| Remorque Dompeur?? AVIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Remorque Dompeur?? AVIS Ven 20 Mai 2016 - 22:13 | |
| Bonsoir groupe, il n'y a pas beaucoup d'info la dessus sur le net mais je m'essaie. Je suis en train de faire un achat quand même important. Je regarde pour une remorque dompeur 12' ou 14' pour trainer ma pepine. Je regarde pour une en galvanisé ou en aluminium. J'ai regardé pour les remorques SAVAGE modèle THOR, une K-Trail et une Maxi-Roule. Est-ce qu'il y en as parmi vous qui connait les produits Maxi-roule et/ou K-trail. Car l'un comme l'autre dit que l'autre est poche. Cependant, la K-trail est plus pesante un peu (400lbs) j'ai de la misère a croire qu'elle est plus fragile. Tant qu'à moi la SAVAGE THOR est le summum car elle ne pèse que 1780 livres et on a plus l'air de regarder un avion qu'un trailer quand on la devant nous. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Ven 20 Mai 2016 - 22:38 | |
| 12' ou 14' la pépine ne doit pas être bien grosse .......
oublie l'aluminium , la différence de poids vs le coût est énorme et l'aluminium est très rigide donc ne flex pas lors de stress ce qui le fait craquer .
Je travaille pour un détaillant tracteur et pelles Kubota . TOUS les clients qui ont eu des remorques en aluminium les ont changés après quelques années , tanné de faire refaire des soudures . Je ne connais pas vraiment les marques de remorques que mentionne (pour l'application mentionné) mais beaucoup de nos clients ont acheté des remorques Laroche et sont très satisfait |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Ven 20 Mai 2016 - 23:06 | |
| OK moi dans le fond ma pepine pèse 5000 lbs. Pour l'aluminium, j'ai entendu beaucoup de mauvais commentaire mais elle sont garantie 10 ans et elle sont souder et bolter au même endroit. Apparemment, ç’a aurait l'air que les techniques de fabrication et de matériaux on changé et son beaucoup plus fiable qu'avant. Il y a beaucoup plus de trailer (poid lourd) en alum sur nos routes qu'avant. Je sais pas hein!!! Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le prix, environ 1500$ de différence. |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Ven 20 Mai 2016 - 23:27 | |
| n'oublie pas que les remorques de poids lourds ont des suspensions a l'air ... 10 ans de garantie c'est bien mais quand tu as besoin de ta remorque pis qu'elle est en réparation c'est pas pratique les clients d'ont je te parle ne datent pas d'il y a 20 ans , j'en croise régulièrement même mon boss en a acheter une avec capacité de 16k lbs il y a 2 ans , après environ 16 mois et trois retour pour réparation il s'en ai débarrassé il a acheter avec un peu moins de capacité et donner a contrat pour les plus lourds pour ta pépine de 5000lbs tu vas avoir besoins d'une remorque avec 2 essieux de 5000lbs ( poids de la pépine et de la remorque ) avec les freins ( électriques de préférence ) |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Ven 20 Mai 2016 - 23:40 | |
| tu veux un trailer dompeur pour une pépine ?
oublie l'aluminium, avec l'alu tu te coupe plein de job parce que tu pourra pas charger de produit plus rough, c'st simple,
aluminium= asphalte, gravel, terre, sable.
acier= toute sans exception. faut pas oublier aussi que ta pépine elle va lui faire la vie dure lors du chargement déchargement.
jpeux te dire d'expérience, que personne utilise les trailer en aluminium pour autre chose que du vrac = gravel et grain. la grosse majorité des petit trailer et dompeur ont des caisse en acier pour pouvoir tout faire, oui tu charge moins mais tu manque jamais de job
je considère que tu achète un trailer dompeur pour faire du voyagement de matériaux avec, sinon une simple flaube ferait l'affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Sam 21 Mai 2016 - 0:06 | |
| EN fait, j'ai ma petite entreprise en terrassement et c'est pour sortir ou amener du matériel de chez mes clients (résidentiels). AUssi, pour mieux se situer, ma pépine, il s'agit d'un tracteur 4x4 avec un bucket avant et une pelle mécanique en arrière. Si certains connaissent bien Kubota, c'est l'équivalent du B26 mais un peu plus pesant car plus de fonte et 30 hp au lieu de 26 hp.
Donc, celle galvanisé serait préférable? |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Sam 21 Mai 2016 - 0:22 | |
| |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Sam 21 Mai 2016 - 9:20 | |
| J'ai deux Laroche de 20 pieds en acier et je traîne pesant. Ça se soude bien si tu veux faire une petite modif par ci par là. |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Dim 26 Juin 2016 - 12:26 | |
| Salut les gars.. c'est pour vous dire que j'ai acheter un trailer dompeur K-trail 12' en acier galvanisé. Merci pour vos conseil!! |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Dim 26 Juin 2016 - 12:43 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Dim 26 Juin 2016 - 13:52 | |
| Profite en avant de l'utiliser pour les photo! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Dim 26 Juin 2016 - 19:51 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Dim 26 Juin 2016 - 22:42 | |
| Nice!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Remorque Dompeur?? AVIS Lun 27 Juin 2016 - 0:00 | |
| Wow!! Ça c'est du sérieux !
Félicitations !!! |
|
| |
| Remorque Dompeur?? AVIS | |
|