| Trophy bonded tip ??? | |
|
+16sylo LoneWolf Magload foudetir bigjohn MrFlagellipo oldshot La licorne weimajack flèche perdue Potenza Corral lavoltiges Popymoy 270 wsm guy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 3:04 | |
| Tu vas en faire l'expérience et tes résultats seront utiles aux personnes intéressées, mais chose certaine avec un coup bien placé, ça va tomber, j'en suis convaincu. |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 7:29 | |
| - guy a écrit:
- Merci pour la vidéo...ma seule interrogation étant, cette ogive aura elle suffisamment d'expansion avec un calibre doux et lent comme le 308 ?
dans le vidée on utilise le 30/06, pas tellement plus puissant que le .308 win. les boulets tirés sont montrés après chaque tirs et on voit bien comment ils travaillent (expansion)dans le gel ballistique de ce que j'ai lu le maral est une bête dont le poids se situe entre 500 et 700 livres (infos prises sur wiki) soit entre 225 et 315 kg. si c'est infos sur le gibier sont justes, le trophy bonded tip en .308 devrait faire le travail. Ici c'est fréquent de voir les chasseur utiliserle .308 pour l'orignal! j'ai tout de même hate d'avoir tes commentaires... j'ai utiliser ces munitions l'an passée... mais je n'ai pas eu la chance de voir le gibier convoité! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 8:45 | |
| - guy a écrit:
- Merci pour la vidéo...ma seule interrogation étant, cette ogive aura elle suffisamment d'expansion avec un calibre doux et lent comme le 308 ?
Moi je pense que oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 8:48 | |
| - Corral a écrit:
- meme chose ici certain font plusieurs années avec la meme boite de balle
Y a un cave qui était tout fiers de me dire qu'il a 6 orignaux de tuer avec le même boite de balle ! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 9:58 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Corral a écrit:
Y a un cave qui était tout fiers de me dire qu'il a 6 orignaux de tuer avec le même boite de balle ! Et pourquoi pas, après tout? Du moment que le bonhomme est satisfait de sa munition, pourquoi devrait-il en changer? |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 10:50 | |
| - oldshot a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Corral a écrit:
Y a un cave qui était tout fiers de me dire qu'il a 6 orignaux de tuer avec le même boite de balle ! Et pourquoi pas, après tout?
Du moment que le bonhomme est satisfait de sa munition, pourquoi devrait-il en changer? J'pense que t'as pas compris ? 6 orignaux avec la même boite de balle,,,, ça veux dire qu'il ne va jamais vérifier son arme d'une saison à l'autre et il a tué ça sur une période de +/- 20 ans! Les balles restantes n'avaient pas de vert de gris pantoute, pluie, soleil, froid, camp !!! Je vais me répéter, ça prend tu un OS____ de cave. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 11:00 | |
| - 270 wsm a écrit:
J'pense que t'as pas compris ? 6 orignaux avec la même boite de balle,,,, ça veux dire qu'il ne va jamais vérifier son arme d'une saison à l'autre et il a tué ça sur une période de +/- 20 ans! Les balles restantes n'avaient pas de vert de gris pantoute, pluie, soleil, froid, camp !!! Je vais me répéter, ça prend tu un OS____ de cave. . C'est bon pour au moins 30 ans , ca te donne 10 ans que t'as pas besoin de Guaspiller une balle ... . |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 11:48 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
J'pense que t'as pas compris ? 6 orignaux avec la même boite de balle,,,, ça veux dire qu'il ne va jamais vérifier son arme d'une saison à l'autre et il a tué ça sur une période de +/- 20 ans! Les balles restantes n'avaient pas de vert de gris pantoute, pluie, soleil, froid, camp !!! Je vais me répéter, ça prend tu un OS____ de cave. . C'est bon pour au moins 30 ans , ca te donne 10 ans que t'as pas besoin de Guaspiller une balle ... . M'enfin, voyons les choses en face! La majorité de nos chasseurs ne tirent une balle sur du gibier qu'une fois par Saint Glinglin! Le reste du temps ils en parlent. Depuis mon retour au Québec, en 6 ans je n'ai moi-même tiré que 3 fois sur du gros gibier. Résultat: trois gibiers foudroyés sur place, morts de chez mort. Fermeture de la switch instantanée! Difficile de faire des statistiques avec ça. Aux distances où j'ai tiré n'importe quelle soft-point aurait donné le même résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 12:15 | |
| - oldshot a écrit:
- bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
J'pense que t'as pas compris ? 6 orignaux avec la même boite de balle,,,, ça veux dire qu'il ne va jamais vérifier son arme d'une saison à l'autre et il a tué ça sur une période de +/- 20 ans! Les balles restantes n'avaient pas de vert de gris pantoute, pluie, soleil, froid, camp !!! Je vais me répéter, ça prend tu un OS____ de cave. . C'est bon pour au moins 30 ans , ca te donne 10 ans que t'as pas besoin de Guaspiller une balle ... .
