septembre pour se terminer le 15 décembre. , Questionnement: Alors que les populations sont très nombreuses, même problématiques dans plusieurs régions, et que le gouvernement doit intervenir afin d'abaisser les risques de contamination par la rage, pourquoi ne pas profiter d'un coup de pouce supplémentaire des chasseurs? • Que l'on instaure au Québec une chasse à l'écureuil. Questionnement: Alors que l'écureuil est chassé dans les juridictions voisines du Québec et que l'on y considère la chasse à l'écureuil comme une excellente occasion. d'initiation pour les jeunes, pourquoi ne pas légaliser cette pratique et profiter d'une autre occasion de mise en valeur? L'argument visant la protection de l'image de la chasse ne tient pas la route; quel citadin se soucie du sort de l'écureuil dans les territoires de villégiature et les zones rurales dl! Québec? Demandes acceptées • Les fusils de calibre 16 et 20 seront permis pour la chasse au dindon sauvage. • Les armes à air. comprimé seront incluses dans les armes de chasse au Québec. Les classes d'armes préconisées seront annoncées bientôt. • L'utilisation d'appeaux électroniques pour chasser le coyote et le renard sera permise. Cette permission sera étendue au loup afin d'éviter les infractions techniques. La Fédération va continuer à mettre de la pression sur le gouvernement pour le compte des chasseurs et pêcheurs du Québec. |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Mar 25 Aoû 2009 - 23:28 | |
|
|
| |
Rej, Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Club Beausejour & Chasse Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Mer 26 Aoû 2009 - 0:01 | |
| Salut Chasseur Tireur Je suis du même avis que toi .. je ne crois pas que les appeaux électronique sont la clef du succès .. Si je me fie a tout ceux qui ce sont acheter un call électronique pour l'orignal j'ai entendu grand monde dire qu'il avais connu du succès avec ce genre de call .. Je crois que le plus important est d'apprendre le comportement des coyotes ainsi que le contrôle des odeurs et du vent et et une connaissance des calls et tout ce qui si apparente... La finesse du chasseur ne sera jamais remplacer la un call électronique quoi qu'en pense plusieur de ceux qui rêve au call électronique pour obtenir du succès a cette chasse ... Je ne dit pas que ce n'est pas bon du tout.. mais faut pas attendre trop de ses appareils .. si non il y a de gros risque de déception . Autre sujet de discutions si sa tourne pas en sujet de dispute ... C'est mon opinion .. Rej, |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Mer 26 Aoû 2009 - 15:13 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Mer 26 Aoû 2009 - 21:35 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Jeu 27 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Il reste a chercher les TOPS models des call à coyote !
A quel model pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Jeu 27 Aoû 2009 - 11:37 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 10 Oct 2009 - 2:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 21:09 | |
| Le Jonny Stewart electronique , je l'ai.. javais acheter ce model pour l'oie blanche et il venait avec les enrigistrements de coyotes.
J'ai aussi 5 call à bouche , Primos et randy Anderson...
Je pratique le son maintenant... il est bien d'être bien équiper mais faut quand même être capable de bien s'en servir.
A+ |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 21:14 | |
| J'ai aussi lu cet article dans l'edition de septembre _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 21:36 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 21:41 | |
| Jonny Stewart
Pour ce qui est de la durabilité , sans problème
Pour ce qui est de la qualité du son d'oie blanche..... on oubli ca !
Pour le coyote , les son m'on l'air très bien
Randy Anderson
Le model avec télécommande sans fil.... cheepette un peu le son m'a l'air assez bien aussi
Je vais les mêtre a l'essai dès l'ouverture si c'est toujours déclarer LÉGAL bien sur....
Pour les calls à bouche , eux j'ai eu des réponses , les coyotes sont venuent mais aucun tire de ma part...
Cette année je serai 2 x plus près que la saison passer
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 21:52 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 21:55 | |
| Les voici en images il m'en manque un à bouche , je ne trouve pas... |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 21:58 | |
| Si je peux avoir un CD de bon son , j'ai quelque chose pour le pousser sans problème.
Mon call à l'oie blanche est 180 watts avec 4 speakers ambiophonique.. je serais curieux de mêtre un bon CD la dedans |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 22:33 | |
| Il serait peut-être intérêssant de partir un post dans la section prédateur sur les appeaux à bouche et de donner son avis sur les modèles que l`on possède: la facilité d`utilisation, si il gêle facilement ,recommendable ou pas,etc.....Sûrement que ça aiderait à diriger plusieurs membres lors de leurs achats. Juste une idée comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 22:54 | |
| Très bonne idée PATO
Toi aussi tu doit avoir quelque models n'est-ce pas !
Je sais que tu chasse le coyote , le renard, et tu trappe aussi...
Part ca on va te suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Sam 29 Aoû 2009 - 23:21 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 10 Oct 2009 - 2:39, édité 1 fois |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Lun 31 Aoû 2009 - 0:11 | |
| - 4 bras a écrit:
- Si je peux avoir un CD de bon son , j'ai quelque chose pour le pousser sans problème.
Mon call à l'oie blanche est 180 watts avec 4 speakers ambiophonique.. je serais curieux de mêtre un bon CD la dedans 4 bras, vas voir sur ce site. Il y a une bonne quantité de calls que tu peux downloader. http://www.varmintal.com/coy5-20.htm |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS Lun 31 Aoû 2009 - 21:38 | |
| |
|
| |
| ENFIN LES CALLS ELECTRONIQUES AUTORISÉS | |
|