| Mes Bullets pour l'ours | |
|
+21panamared jean t guy 300rum 300wby bud69 sylo .300rum rebrousse_poil mart La licorne dodgedeer Corral Magload atreyu1987 flèche perdue oldshot macoizo 270 wsm wrangler bigjohn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mar 12 Avr 2016 - 12:25 | |
| - Corral a écrit:
- si tu avais utilisé pénétrante , comme tu l utilise la depuis le début au lieu de meurtriere je pense que vous vous seriez compris plus vite
J'avais pas vu ce commentaire Corral. À la page 6 j'avais fait ce commentaire: La densité de section, mais pas en chiffre: La densité de section est le rapport de la masse du projectile à sa surface. Plus la densité de section est élevée, meilleur sera la pénétration à l'impact. Le coefficient balistique d'une balle est la mesure de sa capacité à se déplacer dans l'air avec une résistance minimale. La résistance aérodynamique réduit la vitesse de la balle et augmente son temps de vol. Pour une vitesse donnée, le coefficient balistique dépend essentiellement de la densité de section et de l'indice de forme. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mar 12 Avr 2016 - 12:26 | |
| |
|
| |
bud69 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Localisation : mtl Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 13 Avr 2016 - 17:37 | |
| Barnes ttsx .270win 130gr a 80m dans une femelle orignal de +-700lbs dans l'epaule retouver dans une cote de l'autre bord |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 13 Avr 2016 - 18:35 | |
| nous l.orignal on chasse cela avec des 30-06, swift A-frame 180 gr. et puis notre dernier orignal c'est une shoot à 700 pieds mesuré, mâle de 3-4 ans, 800 lbs et plus, traversé de part en part, donc pas d.image de boulet. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 13 Avr 2016 - 18:57 | |
| - dodgedeer a écrit:
- nous l.orignal on chasse cela avec des 30-06, swift A-frame 180 gr. et puis notre dernier orignal c'est une shoot à 700 pieds mesuré, mâle de 3-4 ans, 800 lbs et plus, traversé de part en part, donc pas d.image de boulet.
. As-tu déja retrouvé un A-Frame dans un de vos Kill ? C'est un boulet Solide , les parois sont plus épaisses que le Partition .... . |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 13 Avr 2016 - 19:13 | |
| non jamais bigjohn, parcontre ce boulet est un peu problématique au chevreuil, shoot poumons, on va chercher la carcasse très loin, genre une heure à suivre des gouttes de sang, un autre chevreuil lui ,coeur complètement scié en deux retrouvé à plus de 400 pieds, avec des traces de sang comme si on avait laisser coulé par terre des gallons de peinture rouge sur 400 pieds.. A-frame et chevreuil, cela prend des shoot d.épaule, de colonne, quelque chose de solide, pour le foudroyer par terre. La seule chose qui a été retrouvé de la shoot de 700 pieds sur l'orignal c'est ca. [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 13 Avr 2016 - 19:36 | |
| - dodgedeer a écrit:
- non jamais bigjohn, parcontre ce boulet est un peu problématique au chevreuil, shoot poumons, on va chercher la carcasse très loin, genre une heure à suivre des gouttes de sang, un autre chevreuil lui ,coeur complètement scié en deux retrouvé à plus de 400 pieds, avec des traces de sang comme si on avait laisser coulé par terre des gallons de peinture rouge sur 400 pieds.. A-frame et chevreuil, cela prend des shoot d.épaule, de colonne, quelque chose de solide, pour le foudroyer par terre.
Ça ressemble à mon expérience de cette automne! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 13 Avr 2016 - 19:41 | |
| Pour l'ours qui possède une forte osature, la A-frame devrais être parfaite, ou tout autres gibier volumineux (wapiti, orignal, grand ours ect...) pour le chevreuil j'aime bien la ballistip tip. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 14 Avr 2016 - 20:08 | |
| Pis ??? Quand j'suis pas là pour m'obstiner,,,,, c'est dull en ? |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 14 Avr 2016 - 20:19 | |
| - 270 wsm a écrit:
- dodgedeer a écrit:
- non jamais bigjohn, parcontre ce boulet est un peu problématique au chevreuil, shoot poumons, on va chercher la carcasse très loin, genre une heure à suivre des gouttes de sang, un autre chevreuil lui ,coeur complètement scié en deux retrouvé à plus de 400 pieds, avec des traces de sang comme si on avait laisser coulé par terre des gallons de peinture rouge sur 400 pieds.. A-frame et chevreuil, cela prend des shoot d.épaule, de colonne, quelque chose de solide, pour le foudroyer par terre.
Ça ressemble à mon expérience de cette automne! . Ca prend un TTSX Tip Enlevé ....... Est-ce que je vais être le premier a tuer un gibier avec ce TTSX expension rapide ???????? En tout cas , c'est officiel que je l'utilise ce printemps a l'ours , et bien sûre je vais prendre quelques photos du résultat. . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 14 Avr 2016 - 20:22 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Pis ???
Quand j'suis pas là pour m'obstiner,,,,, c'est dull en ? . Les interventions alimentent et favorisent les échanges c'est la base d'un Forum interessant et actif ..... . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 14 Avr 2016 - 20:25 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- dodgedeer a écrit:
Ça ressemble à mon expérience de cette automne! . Ca prend un TTSX Tip Enlevé .......