Aux distances où j'ai tiré n'importe quelle soft-point aurait donné le même résultat.
J'en doute pas old, sauf que c'est pas de ça que je parlais! |
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 12:28 | |
| Quoi qu'il en soit les dés sont jetés, et tout est prêt pour mon proche départ d'ici dix jours... Je pourrais, si j'ai la chance de pouvoir tirer, avoir déjà un aperçu du travail de cette ogive sur un animal avoisinant les 100 kg... Seule différence pour le Tur du Caucase je devrais devoir effectuer des tirs plus lointains mais sur un animal moins corpulent que le cerf Maral, et qui a malgré tout la faculté à très très bien encaisser ...a contrario pour le Maral le tir sera plus proche mais sur un animal beaucoup plus corpulent car dans le secteur que je fréquente annuellement les grands mâles dépassent les 400 kgs ...quoi qu'il en soit nous verrons bien ... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 13:03 | |
| Un coup de 308 Win. bien placé avec n'importe quel boulet de chasse va coucher n'importe quel gibier de chasse |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 13:43 | |
| Tout est dit l'ami...je ne l’oublierais pas avec ce calibre que je vais découvrir à la chasse ...(car récemment autorisé à la chasse en France)... |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 13:48 | |
| - 270 wsm a écrit:
- oldshot a écrit:
- bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
J'pense que t'as pas compris ? 6 orignaux avec la même boite de balle,,,, ça veux dire qu'il ne va jamais vérifier son arme d'une saison à l'autre et il a tué ça sur une période de +/- 20 ans! Les balles restantes n'avaient pas de vert de gris pantoute, pluie, soleil, froid, camp !!! Je vais me répéter, ça prend tu un OS____ de cave. . C'est bon pour au moins 30 ans , ca te donne 10 ans que t'as pas besoin de Guaspiller une balle ... .
Aux distances où j'ai tiré n'importe quelle soft-point aurait donné le même résultat.
J'en doute pas old, sauf que c'est pas de ça que je parlais!
Correction: il faut lire 4 gros gibiers au lieu de 3. Bon, je reconnais que je chasse à petit budget et que certains grands gibiers ne sont pas du tout d'actualité pour moi. L'orignal, par exemple, peut venir camper sous ma cache tant qu'il veut: -trop de viande pour 2 petits vieux, -congélateur trop petit, -boucherie trop chère, -trop de trouble à sortir du bois, et surtout: Les permis de chasse sont devenus beaucoup trop chers pour les modestes retraités que nous sommes. A cent et queuques Piastres ça pouvait encore passer, quand bien même que le taux de succès dans mon secteur est relativement faible. Mais à plus de cent-quarante Piastres pour Madame et moi c'est carrément trop pour watcher les épinettes quelques jours par année. Bon, pour le reste j'ai bien compris ce que tu veux dire. Sauf que, vois-tu, on ne peut pas forcer les gens à pratiquer le tir à l'année longue. Pour la majorité des chasseurs du Québec, la chasse est une activité saisonnière parmis tant d'autres, et nos longues dissertations sur telle ou telle balle leur passent largement pardessus la tête. Alors oui, leur carabine dort dans un garde-robe avec un cadenas de pontet, et bien souvent ils possèdent une boîte de Core-Lokt avec une poignée de balles qui remonte à Mathusalem. Pour vérifier le réglage de leur carabine ils s'en remettent à leur magasin de chasse et pêche où viennent voir Noël Paquet à son champ de tir de la Sartigan. Nous autres on tire des centaines de cartouches par année sur des cibles en papier, et même on recharge nos munitions. Au besoin on coupe les cheveux en quatre. Si un groupe de 3 balles sort du pouce on ne dort plus à l'idée que la prise de rayures du canon pourrait être usée. Etre passionné c'est ça. Le cas de Guy est encore différent: il chasse intensivement, et de plus il est exigeant sur la performance de ses munitions. Notre ami Guy est un chasseur-tireur international. Il a mis au tapis des dizaines, voire des centaines de pièces de gros gibiers. Je sais pertinnement de quoi il parle. J'ai deux connaissances en Europe qui ont chacun plus de mille sangliers à leur tableau personnel, sans compter tout le reste, incluant des espèces nord-américaines. Ce sont des gars de plus de soixante dix ans qui ont vu tout l'éventail des projectiles de toutes sortes et de toutes marques utilisés depuis les années soixante jusqu'à ce jour. Il y a certainement des balles plus efficaces que d'autres, mais dans l'ensemble il n'y a plus de balles franchement mauvaises. Un site très informatif sur le sujet c'est celui-ci: http://www.ballisticstudies.com/L'auteur est un chasseur professionnel néo-zélandais. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Ven 22 Avr 2016 - 17:52 | |
