EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Trophy bonded tip ???

+16
sylo
LoneWolf
Magload
foudetir
bigjohn
MrFlagellipo
oldshot
La licorne
weimajack
flèche perdue
Potenza
Corral
lavoltiges
Popymoy
270 wsm
guy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

Trophy bonded tip ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:55

guy a écrit:
Si je peux te rassurer et malgré cette réglementation de nombreux chasseurs Français s'essayent à tirer en action de chasse à plus de 300 m... seule différence notoire entre vos chasseurs et les nôtres, si les vôtres fréquentent dans leur grande majorité hors saison de chasse les stands de tir, ici rares sont ceux qui fréquentent ces sites... on range son arme en fin de saison et on la reprend à l'ouverture, comment avec ce type de comportement se familiariser avec son arme, son optique , sa munition.... et après cela on essaye des tirs sur des animaux à 200, 300,.... lamentable...

ET, j'ai pu constater de visu que les chasseurs Français n'enclenchaient jamais leur cran de sécurité lorsqu'ils chassent.

ET HOP, une cartouche dans la chambre, à la course, en file indienne, en sautant une clôture, ETC ETC jamais le cran de sureté est en fonction.

J'ai personnellement constaté ces faits lors de chasses aux sangliers en France.

AU FAIT l'ami Français, combien d'accidents de chasse mortels en France à chaque année?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:14

Quasiment dur à croire, pas trop sécure...
guy
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:39

Franchement aucune idée ....mais certainement trop.... notamment grâce principalement aux battues... n’étant pas chasseur en battue ou de façon accidentelle je ne saurais te dire....mais ton constat est le malheureux reflet de la réalité .
guy
guy

Masculin
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:24

Pour ta gouverne et après recherche rapide à confirmer il a été constaté 42 décès en France pour la saison 2014 / 2015 ...
Fin si vous le voulez bien de l'épisode : sécurité et chasse en France ...
Si nous revenions à nos ogives ???? merci
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne

Masculin
Loisirs : Faire des trous

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:24

Pour revenir au sujet de départ, vraiment performant ce boulet autant du côté balistique que létal.
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 1:21

Tu parle de la trophy bonded tip ? as tu eu l'occasion de l'essayer en action de chasse ?
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 6:24

Je pensais avoir un peu de temps pour tester avant mon départ au Maral cette ogive trophy bonded tip... je vais précipiter ces essais de terrain en direct car j'ai de façon inattendue l'occasion de partir très bientôt pour une chasse au Tur... (caucase et kuban) et je vais donc troquer provisoirement mon habituel et fidèle calibre 7 RM pour essayer ce calibre 308 sur ces chasses extrêmes ...avec cette ogive trophy bonded tip 165 gr... croisons les doigts Wink
oldshot

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 7:35

guy a écrit:
Si je peux te rassurer et malgré cette réglementation de nombreux chasseurs Français s'essayent à tirer en action de chasse à plus de 300 m... seule différence notoire entre vos chasseurs et les nôtres, si les vôtres fréquentent dans leur grande majorité hors saison de chasse les stands de tir, ici rares sont ceux qui fréquentent ces sites... on range son arme en fin de saison et on la reprend à l'ouverture, comment avec ce type de comportement se familiariser avec son arme, son optique , sa munition.... et après cela on essaye des tirs sur des animaux à 200, 300,.... lamentable...

Sauf Guy, si tu inclus le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle dans la France. lol!

Tu vérifieras les arrêtés de chasse.

Voici celui du Bas-Rhin pour la saison 2015~2016:

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/chasse_2015/ouverture_cloture_chasse_2015_dep67_basrhin.pdf

Typiquement, la chasse s'étale du 15 avril au 29 février dans  les 3 départements. Les modes de chasse privilégient l'approche et l'affût jusqu'en octobre. Après le brâme du cerf débutent les battues qui s'étendent jusqu'au début février.

Ce mode de chasse découle du droit de chasse dit "local". Sauf erreur, la loi fixant les modalités de la chasse dans les 3 départements date de 1886. Contrairement à ce que beaucoup de nos compatriotes imaginent, elle n'a jamais été imposée par nos "visiteurs" allemands. Elle était l'effet des alsaciens et des mosellans eux-même, au terme d'une longue période de chasse banale qui n'avait laissé subsister vers 1870 qu'une population de cerfs fantomatique dans le massif vosgien.