Est-ce que je vais être le premier a tuer un gibier avec ce TTSX expension rapide ???????? En tout cas , c'est officiel que je l'utilise ce printemps a l'ours , et bien sûre je vais prendre quelques photos du résultat. . J'ai quasiment peur de répondre à ça! Mon opinion est que avec le mushroom qui va se faire 1/2" avant l'autre, ça changera rien en toute! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 14 Avr 2016 - 20:48 | |
| - 270 wsm a écrit:
Mon opinion est que avec le mushroom qui va se faire 1/2" avant l'autre, ça changera rien en toute! . J'pense aussi qu'a une certaine épaisseur , il n'y auras pas de différence. Mais la rapidité d'expension dans le mou m'allume pas mal ..... et je crois que la différence est pas mal plus importante que 1/2 '' J'imagine que plus vite le boulet ouvre plus vite il y a un transfère d'énergie. Un boulet qui ouvre dans le premier 2 pouces est surment plus efficace que ce même boulet qui ouvre a partir de 6 pouces ....... . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 14 Avr 2016 - 21:18 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Mon opinion est que avec le mushroom qui va se faire 1/2" avant l'autre, ça changera rien en toute! . J'pense aussi qu'a une certaine épaisseur , il n'y auras pas de différence. Mais la rapidité d'expension dans le mou m'allume pas mal ..... et je crois que la différence est pas mal plus importante que 1/2 '' J'imagine que plus vite le boulet ouvre plus vite il y a un transfère d'énergie. Un boulet qui ouvre dans le premier 2 pouces est surment plus efficace que ce même boulet qui ouvre a partir de 6 pouces ....... .
Je pense vraiment qu'il n'y a pas plus que 1/2". Sur le test de flèche, le trou dans la tôle est plus grand sans le tip, mais il me laisse croire à vraiment moins de 1" de différence entre les 2.
Dernière édition par 270 wsm le Jeu 14 Avr 2016 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 14 Avr 2016 - 21:33 | |
| - dodgedeer a écrit:
La seule chose qui a été retrouvé de la shoot de 700 pieds sur l'orignal c'est ca.
" /> Tout les groupe de chasseurs devrais au moin avoir un membre comme toi dans leur groupe car comme je peut voir pas de pensée magique , car tu est un gars de résonnement sur le terrain car chaque tir et chaque bête ces du cas par cas . En passant dodgedeer la femelle avec le barnes 130 ttsx a fait combien long avant de tomber |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 14 Avr 2016 - 22:06 | |
| selon les dire de bud69, tiré à 80 metre, c'est pas mon histoire la femelle avec du 130 ttsx, j'ai pas de 270. win... Le raisonnement sur le terrain me viens de l'éducation de mon paternelle et de mes oncles, qui ont chassé et chasse encore le chevreuil et l'orignal.... Mon père va avoir 76 ans et toujours en forme et partant pour une bonne chasse à l'orignal... C'est de lui que me viens l'éducation sur la 30-06, calibre polyvalent et scope sans flafla. carabine et scope de qualité, avec munition adéquate, simplicité et précision=gibier mort sans souffrir, sans aller le chercher trop loin, pour la majeur partie du temps.... |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Sam 11 Juin 2016 - 19:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Dim 12 Juin 2016 - 5:50 | |
| - .300rum a écrit:
- Hey regardez ce que j'ai trouver
https://www.youtube.com/watch?v=CzUt_Mpwjxo https://www.youtube.com/watch?v=Tcs4w6VArIg Sa ressemble a ton expérience ca 270 wsm??? . Des vidéo amateurs qui démontrent la réalité , c'est différent du marketing et des publicités de compagnie ou les gibiers tombent foudroyés comme une poche de patate d'une Shot. C'est pour ces raisons que lorsque j'entend .... Oui , mais Coni Brooks .... Sacre , c'est la présidente de la Cie...... Ca me fait bien rire. Du copier-Coller c'est pas ben ben pesant dans mon Sac. . |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Dim 12 Juin 2016 - 16:29 | |
| cette anner a l'ours jau fait tout un carnage.... j'utilise laccubond depuis un bout déjà pour a peu prêt tout les situations de chasse a l'ours du 180 gr et du 200gr pour l'orignal dans une 300wby....cette annerbcomme a mon habitudes je tire direct dans le ciboulo...rien d'autres si non je me retient... cette annet en plein front le boulet c'est fragmenter aux complet détruisant la viande du cou... presque aux complet.... oui il est mort raide mais c'est pas idéal..jetait a moins de 20 verge et je suis aux max load...javais tuer un orignal a 20 pieds sur call pis ça vas pas fait un gâchis si grave |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Dim 12 Juin 2016 - 16:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Dim 12 Juin 2016 - 17:08 | |
| 20 sec a 70 km heure ca fait presque 400 verges de parcouru par un chevreuil blesser sa commence a faire loin héhé |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Dim 12 Juin 2016 - 17:21 | |
| Écoute, plus de 100 verges dans les 2 cas! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Dim 12 Juin 2016 - 22:10 | |
| quand même désappointant pour un tir bien placer. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Lun 13 Juin 2016 - 0:21 | |
| - .300rum a écrit:
- quand même désappointant pour un tir bien placer.
exact pas plus efficace qu une fleche placer au meme endroit probablement que ces boulets gagne plus en efficacité dans des gibiers plus massif que le chevreuil |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Lun 13 Juin 2016 - 6:02 | |
| - Corral a écrit:
exact
pas plus efficace qu une fleche placer au meme endroit
probablement que ces boulets gagne plus en efficacité dans des gibiers plus massif que le chevreuil . Je reviens encore a l'ouverture rapide et le TTSX Tip enlevé m'allume pas mal ...... je dois tirer un ours avec ca ...... Cette semaine selection "ZERO" ou presque ... pas de femelle avec jeunes , je ne suis pas capable. . |
|
| |
| Mes Bullets pour l'ours | |
|