| - oldshot a écrit:
Bon, pour le reste j'ai bien compris ce que tu veux dire. Sauf que, vois-tu, on ne peut pas forcer les gens à pratiquer le tir à l'année longue. Pour la majorité des chasseurs du Québec, la chasse est une activité saisonnière parmis tant d'autres, et nos longues dissertations sur telle ou telle balle leur passent largement pardessus la tête.
Alors oui, leur carabine dort dans un garde-robe avec un cadenas de pontet, et bien souvent ils possèdent une boîte de Core-Lokt avec une poignée de balles qui remonte à Mathusalem. Pour vérifier le réglage de leur carabine ils s'en remettent à leur magasin de chasse et pêche où viennent voir Noël Paquet à son champ de tir de la Sartigan.
. Oui mais tout les chasseurs sont des excellents tireurs , Ils disent tous qu'ils tirent dans 1 pouce..... C'est un classic ! J'ai sortie ma carabine , J'ai tirer un coup ..... Et ... Drette dans l'Bull , parfait je suis prêt .... Un jour je parlais a un chasseur qui me disait qu'il avait tirer un buck chevreuil drette dans l'cou et qu'il était tomber comme une poche .... il était très fier de sa Shot ! Je lui ai demander : Est-ce que c'est la que tu visais ? Il me répond , Non qu'il visait au coffre ...... Shit Man ..... Un méchant coup de Luck , car cette balle perdue était a plus de 18 pouces a côté de son point de mire. Et ca en dedans de 200 pieds. Mais ca , ca n'avait aucune importance .... Je crois qu'il ne le réalisait même pas .... . |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 4:06 | |
| Salut a tous, La passion... être passionné... n'est ce pas, pour chacun de nous qui le sommes, pour diverses activités un but un échappatoire à la morosité de la vie quotidienne. Cette passion n'est elle pas cette flamme qui conduit chacun de nous à vouloir au quotidien se dépasser pour tendre encore et encore vers le meilleur ???? Comme tu le dis l'ami Oldshot, il n'y a plus de balles franchement mauvaises... me concernant, je suis toujours en quête du mieux adapté à mon type de chasse avant de l'adopter définitivement...c'est ce que j'ai fait pour l'ensemble de mes calibres de chasse (Afrique ou Asie...)avant de ne plus en changer ...et c'est ce que j'essaye de trouver pour ce nouveau calibre qu'est le 308 Winch... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 10:39 | |
| Tu verras Guy que ce cal. 308 win. est un tes bon calibre de chasse pour le gibier moyen a gros comme le Maral ,ton choix de plomb ne devrait pas te décevoir ,c,est pas une 416 Rig. mais le 308 travaille bien sur le gibier avec un plomb tel ton choix . Entre temps Guy fait d'excellentes chasses et je te souhaite un tres gros cerf Maral memorable. |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 11:31 | |
| Merci l'ami mais en attendant le Maral qui aura lieu fin septembre mi Octobre...je serais dans dix jours dans le massif du Caucase (Azerbaidjan et Russie) afin de tester cette munition sur le Tur du Caucase et Tur de Kuban... on verra alors sur le terrain les qualités de cette munition... |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 11:43 | |
| Le compte a rebours est partis alors Guy 10 dodos seulement Je te souhaite les meilleurs chasses au monde . |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 11:51 | |
| Merci my friend découvrir de nouveaux lieux,de nouveaux horizons, de nouvelles populations et partager avec elles quelques instants de vie... voilà le plus important... après la réussite de la chasse on verra, on fera tout ce qu'il est physiquement possible de faire pour ... quoi qu'il en soit . |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 11:58 | |
| Quelle chance tu as Guy de voir tous ces sortes d'animaux de chasse c'est extra ,ca fait oublier les malheureux evenements vécus dans tes lieux. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 12:21 | |
| - guy a écrit:
- Merci l'ami mais en attendant le Maral qui aura lieu fin septembre mi Octobre...je serais dans dix jours dans le massif du Caucase (Azerbaidjan et Russie) afin de tester cette munition sur le Tur du Caucase et Tur de Kuban... on verra alors sur le terrain les qualités de cette munition...
