| Question vente | |
|
+8gunguru keshlalish oncle will dodgedeer giejoe stormwolf18 Ktmrider skipper 12 participants |
Auteur | Message |
---|
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 20:44 | |
| Petite question, je vient de vendre une des armes à un gars en Alberta. Tout est réglé, son PAL est valide, le prix et shipping négocié. Mais, il me demande une copie de mon permis... Je le cite:" to cover all bases. Étant la premiere, arme que je vend. Rassuré moi SVP et dite moi que je n'ai pas à faire ça ou que se n,est pas commun. merci |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 21:04 | |
| ton permis c'est pas de cal......s d'affaire |
|
| |
stormwolf18 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 21:15 | |
| Pourquoi pas ? Comment etre sur que tu es legal ? |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 21:22 | |
| la loi dit que le vendeur ne doit pas avoir de raison de croire que l'acheteur n'a pas de permis valide ..... en aucun temps il est mentionné que le vendeur en ai un ( on suppose que oui si il possède des armes ) .
tu peu vendre tes armes par ce que ton permis n'est plus valide ...
en plus tu donnerais des informations sensibles a un inconnus sans raison valable ??? |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 21:37 | |
| le gars veut peut etre juste verifier que le nom et numero de pal son aussi authentique que l'acheteur .
|
|
| |
| Sujet: Re: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 21:43 | |
| peu-être mais jamais je ne donnerais mon ppa pour ce genre de raison ... avec ton nom adresse et tel il peut facilement vérifier que tu existe sans avoir d'info qui peuvent te mettre dans le trouble |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 21:51 | |
| juste le numéros c'est ok, mais une copie complète du certificat avec ta photos, tu pourrais être dans marde, s'il s'en sert pour frauder d'autres monde sous ton identité, expérience perso, fraudé pour 1200$ et il se sert de mon Pal, pour en frauder d'autres |
|
| |
| Sujet: Re: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 22:06 | |
| pour moi ça serais un NON catégorique ..... si il est trop chicken pour acheter sans ça qu'il aille en acheter une au magasin |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question vente Jeu 31 Mar 2016 - 22:42 | |
| non ta pas a lui fournir ca , ca ne le regarde pas , de toute evidence il va avoir ton adresse de retour sur le colis assuré. tu as la responsabilité de verifier si lui en as un valide et a date ta fait ton devoir. j'ai vendu et acheté plein d'arme et jamais je nai eu a fournir mon no de PPA pour une vente. c'est louche |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 0:16 | |
| c'est une des raison pourquoi je touche pas au vente internet. j'achète que des entreprises connu et respecté. et je vend face a face. jme suis fait avoir une fois, par pass ici sur le forum. (on avait conclu la vente et tout puis y me lache un , bon tiens mon pal et mon adresse je vie a tel place envoie moi sa par poste canada jte paye le shipping XD) sa c'est bien passé, mais j'aime confirmer face a face que la personne est bien celle a qui je vend. |
|
| |
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 7:14 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 7:27 | |
| Bwoff, louche oui et non. Il y a plein de monde qui sont plus ou moins au courant des loi aussi. Faut dire que la loi sur les aaf est telllllllement claire....
Et voyons ca d'un angle différent, depuis la chute du registre, c'est l'un des rares moyen qui reste pour s'assurer qu'on achète d'une personne ayant le droit de posséder une arme a feu...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 16:14 | |
| euh... ça vas changer quoi si tu achète une arme de quelqu'un qui n'a pas de permis ?????? ( on parle ici d'une arme sans restriction bien sur ) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 16:25 | |
| Il est illégal de détenir une arme sans permis valide. Donc, vendre une arme détenue illégalement devient légalement du traffic d'armes, ett c'est illégal autant pour l'acheteur que le vendeur.
Donc, oui, légalement ca changr de quoi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 16:36 | |
| a mon avis l'acheteur en règle ne risque pas grand chose en achetant de bonne fois .... le vendeur fort possible mais il faudrait que la transaction soit intercepté par la police .
donc risque presque nul pour l'acheteur a distance |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102068 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 17:43 | |
| Une veuve qui vend, via la succession, les armes de son mari, n'a pas nécessairement de PPA...
Donc, oui ça peut se produire une vente sans PPA.
Si l'acheteur voudrait une copie de mon PPA, je lui fournirais, la seule chose que je cacherais serait ma DDN, le reste des infos n'est pas problématique. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 22:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Une veuve qui vend, via la succession, les armes de son mari, n'a pas nécessairement de PPA...
Donc, oui ça peut se produire une vente sans PPA.
Si l'acheteur voudrait une copie de mon PPA, je lui fournirais, la seule chose que je cacherais serait ma DDN, le reste des infos n'est pas problématique. J'ai contacté Miramichi, c'est un des examples qui mon donné. Un autre example, etait que le permis n'était plus valide et on demande de vendre les armes. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102068 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 22:36 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Question vente Ven 1 Avr 2016 - 22:56 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Question vente | |
|