Vers le dernier tiers des années 1980 j'ai moi-même introduit la chasse silencieuse dans un massif forestier des Vosges (88) dont j'étais l'adjudicataire. J'ai dû faire face à un forte résistance de la population locale et c'est uniquement grâce à l'ONF que j'ai pu aller au bout de cette expérience qui, soit dit entre parenthèse, s'est par la suite propagée dans ce secteur.

Ici, au Québec, mon épouse et moi louons un (minuscule) terrain de chasse de 40 ha. d'un producteur forestier. Nous nous préoccupons beaucoup de la tranquilité de nos hôtes (gélinottes huppées, lièvres, cerfs de Virginie, orignaux et même ours et lynx). Je n'ai jamais tiré une gélinotte ou un lièvre sur mon terrain et j' imagine qu'ils sont assez abondants si j'en veux pour preuve le passage  fréquent du lynx. Les trois gros (ours, cerf de Virginie, orignal) sont évidement des animaux de passage et il serait présomptueux d'en revendiquer l'exclusivité sur un aussi petit territoire.

Pour en revenir aux balles Trophy-Bonded, je n'ai d'expérience qu'avec l'ancienne TBBC sur des gibiers européens en calibre 270 WTBY magnum. C'était une balle excessivement dure qui ne présentait qu'une faible expansion à en juger par des sorties de balles très petites, un faible écoulement de sang et des distances de fuite importantes.

J'imagine que l'embout en polymère ajouté à la nouvelle balle a pour effet d'initier une expansion plus importante de la balle, ce qui serait un progrès.

En règle générale, je crois que le futur s'oriente résolument vers les balles monométalliques. Nous n'y couperons pas, mais pour l'instant je persiste à privilégier des valeurs éprouvées comme la Nosler-Partition, la Swift A-Frame ou la H-Mantel de RWS, trois balles dont les effets sont immédiats et rapide si le chasseur fait sa part.

guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 8:02

Je te rejoins concernant ces 3 départements ...ou la mentalité cynégétique n'a absolument rien a voir avec le reste de notre beau pays... Wink la proximité de l'Allemagne y est peut être un peu pour quelque chose Wink d'ailleurs beaucoup de pays d'Europe de l'Est ou j'ai eu l'occasion de chasser ont ce respect de l’éthique...
Concernant la trophy bonded tip elle a me semble t il une composition légèrement différente de sa grande sœur la bear claw, un peu moins dure... quoi qu'il en soit pour ces chasses des ongulés caprins ou ovins de haute montagne il faut privilégier la pénétration...
Comme toi j'ai beaucoup de mal et certainement a tort a m'orienter vers le mono...
oldshot

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 8:35

guy a écrit:
Je te rejoins concernant ces 3 départements ...ou la mentalité cynégétique n'a absolument rien a voir avec le reste de notre beau pays... Wink  la proximité de l'Allemagne y est peut être un peu pour quelque chose Wink  d'ailleurs beaucoup de pays d'Europe de l'Est ou j'ai eu l'occasion de chasser ont ce respect de l’éthique...
Concernant la trophy bonded tip elle a me semble t il une composition légèrement différente de sa grande sœur la bear claw, un peu moins dure... quoi qu'il en soit pour ces chasses des ongulés caprins ou ovins de haute montagne il faut privilégier la pénétration...
Comme toi j'ai beaucoup de mal et certainement a tort a m'orienter vers le mono...

Hi Guy,

Ce qui me retient d'embarquer dans le trip des monométalliques c'est leur réputation (indéniable...) d'encuivrage.

Madame et moi habitons un appartement, et comme de nos jours il ne peut être question de nettoyer les carabines sur le balcon, tout ce qui sent fort et nécessite des longues séances de décuivrage nous casse les burnes.

J'emporte assez souvent mes baguettes et mes écouvillons au club de tir où nous disposons d'une table de jardin en plein air.

Notes une chose: vu le nombre de tirs de chasse (sur gibiers vivants) qu'on est ammené à effectuer au Québec, passé le réglage de la carabine de chasse l'encuivrage ne devrait pas être un problème important.

La seule chasse où l'on tire fréquemment ici c'est la marmotte. Mais là, ce sont les projectiles de varmint très frangibles qui s'imposent pour des raisons de sécurité compréhensibles.