Good luck guy pour ta chasse et ramène nous des photos et tes resultats avec tes balles |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 12:25 | |
| En effet tu as tout a fait raison, ces chasses ailleurs... comme je les appelle,permettent de faire des rencontres avec tout un tas peuples différents des nôtres...ils vous accueillent les bras ouverts et partagent avec vous comme si vous étiez un ami de toujours... et ce, quelque soit leur couleur de peau, leur classe sociale, leurs religions ... ici pas de mécréant à éliminer... Je ne te parlerais pas de mon autre vie militaire qui m'a conduit sur de nombreux fronts de guerre à travers le monde... les choses étaient à cette époque différentes mes convictions et mes engagements aussi... mais c'était avant . Aujourd’hui je parcours derrière ces ongulés de hautes montagnes ou derrière quelques espèces animales Africaines...de nombreux pays à consonance musulmane ...de l'Afghanistan au Pakistan, de l'Iran au Tadjikistan...etc etc... j'ai toujours été admirablement accueilli, nous avons partagé avec ces personnes de grands et beaux moments de vie...vécu ensembles d’intenses instants de chasse aussi... mais toujours avec beaucoup de respect et d'amitié... peut être, ais je aussi besoin après les horreurs que nous avons vécu en France depuis les tristes débuts de m . merah en 2012 et les suites que nous avons connu...jusqu’à ce jour, de côtoyer encore et encore ces populations Musulmanes, un peu pour me rassurer en l’être humain et me dire que tous ne sont pas comme ces terroristes fanatiques... |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 23 Avr 2016 - 12:29 | |
| Pour les photos no soucis mais peut être pas des photos d'animaux... Pour les résultats avec cette ogive j’espère aussi pouvoir à l'issue de mon séjour pouvoir vous en parler... |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Dim 24 Avr 2016 - 12:11 | |
| - bigjohn a écrit:
- oldshot a écrit:
Bon, pour le reste j'ai bien compris ce que tu veux dire. Sauf que, vois-tu, on ne peut pas forcer les gens à pratiquer le tir à l'année longue. Pour la majorité des chasseurs du Québec, la chasse est une activité saisonnière parmis tant d'autres, et nos longues dissertations sur telle ou telle balle leur passent largement pardessus la tête.
Alors oui, leur carabine dort dans un garde-robe avec un cadenas de pontet, et bien souvent ils possèdent une boîte de Core-Lokt avec une poignée de balles qui remonte à Mathusalem. Pour vérifier le réglage de leur carabine ils s'en remettent à leur magasin de chasse et pêche où viennent voir Noël Paquet à son champ de tir de la Sartigan.
. Oui mais tout les chasseurs sont des excellents tireurs , Ils disent tous qu'ils tirent dans 1 pouce..... C'est un classic ! J'ai sortie ma carabine , J'ai tirer un coup ..... Et ... Drette dans l'Bull , parfait je suis prêt ....
Un jour je parlais a un chasseur qui me disait qu'il avait tirer un buck chevreuil drette dans l'cou et qu'il était tomber comme une poche .... il était très fier de sa Shot ! Je lui ai demander : Est-ce que c'est la que tu visais ? Il me répond , Non qu'il visait au coffre ...... Shit Man ..... Un méchant coup de Luck , car cette balle perdue était a plus de 18 pouces a côté de son point de mire. Et ca en dedans de 200 pieds. Mais ca , ca n'avait aucune importance .... Je crois qu'il ne le réalisait même pas .... . Le Québécois classique quoi! |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Dim 24 Avr 2016 - 14:57 | |
| |
|
| |
| Trophy bonded tip ??? | |
|