| boulet | |
|
+8sauvaginier sniper300mag Pierre Bastien BearHunter techgt Antoine Jean-Marc DAMASSE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 8:55 | |
| RE
Bonjour jai un problemme hier jai été tirer a la poudre noir et jai u
un pépin jai oublier de metre la poudre avant le boulet je sait cest
newfie mais que vouler vous une distraction sa arive bon
maintenant il faut lenlever mais comant fairre ????????
DANY |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 9:39 | |
| dans le mien je pouvais dévisser la ''plug'' ou je mettait l'amorce. Après avoir enlever la plug le canon devient un enorme tube donc tu peut pousser d'un bord ou de l'autre pour faire sortir le boulet.
donne des nouvelles |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 9:50 | |
| RE
le bout est boucher
jai jus un petit trou de lumierre pour le cap
DANY |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 11:16 | |
| Ça va te prendre une tige avec une genre de vis pour extraire ton boulet. Ou sinon la bombonne d'air comprimé ou CO2 qui va pousser ton boulet. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 12:13 | |
| bon dan ques-ce que ta fait la????tu voit ben que tu serai mieu de tirer avec ta 243lol :Po moin ca tu peut enlever le verou et pousser le boulet lol :P bon jarrete de te taquiner tu men donnera des newsplus tard....
techgt |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 15:47 | |
| - DAMASSE a écrit:
- RE
le bout est boucher
jai jus un petit trou de lumierre pour le cap
DANY Mais la ou est le trou de la lumiere pour le cap ca ce devise ca il me semble |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 16:15 | |
| - DAMASSE a écrit:
- RE
Bonjour jai un problemme hier jai été tirer a la poudre noir et jai u
un pépin jai oublier de metre la poudre avant le boulet je sait cest
newfie mais que vouler vous une distraction sa arive bon
maintenant il faut lenlever mais comant fairre ????????
DANY Si tu tires avec un sidelock, ça va te prendre un extracteur de boulet. (une grosse visse que tu met au bout de ta baguette pour enlever le boulet par la bouche du canon. Si c'est un in-line, tu dévisse la "breech plug" et tu le pousse avec la baguette. Quel model d'arme tu as? Anyway ce genre de situation et la façon de régler ce problème est écrit dans les manuels du proprio de l'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 16:41 | |
| re
cest un zouave cal..58
et qu an la cheminé est enlever il a jus un petit trou pas plus gros que selui de la cheminé et le boulet qui est pri est rond je nais pas la vis que tu dit je suit aller en faire faire une aujourduit et se que je sait pas apres quan jai viser la vis dans le boulet je fait qu oi je continu a tourner ou qu oi je tir desu javais essailler avec une vis inproviser et sa bougait pas qu oi faire apres avoir viser ???????
mercie de vos réponsse
DANY |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 17:52 | |
| dan apporte ca a tu cest ki lol:P il vas te regler ca pour une coupe de 100$....il vas mettre les torche dedans lol :P pi apres il va te revendre une remington lol:P
hahah
techgt |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 18:11 | |
| Bon je n'y connais rien au poudreu donc pas de tomates svp, mais si tu recharges la poudre et une armorce, à la mise à feu le boulet ne sortira pas. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 18:18 | |
| Tu ne comprends pas le problème ici.
Dans un fusil à poudre noire, tu verses une charge par la bouche, ensuite un boulet (avec ou sans bourre). Ensuite tu places une capsule détonante dans la cheminée. En plaçant ta charge par la bouche, tu dois la placer avant ton boulet...
La, Monsieur a placé un boulet sans poudre lol. Une détonation de la capsule le sera pas suffisante pour faire sortir le boulet. Tu peux l'extraire avec une tige munie d'une vis par la bouche du canon. OU avec de l'air comprimé/CO2. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 18:24 | |
| - DAMASSE a écrit:
- re
cest un zouave cal..58
et qu an la cheminé est enlever il a jus un petit trou pas plus gros que selui de la cheminé et le boulet qui est pri est rond je nais pas la vis que tu dit je suit aller en faire faire une aujourduit et se que je sait pas apres quan jai viser la vis dans le boulet je fait qu oi je continu a tourner ou qu oi je tir desu javais essailler avec une vis inproviser et sa bougait pas qu oi faire apres avoir viser ???????
mercie de vos réponsse
DANY apres avoir vissé il faiut que tu tire sur la baguette (tres fort si ton boulet entre serré) sinon quand tu enleve la cheminée essaie de faire entrer le plus de grains de poudre dans le trou des fois ça prends pas grand chose pour faire sortir le boulet ça m'est arrivé trois fois avec mon silex sinon je suis de Laval et j'ai la vis qui sert a sortir le boulet si tu est pas loin passe me voir Alain |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 18:30 | |
| re
je suit loin un peut
de RIVIERE DU LOUP mais je crois que je vais essailler comme tu dit avant l extremme solution
mercie
DANY |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 18:57 | |
| - sniper300mag a écrit:
ça m'est arrivé trois fois avec mon silex
Y'était vraiment temps que tu t'achètes une arme plus récente!!! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 19:15 | |
| tu souffle de l'air par le trous de l'amorce avec un compresseur a air et sa vas sortir en cr***** |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 19:19 | |
| - Bab a écrit:
- tu souffle de l'air par le trous de l'amorce avec un compresseur a air et sa vas sortir en cr*****
ça marche pas , ça prends beaucoup plus de pression que ça |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 20:13 | |
| re
dison elle sont récente cest parce que on aime tirer avec les vrai armes comme il étais dans le temps
cest une bonne dicipline de tir et cest tres bon d aprendre avec qu oi nos encetre on survécu a tout cest rebélion
jen ai 3 armes a poudre et il sont ausi primitive une que l autre jai un pistol 44 un coup a chargement par la bouche
un revolver 6 coup colt 1861
et un longt canon .58 celui qui est boucher
et je vais avoir un autre bientot un . 50 a chargement par la bouche
DANY |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 20:52 | |
| définitivement la vis qui va au bout de la baguette.Toute bonne boutique a ca et de mémoire ca coute pas 10$ |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 21:00 | |
| re
peut etre mais dans mon coin cest rare
jai étét en faire une jai pas le choix et de calibre 58 cest rare déja en partant
dany |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 21:50 | |
|
Dernière édition par guy déry le Lun 30 Nov 2009 - 13:39, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 27 Aoû 2009 - 22:07 | |
| re
il a jus un boulet rond et un chifon autour
dais que jai la meche jaisait
DANY |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: boulet Ven 28 Aoû 2009 - 16:13 | |
|
Dernière édition par LoneWolf le Ven 28 Aoû 2009 - 18:49, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Ven 28 Aoû 2009 - 16:46 | |
| re
un gros mercie pour les conseilles
je vais essailler pour voir avec l air jai un compresseur a lair
200 lb je vais essailler sa demain
dany |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: boulet Ven 28 Aoû 2009 - 19:04 | |
| - DAMASSE a écrit:
- re
un gros mercie pour les conseilles
je vais essailler pour voir avec l air jai un compresseur a lair
200 lb je vais essailler sa demain
dany ça marcheras pas un compresseur a pas assez de pression... j'ai déja essayé... faut dire que mes boulets rentrent assez difficilement j'utilise une patch épaisse et ça prends ben de la pression pour le faire descendre |
|
| |
| boulet | |
|