Concernant nos voisins allemands, ils forment actuellement une espèce en voie de disparition, alors que de très nombreux lots de chasse ne trouvent plus preneurs au paradis de Madame Merkel. Aux dernières nouvelles, leurs effectifs sont de l'ordre de 400.000 pratiquants dont un grand nombre de grabataires.

Il faut se méfier des effets pervers de l'élitisme. Perso je n'ai jamais fait une maladie pour une goutte de sang sur la manche de la chemise et je n'ai jamais cru qu'il était sain de forcer les néophytes à cirer les bottes des adjudicataires avant de leur donner le privilège de poser la mire sur un chevrillard.

L'Alsace et la Moselle offrent encore (mais pas toujours...) l'opportunité de chasses amicales et conviviales où l'ambiance n'est pas nécessairement guindée et où les coûts demeurent raisonnables. C'est la raison pour laquelle de nombreux jeunes chasseurs allemands et suisses n'hésitent pas à traverser le bon vieux Rhin et la Moselle.
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 9:24

J'entendais par élitisme, le respect accordé à l'animal, la remise en question de soit même en matière de chasse...mais aussi une certaine philosophie visant a dire qu'il faut, pour aller a la rencontre d'un animal et peut être lui ôter la vie...être en pleine possession de quelques paramètres qui, pour moi, semblent essentiels, tels que: connaitre son animal (habitudes de vie, morphologie...), connaitre parfaitement son arme,son optique, sa munition....( par les stands de tirs...), connaitre ses limites et les limites de son matériel... Voilà pour moi à quoi ressemble l’élitisme, rien à voir avec le chapeau à plume, le loden, et tout le cirque qui va avec...
C'est certainement pour fuir toutes ces catégories de pseudo chasseurs et les autres...que je me suis réfugié vers les plus hauts sommets et les lieux les plus inaccessibles... d'ici et d'ailleurs...
oldshot

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 22:23

guy a écrit:
J'entendais par élitisme, le respect accordé à l'animal, la remise en question de soit même en matière de chasse...mais aussi une certaine philosophie visant a dire qu'il faut, pour aller a la rencontre d'un animal et peut être  lui ôter la vie...être en pleine possession de quelques paramètres qui, pour moi, semblent essentiels, tels que: connaitre son animal (habitudes de vie, morphologie...), connaitre parfaitement son arme,son optique, sa munition....( par les stands de tirs...), connaitre ses limites et les limites de son matériel...  Voilà pour moi à quoi ressemble l’élitisme, rien à voir avec le chapeau à plume, le loden, et tout le cirque qui va avec...
C'est certainement pour fuir toutes ces catégories de pseudo chasseurs et les autres...que je me suis réfugié vers les plus hauts sommets et les lieux les plus inaccessibles... d'ici et d'ailleurs...  

Je suis bien en phase avec toi, Guy.

Fort heureusement, grâce aux programmes de formation des chasseurs et des tireurs partout en Europe comme en Amérique, les chasseurs sont aujourd'hui en majorité plus compétents que jamais auparavant.

La preuve en est, par exemple, la diminution régulière des accidents de chasse et un accroissement spectaculaire des cheptels d'animaux-gibiers qui résulte d'une gestion plus avertie de cette ressource renouvelable.

guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:26

Crois tu que l'accroissement spectaculaire des cheptels d'animaux gibiers soit lié à la formation et donc a une certaine compétence en France ? j'en doute... si les nouvelles générations se veulent plus "techniques" plus respectueuses... il ne faut surtout pas oublier, il me semble, que d'année en année le nombre des chasseurs Français diminue inexorablement ... en parallèle les populations animales augmentent notamment l’espèce sanglier mais aussi cervidés...dans la moitié sud de la France peu ou pas grand chose n'est fait afin d'accentuer ces populations de sangliers et pourtant leur nombre ne cesse d'augmenter d'année en année preuve en est le tableau annuel des prélèvements qui ne cesse de grimper... la déprise agricole, la désertification de nos campagnes et montagnes, jusqu’à encore peu, l'absence de prédateurs naturels... (même si le loup aujourd’hui essaye de percer en France...)il n'a à ce jour pas eu un impact trop important sur les populations de sangliers et cervidés, par contre sur certains secteurs alpins il a impacté de façon importante les populations de mouflons et chevreuils....concernant les sangliers on peut rencontrer des naissances tout au long de l'année...idem pour les cervidés, sur certains secteurs notamment montagnards,que je fréquente assidument depuis presque 40 ans, on a vu petit a petit apparaitre sur des secteurs de haute montagne qui, jusque là n'étaient fréquentés que par les chamois (et isards) ou mouflons, des populations de cervidés, qui, petit à petit se sont acclimatées à ces biotopes hauts alpins ou hauts pyrénéens et y ont élu domicile... état de fait tout a fait récent datant des années pour les premières arrivées 1990 environ ... la fréquentation excessive de la basse et moyenne montagne par le tourisme et autres... ayant, je pense, conduit ces populations animales à monter toujours plus haut afin de trouver une certaine tranquillité...et donc à croitre en toute tranquillité...idem pour l’espèce sanglier, si par le passé il était exceptionnel de trouver ces animaux sur des biotopes au delà de 2000 m d’altitude en France, aujourd’hui, il ne se passe pas une année sans que je ne rencontre à ces altitudes et bien au delà, plusieurs fois dans la saison de chasse cette espèce...je ne parlerais pas du chamois que je connais très bien et qui se porte sur la chaine Alpine admirablement bien, idem pour l'Isard dans nos Pyrénées. Le mouflon quand à lui semble fluctuer même si les populations nationales restent stables. Le concernant, il a été sur les secteurs fréquentés par le loup, la première victime de celui ci . J'ai connu par le passé sur certains secteurs montagnards Alpins, en période de rut, des regroupements de 200 mouflons...hors période de rut il était courant de rencontrer des hardes de 50 bêtes ensembles...l'arrivée du loup à considérablement changé les structures sociales de l’espèce ainsi que les comportements .Si par le passé on trouvait de grandes bandes de mouflons aujourd’hui l'arrivée du loup a disséminé ces bandes importantes pour de petits groupes de 5 ou 6 bêtes, 10 maximum avec des comportements totalement différents. Leur passages de fuites ou de déplacements ne sont absolument plus les mêmes, si par le passé ces animaux fréquentaient volontiers les pelouses d'altitude proches des forets, aujourd’hui ils se cantonnent au pelouses ou pierriers de plus haute altitude bien loin des bois... les animaux sont en permanence sur l’œil et détalent à la moindre inquiétude...très honnêtement je suis, concernant la chasse et les chasseurs, aujourd’hui très pessimiste quant à notre avenir...
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:32

Amen!
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:33

Je l'avais oublié celui là même si je ne l'ai jamais employé...en guise de conclusion Wink
oldshot

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:28

A mon avis, Guy, l'explosion des cheptels de cervidés en France est due à 2 facteurs:

-la réintroduction du cerf élaphe dans nombre de régions (ces animaux provenaient des réserves de Chizé et Chambord),

-l'application des plans de tir qualitatifs et quantitatifs dans les régions concernées.

La présence des cervidés à haute altitude n'a rien d'anormal, ces animaux qui sont à l'origine des bêtes des steppes trouvent dans les alpages une sorte de milieu naturel et la tranquilité nécessaire à leur équilibre. Comme tu le sais ces mêmes cerfs migrent vers les vallées quand vient l'hiver.

Quoiqu'il en soit, les chasseurs de France ont beaucoup contribués au succès de ces réintroductions par leur discipline et par la protection qu'ils ont accordé aux animaux.

Le chevreuil n'a pas encore achevé sa reconquête de l'arc méditérranéen, mais il devrait y parvenir au terme de 4 ou 5 décennies.

Le sanglier représente un problème croissant car en dépit des apparences qui se dégagent des tableaux de chasse actuels, le taux de réussite des tirs demeure très modeste en battue. Avec un taux de reproduction supérieur à 100% Sus-Scrofa n'a pas fini de faire mal au portefeuille des chasseurs français. La solution doit viser une fréquentation assidue des clubs de tir par les chasseurs et la multiplication des stand de sanglier courant dans les régions.

Le cheptel de chamois des Hautes-Vosges a gravement souffert de la prédation du lynx qui s'est installé dans le massif à partir de souches immigrées du Jura suisse. Cette prédation a également affecté le chevreuil.

Dans l'ensemble j'ai un sentiment très positif à l'égard des chasseurs français, même s'il existe des moutons noirs comme partout ailleurs.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:34

il peut y avoir environ combien de chasseur en France
oldshot

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:25

Corral a écrit:
il peut y avoir environ combien de chasseur en France

Environ 1 250 000 chasseurs affiliés à la Fédération des Chasseurs (FDC) et près de 180 000 tireurs licenciés de la Fédération Française de Tir (FFT) et/ ou à la Fédération Française de Ball-Trap (FFBT).

La France compte l'un des plus fort contingents de chasseurs de l'Europe. L'âge moyen des chasseurs français dépasse les 50 ans, un facteur qui laisse entrevoir une difficulté à assurer la relève.

Voici le tableau de chasse national pour la saison 2014~2015:

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/ongules/tableau/FS308_tableaux_chasse_ongules_2014_2015.pdf
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 1:45

Quand je parle de l'arrivée du cerf en haute montagne je ne parle pas de l'étage moyen mais de l'étage supérieur de nos montagnes...qui n'est pas par nature le biotope idéal de fréquentation des cervidés...et qui n'a jamais été colonisé que par le chamois ... le chamois Vosgien a payé un lourd tribu au Lynx simplement de par le fait que sa réintroduction en milieu spécifiquement boisé n'est pas son lieu de prédilection initial...son mode de vie se situe principalement en milieu ouvert et principalement minéral...même si il peut y avoir quelques exceptions...le milieu boisé ne lui procure pas d’échappatoire de fuite de par son mode de défense qui consiste principalement a regagner les parois les plus hostiles et infranchissables pour de nombreux prédateurs comme le lynx ou le loup... qui plus est, le lynx semble être un chasseur à l'affut bien acclimaté au milieu fermé, le chamois a donc contribué dans ce milieu principalement habituellement habité par les cervidés et sangliers a être une proie plus facile pour celui ci...Pour ce qui concerne les réintroductions de cerfs dans nos massifs montagnards en provenance de Chambord elles furent effectuées bien bien avant l'arrivée du cerf a haute altitude (de mémoire si je ne me trompe pas année 60 à confirmer...).
oldshot

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:23

Hi Guy,

difficile de me faire une opinion sur l'origine des cerfs de ta région (tu ne précises pas...). Selon mes informations un grand nombre d'introductions dans les Pyrénées originaient de la réserve de La Petite-Pierre (Bas-Rhin):

https://www.google.ca/maps/place/67290+La+Petite-Pierre,+France/@48.8674582,7.2647689,12z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x479421106edffa81:0x6ee8200d8c2af98d

Je ne serais pas surpris outre-mesure si les cerfs de La Petite Pierre avaient eux-mêmes subis (ou bénéficiés?) d'infusions de cerfs d'Europe Centrale sous le règne de Guillaume II.

Ayant moi-même été un habitué de la domaniale de Haslach j'avais pu démontrer, à l'occasion d'une recherche aux archives départementales du Bas-Rhin, que l'administration allemande y avait introduit du cerf des balkans pour "amender" le "petit cerf des Vosges".

http://www.onf.fr/chasse/++oid++1aa3/@@display_hunting.html
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:17

Très certainement que nos cerfs Français, possèdent quelques gênes de l'Est de la France ...
J'avais un ami Tchèque aujourd’hui disparu, écrivain cynégétique, patron d'une organisation de voyages de chasse et à l'occasion importateur de grand gibier....qui me disait il y a de cela bien vingt ans, que la république Tchèque avait beaucoup importé vers Chambord tant en cerfs qu'en mouflons...la plupart des animaux importés provenaient du district forestier de Zidlosoviche (pardon pour l'orthographe dont je ne suis pas sur...). Quant on sait que la plupart des réintroductions provenaient de Chambord donc...
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:41

Ça y est réglage carabine fait ce jour avec les ogives federal trophy bonded tip 165 gr...très satisfait des groupements maintenant croisons les doigts quant au comportement de cette ogive sur le terrain...quoi qu'il en soit je serais vite fixé, départ prévu d'ici dix jours.
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : chasse peche cuisine

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:24

voici un vidéo qui montre les performances du boulet dans le gel balistic

https://www.youtube.com/watch?v=8Ha6eo6LBmI
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 1:23

Merci pour la vidéo...ma seule interrogation étant, cette ogive aura elle suffisamment d'expansion avec un calibre doux et lent comme le 308 ?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Trophy bonded tip ???   Trophy bonded tip ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 3:04

Tu vas en faire l'expérience et tes résultats seront utiles aux personnes intéressées, mais chose certaine avec un coup bien placé, ça va tomber, j'en suis convaincu.

Trophy bonded tip ???
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant